The world of Summoning de Yuuki Kodama (Pika)
Les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…
22 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai bien aimé ce manga pour les illustrations, les personnages et notamment les créatures fantastiques. Pour celles et ceux qui aiment ces créatures, il y en a beaucoup.
Je l’ai vraiment apprécié et je vous le conseille vivement.
C’est une histoire que j’ai vraiment aimée car elle m’a rappelé plusieurs histoires que j’avais appréciées. Les dessins étaient très beaux, et les monstres bien imaginés. Je n’arrive pas à relire mes notes, mais il me semble avoir écrit « De la haine envers Sacki ». Le scénario n’est pas original, mais bien utilisé cette histoire peut être très appréciée. Le seul hic, c’est le design de la fille qui est cliché pour les filles riches de bonne famille.
Ce manga est fascinant ! C’est l’histoire de Tokoyo un jeune garçon qui voudrait devenir invocateur.
Il va donc dans une école d’invocateur pour aider ses amis. Le but d’un invocateur est de faire apparaître toutes les choses qu’il veut. Il vit avec des créatures qui l’on adopté car il n’a jamais connu ses parents.
je vous conseille ce livre car Tokoyo va changer les choses !
The world of summoning est un manga incroyable qui parle de magie. Même si il y a quelques passages un peu osés (Shirashino est parfois montrée nue), j’aime ce manga car il y a de l’action. Mon passage préféré, c’est quand Tokoyo plante tout les zombies avec juste un stylo comme arme, j’ai trouvé ça incroyable ! J’ai moins aimé quand on lui dit : « tu vois pas que tu gênes Dugland ? » On lui dit ça car il est petit et qu’on pense qu’il est faible. Ca m’a fait de la peine. Mais on verra qu’il est beaucoup plus fort qu’on ne le croit ! J’aime quand les personnages cachent leur force. Les illustrations sont très réussies, elles sont dynamiques et réalistes. Je vous le conseille fortement.
J’avoue que ce manga n’avait pas l’air de me plaire mais finalement je l’ai trouvé superbe, les dessins sont magnifiques j’ai hâte de lire la suite.
Je vous le conseille
J’ai vraiment aimé The world of Summoning de l’auteur Yuuki Kodama publié chez Pika. Je l’ai trouvé très sympa et ça m’a vraiment donné envie d’acheter tous les tomes ! J’ai beaucoup aimé l’idée des distorsions et des invocateurs, mais aussi du jeu de mot entre Tokoyo et Tokyo. J’ai bien rit quand le héros doit se doper car il ne sait pas comment faire une distorsion… et aussi parce qu’il n’est pas d’accord et qu’il se chamaille avec sa camarade Shirashino.
Donc j’ai vraiment envie de savoir la suite de cette histoire qui comporte beaucoup de magie : des invocations phénoménales, matérielles, dimensionnelles et organiques ! Le personnage principal que nous suivons (Tokoyo) veut apprendre les invocations matérielles et son acolyte (Shirashino) veut, quant à elle, apprendre les forces spéciales… Mais ça, les gardes du corps de Shirashino l’ignorent. Ils croient que leur protégée veut aussi apprendre les invocations matérielles. Alors pour éviter qu’elle ne se retrouve dans la même classe que Tokoyo, ils vont falsifier les choix de ce dernier et l’envoyer apprendre… Les forces spéciales ! Zut… raté pour les gardes du corps.
C’est le début des aventure… et des ennuis !
« The world of Summoning » de Yuuki Kodama édité par Pika.
Tokoyo futur élève de l’académie d’invocation vie dans un monde fantastique peuplé de créature venant d’autres univers. Tokoyo possède bizarrement une force surhumaine….
J’ai apprécié ce manga mais pas assez pour le relire. L’histoire est intéressante avec un univers merveilleux comme j’aime, mais elle n’est pas complète. L’évolution du personnage n’était pas présente. Je n’ai pas aimé la fin qui m’a laissé en plan sur l’avancé du héros ! Une autre cause qui explique pourquoi je n’aime pas cette œuvre est que le lieu de vie et d’action du personnage principal est restreint et trop central.
The world of summoning a une histoire sympathique et je l’ai bien appréciée.
Mon chapitre préféré est le 1er chapitre où on voit des monstres plus ou moins sympas dans un endroit qui se nomme Fantasy zone. Le personnage principal se nomme Tokoyo, c’est un humain qui dissimule un grand secret et il fait sa rentrée a Tokyo dans une académie d’invocateurs.
Je vous conseille cette lecture si vous avez aimé le manga Jujutsu Kaisen qui faisait partie de la sélection Manga’titude 2021 car c’est un peu dans le même genre.
