Ranking of kings de Sosuke Toka (Ki-Oon)
Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place… Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire…
Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles… Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !
38 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ce manga m’a touchée l’histoire était magnifique, même si j’ai pleuré pendant les flashbacks 😅, mais à part ça j’ai adoré la persévérance du héros car malgré toutes les moqueries qu’il a reçues il a continué de croire en son rêve même si c’était difficile. C’est pour ça que j’admire ce personnage (j’admire aussi le manga 👌) ,mais par contre j’ai pas trop aimé les graphismes .
Manga plutôt intéressant, qui sort de l’ordinaire pour moi. Les dessins sont particuliers mais l’histoire est accrocheuse et on se prend d’empathie pour le personnage principal vu sa situation familiale mais aussi pour le « méchant « , dont on comprend la haine et la frustration.
Ce manga est vraiment incroyable, l’un des meilleurs de la sélection de cette année. Je trouve les dessins amusants et l’histoire marrante, je recommande ce manga.
Ce manga m’a plus c’est une histoire assez émouvante surtout pour le moment ou « ombre » revoie dans ses pensées la mort de sa mère et au contraire il n’y as pas assez d’action à mon goût. Les graphismes sont moyens, il n’y as pas assez de détails mais sinon très bon manga à lire.
Ce que j’ai aimé dans ce manga est l’histoire, qui tourne autour de Bojji le « petit » prince : petit par sa taille, mais il est pourtant l’aîné de la fratrie. Son frère Daida, lui, est plus grand mais il est égocentrique (et antipathique selon moi) alors que Bojji est gentil, joyeux et aventurier. Cependant il a un handicap important, car il est sourd et muet, et c’est la raison pour laquelle sa famille préfère que ce soit son frère qui accède au trône.
Ce que j’ai vraiment aimé dans cette histoire, c’est la part faite à l’aventure, celle que Bojji va vivre avec ses gardes du corps et qui va radicalement le changer de son ancienne vie de prince, qui était triste et ennuyeuse.
Par contre je n’ai pas du tout aimé les dessins, selon moi trop enfantins et pas assez détaillés ; je préfère personnellement quand les graphismes sont plus travaillés et qu’on peut admirer longuement le travail du dessinateur.
Je pense que c’est un très bon manga pour les débutants !
Très bon manga qui sort un peu des histoires que nous avons l’habitude à avoir en lisant un manga, elle se dirige plus vers un univers féerique.
Les illustrations sont asses simples mais personnellement elles me suffisent pour comprendre ce manga.
Elles sont très mignonnes surtout Bojji (le prince) qui est entouré de personnages moins mignons.
Je trouve aussi que c’est un bon manga mais qui malheureusement a un potentiel qui se réduit rapidement. Je vous souhaite une bonne lecture pour ceux qui ne l’ont toujours pas lu et sinon merci d’avoir prix du temps pour lire mon commentaire !
Ranking of kings, que l’on peut traduire en français par « classement des rois », est un manga qui paraît enfantin quand on regarde seulement la couverture du livre. Mais, quand on le lit, on s’aperçoit qu’il ne l’est pas du tout, sauf pour les dessins qui font un peu simplistes : ça me rappelle les dessins animés de mon enfance et je trouve paradoxalement que c’est un point fort du livre. Le graphisme est agréable à regarder et il sert l’histoire.
J’ai aimé ce livre et malgré quelques défauts (on peut s’ennuyer parfois), il est tout de même très bien. Tout d’abord, il a un bon potentiel comique : j’ai trouvé très drôle le fait que ce se soit une ombre qui rackette le prince. Ensuite, j’ai apprécié son sujet : il porte sur le harcèlement et la prise de confiance en soi, j’ai trouvé intéressant le fait d’ignorer les remarques et en quelque sorte de créer un bouclier autour de soi pour se protéger des moqueries. Enfin, je trouve que la morale de l’histoire est que, même avec un handicap, on peut faire de grandes choses !
