Les promeneuses de l’apocalypse de Sakae Saito (Doki Doki)
Elles visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d’aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s’est effondré…
Malgré son contexte post-apocalyptique, Les Promeneuses de l’apocalypse est une véritable bouffée d’air frais dans le paysage manga actuel. Les deux héroïnes ne se départissent jamais de leur bonne humeur alors qu’elles parcourent un Japon ravagé, où les animaux sauvages ont pris possession des villes. Partez avec elle pour une visite touristique inoubliable du Japon, où les surprises ne manquent pas !
35 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai trouvé que l’histoire et bien trouvée, deux jeunes filles qui partent à l’aventure et qui découvrent de nouveaux paysages magnifiques. J’aime le fait que le manga nous apprenne des choses, c’est un style que j’apprécie. Je vous le conseille si vous avez envie de vous évader un peu et découvrir une histoire intrigante . ;D
J’ai trouvé que ce manga était très intéressant, car j’aime bien les mangas apocalyptiques, qui parlent de fin du monde. Ce manga je l’ai apprécié aussi parce que j’aime bien le Japon, sa culture, son histoire et ce manga m’a permis de mieux découvrir les paysages. J’aimerais bien, un jour, partir au Japon, visiter le mont Fuji et Tokyo mais aussi voir Hiroshima, la ville bombardée pendant le Seconde Guerre mondiale.
Bref, donc ce manga nous permet de faire une visite de ce magnifique pays, mais version « guide touristique de l’apocalypse » ! On suit l’histoire de Yôko et de Airi qui voyagent avec une moto tout terrain etqui visitent les endroits les plus connus au Japon. Les deux filles ont deux personnalités différentes, l’une,Yôko, est très curieuse, elle veut tout découvrir. L’autre, Airi, est un peu spéciale, elle a un pouvoir. Le scénario est passionnant : c’est un « road trip », et il se passe toujours quelque chose à chacune de leurs visites, il y a toujours un peu de suspense : l’attaque d’un tank à Hakone ou encore celle d’un requin sur le pont de la baie de Yokohama ! Et parfois, Yôko prend une goutte d’eau pour un véritable monstre, alors on a peur pour elle !
Il n y a que 2 tomes pour le moment dans mon CDI mais j’ai hâte que le tome 3 sorte !
J’ai adoré ce manga ,l’histoire était juste une pépite, les dessins était magnifiques, mais ce que j’ai préféré ce sont tous les petits détails dans le manga. J’ai aussi beaucoup aimé les expression des visages. Mais bon les personnages principaux sont trop bien, c’est marrant parce que parfois dans le manga on dirait que les rôles sont inversés, la petite sœur devient la grande sœur et inversement (après c’est mon opinion). Ensuite le personnage le plus mignon (pour moi) c’est Airi elle trop mignonne !!!!! Ses petites mimiques sont trop chou!!!!!!
Mais bon conclusion le manga était trop bien rien à dire.
Ce manga fait un peu « guide touristique », il nous fait visiter le Japon sous sa forme apocalyptique et tout ce voyage est fait en moto : on y voit des villes, des sanctuaires, des temples, la mer et des paysages magnifiques. Ca nous donne envie de nous envoler et de se retrouver au Japon !
C’est très drôle et intéressant, vous pourriez penser que c’est nul quand vous ne vous intéressez pas au Japon mais finalement vous le trouverez à votre goût, j’en suis sûr !
Il y a plusieurs façons d’ interpréter ce livre, soit on peut vraiment le lire comme une histoire de survivants de l’apocalypse, soit en « box de simulation », comme une projection de ce qui pourrait arriver dans un programme virtuel. Je l’ai plutôt interprété de cette façon,« box de simulation », par exemple on peut apercevoir une porte blindée avec des verrous qui nous fait penser à un laboratoire secret des Etats Unis et qui nous laisse penser que cette histoire serait un simple programme. J’ai adoré ce manga et j ai vraiment hâte de lire la suite en janvier, car ma prof du CDI achètera le tome 3 !!!