The World of Summoning est un manga qui, si on se base sur un premier abord, peut ressembler à d’autres mangas très connus comme Jujutsu kaisen ou My hero academia.
Mais si on se plonge de manière plus approfondie dans la lecture, on y découvre plein de choses extraordinaires et novatrices comme des phénomènes paranormaux impressionnants : les distorsions, des univers parallèles qui entrent en contact. Mais aussi une histoire drôle comme lorsque les deux personnages principaux se sont rencontrés : il se croisent par hasard, se disent les mêmes choses en même temps et cela crée une situation assez drôle ! Donc plutôt de bonnes surprises !
MAIS : je trouve les dialogues trop présents et donc cela ralentit l’histoire qui est « surchargée », ce qui fait que les dessins par ailleurs admirables se retrouvent « cachés » et c’est bien dommage. Et le manga commence bien mais à force on se lasse de cette histoire répétitive. C’est pour cela que j’ai eu du mal à finir ce livre et je ne pense pas que ce manga soit capable de gagner le grand prix Manga’titude.
Ce manga était juste incroyable car c’est un monde fantastique, qui pourrait influencer le futur grâce aux portails et aux créatures avec lesquelles on doit être calme pour être sauvé. Les personnages n’ont pas tous les mêmes caractères et mentalités, ils sont tous différents.
Les dessin sont bien réalisés avec beaucoup de détails.
On va suivre l’histoire d’un jeune garçon du nom de Tokoyo. Tokoyo vit à Fantasy Zone, il part à Tokyo pour rentrer dans le Lycée de l’académie d’Unvocation et rencontre Akeru une jeune fille populaire et qui fait partie du groupe Shirashono. Ils vont se retrouver dans la même classe et ils devront s’entraider pour ne pas finir à la porte. J’ai beaucoup aimé l’histoire mais les dessins pas trop surtout sur certains personnages. Il y a de l’action, du danger, des disputes, de la jalousie, et même de la rivalité. C’est un manga qui parle de magie et du mystère. Et je pense que Tokoyo et Akeru vont finir ensemble. J’invite les gens à le lire et j’encourage l’auteur/trice de continuer son travail.
The world of Summoning est un très bon manga que j’ai adoré lire. Les dessins sont super bien faits (ils sont trèèèès loin de mon niveau) et les personnages et créatures sont très bien imaginés. J’ai beaucoup aimé notamment l’espèce de requin qui peut nager dans les bâtiments. Mais j’aime également l’univers de ce manga car on peut invoquer par exemple ses personnages préférés (personnellement, j’invoquerais le capitaine Rex mais revenons à nos moutons). Bref, ce manga est GÉNIAL!!!!! Par contre , il y a un passage un peu… enfin… vous voyez. Mais je valide ce manga à fond!!!!
The world of Summoning est un très bon manga, j’ai adoré l’histoire. Je trouve qu’il y a beaucoup d’humour. Il y a un très bon scénario. Les graphismes sont excellents. Les monstres sont très beaux comme les personnages très bien dessinés qui sont très bien imaginés. L’atmosphère est très rigolote.
C’est un manga de magie et de suspense. Tokoyo est sans pouvoir et habite dans la Fantasy zone, il va a Tokyo où il rencontre Shirashino et ils vont dans une école de magie. Les deux personnages sont très drôles, les dessins bien réussis, et l’univers original : il y a plusieurs mondes avec des créatures plus étranges les unes que les autres. J’ai bien aimé cette lecture, je ne me suis pas ennuyé.
Bon manga, l’histoire est bonne et les personnages sont bien caractéristiques d’un bon shonen. Le mélange magie et pouvoirs physiques passe bien avec le personnage qui parait timide alors qu’il ne se laisse pas faire en paraissant idiot et ridicule auprès des autres élèves.
The world of Summoning est un manga fantastique d’aventure écrit par par Yuuki Kodama .
Dans cet univers, les mondes communiquent entre eux grâce à des «invocateurs». Tokoyo, un adolescent qui a grandi avec des bêtes originaires de mondes parallèles, veut lui aussi devenir invocateur. Malheureusement, ce ne sera pas si facile… Mais il y a Shira Shino.
Le personnage principal, Tokoyo, est ignorant mais gentil et généreux. Il ne comprend pas la méchanceté de ses camarades de classe. Shira Shino, elle, est généreuse et fidèle .
Les graphismes sont précis et les ombres réussies.
Ce livre est très plaisant et simple à lire car les dialogues sont courts et directs.
J’ai beaucoup aimé ce manga pour sa simplicité. Il est entraînant. Je le recommande fortement.
