Ron Kamonohashi – Deranged detective (sélection lycée)

Ron Kamonohashi – Deranged detective de Akira Amano (Mangetsu)

Fraîchement diplômé de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un génie de l’enquête. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s’accompagnent, malgré lui, d’une folie qui pousse les coupables au suicide… Démis de ses fonctions à la suite de ses agissements incontrôlés, il fait la rencontre de Totomaru Ishiki, un enquêteur candide. Ce duo complémentaire tentera de résoudre les intrigues les plus mystérieuses !

 

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • lya.valadon on 17 janvier 2024 at 13 h 02 min

    Manga détective un peu répétitif, qui commence enfin à prendre son envol et changer à partir du tome 4. Un peu trop long à mon goût, un humour répétitif.

    • marie-lyla.valadon on 26 janvier 2024 at 11 h 10 min

    j’ai vraiment apprécié ce manga car j’ai toujours éprouvé une attirance pour les histoires de détective. De plus l’histoire est bien construite ( pour le moment ). Certes au début il n’y a que de petites enquêtes mais plus on avance dans les tomes plus ça devient intéressant. Le dessin est très réussit et les personnages sont très attachants. Ron, par exemple, est un surdoué mais son caractère enfantin qui adore le sirop est juste adorable. Le duo Ron/Totomaru est très bien pensé car l’histoire sans Toto serait moins attirante. C’est pour ces raisons que je conseille vraiment de lire ce manga.

    • LpGeorgeSand+Nadra on 8 février 2024 at 15 h 40 min

    J’ai aimé le manga et regardé l’animé après.
    L’histoire est bien et elle est bien racontée. L’enquête et l’enquêteur Ron sont fous. J’ai aimé la personnalité de Ron.
    Le graphisme est bien dans le manga et dans l’animé.
    L’atmosphère générale est positive et un peu folle.
    Si tu aimes les histoires de détective, je te conseille ce manga.

    • renoir.fabrice on 8 mars 2024 at 13 h 16 min

    “Deranged Detective” est Une histoire riche en péripéties et aventures en suivant Totomaru Isshiki, un jeune blanc-bec des services d’investigations de la police japonaise.
    En réalité ce jeune bleu n’est là que pour introduire le réel protagoniste, un détective brillant recalé par une instance internationale des détectives.
    C’EST SA FOLIE QUI ACCOMPAGNE CHAQUE ENQUÊTE !
    => Vous croyez lire de petites enquêtes banales d’une brigade d’enquête alors qu’en réalité il se passe quelque chose de bien plus grand qui vont nous mener à une intrigue de plus en plus prosternante.
    De plus, LA MORT RÔDE PARTOUT AUTOUR DE VOUS SANS QUE VOUS VOUS EN RENDIEZ COMPTE : votre boucher qui vous semble aimable et végan est en réalité UN TUEUR EN SÉRIE CANNIBALE !
    => LES ENQUÊTES NOUS PROUVENT L’ATROCITÉ DE CE MONDE !!

    Je vais maintenant faire une ode à Ron Kamonohashi, toute l’histoire est centrée autour de ce personnage Ron Kamonohashi et de ses interventions à la fois comique et essentielles au déroulement de l’histoire.
    Autrefois au top du classement des détectives, il n’est plus que l’ombre de lui-même, en plus de ça, notre protagoniste est gêné par un handicap ULTIME, l’empêchant de résoudre à bien ses enquêtes.
    => MAINTENANT, JE VOUS POSE UNE ÉNIGME: “Quel est selon vous, le pire handicap pour un détective qui ne peut conclure une affaire ?”
    Pour ajouter un point des plus essentiel, ne trouvez-vous pas Ron Kamonohashi beau gosse ? Mais sans faire de boutade, ses traits sont d’une telle perfection que vous en serez bouche bée; de son air sérieux à son air benêt il est sublime en tout point.

    Une folie et de l’extravagance qui ne peut vous laisser de marbre.
    De plus, le mangaka vous laisse de petites énigmes à résoudre de votre propre volonté ; évidemment elles sont de nature facile sauf pour notre esprit inférieur aux communs des mortels qui ne peut résoudre ça.
    => pensez à vous remettre en question :/
    Aiguiser donc vos compétences en déduction pour voir le vrai fil rouge du détective dérangé “Ron Kamonohashi” et de son acolyte “Totomaru Isshiki” tel qu’on le voit dans tous les films d’actions/aventures/mystère : UN GROS SIDEKICK mais qui sait se démarquer en concluant les enquêtes tel SHERLOCK YACK OU INSPECTEUR GADGET.

