Sirius d’Ana Christina Sanchez (Glénat)
Suite à un malaise cardiaque en plein match, Dani voit sa carrière de joueuse de tennis prendre brusquement fin. Fragilisée par sa santé, mais également par la relation avec sa mère qui n’arrive pas à accepter la situation, elle vient se reposer dans un petit village en bord de mer. C’est là qu’elle fait la rencontre de Blanca, une jeune fille passionnée d’astronomie, qui lui fera découvrir l’immensité du ciel étoilé et des possibilités qui s’offrent devant elle…
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
one shot. Je ne trouve pas la romance dans ce manga forcement adéquate. Mais il met bien en avant le fait qu’il soit plus important de faire ce que l’on aime, au lieu de suivre le groupe !
Ce qui m’a intéressé dans ce manga c’est qu’il parle des étoiles et j’aime l’astronomie.
L’histoire de Dani m’a touchée car elle est malade du coeur mais sa mère n’accepte pas sa maladie. Leur relation n’est plus bonne et elles ne se parlent plus.
Blanca est toujours heureuse et positive. Elle va aider Dani à sortir de sa tristesse et à accepter sa nouvelle vie avec la maladie.
J’ai aimé leur relation.
Les émotions sont bien dessinées, les yeux sont très expressifs.
Ce manga parle d’amitié et d’amour.
Je recommande ce manga aux personnes intéressées par les histoires avec des personnages LGBT.
J’ai moins aimé le côté amour de l’histoire mais j’ai beaucoup aimé quand ça parle des étoiles.
Sirius est un manga pour les personnes qui aiment les romances entre des personnes du même genre.
Les dessins sont un peu bien faits.
Je n’ai pas aimé l’histoire parce qu’il y a trop d’amour et pas assez d’action.
Sirius parle de Dany qui rêve d’être championne du monde de tennis comme sa mère quand elle était jeune. Sa mère la pousse à bout même si elle veut le meilleur pour elle. Mais Dany fait un malaise cardiaque et sa carrière prend fin.
Elle part au bord de la mer et va rencontrer Blanca qui est passionnée par les étoiles. Blanca va aider Dany a retrouver l’étincelle qu’elle avait quand elle jouait au tennis.
On comprend bien la relation entre Dany et sa mère.
J’ai aimé comment la relation entre Dany et Blanca évolue.
On voit bien les expressions des personnages dans les dessins. On dirait que l’auteur fait attention à tous les détails.
J’ai adoré. Je donnerai la note de 4.5/5 car le personnage du père n’est pas assez travaillé et il manque des précisions dans la fin du manga.