Kaina of the great snow sea (Sélection collège)

Kaina of the great snow sea de Itoe Takemoto (Pika)

Au-dessus d’un monde où les terres ont été englouties par les neiges, le jeune Kaina mène une vie frugale sur la Canopée, une membrane qui relie les cimes des colossaux arbres orbitaux, avec quelques autres rescapés de l’humanité. Mais sa rencontre avec une mystérieuse fille originaire de la mer Blanche, l’immense étendue de neige qui recouvre le monde d’en bas qu’on pensait inhabité, va l’entraîner dans une épopée cruciale pour le genre humain…

 

21 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Collège Benjamin Bord-Inouk on 30 novembre 2023 at 13 h 47 min

    Tout d’abord, KAINA of the great SNOW SEA est un manga très impressionnant autant au niveau des graphismes que de l’histoire ฅ^•ﻌ•^ฅ!Mon personnage préféré est Ririha car elle audacieuse (ง’̀-‘́)ง .De plus, le décor est magnifique ☜(⌒▽⌒)☞ mais l’histoire est compliquée à comprendre ¯\_(ツ)_/¯.

    • objatilhan on 1 décembre 2023 at 13 h 39 min

    Kaina of the great snow sea est un manga de type apocalyptique. Vous allez me dire que ce n’est pas très original mais vous vous trompez !
    Ce manga réalise le rêve d’enfance de beaucoup d’entre nous c’est-à-dire d’avoir une maison dans un arbre !

    Ce manga m’a beaucoup plu, les dialogues sont moins présents que dans les autres mangas et pourtant, ils m’ont semblé suffisants et j’ai trouvé au contraire que c’était très pertinent dans ce monde un peu silencieux et apocalyptique. Donc bravo au mangaka !

    Les dessins sont magnifiques, leur perfection pourrait laisser penser à une réalisation par ordinateur ! Quant à l’histoire, elle est poétique et romantique mais on ne le ressent pas tout de suite, il faut attendre de savoir qu’un autre peuple vit sur Terre : révélations et changement d’ambiance en perspective avec l’arrivée de Ririha ! Je vous recommande énormément le manga, bonne lecture.

    • DonzelotMohammed on 6 janvier 2024 at 21 h 37 min

    J’ai beaucoup apprécié cette histoire car les dessins des paysages comme ceux des personnages sont vraiment incroyables. L’histoire est originale, rien que dans le titre ça se voit « Kaina of the great snow sea » l’océan enneigé. Les personnages ont une personnalité unique qui se ressent dans les dialogues.

    • ObjatNoahS on 9 février 2024 at 13 h 51 min

    Kaina est un manga mystérieux dans un monde où il neige tout le temps. Il y a peu de dialogues, ce qui rajoute un peu de suspense. Les images sont réussies, grâce à de beaux ombrages et la qualité de réalisation des personnages. L’ univers est différent du monde réel,ce qui pour moi rajouterait des points. Je vous conseille donc cette lecture, même si je l’ai trouvée moins intéressante que Deranged détective ou chat des rues.

  1. J’ai beaucoup aimé cette histoire car les dessins sont magnifiques. J’ai adoré l’histoire en elle même car elle raconte une institution d’apocalypse. Ca m’a fait aimer ce type de manga car avant je n’appréciais pas trop . Grace à ce manga j’aime maintenant ce type d’histoire. ❤️❤️

  2. Je n’ai pas trop aimer, il y a trop peu de dialogue donc le manga est rapide à lire on n’a pas le temps de se plonger dedans.

    • Agathe4eclg Corrèze on 15 février 2024 at 10 h 00 min

    Ce manga me rappelle beaucoup l’univers des studios Ghibli qui produisent entre autre  » Nausicaa de la vallée du vent » qui est pour moi celui qui se rapproche le plus de Kaina of the great snow sea. Ce manga montre deux univers très différents, un au dessus des arbres où s’abrite un peuple en voie de disparition et un en dessous dans lequel la pénurie d’eau provoque plusieurs conflits au sein des différents peuples qui habitent ce lieu. Nous voyons la rencontre entre un jeune homme qui habite en haut et une princesse d’en bas qui fuit la guerre. C’est un manga post-apocalyptique car on reconnait des traces de notre civilisation disparue que ces peuples ne comprennent pas. Vivement la suite des aventures de Kaina et Ririha !