Je trouve intéressant l’histoire du personnage principal qui vit avec des créatures et qui décide de devenir invocateur juste pour invoquer des objets des autres mondes à sa famille mais il se retrouve malencontreusement dans la classe des forces spéciales.
Au début quand on voit la classe on a l’impression que ces personnes ne sont pas vraiment là pour rigoler mais au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire on commence à s’attacher à chaque personnage. J’aime beaucoup le fait que Tokoyo n’a presque aucun pouvoir d’invocateur mais qu’il soit quand même puissant.
Ce manga était intéressant, je ne l’ai pas trop aimé car je pense qu’il a été inspiré par Mashle mais toute fois l’histoire reste intrigante avec du suspense et beaucoup d’humour, les dessins me rappellent certains mangas mais ils ne sont pas vraiment mon type.
The world of summoning est un manga d’action, de fantaisie et d’humour où l’on suit les aventures de Tokoyo, qui fait partie des seuls « humains »vivant à fantasy zone.Pour aider les habitants de son quartier ,il s’inscrit à l’académie d’invocation et fera la connaissance de sa partenaire de cours, une fille de riche et souvent râleuse du nom de Shirashino.
Ce manga est plutôt intéressant pour avoir inventé des distorsions, semblables à la magie dans les jeux vidéos. Yuuki kodama (le mangaka) est aussi l’auteur du manga Blood lad donc les dessins sont plus que corrects. Concernant les points négatifs, les personnages sont un peu trop stéréotypés à mon goût (surtout les personnages secondaires). Finalement, ce manga reprend les codes de ses congénères tout en y rajoutant sa touche d’originalité.
C’est l’histoire de Tokoyo, un adolescent (humain) qui a grandi avec des monstres venus de mondes parallèles qui communiquent entre eux grâce à des «invocateurs» et Tokoyo veut lui aussi devenir invocateur.
Il est un peu naïf, très gentil mais très spécial. Il va rencontrer une jeune fille de riche, Shira Shino. Elle aime le danger et veut de l’action. J’ai bien aimé l’histoire et les dessins. Il y a de l’action et de la magie.
The world of summoning est un manga ou deux mondes existent : le monde des monstres et des humains et les deux sont fermés d’accès sauf autorisation on y suit alors Tokoyo un petit garçon très gentil mais aussi naïf qui décide de devenir invocateur ( globalement ça consiste à savoir invoquer des choses de l’autre monde, monstres, pouvoirs magiques; objets etc ).
J’aime bien l’histoire, l’ambition du personnage et le principe d’invocation je trouve ça original, je pense qu’il y a plein de possibilités de scenario avec ça.
Au niveau des planches, j’aime le placement des onomatopées et le dessin surtout quand il y a des combats, on y ressent vraiment le mouvement rapide et la bagarre.
Les personnages sont pour la plupart très compétitifs mais dans l’équipe de Tokoyo tout est diffèrent et Tokoyo pense autrement que les autres, alors il gagne tandis que Shira Shino, elle, est plutôt du type « bourgeoise je veut dire par là, qu’elle aime le confort et n’aime pas prendre de risques. On y remarque à la fin du premier tome une certaine romance entre les deux personnages.
L’atmosphère est à la fois chaleureuse quand Tokoyo est au premier plan mais très compétitive quand les personnages secondaires sont en action.
Je ne suis pas très familier avec la kpop ni tout ce qui est coréen ou japonais néanmoins j’ai pu en découvrir un petit plus grâce à ce manga.
Je trouve le manga plutôt chaleureux et vivant ( sauf quand il y a Tenka évidemment ) et je trouve la morale avec cette dite Tenka intéressante. Le fait qu’elle n’est pas heureuse car elle est trop talentueuse.
Le scenario et l’intrigue ne sont pas concentrés sur Tenka malgré la fait qu’elle soit le personnage principal mais bien sur les autres.
Vont ils réussir à devenir des idoles ? Tenka, je me doute bien qu’elle va réussir mais les autres c’est vraiment le mystère.
A propos des dessins je les trouve plutôt simplistes mais suffisants pour bien présenter le manga les onomatopées sont discrètes afin de se concentrer sur les personnage.
Et en parlant des personnages je pourrai parler de Tenka, on a tendance à être moins familier avec les personnages qui n’ont pas de défauts et bien là c’est le cas, en plus Tenka est très arrogante néanmoins les autres personnages sont déterminés, bienveillants et je les préfère à Tenka malgré sa situation mentale.
L’atmosphère est joyeuse et dynamique surtout dans les moments de danse et de chant les personnages sont à fond dans leur passion et Tenka est impressionnante mais en même temps logique c’est un manga de kpop.