Kamisama school de Natsu Hyuuga (Ki-Oon)
Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !
Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?
24 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je n’ai pas trop compris de quoi ce manga « parlait » (c’est quoi l’histoire?), mais sinon j’aime les dessins c’est très beau (un peu comme tout les mangas) et c’est trop kawaii (mignon pour ceux qui ne savent pas mais je ne veux pas être offensive) mais c’est génial.
Mon point de vue sur ce manga est qu’il me plait vraiment car l’histoire est passionnante car il y a de l’action, de la magie, du suspense, de l’amour est de la joie. L’histoire c’est une jeune fille qui va dans une académie pour devenir une kami ou plutôt une divinité attribuer a des personne doté de pouvoirs surnaturel .Le sujet de l’histoire me convient car j’aime la magie, le déroulement de l’action était bien rythmé. Il y a plein de suspense car on ne sait pas se qui va se passer, les dessins m’ont plu car on peut voir les expressions des personnages. J’ai bien aimé les personnages surtout le personnage principal car je trouve qu’il est bien fait.
Ce manga est super bien ! Ses graphismes sont dynamiques, l’histoire rappelle l’univers d’ Harry Potter car on entre dans une école de magie mais c’est assez différent car ce n’est pas vraiment le monde de la sorcellerie, plutôt celui des divinités. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, Nagi, et à son frère jumeau Takeru, même s’il est parfois un peu énervant car il demande trop de choses à sa sœur. J’aime beaucoup l’énergie que dégage Nagi, sa motivation, sa gentillesse. Quant à l’histoire, je la trouve passionnante, pleine d’action et parfois drôle. Pour toutes ces raisons, je recommande de lire Kamisama School.
Ce manga est super, les dessins sont magnifiquement bien réalisés. J’adore le personnage principal Nagi, elle est gentille, très belle et motivée à trouver son pouvoir.
Je vous recommande de lire kamisama school
Manga avec une histoire très intéressante. Le suspense de la fin donne envie de lire le prochain Tome.
l’histoire est passionnante, j’ai très envie d’en savoir plus. les dessins sont très bien faits aussi. à voir où l’histoire nous mènera.
Kamisama school est un manga qui parle de l’école et il est n’est pas le seul, puisque dans la sélection il y a aussi The world of summoning, mais contrairement à celui-ci, Kamisama school est vraiment moins bien ! A vrai dire, j’ai détesté cette lecture ! Les dessins sont sans intérêt selon moi, assez classiques et sans originalité. L’histoire fait référence à la mythologie japonaise avec des temples et des héros nommés les kami (divinité en japonais), je n’ai pas trouvé la manière dont le sujet est traité très intéressante. J’ai trouvé ça assez enfantin. Ce manga en plus d’être épais est aussi très long à lire et pour tout dire ennuyeux. L’histoire est assez répétitive et on se lasse très vite. Je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire. Voilà pourquoi je le considère comme le pire de la sélection.
« Kamisama school » est super bien. J’ai bien aimé les pouvoirs spéciaux de chaque personnage. C’est mystérieux, c’est fantastique, c’est dynamique et ça j’aime beaucoup. Au niveau des dessins, c’est bien dessiné. C’est le meilleur de la sélection. J’ai hâte d’en lire plus.
J’ai trouvé le manga unique, les trais sont très fins et les paysages extrêmement bien détaillés et l’histoire est intéressante avec son petit lot d’émotions. J’ai aussi beaucoup aimé la référence à la mythologie japonaise (avec les « Kamis »). J’ai très vite apprécié le livre, donc c’est pour ça que selon moi ce manga est le meilleur de la sélection.
Ce manga est l’un des nombreux que j’ai aimés, peut-être pas mon préféré, mais il reste quand même sur le podium. J’ai beaucoup aimé le fait que l’héroïne soit récompensée de sa bonté, même si ce n’est pas la seule raison pour laquelle elle arrive à l’école des kamis, c’est celle-là qui a permis au kami de la repérer. C’est triste qu’elle se fasse rabaisser car on ne voit pas son pouvoir. Dans la montagne, toute l’équipe est utile, même si on pensait que ce serait la pire équipe.
Ce manga n’est pas mon préféré car je n’aime pas l’anti-pouvoir, il donne de trop puissants avantages à une personne normale. Pourquoi cette personne et pas une autre ?
J’ai trouvé le manga moyen car le premier chapitre qui est censé nous accrocher est assez ennuyeux : on découvre la kamisama school où rentre Nagi parce qu’elle s’est fait sauver par un kami, un homme qui a des pouvoirs. Ca paraît bien dit comme ça mais en fait ça part un peu dans tous les sens. Et dans les autre chapitres, j’ai trouvé la lecture trop longue, les dialogues ne sont pas très utiles. Malgré tout, je sais qu’il plaît à certains de mes camarades, donc mon avis n’est pas forcément objectif. Il n’est pas le pire de la sélection !
