Aux côtés du Dieu-Loup de Yomoko Yamamoto (Doki Doki)

Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d’être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu’il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d’être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui…C’est l’histoire de deux êtres fantastiques et jusqu’ici très solitaires, dont l’association et le voyage qu’ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.
26 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Le manga « Aux côtés du Dieu-Loup » est très spécial !! Il est à la fois d’une douceur féérique et d’une réalité qui ressemble à la notre (le rejet de la différence, la peur de l’inconnu…) ! Ce manga a énormément de vertus comme faire passer des messages, libérer l’esprit ou nous soulager. Aussi je trouve que les traits et les ombrages sont choisis avec précision et soin !
L’histoire m’a donné envie de pleurer, danser et chanter!
Bravo monsieur Yomoko Yamamoto !
J’ai bien aimé ce manga car l’ amitié entre le loup et l’enfant est vraiment très intense. Les émotions des personnages sont très présentes et originales. De plus les graphismes sont délicats et détaillés ce qui permet de faire ressortir encore plus les émotions. Les personnages sont vraiment beaux et son super gentils à part les villageois qui sont méchants avec le petit enfant. Ce manga est génial je vous le recommande !
J’ai beaucoup aimé ce manga même si j’ai trouvé que le scénario était classique et se rapproche de quelques séries, films ou autres manga. Mais il reste tout de même original par rapport aux graphismes car les lumières sont précises, les émotions sont faciles à reconnaître lorsque les personnages sont tristes, joyeux, en colère ou ont peur. J’ai aussi trouvé que les personnages avaient tous une différente personnalité et un différent comportement : par exemple le dieu loup reste réservé envers Tsubaki contrairement au petit qui se livre facilement. Je vous conseille ce livre parce qu’il a de beaux dessins, des personnages attachant et une belle histoire entre un petit garçon et un dieu loup.
J’ ai adoré lire ce manga pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, je trouve que le style de dessin est incroyable : les traits sont fluides.
Ensuite, je pense que le scénario est original : ce que j’ai préféré, c’est quand le petit garçon a subi sa première transformation. Cet évènement était très intéressant, je dirais même génial car les traits des dessins permettent de voir la couleur même si le dessin est en noir et blanc.
Pour conclure, je vous recommande la lecture de ce manga !
Aux cotés du dieu loup est un manga qui pour moi, est plus adapté aux enfants qu’aux adolescents et adultes. Son histoire me fait beaucoup penser à Naruto, sauf qu’au lieu que ce soit un démon dans le corps d’un enfant, c’est un dieu qui va accompagner l’enfant sans investir son corps et, autre différence, ce dieu est beaucoup plus gentil et agréable que Kurama !
Les illustrations sont assez mystérieuses, avec des fondus de noir qui s’accentuent au fur et à mesure du récit et il règne une ambiance feutrée et calme qui permet de se détendre tout au long de l’œuvre avec tout de même quelques moments de sérieux. Au début de l’histoire notre personnage est naïf et on va le voir évoluer tout au long du livre. L’intrigue se base sur des croyances polythéistes d’un peuple dont on ne connaît pas vraiment l’identité, ce qui amène encore un coté mystérieux à l’œuvre. Je pense qu’il y a un message implicite à cette histoire qui est le dépassement de soi et chercher à devenir meilleur.
J’ai été attendri par cette histoire mais elle ne me marquera pas.
J’aime beaucoup ce manga, le petit garçon est trop mignon. Je trouve très touchant le fait que le petit garçon qui se faisait maltraiter ait trouvé une famille avec le dieu loup.
Par contre, je trouve que le nom des maléfleurs et des bénédifleurs sont trop simples. Les dessins sont très beaux et mignons. Tsubaki a le cœur très pur car malgré le fait qu’il se fasse maltraiter il reste joyeux et reconnaissant en vers les villageois(es).
J’ai adoré ce manga, que ce soit pour son univers magique, ses graphismes ou encore la quantité de détails de chaque planche. Les dessins sont réellement d’une grande qualité.
Ensuite, il est très prenant : Quand on le lit, on est vite plongé dedans, on ressent les émotions des personnages, surtout chez les personnage principaux, on peut voir de la colère, de la peur, de la joie et tout un tas d’autre émotions.
