Magu – God of destruction de Kei Kakimi (Nobi nobi)
Il y a bien longtemps, l’humanité est parvenue, au terme d’une grande bataille, à enfermer le dieu de la destruction dans une pierre sacrée. Mais des siècles plus tard, dans un petit village de bord de mer, une collégienne du nom de Ruru Miyanagi trouve cette pierre sur la plage et en brise malencontreusement le sceau… Le dieu de la destruction est de retour, mais sous quelle forme ?!
C’est le début de tranches de vie drolatiques en compagnie des dieux maléfiques !!
31 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai bien aimé ce manga car les personnages sont bien dessinés et les effets de destructions aussi. Ce manga est très marrant, notamment quand Ruru punit Magu plusieurs fois dans l’histoire.
Je trouve Naptaakh très rigolo car il est un peu bête. Je recommande ce manga si vous avez envie de rire.
J’ai bien aimé ce livre car je l’ai trouvé très drôle. Ce qui m’a fait rire c’est que Ruru, une jeune fille, trouve un démon devenu de la taille d’une peluche qu’elle nomme Magu et décide de devenir son amie alors que lui veut l’asservir.
Il y a aussi des batailles entre Magu et Napta, un autre démon-peluche, ainsi que contre une armée de bernard-l’ermites.
Cette histoire s’est formée sur un grand quiproquo et chacune des aventures de Ruru, Magu et leurs copains (ou pas) se termine toujours bien et c’est aussi ça que j’ai aimé.
Les dessins sont mignons et simples mais on voit bien les émotions des personnages passer sur leur visage.
Les personnages sont très attachants: Ruru est amusante est toujours de bonne humeur, Magu et Napta sont un petit peu machiavéliques mais surtout pas très futés et Ren, l’ami de la jeune fille, s’inquiète toujours pour elle mais parfois de manière un peu exagérée.
Un manga pour ceux qui ont envie de rire !
« Magu God of destruction » est très bien mais je pourrais pas dire que c’est le meilleur manga de la sélection. Je vais vous expliquer pourquoi ce manga est très bien : d’abord Magu contredit la vision qu’on a des démons car ici ils sont plutôt mignons, de plus ce manga est très drôle autant dans les dialogues que dans dans les actions, les dessins sont assez simples mais beaux. L’histoire est très cool car j’adore les histoires de dieux et de démons. Pourtant je suis sûr de ne pas l’élire car mon cœur est ailleurs ! Précisément du côté de Ron Kamonohashi !
Magu god of destruction est un manga humoristique qui fait tourner les animaux de compagnie en dérision, poisson,chat,chien, tout y passe ! Les dessins sont aussi mignons que les personnages et celui de Magu est totalement farfelu. Le scénario est incroyable et l’histoire attachante, les dialogues sont drôles, parfois absurdes. En conclusion, c’est un grand oui !
les scenarios sont très vite répétitifs, beaucoup de dialogues entre démons qui servent à rien à part remplir du vide… je n’ai pas du tout aimé
Ruru Miyanagi rencontre un personnage se nommant MAGNUEK qui est le dieu de la destruction. Il y a quelques siècles il s’est fait enfermer dans une pierre. Sans le faire exprès Ruru casse la pierre et libère le dieu. Les dessins sont dans le même genre que One punch man ou encore Sakamoto days qui était l’une des sélections Manga’titude 2023. Cette histoire est donc du genre comique. J’ai bien rigolé ! Mon personnage préféré c’est Magnuek parce qu’il est drôle en essayant d’aider Ruru. Magu mérite d’être dans mon top 3 de la sélection.
Si je devais résumer ce livre, je dirais : C’est l’histoire d’un petit monstre qui se croit supérieur à tout être mais qui se fait punir par, selon lui, son « 1er apôtre ». Ce petit monstre remplit un carnet de l’amitié dont il se sert comme un journal de serviteurs. Dans ce résumé, rien ne va, et c’est le charme de cette histoire. Magu est très drôle. Très très drôle, mais pas autant de son rival Napta, qui dirige des Bernard-l’Hermite et qui veut détruire le carnet où il a écrit son nom, alors que ce n’est qu’un carnet d’amitié. J’ai beaucoup aimé les moments où Magu se faisait punir et où il faisait tout pour se faire pardonner, l’histoire est très drôle et fait sûrement partie de mes préférées.