Même s’il ne sera pas dans la liste de mes manga préférés, je le conseille quand même !
J’ai adoré ce manga. Je pensais qu’il serait trop enfantin à cause des dessins mais on s’attache très vite à Bojji. On a de la peine pour lui car il est malade et tout le monde se moque de lui mais lui garde toujours le sourire.
Je trouve que cette histoire est triste, le personnage est à plaindre car tous les personnages se moquent de Bojji. Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à réaliser son rêve. Les graphismes et le portrait des personnages sont trop simples ce qui est dommage.
au début, je n’étais pas confiante, je croyais que j’allais détester car ce n’est pas mon style de manga.
finalement, l’histoire n’est pas si mal, seul les dessins me posent problème.
j’aime bien ce livre mais ce ne sera pas mon coup de cœur.
Je trouve que l’histoire est dignement formulée ; de plus l’excentrique « boss » est très burlesque. Seulement les dessins ne sont pas très éminents. Mais je vous le prône, car si je l’ai découvert pleinement, c’est que je l’ai révéré. ( ͡° ͜ʖ ͡°) (。◕‿◕。)
J’aime bien le récit, mais je trouve l’histoire de L’Ombre trop triste, j’ai eu envie de pleurer. Le livre se déroule au Moyen-âge, à l’époque des chevaliers. On retrouve le prince Bojji dans le royaume de son père le roi Bosse. Le jeune garçon est atteint d’une maladie: il est muet. Je pense que c’est bien que l’auteur choisisse un héro confronté à ce qui lui arrive.
Pour les dessins, je les trouve simples et efficaces.
L’auteur veut nous passer un message très important: que les personnes handicapées doivent être considérées comme tout le monde, c’est pour ça que je le conseille à toutes les personnes.
C’est l’histoire d’un prince sourd nommé Bojji. Il ne s’inquiète pas du regard des autres, même s’il souffre peut-être secrètement. Le scénario est plutôt bien construit. J’ai bien aimé les graphismes. En général ce n’est pas le style de manga que j’apprécie donc je ne peux pas vraiment vous le recommander.
Personnellement, je n’ai pas vraiment apprécié Ranking of Kings.
Tout d’abord, je trouve les dessins très minimalistes et peut être même trop minimalistes, ce qui m’empêche de me plonger totalement dans ce manga. De plus, l’histoire n’est pas vraiment entraînante et je trouve la surdité et le mutisme du petit garçon un fardeau un peu trop lourd à porter, un seul handicap aurait suffi ! Je trouve aussi que le seul sentiment que l’on ressent en lisant ce manga est la pitié et qu’elle prend le pas sur toutes les autres émotions que l’on peut ressentir.
Je ne recommande donc pas ce manga, sauf si vous aimez les histoires pleines de problèmes qui suscitent de la pitié bien entendu !
J’étais assez attiré par ce manga au départ. J’appréciais le fait que ce soit un thème médiéval, ce qui me plaît en général, mais je trouve qu’il a été finalement mal exploité, il manque cette action que l’on retrouve d’habitude dans les autres fictions sur ce thème, comme par exemple dans Sword Art Online.
Et j’ai été globalement déçu par cette lecture : du côté du scénario, l’histoire est plutôt longue à se mettre en place, je la trouve redondante, il n’y a pas beaucoup de moments d’action et de tension.
Du côté des personnages, je ne les ai pas trouvés très attachants, pour le personnage de Bojji, on peut ressentir éventuellement un peu de peine mais je ne m’y suis pas attaché pour autant, et celui de Kage ne m’a pas paru plus intéressant.
Du côté des graphismes, ce n’est pas mieux : je n’aime pas le style artistique, en particulier celui des personnages.
En conclusion, cela ne vous surprendra pas si je vous dis que je ne recommande pas ce manga, et surtout pas à ceux qui cherchent des combats médiévaux !
