Tunnel to summer de Mei Hachimoku (Mangetsu)
Un soir d’été, alors qu’il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d’Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L’adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était le plus cher, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen… Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ?
30 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Dans cette histoire on va parler d’un lycéen timide du nom de kaoru tôno qui un soir d’été va tomber sur l’étrange tunnel d’Uraschima qui est censé exaucer tous les souhaits. Son souhait est de faire revenir celle qui lui était le plus chère. J ‘ai beaucoup aimé ce manga, les personnages sont bien faits. Ce manga montre qu’il ne faut pas avoir peur de faire des choix si on veux faire quelque chose on peut y arriver et aussi si une personne te donne des ordres il ne faut pas se taire et montrer que tu n’es pas faible.
Ce manga m’a plu car il y a de l’amour, du suspense et surtout de l’aventure. Les graphismes sont bien surtout les décors.
C’est l’histoire d’un jeune lycéen qui tombe sur un étrange tunnel. La légende raconte que si tu fais un voeu dans le tunnel du vieilliras à grand échelle si tu sors du tunnel. L’histoire me plaît car il y a de l’action, bref je le conseille vraiment pour ceux qui aiment l’aventure.
J’ai bien aimé ce livre car je trouve l’histoire de Kaoru intéressante. J’ai bien aimé les dessins et les personnages. Ce manga m’a donné envie de lire la suite !
Excellent manga. L’histoire est très intéressante et le désir du personnage principal à retrouver sa petite sœur est très touchant.
The tunnel to summer est un manga que j’ai bien aimé et qui a une histoire intéressante et mystérieuse. Pour le tome 1, les personnages restent par exemple assez mystérieux, on ne connaît pas leur histoire. Maintenant venons à ce qui est pour moi le meilleur dans un manga et qui peut lui rapporter des points : les graphismes ! Les traits des personnages sont bien faits et les arrières-plans sont magnifiques et avec les ombres on a presque l’impression que c’est de la 3D. Mais il y a aussi un point important dans un manga, l’humour. Ici, il est très présent avec de nombreux retournements de situation très drôles. Ca n’empêche pas l’auteur de proposer quelques moments plus tristes. Le manga fait aussi la satyre de l’égoïsme avec un personnage féminin vraiment très égoïste et égocentrique, Koharu Kawasaki. Ce ne sera pas mon manga préféré mais je l’ai trouvé quand même très intéressant.
The tunnel to summer est un manga assez mystérieux mais vraiment bien, les personnages mystérieux, j’ai vraiment adoré, j’ai hâte de voir le tome 2.
Les dessins sont superbes, les ombres sont bien faites.
Au début, je me disais que ça n’allait pas être quelque chose que j’allais aimer mais finalement c’était super !
Je vous le conseille vraiment, il est incroyable.
J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est drôle et les graphisme son bien fait. J’aime bien aussi les personnages ils sont drôles, il y a de l’humour, du suspense et j’avoue que Kawasaki est odieuse. J’aime bien les personnages principaux. Il y a de l’action.
The Tunnel to Summer doit son titre à un tunnel qui est magique : il exauce les vœux des gens ! Mais le tunnel ne respecte pas l’écoulement réel du temps, celui-ci passe beaucoup plus vite à l’extérieur (14h passées dans le tunnel = presque 4 ans dans la réalité!). Notre personnage principal tombe sur ce tunnel par hasard. Son souhait est de retrouver sa petite sœur, qui est morte quand ils étaient petits, elle était tombée d’un arbre.
J’ai tout aimé dans ce livre, à la fois l’histoire, les secrets du tunnel, la volonté des personnages et le mystère caché du tunnel, les graphismes sont excellents et pleins de réalisme. C’est mon gros coup de coeur !
J’ai bien aimé ce manga pour les dessins et l’histoire, les dessins sont fluides et jolis. J’ai notamment apprécié la magie dans les dessins, elle est bien représentée visuellement. Quant à l’histoire, dans ce manga le personnage principal est Kaoru c’est un étudiant qui découvre par hasard un tunnel étrange. Le tunnel s’appelle Urashima, il possède le pouvoir d’exaucer un vœu et celui de Koaru est de retrouver sa sœur, Karen, qui est décédée plus jeune… Il va faire la rencontre d’une fille violente et mystérieuse. Je vous conseille ce manga si vous aimez la magie et les mystères.
L’auteur de The tunnel To summer est Mei Hachimoku. The tunnel To summer est une histoire passionnante, avec beaucoup d’aventure. Les personnages sont très attachants,surtout Anzu Hanashiro que je trouve en plus assez belle. Parlons maintenant des dessins, ils sont bien faits et soignés. Je conseille ce manga aux personnes qui aiment les histoires d’aventure et d’amour en même temps.
J’ai adoré cette histoire car sa parle de voyage dans le temps . La nouvelle ne se laisse pas faire pas comme dans les autres mangas c’est pour ça que j’ai adoré.✨
Ce manga ne me tentait pas du tout et j’ai tardé à le lire, c’est presque le dernier que j’ai lu, parce qu’il fallait bien lire toute la sélection quand même… Je peux vous dire que j’ai été surpris agréablement !