Dans ce manga, le personnage principal Ruru Miyanagi fait une découverte incroyable, elle trouve un petit monstre dans une pierre ! Ce duo m’a plu car il est rigolo. J’ai aimé l’aventure, les différents effets comiques des différentes destructions car Magu détruit tout ce qu’il touche ! Et Ruru reste toujours positive, même quand Magu fait des bêtises. Quant aux dessins, il y a beaucoup de dynamisme dans les effets, ça déménage à chaque page ! Je vous conseille ce manga humoristique !
C’est un bon manga mais c’est dommage que l’apparition du nouveau personnage arrive à la fin du tome. Sinon très bonne histoire.
Le personnage principal se nomme Ruru Miyanagi. Elle découvre un poulpe rose enterré dans une pierre, plus précisément au bord de la mer. Ce petit monstre ruine tout ce qu’il touche. Je vais droit au but, je n’ai pas aimé l’histoire car c’est trop enfantin même si les dessins sont bien réalisés. Ça ne m’a pas fait rire, plutôt déçu à vrai dire. Je conseille malgré tout ce manga aux plus jeunes.
MAG-MENUEK le Dieu de destruction se fait enfermer dans une pierre par des chevaliers. 600 ans plus tard il se fait libérer par RURU une jeune fille qui voudrait être son amie. RURU et MAG-MENUEK rencontrent NAPTTAAKH le dieu du chaos qui voulait prendre sa revanche sur MAG-MENUEK.
Je n’ai rien à dire sur le manga il est très drôle et puis je le conseille pour petits et grands.
« Magu God of destruction » est un manga plein d’humour, selon moi on dirait un recueil de petite comédie. C’est un manga qui convient à tout le monde malgré ses dessin très enfantins, son histoire est très farfelue. Le chara-design de Ruru est assez simple ce qui rend le personnage encore plus attachant. Magu lui a tout pour faire rire tout comme Naptaakh. Je conseille ce manga aux fans de comédie et à ceux qui aiment rire.
Magu god of destruction est un manga assez intéressant, les personnages sont cool, mais pour moi ce n’est pas le meilleur de la sélection. Si j’aime bien ce manga c’est parce que j’ai trouvé les dessins super, la rivalité entre Magu et Naptaakh est très impressionnante, j’aime bien aussi l’amitié entre Ruru et Ren. Malgré tout, c’est un peu trop enfantin, et les personnages arrivent un peu tard dans l’histoire. C’est dommage !
Je conseille malgré tout ce manga à ceux qui n’ont pas encore eu envie de le lire.
J’ai beaucoup apprécié la lecture de Magu god of destruction, il a été intéressant pour moi de découvrir un univers qui autrefois aurait était contrôlé par des dieux destructeurs.
Je le conseille pour les jeunes qui veulent entrer dans le monde du manga.
Les personnages ont tous leur personnalité même si l’histoire est plus ou moins prévisible,
RuRu et un dieux de la destruction libéré par une jeune enfant qui vit en indépendance, on suit leur aventure et les problèmes que va rencontrer RuRu après avoir été enfermé pendant des années et qui se retrouve dans un monde totalement inconnu.
Magu god of destruction est un manga que j’ai particulièrement beaucoup aimé, car l’histoire est super et aussi parce qu’elle est rigolote, surtout grâce à Magu et Ruru .J’ai hâte de voir le prochain tome sortir !
Je conseille fortement ce manga car les dessins sont magnifiques.
Magu god of destruction est un manga qui se moque des dieux, avec le temps ils ont perdu leur pouvoir et surtout leur taille ! Il n’y a pas assez de combats et pas assez de détails sur le passé des dieux selon moi, et je n’ai pas trouvé ce manga très drôle même si les autres élèves de mon groupe ont bien aimé. Aussi je ne le conseille pas trop pour ceux qui aiment le combat.
Magu god of destruction est un manga très intéressant et très marrant. Les dessins sont magnifiques, on s’attache facilement aux personnages. Ce n’est pas mon préféré mais j’aime bien quand même, très bonne histoire !
Franchement je n’ai pas aimé ce manga car le dessin n’est pas a mon goût et l’histoire non plus. Je trouve que l’humour n’était pas très bon (selon moi) et les personnages pas très attachants. En terme de durée, il dure une soirée et je trouve que ça va, comparé a certain manga que je lit en une heure a peine (lorsque je suis plongé dans l’histoire). Bref ce manga ne m’a pas plus mais je le recommande pour ceux qui veulent des choses « mignonnes ».