Ranking of Kings est une série japonaise de manga écrit et dessiné par Sōsuke Tōka. Il est publié en ligne depuis mai 2017. L’auteur n’a pas écrit et dessiné d’autre manga. Ce manga raconte un petit prince qui a perdu sa mère, qui est sourd et muet. Son père est aussi malade et doit désigner un successeur entre ses deux fils car il s’est remarié avec une autre femme. Le petit garçon muet est parti dehors un jour et est revenu a moitié nu. Il rencontra un ami ombre qui vont faire leur aventure ensemble.
J’adore ce manga car j’aime ce thème médiéval surtout ce scenario avec ce personnage principal qui est si gentil avec les autres.
Mon moment préféré c’est quand on voit que sa belle mère être si douce avec lui et gentille.
J’ai bien aimé Ranking of Kings car :
il y a de la royauté et des rebondissements et des « bagarres avec son frère »
il y a des combats médiévaux mais pas avec de vrais épées !
je ne recommande pas ce manga aux personnes qui veut lire un livre de combat médiévaux car ce ne sont pas de vrais combats médiévaux .
J’étais assez attiré par ce manga au départ. J’appréciais le fait que ce soit un thème médiéval, ce qui me plaît en général, mais je trouve qu’il a été finalement mal exploité, je n’ai pas vraiment apprécié Ranking of Kings.
Tout d’abord, je trouve les dessins très minimalistes et peut être même trop minimalistes, ce qui m’empêche de me plonger totalement dans ce manga, En général ce n’est pas le style de manga que j’apprécie donc je ne peux pas vraiment vous le recommander.
Globalement, je n’ai pas aimé Ranking of Kings, car je trouve les dessins trop simples, les décors minimalistes, les personnages peu expressifs (aussi expressifs que des Maskass à vrai dire).
Quant à l’histoire, je la trouve peu intéressante parce que trop prévisible.
Pourtant, il y avait de bonnes idées comme celle d’Ombre, survivant d’un clan d’ombres, qui se lie plus ou moins d’amitié avec le héros. Ou encore le fait que la belle-mère ne soit pas méchante et cruelle, on s’éloignait du cliché habituel.
Mais ces qualités n’ont pas suffi à me faire accrocher au livre et à l’histoire. Dommage.
J’ai beaucoup apprécié l’histoire de ce petit prince sourd et muet qui veut devenir roi alors qu’il ne sait pas se battre. Le dessin simple permet de ne pas surcharger ce conte de détails. Il garde malgré tout un coté sombre avec les relations entre les uns et les passés des autres. Le personnage de l’ombre est amusant car, au début, il embête le héros.
Je trouve intéressant que les personnages qu’on pensait mauvais soient en fait des protecteurs du héros car ce n’est pas habituel, souvent c’est l’inverse.
Personnellement j’ai eu beaucoup de mal à le lire, l’histoire ne m’a pas beaucoup plu..
Les dessins sont beaucoup trop simples et l’histoire banale.
J’ai détesté ce manga je ne l’ai pas trouvé intéressant car l’histoire a l’air d’être destinée pour un plus jeune âge. Je le recommande pour les personnes qui aiment les mangas enfantin.
Je n’ai pas beaucoup aimé ce manga, les dessins sont de mauvaise qualité (sans vouloir offenser le mangaka),
mais l’histoire est assez bien …
Je n’ai pas aimé ce manga. Dès le début je n’ai pas était attirée par l’histoire et j’ai eu du mal à le terminer, bien que l’histoire ait du sens ou même qu’elle soit triste, je n’ai pas aimée.
Je n’aime pas beaucoup ce manga parce qu’il n’y a pas de suspense et pas trop d’action : il n’y a pas de bataille est on dirait que c’est féerique avec les clubs des ombres. Il y a un passage qui est émouvant mais je ne sais plus le passage, j’ai bien aimé le passage où il y avait les géants.
Je n’ai pas trop aimé ce manga car je n’aime pas trop les graphismes mais je trouve l’histoire intéressante.
