Les promeneuses de l’apocalypse de Sakae Saito (Doki Doki)
Elles visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d’aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s’est effondré…
Malgré son contexte post-apocalyptique, Les Promeneuses de l’apocalypse est une véritable bouffée d’air frais dans le paysage manga actuel. Les deux héroïnes ne se départissent jamais de leur bonne humeur alors qu’elles parcourent un Japon ravagé, où les animaux sauvages ont pris possession des villes. Partez avec elle pour une visite touristique inoubliable du Japon, où les surprises ne manquent pas !
3 Commentaires
L’histoire est prenante. Elle présente un monde futuriste à travers des dessins de qualité. L’histoire nous questionne, il y a du suspens et du doute. Tout au long de l’histoire, je me suis posé beaucoup de questions comme : est-ce que les deux héroïnes sont vraiment toutes seules dans ce monde ?
J’ai beaucoup moins aimé la partie avec l’apparition du robot car j’ai trouvé qu’il y avait très peu d’informations sur celui-ci.
Je recommande très fortement ce livre à ceux qui aiment les aventures futuristes.
Avec « Les promeneuses de l’apocalypse », nous allons vivre une visite du Japon un peu particulière 😅: en effet, ce pays est dévasté et les héroïnes nommées Yôko et Airi ne s’en inquiètent pas et poursuivent leur périple en moto.
J’ai aimé ces héroïnes joyeuses, qui se contentent de ce qu’elles trouvent sur leur chemin. Elles font des rencontres insolites comme un robot sans jambe, qui est un compagnon de route avec un objectif précis. Leur voyage suit un itinéraire particulier, puisqu’elles se servent des photos enregistrés sur leur téléphone: souvenir d’un voyage précédent.
Je recommande fortement ce manga !
Les promeneuses de l’apocalypse est l’histoire de deux amies visitant le Japon en moto dans un monde post-apocalyptique. Elles découvrent au fur à mesure des paysages anciennement touristique dévastés dont on ne connait pas l’histoire. On se pose beaucoup de question comme « pourquoi le Japon est-il dans dans cet état? », « pourquoi elles ne sont que deux? » ou « Ces filles sont-elles humaines? ». On a envie de poursuivre la suite du récit pour en apprendre plus sur elles et sur l’état du monde d’où elles se trouvent. Ce manga est plutôt sympas à lire.