J’ai vraiment bien aimé ce manga, le style de dessin est bien adapté à cette œuvre, les dessins son mignons. Ce mangas est cool à lire, on a vraiment l’impression de voyager avec les deux filles ; on se croirait dans leur journal intime. Il se lit très rapidement, je l’ai lu en à peu près 30 min.
J’ai aimé ce manga pour ses graphisme qui sont très beaux et pour le scénario de l’histoire. Les deux personnages ne montrent pas de peur en oyant les paysages apocalyptiques du Japon et entreprennent un voyage qui va nous faire voyager dans beaucoup d’endroits du Japon. Les caractères des personnages sont intéressants et leurs façons de faire les choses aussi.
J’ai adoré ce manga car il mélange aventure, amitié et découverte.
Il nous montre vraiment certain lieux du Japon et ce qu’ils pourront devenir dans le futur.
Il nous permet un peu de nous prévenir de ce qui pourrait arriver plus tard tout en nous cultivant sur des lieux populaires au Japon. Au niveau du graphismes je trouve ça assez réaliste et comme ce sont surtout des paysages cela montre bien que le créateur a voulu que son histoire paresse le plus réelle possible.
Il n’y a pas beaucoup de personnages mais cela ne perturbe pas l’histoire au contraire cela les met en valeur.
Ce premier tome nous donne vraiment envie de lire la suite pour en découvrir encore plus sur le Japon.
J’ai apprécié «Les promeneuses de l’apocalypse» car:
Premièrement, les personnages principaux sont attachants, Yôko et Airi possèdent des personnalités énergiques et joyeuses, elles ont des tenues qui sont plaisantes à regarder et ces personnages rendent le manga vraiment attirant.
Deuxièmement, les dessins sont magnifiques, les décors sont très bien détaillés et montrent à quel point l’auteur souhaite nous montrer les beautés de son pays, les expressions faciales des personnages ne sont pas complexes, cela nous permet donc de comprendre leurs émotions à chaque moment, une notion importante selon moi.
Dernièrement, l’histoire d’aventure à travers le Japon est plus qu’intéressante, elle avance correctement, ni trop lentement, ni trop rapidement, même si à travers les «rêves» du personnage principal, on a le sentiment qu’il y a une part de l’intrigue qui nous est pour l’instant cachée et que le reste sera à découvrir au fil des tomes.
Pour conclure, ce manga m’a personnellement attiré dés le début de la sélection, je n’ai pas vraiment de genre de prédilection à priori, donc ce n’est pas totalement une surprise que je l’apprécie autant car je suis ouvert à tout et on voit tout de suite que c’est un manga de qualité, aussi je le recommande à tout le monde.
J’ai beaucoup apprécié ce manga. J’ai aimé le fait qu’elles se baladent dans plusieurs endroits au Japon, ce qui nous permet de pouvoir le visiter même si tous les bâtiments sont en ruine ou submergés.
J’aime beaucoup les apocalypses et surtout le personnage de Airi, qui est insensible au danger. Airi est un personnage très intéressant de mon point de vue.
Ce manga raconte l’histoire de Airi et yôko qui font le tour du Japon en moto après une apocalypse. Elles font ce tour pour visiter ainsi que pour trouver une autre personne vivante à part elles.
Ce manga promet une aventure à travers le Japon.Je le recommande pour tout le monde.
J’aime bien l’histoire. L’aventure est épique les images sont biens. Les filles sont biens surtout Airi elle est pleine énergie par rapport à Yoko qui est un peu ténébreuse. L’atmosphère est plutôt bonne mais il y a des moments angoissants.
Le manga Les Promeneuses de L’apocalypse est un manga que j’ai beaucoup apprécié.
