Sirius d’Ana Christina Sanchez (Glénat)
Suite à un malaise cardiaque en plein match, Dani voit sa carrière de joueuse de tennis prendre brusquement fin. Fragilisée par sa santé, mais également par la relation avec sa mère qui n’arrive pas à accepter la situation, elle vient se reposer dans un petit village en bord de mer. C’est là qu’elle fait la rencontre de Blanca, une jeune fille passionnée d’astronomie, qui lui fera découvrir l’immensité du ciel étoilé et des possibilités qui s’offrent devant elle…
27 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai franchement aimé ce manga ! Ça fait plaisir qu’un Yuri fasse partie de la sélection car il n’y en a pas au collège. Je conseille vivement ce manga, Dani a perdu foi en son rêve et grâce à Blanca elle a repris son avenir en main. Elle a fait le métier de ses rêves, ce qui nous incite à croire en nous. De plus, les personnages sont attachants que se soit Dani et Blanca ou son cousin et Natalia. Je trouve les graphismes magnifiques et surtout le chara-design de Blanca qui fait d’elle mon personnage préféré. Ce manga est vraiment émouvant !!
C’est un manga que j’ai énormément aimé pour ses dessins doux et la façon dont les personnages s’expriment… Ce manga est un mélange d’amour est d’astronomie et j’adore ça. Je m’intéresse un peu à l’astronomie car je trouve les étoiles belles et j’ai aimé cette ambiance. J’aime bien aussi le milieu du tennis du côté de Dani et son histoire un peu difficile, c’est un milieu où il faut beaucoup s’entraîner, Dani doit renoncer à son rêve. Le personnage principal, Blanca, est très joyeuse et optimiste, on sent arriver l’histoire d’amour entre Dani et Blanca assez vite et c’est plutôt réussi !
Mais ce qui est dommage, c’est que ce soit un One Shot, j’aurais voulu une suite à ce manga!
J’ai adoré ce manga ! Il est très original. Ce n’est pas souvent qu’on lit de telles histoires. Je trouve ça bien. Dani et ses problèmes de cœur m’ont touchée ainsi que Blanca qui arrive pour l’aider. L’astronomie me fascine donc je comprends Blanca!
Dommage qu’il n’y ait pas de suite..
J’ai adoré l’histoire de Dani et de Blanca ; leur histoire d’amour est juste trop trop belle.
La couverture et les dessins sont extraordinaires.
Moi, j’ai adoré, je vous le conseille fortement !!!
J’ai adoré ce manga, les dessins sont magnifiques et l’histoire est très belle. Je suis contente d’avoir pu lire un manga avec 2 héroïnes lesbiennes.
Sirius est un manga Shojo, c’est la première fois que je lis ce type de manga et j’étais plutôt étonné car jusqu’ici j’ai plutôt lu du Shonen comme Naruto, One piece, les sagas Dragon ball, ou encore Fairy tail…. C’est l’histoire d’une jeune fille qui se nomme Dani, elle a fait crise cardiaque et quelques années plus tard elle a fait la rencontre de Blanca dont elle tombe amoureuse. L’histoire est plutôt triste car Dani doit renoncer à son rêve de devenir une championne de tennis. J’ai bien apprécié ce manga et aussi l’histoire d’amour entre les deux filles, même si je ne suis pas trop habitué, j’ai trouvé que c’était une jolie histoire. Je vous le conseille.
Sirius est un « One shot » qui, de par le titre, sonne fantastique. Mais pas du tout !C’est plus un manga sentimental.
On se sent proche du personnage de Dani, en voie de devenir une championne de tennis mais qui est victime d’un accident cardiaque, ce qui met fin à sa carrière. On vit son malheur et on a beaucoup d’empathie pour elle. L’histoire d’amour qui se noue avec Blanca est très naturelle, elle est lente à démarrer comme souvent dans la vie. L ’histoire est touchante avec des passages tristes (la blessure) mais cela n’empêche pas les passages drôles et amusants (la rencontre entre les deux filles).