Ce shōnen raconte l’histoire d’un prince enfant de géants particulièrement petit et faible appelé Bojji. Il est méprisé et moqué à cause de son handicap (muet+sourd) jusqu’au jour où il rencontre Ombre, une ombre vivante du peuple de voleurs des ombres.Un jour le roi Boss le père de Bojji et Daida (le demi petit frères de Bojji) meure et lègue son trône à Bojji mais la reine Hiling (mère de Daida) en décide autrement et met Daida sur le trône. Bojji,avec l’aide d’Ombre se met en quête de
force pour montrer qu’il peut être un grand roi malgré ses handicaps.
J’ai bien aimé ce manga, la force des personnages, l’émotion bien présente… Malgré quelques petits bémols sur le dessin, j’ai franchement aimé lire ce manga plein de tendresse et abordant le thème de la discrimination.
Si je devais mettre une note, je mettrai 19,5\20.
Bien mais arrêtez de dire que c’est une masterclass :
C’est L’histoire d’un enfant sourd muet et très faible, appelé Bojji étant pourtant le fils de la personne la plus forte du monde. Cependant ce n’est pas pour autant que cet enfant ne sait rien faire, et, dans ce manga on suit ses aventures pour le voir devenir le meilleur roi. On va pas se mentir, le manga est graphiquement limité mais c’est peut être volontaire , l’histoire est sympa et le manga ose mettre en valeur un personnage qui n’est pas une personne surpuissante qui bat tout le monde en un coup de point ou avec des sorts magiques surpuissants. J’ai entendu beaucoup de monde dire du bien du personnage principal et le trouver attachant mais pas moi. Je trouve juste qu’il n’est pas intéressant et j’ai éprouvé plus d’empathie pour Ombre, le personnage secondaire, que pour Bojji . Ranking of king est le premier manga de son auteur, et sa maison d’édition ( Ki-oon ) a publié d’excellents mangas tel que My Hero Academia, ou Pandora Hearts «—-( Qui est 3ème dans mon top manga ) . Pour finir, R.o.K est un manga que je n’ai pas aimé, peut être est-ce à cause de la patte graphique ou du héro qui ne me fait éprouver aucune empathie, ou peut être même parce qu’avant de le lire pour la première fois on m’en avait chanté les louanges.
J’ai adoré « Ranking of Kings » ! L’histoire est originale et étonnamment très touchante ! Les graphismes se rapprochent beaucoup de ceux de bandes dessinées, et le découpage des planches est différent de ce qu’on a l’habitude de voir : ça change et ça fait du bien ! On s’attache très rapidement au petit Bojji, débordant de générosité et de gentillesse, d’insouciance et de naïveté enfantine. L’ombre mystérieuse est un personnage insolite très intéressant, et la relation qu’elle entretient avec le jeune prince est étrangement touchante.
La lecture était immersive, fluide, et vraiment agréable.
Je vous conseille donc vivement de lire ce shōnen ! Bonne lecture 😉
J’ai bien aimé le manga car il nous montre les difficultés que peuvent avoir des personnes sourdes et muettes, il y a beaucoup d’actions, d’humour et les personnages sont bien développés, comme par exemple la belle-mère de Boji qui paraît dure mais qui en fait le soigne quand il se fait mal et s’inquiète pour lui. L’histoire est intéressante et les graphismes différent des mangas modernes ce qui lui donne un style encore plus unique.
J’ai trouvé cette histoire assez touchante car le fait que le personnage principal soit muet et sourd peut prouver comme c’est difficile de vivre dans ces conditions. Malgré tout je trouve cette histoire géniale vu que j’ai très envie de lire la suite pour savoir si il réussira son rêve : devenir un grand roi. J’ai aussi beaucoup aimé cette histoire de rivalité entre frères pour avoir le trône (cela m’a rappelée les contes). J’ai hâte de savoir la fin .