    • College jean lurçat Lucien on 15 février 2024 at 13 h 57 min

    Le manga « Kaina of the great snow sea » m’a beaucoup plu car les dessins, les dialogues et l’histoire sont très beaux et intéressants.
    On entre bien dans l’histoire, les détails, les évènements, les émotions des personnages sont très minutieusement choisis.
    Bref j’ai adoré et je le considère comme le meilleur de la sélection.

    • Collège Benjamin Bord –Eva on 14 mars 2024 at 13 h 55 min

    Je trouve que ce manga est super cool et très facile à lire. Je trouve que l’histoire est vraiment bien détaillée. Le graphisme est très bien. Les personnages sont très détaillés et super jolis, mon personnage préféré est Kaina. L’atmosphère est « accueillante »on a vraiment envie de le lire.

    • ObjatOcéane on 22 mars 2024 at 13 h 30 min

    Kaina est un manga que j’ai beaucoup apprécié car il se démarque des autres mangas. Le personnage principal affronte des dangers à chaque instant sans pour autant perdre sa détermination et sa force de vivre, ce qui peut la rendre encore plus attachante au yeux des lecteurs . Les graphismes sont très jolis et très bien détaillés. L’intrigue nous tient en haleine du début jusqu’à la fin on a toujours envie d’en savoir plus, ce qui rend ce manga encore plus palpitant. Je vous conseille vivement de lire ce manga si vous aimez les histoires d’aventure, les intrigues palpitantes et les personnages complexes.

    • nantiatFiona on 24 mars 2024 at 17 h 25 min

    Je n’ai pas trop aimé ce manga car je n’ai pas vraiment compris l’histoire. Sinon j’ai adoré les dessins surtout pour les insectes.
    Je suis un peux mitigée car j’hésite entre recommander ce manga ou non parce que l’histoire entre deux monde menacés me plaît mais c’est un peu trop inconnu pour moi.

    • Maurois- Suzie on 2 avril 2024 at 13 h 42 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga !
    Les dessins sont très fins mais on s’y habitue vite.
    L’histoire est passionnante avec peu de dialogues donc très vite à lire.
    L’ histoire est dans un univers très différent du monde réel, c’est un grand plus pour l’histoire du manga.
    Le personnage principal est aventureux, il affronte tous les dangers et il est très déterminé.
    Je vous conseille fortement ce manga!

  3. Le genre littéraire de ce manga est la science-fiction.

    Ce manga parle d’un village qui est au dessus de la mer froide. Il y existe une prophétie qui raconte qu’un mage peut créer de l’eau à l’infini. La princesse du village décide d’aller à sa recherche…

    Le décor est simple, en noir et blanc comme la plupart des mangas.

    La lecture est très facile et rapide car il n’y a pas beaucoup de dialogues.

    J’ai bien aimé ce manga car il très simple à lire. De plus, c’est imaginaire et j’aime l’univers de la science-fiction. Je recommande ce manga !

  4. J’ai beaucoup aimé lire ce manga, l’univers est très original et je trouve les tenues de Ririha et de Kaina extraordinaires ! On rentre très facilement dans l’histoire et le suspens à la fin me donne envie de lire le tome 2. Les dessins sont très beaux et la couverture est très attirante. J’ai bien aimé le gardien des panneaux qui cherche à préserver les traces d’anciennes civilisations et qui se rend compte de l’importance des mots.
    Victoire Pralong (Ahun)

    • BONNAT, Erin on 14 mai 2024 at 8 h 16 min

    J’ai beaucoup aimé l’univers de Kaina qui ressemble à Nausicaa de Miyazaki , c’est un monde post apocalyptique entre la canopée et la mer blanche avec le personnage de Kaina et la jeune fille qu’il rencontre.
    Je trouve les dessins de ce manga très bien faits et détaillés.
    Seul le début a été difficile à comprendre manquant un peu de dialogues.
    C’est un manga poétique et son message tend à être plutôt écologique, ce premier tome où la jeune fille est à la recherche d’un sage qui pourra sauver son peuple ouvre sur une suite que je souhaite découvrir.

    • BONNAT, Enzo on 14 mai 2024 at 8 h 19 min

    J’ai bien aimé ce manga d’aventure, j’ai apprécié l’histoire, je l’ai trouvée cohérente, compréhensible.