Tunnel to summer est très mystérieux, il nous parle d’un tunnel nommé le tunnel d’Urashima. D’après les rumeurs il paraît qu’il est magique car on pourrait réaliser nos souhaits mais en contrepartie, on vieillirait. Kaoru tôno tombe sur le tunnel comme par hasard, pour moi il fallait s’y attendre puisque c’est le titre du manga, il découvre que le tunnel est bien magique parce que quand tu passes 3h dans le tunnel il s’écoule 1 semaine dans le monde réel.
The tunnel to summer est un manga que je vous conseille car j’ai adoré l’histoire et je me suis totalement plongé dedans, c’est rare ! Ce qui veut dire que les dessins sont aussi très réussis. En conclusion, c’est une réussite totale !
J’ai bien aimé les dessins et les personnages. J’adore ce manga, alors qu’au début il ne me plaisait pas du tout. Après l’avoir lu j’ai envie de lire la suite. Dans cette histoire ça parle d’un tunnel (d’où son titre) qui exauce les vœux et je trouve ça plutôt bien. Pour le personnage principal qui lui va être le premier à entrer dans le tunnel pour exaucer son vœu le plus cher : Faire revenir sa petite sœur morte en tombant d’un arbre. Je trouve ça très émouvant !
Ce livre est sûrement l’un de ceux que je n’ai ni préféré, ni détesté. L’histoire est certes intéressante, mais je n’ai pas accroché. Je n’avais pas cette envie de tourner la page pour lire la suite. J’ai été triste de connaitre l’histoire de Karen, mais le moyen par lequel il veut la récupérer est… Il pourrait y avoir de grave répercussions, comme la plongée du monde dans un chaos ou la mort de son père. Il est totalement irréfléchi de passer dans ce tunnel, et c’est égoïste.
J’ai adoré cette histoire car ça parle de voyage dans le temps et de rêves qui se réalisent grâce à un tunnel . C’est très original , c’est un très très bon scenario . Les personnages sont bien dessinés et les graphismes sont incroyables . La conclusion est que ce manga est incroyable . J’ai hâte de lire la suite 8.5/10 😀
Tunnel of summers est un manga très intéressant car le graphisme est bien soigné, il donne vie à l’histoire et aux personnages .
Le scénario est également très bien car on est directement plongé dans l’aventure des personnages principaux dont Hanashiro que j’aime beaucoup dans l’histoire par son caractère. Au fur et à mesure du manga, le lecteur découvre des aspects insoupçonnés de sa personnalité au départ.
Le scénario est original car en partant d’une légende urbaine, il crée du suspense , et donne envie de lire la suite pour savoir la vérité.
Je le conseille aux jeunes qui aiment les légendes et les aventures.
J’ai trouvé ce manga touchant sachant que la sœur du personnage principal est morte.
J’ai aussi beaucoup aimé la réaction de Kawasaki quand on l’a embêté, je me suis un peu retrouvée en elle car je pense que sur le coup je lui aurais aussi donné un coup de poing 😅.
Ce tunnel me paraît très mystérieux et j’ai envie de lire la suite du manga.
Je recommande.
ce manga parle d’un tunnel surnaturel » exauce tout les souhait « . Je n’ai pas aimé ce manga car les personnages ne sont pas trop intéressants mais je le recommande pour les personnes qui aiment le surnaturel. 5.5/10
J’ai beaucoup apprécié la thématique de ce manga, le fait qu’il y ait des légendes qui font que le temps s’accélère avec des parties fausses et des parties vraies comme dans toutes les légendes.
On suit la vie d’un jeune homme qui a perdu sa petite sœur quand il était jeune, qui a une vie de famille difficile avec des parents qui auraient préférer que ce soit lui qui meure.
Et d’une jeune femme qui n’a pas de parents et qui se bat sans se soucier de ce qui peut lui arriver.
Je l’ai beaucoup aimé, pas seulement pour son histoire mais aussi ces dessins.
J’ai bien aimé ce manga car il y a du suspens. J’ai adoré la nouvelle qui défie la peste de la classe. On entre bien dans l’histoire grâce au mystère de la chaussure de Karen qui s’est retrouvée dans le tunnel.
J’ai trouvé que ce tome 1 était un peu comme le prologue de toute l’histoire. J’ai vraiment aimé et j’ai hâte de lire la suite.
Tunnel to Summer est un manga passionnant racontant l’histoire d’un lycéen ayant perdu sa petite sœur dénommée Karen. Un matin d’été, en attendant le bus, il entendit la conversation de lycéennes qui parlaient d’une légende urbaine qui apparemment réaliserait les vœux. Mais il parait qu’après être ressorti de cette fameuse grotte on vieillirait d’un coup. Alors un soir il décida d’aller se promener et il trouva la grotte et il se passa beaucoup de choses mystérieuses.
Je vous conseille ce manga, vous ne le regretterez pas .
