Kaina of the great snow sea de Itoe Takemoto (Pika)
Au-dessus d’un monde où les terres ont été englouties par les neiges, le jeune Kaina mène une vie frugale sur la Canopée, une membrane qui relie les cimes des colossaux arbres orbitaux, avec quelques autres rescapés de l’humanité. Mais sa rencontre avec une mystérieuse fille originaire de la mer Blanche, l’immense étendue de neige qui recouvre le monde d’en bas qu’on pensait inhabité, va l’entraîner dans une épopée cruciale pour le genre humain…
3 Commentaires
Je trouve que ce manga est bien pour que nous pensions au futur de notre vie et de la planète car dans ce manga la planète est dévastée; il n’ y a presque plus de population et l’eau se fait rare.
Je trouve que le déroulement était bien adapté.
Je trouve qu’il n’y a pas assez de rebondissements mais que, au contraire, il y a beaucoup de mystère.
Les personnages sont assez mystérieux car on ne sait pas d’où ils viennent et que les pays et les villes n’existent pas .
bien que les graphismes soient magnifiques, des fois on a du mal à comprendre les scènes. C’est un manga très lent. J’ai beaucoup de mal à voir où va aller l’intrigue. Un peu perdue dans ce manga qui me laisse morose.
« Kaina of the great snow sea », écrit par Itoe Takemoto est un manga fort intéressant par son monde et ses personnages.
D’ailleurs, ces différents personnages ont veut plus les connaître et découvrir leurs histoires, comme Kaina, Liliha ou encore la tribu qui vie sur la Canopée.
Mais ce que j’aime le plus est ce monde immense et mystérieux, car cet endroit recouvert de neige et peuplées d’énorme insectes, ce qui m’intrigue beaucoup. Enfin les dessins sont très détaillés, que ce soit les personnages, les tenues ou bien les insectes, je recommande cette lecture pour les amateurs de monde exotique.