Les dessins sont bien réalisés avec des personnages gracieux et il y a quelques arrière-plans magnifiques ! La couverture est particulièrement réussie.
C’est le manga le moins épais de la sélection mais je ne trouve pas que cela le pénalise car les pages sont bien chargées en dialogues et en dessin. Donc pour finir Sirius est un manga qui ne sera pas mon préféré mais je le place en troisième position dans mon palmarès.
J’ai adoré ce manga sur plusieurs points.
Pour commencer, les dessins sont magnifiques et les couleurs de ceux des premières pages et de la couverture sont très belles.
De plus, le scénario est très attachant : une histoire d’amitié qui se transforme en amour, deux jeunes filles qui se redonnent confiance l’une l’autre et une étoile qui symbolise l’espoir (Sirius).
Le personnage de Blanca donne au manga une atmosphère joyeuse. Elle est positive, toujours souriante et prête à tout pour aider Dani à réaliser son rêve brisé.
En revanche , Dani rend l’histoire plus triste même si à la fin du manga Blanca la rend plus heureuse.
J’ai vraiment aimé c’est pour cela que je le conseille à tout le monde.
Sirius est un manga écrit par Ana Cristina Sánchez, une dessinatrice et scénariste espagnole. En plus de Sirius elle a composé deux autres manga: Limbo et Alter Ego!
Sirius est un manga que j’ai baucoup apprécié notament grâce à son histoire. Ce manga se passe de nos jours, il parle d’une jeune fille nomée Dani, qui, suite à un problème cardiaque et des diputes avec sa mère,
est partie en vacances chez son cousin, en bord de mer. Durant ses vacances elle rencontre une jeune fille dont le prénom est Blanca, et malgré quelque problèmes entre elles deviennent amies et un peu plus…
J’aime beaucoup ce livre car il est très beau et aussi que c’est la première fois qu’il y a un manga racontant une histoire d’amour entre filles au Manga’titude. Aussi il présente un sujet d’actualité.
De plus ce manga est un one shot ( en un tome ) ce qui fait que l’on a pas besoin d’en acheter beaucoup!
« Sirius » est un manga qui parle des couples homosexuels.
Les personnages sont attachants, les dessins sont très agréables à regarder.
Je n’ai pas trop aimé lire le début, je trouve les premières pages un peu compliquées à comprendre.
Sinon l’histoire est très sympa.
Ce manga est plein de surprises.
Je vous le conseille fortement.
C’est un manga passionnant sur le thème de l’astronomie et plutôt classé « romance ». Dani, le personnage principal, est une joueuse de tennis de bon niveau, mais depuis qu’elle est tombée gravement malade, ce n’est plus la joie. Puis, une jeune fille nommée Blanca va rentrer dans la vie de Dani ; au début cela sera une simple amitié puis cela devenir plus : à la fin du tome, elles ont commencé à avoir des sentiments l’une pour l’autre. C’est émouvant et touchant, triste et drôle à la fois, et je recommande cette lecture à l’ambiance calme et apaisante.
Sirius est un manga à rebondissements. La personnage principale (Dani) qui a fait un malaise en plein match de tennis (elle voulait devenir un championne de tennis comme sa mère auparavant qui est à la retraite aujourd’hui). Après son malaise, Dani est allée chez son cousin Alex pour récupérer des forces, mais quelques jours passent, et Dani fait l’étrange rencontre d’une fille nommée Blanca qui devient par la suite sa meilleure amie, sauf qu’un jour Blanca décide de remettre Dani dans « le bain » pour quelle retrouve gout de faire du tennis. A la fin du livre on voit que Dani et Blanca sont en couple.
Personnellement, j’ai bien aimé voir même adoré ce manga, mais après faut aimé tout ce qui tourne autour du sport.
Ce manga est trop génial !
J’aime bien l’histoire entre Dani et Blanca.
