Darwin’s incident de Shun Umezawa (Kana)
Lors d’une opération commando menée par une organisation de défense des animaux dans un institut de recherche biologique, on découvre une femelle chimpanzé gestante, qui donnera naissance à un « humanzee” un être mi-humain, mi-chimpanzé. Prénommé Charlie, il est élevé par des parents humains pendant quinze ans. Ni humain ni animal, son comportement et sa sensibilité vont créer des étincelles au sein de la communauté étudiante. Mais Charlie est loin de savoir qu’ailleurs, un groupe d’activistes vegan cherche à faire de lui leur emblème. Quel avenir sera possible pour Charlie ?
3 Commentaires
Darwin’s Incident, c’est l’histoire de Charly, un humanzee issu d’une expérience entre le directeur d’une clinique illégale et un chimpanzé femelle. Au début de l’histoire, l’alliance de libération des animaux intervient dans la clinique pour libérer les animaux. Une fois à l’intérieur, ils découvrent une femelle chimpanzé en pleine accouchement, ils la sauvent et découvrent un bébé pas comme les autres…Charly est donc enfermé pendant 15 ans, tout du moins, il n’est pas allé à l’école. Il y va donc à partir de 15 ans.
Ce manga m’a beaucoup plu. Le graphisme était bien détaillé, l’histoire avait un sens, on se met super bien dans le monde de Charly. Pour moi, je ne sais pas si en le lisant vous avez ou vous aurez ressenti la même chose, mais on ressent les émotions à travers la lecture. Il y a beaucoup d’actions et la fin a beaucoup de suspens, on arrive à comprendre l’histoire. On réussit à distinguer tous les personnages, je vous le recommande fortement 👌✔
Le point de départ de cette histoire est intéressant : Charly est un humanzee, c’est-à-dire un singe qui possède la capacité de se comporter comme un humain. Mais des questions restent en suspens comme pourquoi l’institut de recherche faisait de telles expériences ?
Je vais le lire je pense