    L’histoire semble être intéressante en premier lieu mais ensuite nous partons dans un cycle infini de résolution d’enquêtes qui nous emmène petit à petit au véritable script.
    Tel “Détective Conan” de Gōshō Aoyama, ce que j’essaie de faire comprendre c’est que dans ce cycle il n’y aucun intérêt à lire les dialogues des personnages mais plutôt de s’assimiler au side-kick Totomaru Isshiki qui est, pour moi, plus important que Ron Kamonohashi. Comme Totomaru, vous aurez le plaisir de résoudre vous-même ces affaires horrifiques pour mieux savourer lorsque vos hypothèses se révèleront des plus exactes x).
    La mangaka Akira Amano ayant travaillé sur d’autres oeuvres comme “Mon prof le tueur Reborn” ou plus récemment fait la chara-design de “Suicide Squad Isekai” qui m’ont tous deux intriguer et donner envie de voir plus de son travail.
    => “Mon prof le tueur Reborn”, je ne connaissais même pas avant d’écrire ce texte mais l’histoire me semble tellement loufoque que j’ai envie de la lire. Pour “Suicide Squad”, l’humour est à son apogée mais surtout L’OPENING EST CHANTE PAR TOMOYASU HOTEI, ECOUTER SES MUSIQUES SA VOIX ET SA GUITARE SONT INCROYABLE !!!

    La folie d’Akira Amano est vraiment exprimée et transmise par ses personnages qui me donne plus envie de connaître son parcours dans la vie.

    • L.Cabanis-Mathis on 13 mai 2024 at 17 h 56 min

    Ron Kamonohashi great detctive…ah non…DERANGED dectective, pourquoi deranged ? Plus qu’à lire le manga…

    OH donc, c’est juste un détective excellent ? FAUX ! À la fin de chaque enquête, son sens de la justice va beaucoup trop loin. Résultat, manipulation, suicide… Peut-être bipolaire… Mais bon, qui suis-je pour juger ?
    Après, il est drôle, il est charismatique ? Mais c’est sur qu’il est intelligent ! 
    Aussi, son acolyte, on pourrait dire que c’est le personnage principal, mais le manga n’est pas Totomaru Isshiki Shy Police Man…

    Premier tome : 4 enquêtes pour une centaine de feuilles de bande dessinée de l’imagination d’Akira Amano, soit environ 50 pages par enquêtes, il est rapide comme détective ! (Intelligent check !) 

    (Je veux un « parquet de la flemme » ! c’est quoi? Juste un parquet de coussin…)
    J’aime bien comment l’ordre d’un personnage à l’autre est exprimé, le bien, le mal… LA JUSTICE ! 

    Sa logique et ses rapprochements sont tellement réalistes (et surtout intelligents) que j’y serais presque dans le même univers ! (+ réalisme)
    IL fait des vannes qui ne sont pas très drôles, mais elles sont toutes réfléchies (Drôle check! … ou pas).
    Les personnages sont tous sympathiques, certains énervants… Comme dans tous les univers fictifs…
    Ron est stylé, Isshiki est « mignon « …? Au moins on est sûr que les personnages sont attachants !
    Les énigmes sont tellement complexes que le créateur a eu besoin de l’aide d’Hisao Asaumi… Trois personnes pour des décors, car les décors, c’est l’enfer !

    En bref, très bon manga !

    (PS: Le retard de mon commentaire est du a des problèmes personnelle et un oublie, autant être honnête)

    • L.Arsonval Pouget Matys on 15 mai 2024 at 12 h 49 min

    « Ron Kamonohashi Deranged Detective »
    De Akira Amano publié chez Mangetsu.

    Ce manga est très divertissant, au commencement, l’idée d’un manga de détective est déjà vu et revu, alors il est difficile d’être original, cela a été ma première pensée, mais l’idée du détective très doué et au mental étrange est une idée intéressante, l’intrigue n’est pas exceptionnel, mais l’univers et les personnages fort attachant nous accroche a l’histoire, on veut en savoir plus sur les différents personnages, comme Ron, Isshiki, Amamiya ou encore les professeurs de Blue.
    Les enquêtes ont de bon dénouement elles me font penser à celles de Danganronpa, ce qui m’a donner un air de nostalgie.
    Je n’ai pas décerner un fil rouge qui mène l’histoire, c’est une succession de petite enquête, peut être que les tomes suivants apportent une enquête plus intéressante (bien que le fait que les enquêtes ne soient pas extraordinaire est justifié dans le manga).
    Pour ce qui est du côté artistique, les dessins sont très détaillée, les personnages sont expressif et une bonne perspective est présente ce qui nous plonge d’avantage dans cet univers.

    • LpGeorgeSand-Hugo on 28 mai 2024 at 9 h 44 min

    Mon avis est que le manga est intéressant surtout pour ceux qui aiment chercher des indices. Il manque quelques détails sur les morts.
    Les graphismes sont bien.
    Ron est un personnage bien marrant.
    J’ai bien aimé le manga car c’est un manga d’action et d’aventure.
    Je lui donne la note de 4.5/5 car les enquêtes sont trop lentes mais malgré tout je voudrais lire le prochain tome.
    Je le recommande pour les gens qui aiment les histoires avec des enquêtes.

Les commentaires sont désactivés.