L’histoire est super bien pensée avec l’amitié des deux personnages principaux, le rêve brisé de Dani et la dispute entre Dani et sa mère.
Le nom du manga est bien trouvé car il correspond à un moment précis de l’histoire. Ce mot n’a pas d’autre valeur que poétique mais il va tout changer.
Blanca est spéciale en son genre. Elle est passionnée par l’astronomie et même si Dani n’est pas trop fan de ça, l’astronomie va tout changer pour elle. Cela va l’aider à comprendre le monde qui l’entoure.
Les dessins sont magnifiques. Ils correspondent bien avec l’histoire.
Ce livre est vraiment très beau, rien qu’en regardant la couverture, on voit le détail du dessin. J’ai beaucoup aimé le fait que Dani reprenne son rêve à la fin, grâce a Blanca, une fille passionnée par l’astronomie qui est très atypique (on n’en croise pas souvent des passionnés d’astronomie). J’ai trouvé ça triste, mais vrai, le fait que sa mère l’ai éduquée plutôt durement, pour qu’elle réussisse elle aussi à réaliser son rêve. Le début de l’histoire m’a fait penser a « Butterfly », un livre racontant l’histoire de Yusra Mardini, qui a dû abandonner son rêve pour des raisons différentes, (il y avait la guerre dans son pays), mais qui a quand même réussi à participer aux JO (de Rio et de Tokyo (2016/2020).
Sirius est pour moi le manga le plus émotif car à la fin les deux personnages principaux sont en couple. L’histoire m’a procuré énormément de sentiments : de la tristesse lors des disputes, de la joie par rapport aux sentiments amoureux. C’est une belle histoire romantique et rassurante. Je trouve aussi que les dessins sont beaux, surtout quand Diana et Bianca se posent devant le ciel étoilé. Par contre, je trouve que le manga est un peut trop court, ils auraient pu faire au moins deux tomes de plus ! Je le recommande aux lecteurs qui veulent tester des manga atypiques et à ceux qui aiment les histoires d’amour.
Sirius est un manga génial et intéressant. J’aime bien Blanca car elle est jolie, intelligente, courageuse et sympa. J’ai moins aimé Dani car c’est un personnage moins intéressant, et que je trouve moins jolie.
Les graphismes sont magnifiques et très détaillés, ce qui en fait un manga facile à lire. J’aimerais bien avoir la suite car je l’ai vraiment adoré.
Sinon j’ai trouvé le manga assez triste, si on parle du cas de Dani car elle a eu un problème de santé et donc elle ne peut plus faire de tennis. Leur rencontre était assez brusque mais que cela à donner une belle histoire. Je le recommande.
J’ai bien aimé l’histoire car c’est une fille qui voudrait devenir une pro de tennis, elle fait donc un tournois mais alors qu’elle arrive en finale elle fait une crise cardiaque.
Après elle déménage pour retourner chez elle et c’est là qu’elle fait la rencontre avec Blanca qui a failli la tuer en la poussant sur un mur.
Elle va au magasin où Dani travaille où Blanca écoute les filles avec qui elle était quand elle a pousser Dani alors Dani sors un tuyau d’arrosage et les arroses et c’est à ce moment là que Dani et Blanca deviennent amies.
Plus tard, Dani et Blanca passent plus de temps toutes les deux et Dani tombe amoureuse de Blanca.
La sœur de Blanca aperçoit Dani et raconte son histoire tragique à Blanca.
Blanca se dispute quelque moment après avec sa sœur Blanca va donc à côté de la falaise et voit Dani , quand elle l’aperçoit elle commence directement à courir quand Dani rattrape Blanca elle la fait venir chez elle ou elle s’embrassent. Blanca fait jouer Dani malgré elle .
On voit aussi, à la fin que Dani a réussi à gagné la compétition.
J’ai bien aimé l’histoire car elle m’a donné une morale : ne jamais abandonner une chose qu’on a commencé.
Je trouve que l’histoire est un peu trop lente.
Mais je vous le recommande.
