Ranking of kings de Sosuke Toka (Ki-Oon)
Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place… Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire…
Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles… Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Nous sommes dans un monde où les rois sont classés entre eux. Le jeune prince Bojji est naïf, sourd et frêle. Son peuple ne compte pas sur lui pour faire briller le royaume. Mais sa rencontre avec une ombre, monstre de bas étage au grand cœur, va allumer en lui une petite étincelle de courage. Ranking of Kings a un style de dessin assez enfantin cependant il bénéficie d’un scénario à la fois original et bien construit, avec des personnages qui se développent au fil de l’histoire comme par exemple avec le personnage de Daida. On en retiendra surtout des scènes épiques malgré des dessins très moyens. Nous vous conseillons de lire cette oeuvre.
« Ranking of kings » est un manga écrit par Sasuke Toka en 2017.
Il évoque un petit garçon sourd, naïf et frêle, destiné à devenir un grand roi.
Bojji est le personnage principal de ce manga. S’il n’est peut-être pas fort physiquement, il n’est certainement pas faible de coeur. Il m’a beaucoup plu, notamment pas sa capacité à faire ressentir ses émotions. En revanche, le personnage de Daida, le demi-frère de Bojji, ne m’a pas plu : sont caractère est trop pompeux et jaloux.
Les dessins sont simples mais peuvent être précis, avec une esthétique moderne.
« Ranking of kings » est l’histoire d’un prince encore enfant qui fait face aux exigences et au regard des plus grands. Il est héritier d’un trône que personne ne veut lui donner.
Rien qu’en 1 tome lu nous nous attachons au personnage principal et à l’univers qui semble simple, mais qui est en réalité propose des idées profondes. Souvent, lorsque le personnage principal est un enfant, il est doté de talents dès le départ ou alors a un rêve propre. Alors qu’ici nous voyons un enfant faible qui veut devenir plus fort, mais pas pour combattre des puissants ou pour être supérieur aux autres. Il veut répondre aux attentes de son père, de son titre.
Arrivera-t-il à satisfaire le royaume dans son futur ?
« Ranking of kings » est l’histoire d’un prince sourd et muet qui est incapable de manier une épée et qui pourtant est l’héritier du trône de Boss. Bojji est un personnage adorable et touchant, il est si naïf mais tellement gentil. L’histoire est prenante même si les dessins sont très enfantins et minimaliste. Je pense que si l’on accepte les dessins, on peut apprécier la lecture de ce manga. L’histoire est captivante.
« Rankings of king » est l’histoire d’un prince sourd et muet qui ne sait pas manier une épée et qui pourtant est l’héritier du royaume de Boss. Bojji est un personnage adorable et touchant, si naïf mais tellement gentil. L’histoire est prenante malgré les dessins enfantins et minimalistes. Je pense qu’en acceptant les dessins, on peut apprécier l’histoire de ce manga qui est captivante et agréable à lire. Je le recommande.