Je n’ai pas apprécié ce manga, car le graphisme du manga ne me donnait pas envie de lire et donc en le lisant je n’ai pas réussi à me concentrer sur ce que je lisais. L’intrigue peut quand même rester intéressante.
J’ai adoré Ranking of Kings car j’ai trouvé l’histoire émouvante et que j’aime bien les histoires qui parlent d’enfants handicapés. Je trouve que Bojji est plutôt malchanceux mais cela me donne envie de lire la suite pour savoir si il va devenir roi. Je pense qu’il ferait un meilleur roi que son frère car il éprouve de la gentillesse.
Je le recommande vraiment !
bonjour, nous devons l’avouer ce manga ne nous a pas du tout intéressé donc nous allons y aller vite : malgré le sujet plutôt bien mettant en avant un enfant muet, nous n’aimons pas les graphismes et l’histoire nous fait penser à une dessin animé (pour nous bien sûr). Ce n’est pas de notre goût, mais nous recommandons pour son histoire.
J’ai bien aimé l’idée de ce scénario qui est original, et de ce manga qui diffère totalement du manga commun : soit on accroche totalement soit pas du tout. Pour ma part, j’ai trouvé que toutes les choses non conformes du manga l’embellissaient, comme le personnage principal, Boji qui n’a aucun talent ni quoi que ce soit d’héroïque. Mais grâce à lui on perçoit l’histoire de manière différente. Les graphismes sont minimalistes et mal proportionnés, ce qui est un style et non un défaut. C’ est probablement voulu pour voir le monde tel que le voit Boji. Ombre joue un rôle crucial dans l’histoire. C’est à mon sens la « véritable héroïne » car elle nous fait rechanger de point de vue, et elle permet au prince d’évoluer et de grandir (psychologiquement pas physiquement xD ). Je trouve cette histoire vraiment réfléchie et bien pensée : il y a plein d’implicites à saisir! La beauté de ce manga se trouve pour moi dans sa différence et son non-conformisme, ce qui en fait mon manga préféré de cette année !
Le jeune prince Bojji, est sourd et muet de naissance, il est faible et ne sait pas manier l’épée. Mais en tant qu aîné il est l’héritier légitime du trône du royaume de Bosse.Mais la plupart des habitants du royaume lui préfèrent son petit frère le prince Daida, beaucoup plus charismatique et représentatif de l’image que l’on se fait d’un futur roi.
Bojji va se lier d’amitié avec une mystérieuse ombre qui lui demande de lui donner ses habits tous les jours. C’est donc dénudé que notre jeune prince regagne le château tous les jours ce qui en fait la risée de la population.
Finalement l’ombre qui comprend ses paroles va aider notre jeune prince à devenir le meilleur des rois !
Ce Manga à un dessin très particulier, avec son style plutôt enfantin il nous transporte à la limite du conte initiatique .
L’auteur a donné à Bojji des traits très enfantins, minimalistes et simplifiés. Étant sourd et muet le traitement des expressions du visage est particulièrement réussi.
Même s’il y a beaucoup de clichés dans le scénario, le héros est petit et faible et va devenir le sauveur du monde, les personnages sont par contre très intéressants. Ils ne montrent pas tout de suite leur vraie nature, comme l’ombre ou la reine . L »intrigue nous tient tout de même en haleine et nous pouvons imaginer que les prochains tomes nous réserveront des surprises !
Ce manga n’a pas fait l’unanimité il ne fait pas partie de nos favoris ! mais sa version animée saura peut-être plus nous séduire !
J’ai aimé le personnage principal car il reste calme et optimiste. Bien qu’il soit sourd et muet et qu’il soit harcelé il reste ambitieux. Je n’ai pas aimé les dessins qui étaient beaucoup trop simples, l’histoire trop féerique, peu de bagarre et d’action, c’est assez plat.
J’ai pas aimé ce manga car les illustrations ne sont pas poussées. Je n’ai pas accroché car pour moi l’histoire est très enfantine et il n’y a pas d’action .