Pour moi ce manga est un vrai coup de cœur!
Les graphismes sont magnifiques, l’histoire est super, c’est un mélange de sentiments, d’amitié et de rêve.
Je trouve que l’histoire est très bien construite car Dani qui avait perdu tout espoir en ses rêves réussit à les retrouver et à les réaliser grâce à Blanca.
Ce manga redonne de l’espoir et nous prouve que même avec des difficultés de santé tout est possible
J’ai beaucoup aimé le manga, il est très émouvant et nous explique que même s’il nous arrive un accident grave ou même traumatisant, si on croit à nos rêves et qu’on rencontre des personnes sur qui compter, on peut toujours avancer. L’histoire est triste et touchante mais à part ça, les dessins sont magnifiques et ça nous prouve aussi que l’amitié et précieuse et qui faut pas la gâcher. Je recommande vivement ce manga.
ce manga m’a énormément touché car c’est une histoire cool et qui peut réellement arriver dans la vie. Je trouve que ce manga raconte la vie. J’ai été très ému lorsque je l’ai lu. Les dessins sont bien faits et il y beaucoup de détails. Les personnages principaux sont deux filles, une qui a subi un accident de voiture et qui va arrêter sa carrière de tennis, puis une fille qui reçoit des critiques par les autres adolescents. J’ai aussi aimé l’histoire car il y a des retournements de situation.
J’ai adoré l’histoire de ce manga qui m’a beaucoup touchée, ainsi que les dessins. C’est l’un des rares livres dans lesquels j’ai aimé tous les personnages, et surtout les principaux : Dani et Blanca. Leur caractère et leur physique complémentaires faisaient vivre et avancer l’histoire. Enfin, j’ai été heureuse de voir que Blanca avait réussi à remotiver Dani dans son rêve, et, la fin montrait que tous ces efforts avaient payé et qu’elles étaient enfin toutes les deux heureuses. Ninon Rouzier (Ahun)
Sirius est un manga qui parle d’une rencontre entre Dani une ancienne joueuse de tennis qui a des problèmes de coeur et Blanca une fille qu’elle rencontre durant ses vacances.
Cette histoire est en un seul tome, elle est émouvante, elle parle d’espoir, d’amour et grâce au parallèle avec les étoiles, Blanca devient la Sirius de Dani et grâce à elle elle reprend le tennis.
Manga original, toutefois je n’ai pas trop aimé l’histoire car les mangas de sports ne m’intéressent pas, les dessins sont assez jolis mais je pense que Dani a de trop gros sourcils pour un personnage féminin.
L’histoire de ce manga est bien. Dani est dans l’obligation de faire du tennis à cause de sa mère, cela montre que Dani est prête à tout pour réalisée son rêve. Les dessins sont très jolis, je les trouve très beaux. Dani et Blanca ont une bonne relation, j’aime bien Blanca et sa passion pour l’astronomie .
C’est l’histoire d’une fille, Dani, qui voulait devenir joueuse de tennis pro mais qui a des problèmes cardiaques. Elle est partie en vacances et a rencontré une autre fille, Blanca. Elles étaient amies mais ont fini par tomber amoureuses l’une de l’autre. Les dessins sont incroyables et l’histoire est très touchante. Je recommande ce manga.
J’ai bien aimé ce manga.
Les dessins sont jolis avec des traits doux et affectueux. L’histoire est très émouvante, Dani a perdu foi en elle a cause de sa maladie mais heureusement pour elle Blanca va l’aider a retrouver confiance en elle. Un magnifique histoire d’amitié et d’amour.
J’ai beaucoup aimé ce manga car cette histoire d’amour est magnifique, les dessins son très bien faits.
Je pense que c’est mon manga préféré.
Ce manga parle d’une fille nommé Dani qui rêvait de devenir joueuse de tennis professionnelle mais elle a des problèmes cardiaques. Elle a rencontré Blanca, elles sont devenues de supers amies puis elles sont tombées amoureuses.