J’aime le fait qu’il n’y ait pas vraiment d’histoire à suivre, c’est plutôt une balade, on contemple les paysages d’un monde en ruine sans humains, gouverné par la nature, en compagnie de personnages hauts en couleurs. Le personnage de Airi n’est pas trop présent, ses dialogues sont un peu vides et pourtant, elle est assez mystérieuse du fait de ses pouvoirs, je pense que c’est un cyborg, ce qui la rend intéressante.
Celui de Yoko est très agréable, elle est toujours heureuse et en forme, et savoir pourquoi elle suit les traces de sa sœur est intéressant aussi.
Enfin la rencontre de Ichiro Suzuki est brève mais touchante.
Pour finir, les dessins sont magnifiques, les paysages sont diversifiés et ce monde apocalyptique est particulièrement réussi.
C’est un manga un peu contemplatif, qui ne plaira peut-être pas aux amateurs d’action mais que je recommande vraiment.
Ce livre m’a plutôt plu au début mais à la fin il m’a paru long et l’histoire répétitive même si cela reste un bon livre. Je reste tout de même un peut déçu de la fin très prévisible. Les dessin sont très bien réussis de merveilleux paysages sont dessinés dans le livre.
J’ai aimé le manga car il y a pas mal d’action et d’humour. On découvre des nouveaux lieux, il y a de l’amitié, de l’amour de famille, c’est intéressant. J’aime bien ça parle de deux jeunes filles qui parcourent le monde qui est détruit. Les graphismes sont excellents. J’aime bien aussi le thème de la destruction du monde, les décors sont très bien .
je n’ai pas aimé ce livre mais je ne le déteste pas non plus, en fait je ne sais pas trop quoi en penser.
les dessins, certes, sont magnifique mais l’histoire, elle, je l’a trouve assez ennuyante.
ce n’est pas du tout mon style de manga mais après je ne peux pas ne pas vous le conseiller, c’est à chacun ses gouts!
J’ai beaucoup aimé les promeneuses de l’apocalypse car les graphismes sont splendides et les personnages sont intéressants. Pourtant ce n’est pas vraiment mon style de manga car il est très posé, calme, il manque beaucoup d’action et d’intrigue. Je trouve qu’il est mou et pour un thème apocalyptique ça manque de pep’s !!
Il parle juste de deux jeunes filles qui font une balade en moto autour d’un monde apocalyptique au Japon a la recherche des endroits pris en photo!
C’est rare de voir un manga où on ne suis pas une histoire claire je sais pas si je le trouve passionnant ou pas.Tout ce que je sais c’est que j’ai accroché au manga grâce au magnifique graphisme.
Dans ce manga, nous sommes projetés dans un univers apocalyptique dans lequel aucun humain n’est présent à part Yôko. Cette jeune fille ayant survécu , a une envie insatiable de découvrir le Japon. Je trouve l’ambiance de ce manga très agréable, lumineux et mignon. le mangaka Sakae SAITO a voulu mettre en avant la beauté du monde, ce qui nous rappelle l’importance de la planète dans nos vies.
IL y a aussi un côté mystérieux car nous ne savons pas la cause de la disparition de l’humanité, cela nous donne envie de poursuivre la lecture de ce manga.
J’ai bien aimé l’histoire de ce manga, nous suivons le voyage de deux filles : Yôko et Airi, qui visitent les endroits les plus célèbres du Japon.
J’ai beaucoup aimé le fait que le monde soit détruit parce que je trouve ça original, j’ai également beaucoup apprécié les graphismes, ils sont vraiment très réussis, les visages sont très expressifs et les paysages sont finement réalisés, avec beaucoup de détails et de réalisme.
Les personnages sont intéressants, les deux filles ont toutes les deux une énergie débordante qui les rend uniques et très attachantes.
J’ai trouvé ce manga « posé », calme et reposant. J’ai beaucoup aimé le lire, je le recommande.
Je trouve que le manga est très bien car il n’y a pas de moment triste, c’est beaucoup de joie et bonne humeur. Les personnages ont une vie qui est intéressante, les dessins sont vraiment beaux, j’ai apprécié car grâce à ce manga, j’ai un peu visité le Japon même si c’était par le dessin. J’ai hâte de pouvoir lire le tome deux.
