A l’image de Mona Lisa (sélection lycée)

A l’image de Mona Lisa de Tsumuji Yoshimura (Akata)

Bienvenue dans un univers où les enfants naissent sans attributs sexuels. C’est autour de l’âge de douze ans, vers la puberté, qu’en fonction de son ressenti, chaque personne décide : devenir femme ou homme. Mais Hinase a presque dix-huit ans et ne veut pas choisir. Hélas, dans ce monde trop binaire, tandis que la fin du lycée approche, son entourage lui met la pression… à commencer par Shiori et Ritsu, ses deux camarades d’enfance qui ont réalisé leurs sentiments pour Hinase. C’est le début d’un triangle amoureux complexe…

1 Commentaire

    • Ellie-Collège André Maurois on 17 janvier 2025 at 14 h 01 min
    • Répondre

    « A l’image de Mona Lisa » est vraiment un super manga. Premier point, l’histoire : le monde dans lequel l’histoire se passe est très intéressant car on peut choisir son sexe. La vie serait plus simple si nous aussi on choisissait. Deuxième point, les dessins : ils sont très beaux, j’aime bien le fait que certains éléments soient mis en avant par la couleur (c’est original), surtout que la couleur en question est une des plus belles.
    Ce manga est vraiment génial, je tiens à le repréciser, mais il y a quand même une chose que je n’aime pas : (roulement de tambour!)… Les personnages. Enfin certains personnages, pas tous (heureusement ). Le premier c’est Shiori. Je comprends qu’il soit amoureux de Hinase mais il n’a pas le droit de forcer Hinase à devenir une fille. De plus, c’est lui qui « oblige » Ritsu à engager la compétition (à qui au départ le sexe de Hinase importe peu ) et de ce fait il traite Hinase comme un objet à posséder.
    Le deuxième personnage que je n’apprécie pas, c’est Azusa, le grand frère de Shiori (il faut croire que c’est de famille). Je crois que vous comprenez pourquoi après avoir lu les dernières pages !
    En tous cas, j’ai vraiment adoré ce livre et j’ai hâte de lire la suite!
    P.S. : A l’attention de ceux qui ne l’ont pas encore lu… Foncez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.