Chat des rues de Yuri Sonoda (Doki Doki)
Maruru, un chat domestique, s’est mis dans une bien mauvaise situation : parti, un soir, à la poursuite d’un oiseau, il a fini par ne plus retrouver le chemin de sa maison… Et le monde qui l’attendait dehors était bien plus terrifiant qu’il ne le pensait ! Heureusement qu’il y a fait la rencontre de Hachi, un vrai chat des rues aguerri ! Ce dernier sait tout ce qu’il faut savoir pour survivre au quotidien de chat errant. Ensemble, ils se porteront secours et seront toujours prêts à se donner un coup de patte en cas de coup dur. C’est ainsi que commencent leur touchante histoire… et celle de tous leurs chamarades à la rue !
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Vous connaissait Chi? Car l’ histoire de chat des rues ressemble à son histoire. J’ai bien aimé le scénario surtout sur le fait qu’un chat bien élevé et propre se retrouve seul dans la rue sale.
Le style de dessin m’a beaucoup plu surtout les chats et leurs expressions qui sont plutôt drôles et très expressives.
Déjà pour moi mon perso préféré c’est Hachi en particulier parce que il a un coté mystérieux et rebelle a la dark Sasuke et aussi je trouve que le personnage principal est un personnage très attachant.
Le tome 1 n’est pas compliqué a comprendre ce qui facilite l’intégration du lecteur dans l’histoire. Sonoda Yuri est la dessinatrice et l’éditrice de Chat des rues c’est d’ailleurs sa seule œuvre.
Trop bien! J’ai adoré.
La qualité du travail est trop bien, tout : des dessins des paysages aux personnages.
L’histoire parle d’animaux, d’un chat qui s’est trouvé dans la rue et qui rencontre un chat des rues. Au début, ils ne s’entendant pas.
J’ai aimé que les 2 chats soient complètement différents dans leurs caractères.
J’ai trouvé l’ambiance à la fois joyeuse et triste par moment.
Je le recommanderai aux personnes qui aiment les animaux.
« Hachi et Maruru – Chats des rue », ou simplement « Chats des rues », est un manga de SONODA Yuri, qui est aussi la dessinatrice de ce livre. L’édition française est Doki Doki, cet œuvre rejoint donc la lignée des histoires de chats que personnellement j’adore.
Ce livre raconte l’histoire de Maruru, un chat domestique, parti un soir, à la poursuite d’un oiseau, il a fini par ne plus retrouver le chemin de sa maison… Et le monde qui l’attendait dehors était bien plus terrifiant qu’il ne le pensait. Heureusement qu’il a fait la rencontre de Hachi, un vrai chat des rues aguerri qui sait tout ce qu’il faut à savoir pour survivre au quotidien de chat errant. Le début de cette histoire est bien triste, surtout si vous pouvez vous identifiez aux propriétaires qui perdent un chat. Ensemble, ils se supporteront et se donneront des coups de pattes dans les situations compliquées. C’est ainsi que commencent leur touchante histoire… et celle de tous leurs chamarades à la rue !
Avec un style artistique léger et réconfortant, l’autrice réussit à travers de cette histoire à transmettre de belles valeurs de solidarité qui en feront fondre plus d’un, surtout avec ce duo de chats attachants.
Je le conseille ainsi à tous celles et ceux qui veulent se vider la tête et caresser cette histoire qui ne pourra que vous faire du bien !
C’est l’histoire des 2 chats qui vivent dans la rue. Un est un chef et quand le nouveau chat arrive, il lui met un coup de patte.
Je n’ai pas trouvé l’histoire intéressante. On se lasse vite. Les personnages sont bons mais pas assez développés.
Les dessins sont pas mal.