J’ai adoré ce manga car il y a beaucoup d’humour, l’histoire est très bien. J’aime surtout la forme de Magu avant et après sa capture. Je trouve le graphisme très beau, il y a un très bon scénario, il y a une bonne atmosphère, le personnage principal est très rigolo. J’ai trop envie de lire la suite !
J’ai bien aimé ce manga car il y a de l’humour, un bon scénario et des personnages drôles, j’aimerais lire la suite.
J’ai beaucoup aimé ce manga. Il est drôle. L’histoire est sympa à lire
Magu, God of destruction est un manga d’humour dans un univers fantasy écrit par Kei Kamiki.
Il y a bien longtemps, les Hommes ont réussi à enfermer le dieu de la destruction dans une étrange pierre. Un jour, une jeune fille nommée Ruru Miyanagi retrouve cette pierre et la brise malheureusement…
Ruru est le personnage principal. Elle a un grand cœur et adore Magu. Magu, lui, est très marrant car il dit qu’il peut exterminer l’humanité alors qu’il est tout petit.
Les dessins sont très bien réalisés car les ombres sont bien faites.
La lecture est facile et rapide car l’histoire est captivante .
J’ai adoré ce manga car Magu est très drôle.
Je n’ai pas vraiment aimé les dessins de ce manga. J’ai trouvé les visages et surtout les yeux mal proportionnés. Par contre, j’ai trouvé Magu trop mignon ! J’ai adoré son caractère et le duo qu’il faisait avec Ruru. J’ai aussi pu apprécié le manga parce qu’il m’a beaucoup fait rire.
Ninon ROUZIER (Ahun)
C’est l’histoire d’une jeune fille humaine qui est amie avec un esprit qui est censé être maléfique. Ce manga tourne tous les clichés des mangas au ridicule. Ce livre est drôle, les personnages sont vraiment attachants et je trouve le concept vraiment intéressant.
J’ai beaucoup aimé ce manga car je l’ai trouvé très drôle. J’adore les passage où Magu est puni pour ses bêtises. C’est un personnage qui ignore beaucoup de choses de la vie humaine, ce qui le rend encore plus marrant.
J’ai beaucoup aimé les graphismes et l’histoire. Les personnages sont attachants, c’est un manga d’amitié, d’humour et d’aventure. Je recommande grandement.
Manga comic très drôle et innovant, Magu, God of Destruction était vraiment intéressant à lire. Le manga nous plonge dans la vie difficile d’une adolescente qui vit sans ses parents mais un jour rencontre un poulpe bizarre qui est en fait un dieu maléfique qui n’est pas si maléfique que ça. L’histoire est loufoque, drôle et captivante avec des dessins mignons et effrayants comportant un très bon jeu d’ombres.
C’est l’histoire d’une fille humaine qui est amie avec un esprit. Il y a pas mal de clichés mais ça rend l’histoire drôle. Les personnage sont attachants j’aime assez bien cette histoire.
Je ne vais pas dire que ce manga m’a plu, mais il ne m’a pas déplu non plus, j’ai un avis neutre. Les dessins sont plutôt beaux, et l’histoire plutôt réussie mais elle ne m’a pas entraînée, j’ai mis du temps à le lire et je trouve que c’est un manga enfantin, personnellement je préfère les mangas avec des dessins un peu moins « mignons », pas comme celui là.
C’est une histoire drôle les personnages sont attachants, les dessins sont bien faits, j’aime bien le fait qu’il y ait des démons comiques.
J’ai aimé Magu parce que l’histoire est drôle : c’est l’histoire d’un démon horrible qui se faisait respecter de tous mais qui est devenu aujourd’hui un petit monstre très mignon. L’héroïne est très drôle. Les dessins sont assez bien faits. J’aimerais savoir la suite.
L’histoire du livre Magu est drôle car il parle d’un démon qui était respecté par tout le monde mais maintenant il est devenu un petit démon adorable. Avec l’héroïne qui l’a recueilli il est comme un enfant : il est puni pour ses bêtises ou encore a besoin d’être surveillé sinon il peut détruire sa maison .
Ce manga est très mignon donc j’aimerais voir la suite.