Le thème de l’histoire est très bien trouvé. Le fait qu’il y ait seulement deux personnages et juste quelques autres apparitions nous attache plus à Yôko et Airi.
Même dans les moments tristes elles ont le sourire, c’est ce qui rend le manga passionnant.
Je trouve qu’avoir laissé un suspense sur la disparition de l’humanité et le passé des filles donne envie de continuer à lire ce manga.
C’est un manga à lire, je l’ai avalé en une soirée !
je trouve l’histoire bien, les dessins sont vraiment beaux, j’ai apprécié car grâce à ce manga, j’ai un peu visité le Japon même si c’était par le dessin. J’ai hâte de pouvoir lire le tome deux. Le thème de l’histoire est très bien trouvé. Le fait qu’il y ait seulement deux personnages et juste quelques autres apparitions nous attache plus à Yôko et Airi.
J’ai beaucoup aimé ce manga car tout est joyeux. Les dessins sont bien réalisés.
L’histoire ne m’intéresse pas forcément mais il n’est pas désagréable à lire. J’aime beaucoup les dessins et je trouve qu’il dégage une bonne ambiance! Je le recommande!
J’ai adoré ce manga. Le contexte de ce manga est génial, elle nous donne l’envie de lire la suite, elle nous fait découvrir les différentes villes du Japon à travers les dessins qui sont super beaux et très bien réalisés. L’histoire de Yôko et Airi nous font découvrir leur personnalité au fur et à mesure du manga.
J’ai adoré l’histoire, c’est passionnant parce que il y a de l’action car il y a des moment où les personnage principaux doivent esquiver des obstacles. Il y a quelques éléments fantastiques car nous pouvons voir que dans les personnages principaux il y en a une qui est un robot et elle s’appelle Airi elle se comporte exactement comme les humains elle mange elle boit elle va dans l’eau… , c’est une personne assez calme, qui n’est pas surexcitée contrairement à sa sœur qui s’appelle Yoko et qui est humaine, on la voit plus agitée dans l’histoire que Airi. Elles sont assez débrouillardes car l’histoire se passe pendant l’apocalypse. Ce sont les dernières survivantes, elles sont quasiment toujours sur la moto de Yoko et avec elles vont visiter le Japon entier car Yoko veut faire comme sa sœur elle veut voyager. Il va se passer plein de rebondissements ce qui donne envie de lire la suite de l’œuvre.
Ce manga me plait car il est drôle. Les personnages ont toutes les deux le même but : découvrir le monde, dans un monde ravagé par l’apocalypse. Ce qui est décevant dans le manga c’est qu’on ne sait pas se qui est arrivé dans le monde. Il manque des moments tristes. J’attends de connaître la suite du manga.
J’ai bien aimé « Les promeneuses de l’apocalypse » car je trouve que l’histoire est très intéressante et que le graphisme est joli.
un road trip à travers la fin du monde :
Petit manga sympa dans lequel on suit deux filles : Yoko et Airi, qui font le tour d’un japon post-apocalyptique et de ses monuments délabrés en suivant les traces de la sœur de Yoko. Et ce dans une ambiance assez posée, sans prise de tête ( mignon dans la forme et un peu dark dans le fond), avec des protagonistes assez attachants et un design des personnages mignon. Publié en France chez DokiDoki : maison d’édition ayant publiée « Mushoku Tensei » et « Rising of the Shield Hero » pour les plus connus. Je conseille pour ceux qui n’aiment pas particulièrement les mangas « classique » ou les shōnen, ou juste pour ceux qui cherchent de nouveaux types de mangas.
J’ai bien aimé ce manga car on découvre différents endroits du Japon. J’aime bien l’idée qu’ils fassent le tour des ville du Japon que la soeur du personnage principal a fait avant l’Apocalypse. J’ai bien aimé les dessins .