    Il n’y a que quelques survivants dans un village, dont Kaina le héro qui va tomber sur une phrygane.

    Ce n’est ni trop long ni trop court, le point faible pour moi, c’est qu’il y a certaines cases que j’ai mal comprises, notamment le début sans parole.

    Au début on parle beaucoup du village de la canopée, les habitants pensaient être les derniers survivants, plus tard on découvre qu’en fait il y a d’autres habitants sous la mer blanche.

    • BONNAT, Célia on 14 mai 2024 at 8 h 20 min

    Kaina of the great snow sea, (Kaina de la grande mer de neige), écrit par Tsutomu Mihei et dessiné par Itoe Takemoto, édité par Pika édition est un manga de science-fiction.

    Le début m’a perturbé puisqu’il n’y a pas de dialogue, mais du coup on se concentre sur les détails des dessins qui donnent des indices pour comprendre l’intrigue.

    Il n’y a pas beaucoup de dialogues, c’est un manga qui est facile à lire et donc se lit vite !

    Les dessins sont bien faits, on distingue bien le déroulement de l’action, contrairement à certains mangas où on discerne mal les mouvements des personnages, avec des cases très sombres, surtout qu’en noir et blanc on a d’autant plus de mal à percevoir ce qu’il se passe ! Ici les cases sont claires, aérées.

    Par contre j’ai trouvé les effets de tâches de sang originales mais je n’ai pas apprécié ce style, car on a l’impression que le dessinateur a superposé cet effet sur le dessin.

    J’ai très bien réussi à distinguer les traits d’effets : les traits doux pour la lumière contrairement à la page 146 où ce sont des traits plus foncés, plus directs et très droits pour le mouvement.

    L’intrigue m’a plu, plus on avance plus on découvre l’univers, la fin offre tellement de suspense qu’on a envie de connaître la suite immédiatement. Sur la canopée, il y a un village où les habitants pensent être les derniers survivants puis Kaina, dernier jeune homme entouré de personnes âgés, rencontre des membres d’un autre territoire dont la jeune princesse Ririha d’Atlande. Elle veut rentrer chez elle mais ne sait comment et le suspense repose là-dessus…

    J’ai envie de lire le deuxième tome, c’est un chouette manga, dans lequel on rentre vite dedans.

    • BONNAT, Cloé on 14 mai 2024 at 8 h 21 min

    J’ai bien aimé Kaina of Great Snow Sea, même si il est un peu complexe je le conseille pour tous les fans des mangas, mais pour ceux qui débutent la lecture des mangas (comme moi) ça peut être un peu dur. J’ai trouvé que l’histoire était bien formée, j’ai apprécié l’entraide entre les personnages principaux : Kaina et la princesse Ririha. J’ai trouvé ce manga un peu dur à lire, par exemple le début où l’action commence directement sans qu’on me présente ni les personnages ni les endroits de l’histoire : je n’arrivais pas à suivre l’intrigue ! Il est compliqué à lire.
    Le graphisme est minutieux, il y a beaucoup de détails durs à dessiner et je l’ai trouvé beau. Le sang, en sorte d’ombre est bien représenté, notamment pour ceux qui n’aiment pas le sang comme moi, ça permet de pouvoir quand même lire sans être perturbée par cela !
    Les personnages sont bien mis en valeur dans la composition des pages.

    La princesse Ririha veut absolument retourner dans son village, elle ne veut pas abandonner les villageois, je l’ai trouvé courageuse notamment quand on la voit sauter sur un flotteur.

    • Nantiat_Liny on 21 mai 2024 at 10 h 09 min

    Je trouve que les graphismes sont très bien faits : tous les détails, l’univers futuriste. J’aime bien l’histoire mais c’est le manga que j’ai le moins aimé lire, je trouve qu’il manque quelque chose.

    • Nantiat_Lylou on 23 mai 2024 at 8 h 45 min

    Je n’ai pas trop aimé ce manga.
    Les dessins sont fins et bien faits, mais l’histoire entre Kaina et la princesse Ririha ne m’a pas plu.

    • NantiatHanaé on 23 mai 2024 at 20 h 24 min

    Je ne suis pas fan des mangas post apocalyptiques et des insectes. Je n’ai pas trop compris l’histoire mais je trouve que les dessins sont très bien réalisés avec l’univers futuriste.

Les commentaires sont désactivés.