Aux côtés du Dieu-Loup de Yomoko Yamamoto (Doki Doki)
Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d’être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu’il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d’être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui…C’est l’histoire de deux êtres fantastiques et jusqu’ici très solitaires, dont l’association et le voyage qu’ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai bien aimé ce manga car l’ amitié entre le loup et l’enfant est vraiment très intense. Les émotions des personnages sont très présentes et originales. De plus les graphismes sont délicats et détaillés ce qui permet de faire ressortir encore plus les émotions. Les personnages sont vraiment beaux et son super gentils à part les villageois qui sont méchants avec le petit enfant. Ce manga est génial je vous le recommande !
J’ai beaucoup aimé ce manga même si j’ai trouvé que le scénario était classique et se rapproche de quelques séries, films ou autres manga. Mais il reste tout de même original par rapport aux graphismes car les lumières sont précises, les émotions sont faciles à reconnaître lorsque les personnages sont tristes, joyeux, en colère ou ont peur. J’ai aussi trouvé que les personnages avaient tous une différente personnalité et un différent comportement : par exemple le dieu loup reste réservé envers Tsubaki contrairement au petit qui se livre facilement. Je vous conseille ce livre parce qu’il a de beaux dessins, des personnages attachant et une belle histoire entre un petit garçon et un dieu loup.
Aux cotés du dieu loup est un manga qui pour moi, est plus adapté aux enfants qu’aux adolescents et adultes. Son histoire me fait beaucoup penser à Naruto, sauf qu’au lieu que ce soit un démon dans le corps d’un enfant, c’est un dieu qui va accompagner l’enfant sans investir son corps et, autre différence, ce dieu est beaucoup plus gentil et agréable que Kurama !
Les illustrations sont assez mystérieuses, avec des fondus de noir qui s’accentuent au fur et à mesure du récit et il règne une ambiance feutrée et calme qui permet de se détendre tout au long de l’œuvre avec tout de même quelques moments de sérieux. Au début de l’histoire notre personnage est naïf et on va le voir évoluer tout au long du livre. L’intrigue se base sur des croyances polythéistes d’un peuple dont on ne connaît pas vraiment l’identité, ce qui amène encore un coté mystérieux à l’œuvre. Je pense qu’il y a un message implicite à cette histoire qui est le dépassement de soi et chercher à devenir meilleur.
J’ai été attendri par cette histoire mais elle ne me marquera pas.
J’ai adoré ce manga, que ce soit pour son univers magique, ses graphismes ou encore la quantité de détails de chaque planche. Les dessins sont réellement d’une grande qualité.
Ensuite, il est très prenant : Quand on le lit, on est vite plongé dedans, on ressent les émotions des personnages, surtout chez les personnage principaux, on peut voir de la colère, de la peur, de la joie et tout un tas d’autre émotions.
Le personnage que je préfère est le dieu Loup, qui est très attentionné envers l’enfant et le prend sous sa protection.
Je ne suis pas d’accord avec mon camarade Ilhan qui trouve ce manga enfantin, il est doux sans être guimauve, naïf sans être niais. Il y a des touches Kawai chez l’enfant mais c’est bien dosé pour que ce soit attendrissant et qu’on ressente la tristesse qu’il veut nier.
Sur 5 mangas de la sélection déjà lus, pour le moment c’est mon préféré même si j’attends avec impatience de lire « Le palais des assassins » car je suis une grande fan des carnets de l’Apothicaire et je pense que c’est un peu le même genre.