J’ai beaucoup aimé ce manga car j’avais déjà lu Les Carnets de l’Apothicaire que j’avais beaucoup apprécié et on retrouve bien la pate de l’auteur dans Kamisama school. Le manga a un univers très japonais que j’adore (que l’on ne retrouve pas dans beaucoup de mangas de la sélection) avec un mélange d’une société moderne et de traditions très anciennes telle que la religion très présente dans leur société. On suit l’héroïne qui semble perdue dans une école pour devenir kamis car elle n’a aucun pouvoir.
J’ai adoré ce manga. J’aime beaucoup les dessins et comme dans Les carnets de l’apothicaire l’histoire est super. Cela m’a aussi fait un peu penser à My Hero Academia car on retrouve aussi la notion du personnage principal sans pouvoirs.
En tout cas ce manga m’a donné envie de lire la suite : je recommande.
Ce manga est super !
Ses graphismes sont très beaux et réalistes.
J’aime beaucoup le personnage principal Nagi, elle est gentille et toujours motivée à trouver son mystérieux pouvoir. L’ histoire est entrainante et passionnante. J’ai hâte de savoir la suite !
J’ai bien aimé le fait que dans ce manga les divinités vivent parmi les humains et qu’il y ait même des écoles pour les former. J’ai trouvé cela original ! J’ai aussi adoré le personnage de Miruru, je la trouve mignonne même si elle cache un grand pouvoir. Par contre, j’ai trouvé que ce manga était un peu long à lire car je n’arrivais pas vraiment à rentrer dans son univers.
Ninon Rouzier (Ahun )
Tout d’abord, je trouve la couverture de ce manga très belle ce qui donne tout de suite envie de le lire. J’ai adoré l’histoire et j’ai très envie de lire le tome 2 car Nagi est très attachante et pendant tout le manga j’ai espéré qu’elle développe des pouvoirs. Je pourrais lire toute la collection pour savoir quel pouvoir elle aura et ce qui va se passer !
Victoire Parlong (Ahun)
Nous sommes avec ce manga projeté dans un monde de magie et fantasy avec des Kamis, personnes avec des dons ; l’héroïne pense ne pas avoir de pouvoir et au fil du manga il est dévoilé qu’elle est très puissante.
J’ai aimé les dessins, l’histoire et son univers sont particulièrement intéressants, j’aime lire les scénarios de Natsu Hyuuga qui écrit aussi « les carnets de l’apothicaire » un manga que j’apprécie beaucoup.
J’ai bien aimé, dès le chapitre deux l’intrigue commence avec l’entrée de Nagi dans l’école, j’ai tout de suite voulu savoir ce qu’elle avait comme pouvoir.
C’était bien parce que l’auteur a du se concentrer pour réfléchir aux pouvoirs très spéciaux, par exemple la fille qui aide Nagi ne peut que se téléporter que tous les 5mètres.
Au début les élèves ont un pouvoir faible qu’ils peuvent rendre puissant par eux-mêmes, sauf dans le chapitre 2, le garçon prend une boule de cristal qui décuple son pouvoir, c’est ce que j’ai trouvé intéressant.
Ce manga est super bien car les graphisme sont géniaux. Ce manga me fait penser à Harry Potter car on est projeté dans une Ecole de magie. Je vous le conseille fortement.
Rien qu’en voyant la couverture de ce manga je savais que j’allais l’apprécier, bingo ! Les dessins sont très bien fait, et l’histoire est entraînante, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour le terminer. Tous les personnages sont attachants et le monde fantaisy est bien expliqué et facile à comprendre. Les carnets de l’apothicaire (écrit par le même mangaka) avait gagné en 2022, est ce que Kami-sama school gagnera cette année ? J’ai hâte de voir !
Ce manga est le manga que je trouve le mieux dessiné. L’histoire est cool, les personnages sont attachants, c’est comique, j’aime bien l’univers. De plus c’est le même mangaka que Les carnet de l’apothicaire un manga que j’apprécie beaucoup donc c’était sur que j’allais aimer.
J’ai bien aimé ce manga car les dessins sont très bien faits et que l’histoire est accrocheuse.
Il y a des moments que je n’ai pas compris mais sinon le manga est bien.
J’avais déjà lu Les carnets de l’apothicaire mais ce manga est génial car l’histoire est intéressante et il y a de la magie. C’est l’histoire d’une jeune fille Nagi qui va dans une académie pour devenir une kami ou divinité . Les dessins étaient super. J’ai bien aimé les personnages surtout le personnage principal car elle est très gentille. Je préfère quand même les carnets de l’apothicaire mais je recommande ce manga et j’aimerais la suite.
Kamisama school est mon manga favori car l’histoire est captivante est les dessins sont magnifiques. Il n’y a pas trop de texte, ce qui en fait un manga agréable à lire. Les graphismes sont hypnotisants, rien n’est laissé au hasard, l’auteur a pensé à chaque petit détail pour qu’on puisse rentrer facilement dans l’histoire. Le personnage principal, Nagi, est une jeune fille très attachante et son histoire est très bien construite car il y a une progression dans sa personnalité. Plus on va avancer dans l’histoire et plus elle va comprendre qu’elle a des pouvoirs comme son frère : cette prise de conscience fait avancer le récit sans redondance.
Si vous aimez les histoires d’aventure et de suspense, je vous conseille vivement ce manga !