Clevatess deYuji Iwahara (Ki-Oon)
Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l’éliminer. Voilà un millénaire qu’il n’avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s’élancent vaillamment… et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes… La créature s’interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ce manga propose une histoire à suspens ! Clevatess réussira-t-il à réaliser ses projets ? J’ai envie de continuer la lecture pour savoir comment l’histoire va évoluer.
Les dessins peuvent être détaillés, la lecture reste simple.
Mais certains dessins peuvent être dérangeants, comme lorsque les corbeaux, un groupe de bandits, font preuve de violences envers Nell, la nourrice des bébés.
Je conseille ce manga aux amateurs de fantastique.
Clevatess nous plonge dans un univers fantastique remplit de magie, de guerre et de monstre. Il est simple et pourtant très plaisant à lire.
Les graphismes sont très beau sans parler de ces magnifiques 1ère de couvertures !
L’histoire peu paraître classique au première abord mais est parsemé de petites intrigues et de mystères qui rendent ce manga unique et original, elle et ses personnages attachants. Sachant qu’il n’y a pour l’instant que 4 tomes disponibles.
Je recommande grandement de le lire car on ne risque pas de s’ennuyer dans cet univers très riche.
Critique qui contient des spoilers !
Un ouvrage surprenant de par son plot de base. Le protagoniste (ou plutôt anti-héros) est moralement gris, et c’est tout à fait bienvenu. Là où les démons sont généralement représentés comme des êtres maléfiques et sanguinaires, voir animaux (Seraph of the End, Berserk, Devilman Crybaby), Clevatess est différent : c’est un roi calme, qui n’aspirait juste qu’à défendre son territoire et vivre loin des hommes, il a développé son ressentiment pour eux APRÈS qu’on ait tenté de le tuer. Même si son désir d’éradiquer l’humanité est discutable, il reste compréhensible : les Humains sont des êtres extrêmement éphémères par rapport à lui, mais ils évoluent très rapidement et pourraient devenir tôt ou tard une menace conséquente, il préférera tuer la menace dans l’œuf. Clevatess, malgré sa froideur et son manque apparent de pitié, se montre aussi sensible à la souffrance d’autrui, comme quand il a proposé à Nell de le rejoindre au lieu de continuer son existence d’esclave. Il se montre aussi très rapidement soigneux et soucieux envers Luna, et plus que simplement l’entretenir pour qu’il ne meure pas. En clair, nous avons un protagoniste original et très appréciable, son impassibilité ne fait que renforcer son charme énigmatique. Je prendrai plaisir à le voir évoluer dans les prochains tomes de la série !
Les trois autres personnages principaux sont tout aussi mémorables. Entre Alicia, la femme courageuse aux fortes valeurs digne d’une véritable héroïne, Nell, la servante pas gâtée par la vie mais qui continue de sourire malgré tout, et Luna qui est tout simplement adorable, nous avons un quatuor de choc totalement opposés les uns des autres. Ils ont tous des origines différentes, et dans la logique commune leur groupe ne devrait même pas exister. Et par cet étrange concours de circonstances, l’alchimie existe et marche du tonnerre ! Il existe déjà une ambiance de respect et de solidarité entre tous les membres du groupe, chaque membre est un maillon important qui apporte sa pierre à l’édifice (oui, même Luna qui pourtant n’est qu’un bébé).
L’aventure en elle-même promet d’être très intéressante avec des enjeux importants de complots pour la prise du pouvoir et de salut de l’humanité. Clevatess est confronté à des difficultés dès le début de l’histoire, les enjeux ne sont pas caduques pour une fois et cela fait plaisir de voir qu’on peut faire un protagoniste puissant mais pas overcheaté ! On a marre des Mary-sue/Gary-sue !
En bref, un protagoniste des plus intriguants, un groupe solide et une histoire prometteuse, c’est ce qui résumerait ce premier tome de Clevatess ! Je recommande fortement !
La couverture de Clévatess est intrigante et c’est ce qui m’a plu, j’ai voulu tout de suite en savoir plus sur l’histoire de ces personnages. Clévatess est fascinant : il est dur, violent et froid comme peut l’être un démon, mais il va nous apparaître sous une forme humaine sous le nom de « Clenn » et devient plus doux, plus calme, et sa colère est maîtrisée. Il va avoir en charge un bébé qu’il choisit d’appeler « Luna », mais seul, il se sent en difficulté car il ne connait pas assez le monde des humains et va devoir demander l’aide d’Alicia, une héroïne qu’il est obligé de ramener à la vie. Leur relation n’est pas toujours facile, ils apprennent à « s’apprivoiser ».
Je vous recommande cette histoire, où le bien prend le dessus sur le mal, et nous nous attachons vite aux personnages.