Je n’ai pas apprécié ce manga car l’histoire est assez triste au début, par contre j’ai bien aimé l’écriture de ce manga. Les dessins, surtout ceux des personnages n’ont pas beaucoup de détails donc je trouve que c’est un peu brouillon. L’atmosphère générale était plutôt oppressante car les personnages sont enfermés dans le tunnel. Je n’ai pas trop apprécié car c’était un peu trop fantastique à mon goût et il y avait un peu trop de suspense.
Le manga « The tunnel of summer » est vraiment touchant. Ce garçon est un lycéen tourmenté à cause de la mort de sa petite sœur. Il a des remords car il pense que c’est de sa faute si sa sœur est morte. Il a entendu parler d’une légende qui dit qu’un tunnel pourrait exaucer tous les vœux mais il y a une seule contrainte : après avoir fait le vœu, on ressort du tunnel vieilli. Quand on est dans le tunnel, le temps passe plus vite que quand on est dehors.
J’ai vraiment adoré ce livre car j’aime bien le surréalisme, je me suis identifié au garçon car j’ai une petite sœur et en tant que grand frère on fait tout pour protéger sa petite sœur, même s’il y a beaucoup de chamailleries, il y a de l’amour, et il n’y a rien de pire que perdre un membre de sa famille, que ça soit sa grand-mère ou sa petite sœur, la douleur est la même. Ce garçon a beaucoup de force d’avoir réussi à passer toutes ces épreuves si tristes. La suite a l’air tellement bien que j’ai envie de dévorer tous les tomes.
The Tunnel to Summer est un manga de romance et d’aventure dans un monde légèrement fantastique. Il est écrit par Mei Hachimoku et illustré par Koudon.
C’est l’histoire d’une jeune fille, Anzu, qui essaye de retrouver sa sœur, déjà morte, grâce à un tunnel qui réalise les vœux…
Anzu, le personnage principal, est froide extérieurement mais triste et sensible intérieurement. Kaoru, un garçon qu’elle va rencontrer, a un grand cœur.
Les dessins sont précis et les dégradés réussis.
Le livre se lit très vite car il est passionnant.
J’ai beaucoup aimé ce manga. Son histoire est très touchante, portée par des personnages très profonds. Il est bien écrit et réaliste. Je le recommande chaudement à tout le monde.
Jetez vous dessus !!!
The tunnel to summer est un manga bien réalisé. Les personnages découvrent un tunnel qui semble avoir des pouvoirs… J’ai aimé les dessins car il y a beaucoup de détails.
L’histoire est facile à lire et courte. Je l’ai trouvée aussi drôle. Je recommande !
Rémy – Collège de Bourganeuf
J’ai beaucoup aimé ce livre tout d’abord parce que les dessins m’ont beaucoup plu. J’ai aussi aimé le personnage d’Anzu Hanashiro, je l’ai trouvé attachante et j’ai beaucoup aimé son caractère rebelle. J’ai trouvé que l’histoire de Karen était très touchante et très triste, mais c’est aussi cela qui rendait ce manga intéressant.
Ninon ROUZIER (Ahun)
J’aime beaucoup l’histoire liée à une légende et l’horrible passé de Kaoru qui le pousse à aller voir ce qu’il y a au bout du tunnel et je trouve vraiment intéressant tous les phénomènes surnaturels pour le moins effrayant, qui se passent à l’intérieur du tunnel, c’est juste dommage qu’à la fin du manga ça s’arrête pile poil au moment où on commence à voir la fin du tunnel, cela donne vraiment envie de savoir la suite. Les designs de ce manga sont vraiment bien, l’auteur a fait en sorte que ça donne un côté effrayant au manga.
J’aime beaucoup cette histoire. Les dessins sont beaux, j’aime beaucoup cette idée de tunnel et de voyage dans le temps. Les personnages sont drôles et attachants, ça me donne envie de voir la suite. Le passé de Kaoru qui très triste le pousse à retourner dans le tunnel, ça donne aussi un coté effrayant qui ne donne pas envie d’aller dans le tunnel.
C’est l’histoire d’un jeune lycéen qui tombe sur un tunnel. La légende raconte que si tu fais un vœu dans le tunnel tu vieilliras extrêmement vite. Le héros Kaoru Tôno me fait un peu de peine parce que son histoire est super dure et qu’il se fait harceler mais j’ai adoré son amie très forte. Les dessins sont bien faits.
The tunnel to summer est un de mes mangas préférés de la sélection car chaque personnage a une histoire bien développée qui permet de bien le connaître et de s’y attacher. L’intrigue est très bien écrite et originale, car l’histoire est basée sur un tunnel temporel et c’est différent de tout ce qu’on peut lire d’habitude. Les graphismes sont vraiment magnifiques, paysages et décors sont bien rendus, avec des effets de matières et de texture, et les traits des personnages sont très expressifs, ce qui rend ce manga très agréable à lire. Si vous recherchez un manga avec une bonne intrigue et un bon développement, je vous le conseille !