J’ai bien aimé le manga car il ne fait pas partie des genres que je lis habituellement, il m’a aussi appris de nouveaux lieux et les graphismes étaient plutôt jolis.
J’ai bien aimé ce manga car l’histoire est « originale » car il y a de l’aventure dans cet univers apocalyptique (j’adore les univers apocalyptiques). ça ma’ fait penser à un jeu nommé the last of us sauf que là il n’y a pas d’infecté(┬┬﹏┬┬)
mais je le recommande car c’est un manga du style « cosy »
franchement … j’espère que le monde ne sera jamais comme ça ! mais les dessins sont vraiment bien, agréables à regarder ! ╰(*°▽°*)╯
(┬┬﹏┬┬) mais bon … il me fait beaucoup penser à un autre manga ! mais lequel ?
sinon il était trop ! (●’◡’●)
Je n’ai pas trop aimé ce manga car je trouve l’histoire inintéressante, malgré le fait que les dessins sont MAGNIFIQUES !!!!!!
Donc je ne le recommande pas vraiment…
Ce manga est très intéressant car je trouve que les mondes apocalyptiques sont fascinants .Ils sont fascinants car ça montre une possibilité de comment pourrait devenir le monde .Et puis il est intrigant car on peut se demander pourquoi Airi et Yoko sont sorties de abri? On se demande où est la sœur de Yoko? Est-t-elle en vie? Comment sont elles sorties de l’abri? Je trouve que le Japon est ravissant et surtout le mont Fouji .Pourquoi Yoko ne cherche t-elle pas sa sœur? Va t-elle retrouver sa sœur ?
Qui plus est on peut s’imaginer que Airi est un robot car de son bras elle sorti un pistolet.
Airi et Yoko ne savent pas ce qu’est une date de péremption. Ce qui montre à quel point elles ont été coupées du monde.
Dans ce Seinen post-acalyptique 2 jeunes femmes, Airi et son androïde Yoco, parcourent le Japon à moto sur un Kawazali cero 225. Leur itinéraire est en relation avec les photos que la sœur d’Airi avait postées sur un compte instagram.
Malgré une couverture plus qu’engageante ( magnifiques paysages, un dessin très soigné) on déchante très vite à la lecture de ce manga.
Le scénario est assez plat, il n’y a pas beaucoup d’aventure ni de péripéties. Les deux jeunes femmes sont toujours en train de parcourir des paysages désertiques sans présence humaine d’où le titre!.
Aucun préambule ne nous explique le contexte de cet univers apocalyptique. On participe juste au road trip de nos deux héroïnes, on reste dans la contemplation des paysages dévastés.
Nous n’avons pas été emportés par l’histoire ni par les personnages qui ne sont pas très attachants.
Nous avons eu du mal à nous projeter et à rentrer dans cette histoire.
Nous n’avons pas été emballés par ce manga un peu trop mélancolique et contemplatif à notre goût .
J’ai adoré ce manga car l’histoire de Airi l’androïde et Yoko qui se promènent sur leur moto dans un monde apocalyptique pour suivre découvrir des paysages incroyables repérés sur Instagram m’a plu. Elles pensent être seules jusqu’au jour où elles captent un signal radio.
J’ai hâte de lire la suite
Je vous conseille vraiment de lire Les promeneuses de l’apocalypse car c’est un manga parfait pour ceux qui n’aiment pas les mangas d’action. Il allie le calme et l’humour tout en restant un minimum sérieux. En ce qui concerne les personnages j’ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas la même combinaison que pour les autres manga, ici ce sont deux meilleures amies, ce qui ajoute encore plus d’émotion dans le manga. Les graphismes sont super bien faits il y a beaucoup de détails autour des personnages et des décors, ce qui rend la lecture encore plus agréable. Le seul bémol que je pourrais attribuer à ce manga est que les personnages ne font pas beaucoup de rencontres je trouve cela dommage mais à part ça, il n’y a rien a redire !