Chasse au cadavre (sélection lycée)

Chasse au cadavre de Hôsui Yamasaki (Casterman)

À la faveur des vacances d’été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d’une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l’horreur refait surface, ils se rendent compte que ni la police ni la presse n’a intérêt à ce qu’ils remuent le passé, et surtout pas les mystérieux tengu, ces dieux qui peuplent la montagne…

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • LpGeorgeSand+Jordan on 8 février 2024 at 15 h 49 min

    Je n’ai pas du tout aimé ce manga car l’histoire est la même que Détective Conan.
    Par contre, j’ai aimé les dessins, surtout les personnages.
    Dans le groupe d’amis, je trouve qu’il y avait des personnages sans importance.
    C’est un manga plutôt d’aventure.
    Je ne recommanderais pas ce manga à quelqu’un qui a déjà lu Détective Conan.

    • Lycée Arsonval - Blanc Noa on 20 mars 2024 at 12 h 51 min

    Le manga ’’Chasse au Cadavre’’, écrit pour nous par Hôsui Yamasaki, nous octroie une aventure forte en suspense et d’angoisse. L’histoire, se passant principalement lors des vacances d’été, accompagne une bande de collégiens détectives en soif de découverte, suivant les traces d’une enquête, dites sans suite, il y a 2 ans, de la chère Ayano Hirakawa, une ancienne camarade de classe.
    Pour un premier tome, les bases de l’histoire sont dignement mise en place, nous comprenons avec Isshin, l’un des collégiens, qui était Ayano, puis ce qu’il lui est arrivé il y a 2 ans. Après quoi, Isshin a fait de nombreuses recherches pour essayer de la retrouver, nous menant au début de l’histoire.
    Ultérieurement, les dessins sont admirablement précis et finement faits, ils font ressentir aux lecteurs des sensations, sentiments, laissant entendre que le cheminement laisse paraître d’innombrables secrets.
    Ensuite, la façon dont les personnages nous sont offerts est pris de manière satisfaisante, leurs personnalités sont astucieusement rédigées nous faisant apercevoir une certaine ’’réalité’’ entre les lignes.
    En définitive, ’’Chasse au Cadavre’’ est un manga parfait pour les personnes ayant un zèle intransigeant pour les histoires sinistres remplies de mystères.

    • LpGeorgeSand+Nourfan on 4 avril 2024 at 14 h 26 min

    Chasse au cadavre est un manga pour les enfants. Le manga se rapproche plus de Doraemon donc j’ai trouvé ça nul.
    L’histoire est passable. Les personnages sont bien développés.
    J’ai surtout aimé le design qui se rapproche des shojos.
    C’est une histoire d’aventure, d’enfants qui jouent au détective.
    Je ne le recommanderai pas aux personnes qui aiment les shonens.

    • L.Arsonval Pouget Matys on 15 mai 2024 at 12 h 51 min

    « Chasse au cadavre » de Hosui Yamazaki publiée par Sakka.
    Ce manga était plutôt « classique » on suit une bande de collégiens composé de :Isshin,Sota,Rin et Haruto qui enquête sur la disparition d’une ancienne camarade de classe.
    L’histoire n’est pas très original mais certains détails apportent un peu de diversité, comme le rappel constant de la divinité du Tengu, ou bien la fascination de Isshin pour les pylônes électriques, ce qui est d’ailleurs un point central du manga.
    Les personnages sont plutôt intéressants et sont chacun bien différent et ceux que l’on rencontre durant l’histoire le sont tout autant.
    De ce manga j’ai ressentit beaucoup d’émotion :du doute,de la peur,de la réflexion,de la tension,et du rire. J’ étais plongé dans les révélations et les événements dramatiques.Ce qui montre que j’ai bien apprécié ma lecture mais, certains points sont dérangeants comme le fait que a plusieurs passage ont vois des scènes très étranges avec des mineurs.
    Enfin pour conclure l’histoire est très fluide et les dessins sont très jolie les personnages sont expressifs,les point de lumière et d’ombrage sont réussi et les paysages sont agréable.

    • LycéeCABANIS+ManonB on 21 mai 2024 at 13 h 39 min

    Chasseur de cadavre est un manga captivant et rempli de suspens. Le récit est très bien construit puisqu’il nous plonge directement dans l’atmosphère mystérieuse et angoissante présente . J’ai beaucoup aimé les personnages grâce à leurs caractères, leurs développements fait par l’auteur ainsi que la diversité des personnages . De plus, les dessins sont magnifiques et détaillés, ajoutant une dimension visuelle saisissante à l’ensemble de l’œuvre. Ce manga mérite amplement d’être lu et apprécié.

Les commentaires sont désactivés.