Le personnage que je préfère est le dieu Loup, qui est très attentionné envers l’enfant et le prend sous sa protection.
Je ne suis pas d’accord avec mon camarade Ilhan qui trouve ce manga enfantin, il est doux sans être guimauve, naïf sans être niais. Il y a des touches Kawai chez l’enfant mais c’est bien dosé pour que ce soit attendrissant et qu’on ressente la tristesse qu’il veut nier.
Sur 5 mangas de la sélection déjà lus, pour le moment c’est mon préféré même si j’attends avec impatience de lire « Le palais des assassins » car je suis une grande fan des carnets de l’Apothicaire et je pense que c’est un peu le même genre.
L’histoire est bien construite. J’ai adoré ce manga car les dessins sont magnifiques et aussi parce que ça parle de loup, d’orphelin, des dieux, des cultures. J’attends la suite pour en apprendre plus sur tsubaki qui veut dire pureté et beauté : va-t-il arriver au bout de son aventure et comprendre qui il est vraiment ? Mon personnage préférer est tsubaki car il est gentil, naif, fort et protecteur et aussi il a quelque chose de plus que les autres personnages qui m’intéresse.
Ce manga que je trouve d’ailleurs assez « adapté pour les enfants » est pour moi un manga avec une histoire où on apprend des choses.
Ce n’est pas un de mes préférés mais j’aime 👍
Il y a quelques détails Kawaii 🌸🥺 et l’histoire est bien prenante.
J’ai beaucoup aimé ce manga
L’amitié inattendu entre l’enfant et le loup
L’enfant me fait beaucoup de peine mais l’histoire est réconfortante les personnages sont très beaux et les images aussi
Les personnages principaux sont très sympas et attachants. La tendresse entre le loup et l’enfant est un peu surprenante.
Les dessins sont plutôt simples et c’est grâce à ça qu’on peut mieux ressentir les émotions des personnages car, quand les dessins sont trop complexes, on a du mal à rentrer dans l’histoire ( par exemple: J’ai du mal à rentrer dans l’histoire de « Redflower » car je trouve les dessins complexes.)
L’histoire de « Aux côtés du dieu loup » est très prenante, c’est très intéressant de voir l’évolution du petit garçon qui était destiné à mourir, de découvrir son voyage autour du monde avec le dieu loup.
En bref, parmi toute la sélection, c’est celui que j’ai préféré. L’histoire est très bien racontée et les dessins, bien que simplistes, sont parfaits à leur manière. C’est une master class.
UwU
J’ai bien aimé ce manga,
C’est une histoire émouvante car cette amitié entre un humain et un loup est fabuleuse.
Le garçon était un esclave qui devait être sacrifié pour le dieu loup qui l’a finalement recueilli.
Le loup lui révèle qu’il a des pouvoirs . Ils partent de la montagne et en route ils rencontrent des bénédifleurs qui sont des organismes parasites et qui aspirent l’énergie vitale de leurs hôtes.
En attendant l’arrivée de notre commande de livres, nous avons voté pour notre couverture favorite…
On a bien aimé les belles couleurs vives de cette 1ère de couverture. On sent que le loup veut protéger le petit, que les deux personnages sont « connectés ». On a aussi l’impression qu’ils sont à la fois dans l’air et, à la fois, sur un tapis de fleurs. Les petits papillons donnent un aspect féérique qui fait un peu penser à Princesse Mononoké de Miyazaki qu’on a adoré !
Waouh! C’était super bien ! J’ai plongé très vite dans l’histoire et me suis tout de suite attachée aux personnages (le personnage principal m’a fait un peu de peine au début…). Les dessins sont juste magnifiques et il y a un suspense de ouf à la fin !
J’ai plutôt bien aimé ce manga car l’amitié entre le dieu loup et l’enfant rend l’histoire agréable à lire tout en restant passionnante. Les dessins étaient vraiment beau et rendait l’histoire plus vivante ce qui en fait un peu oublier le côté enfantin de l’histoire.
Ce manga est très bien car les pouvoirs de l’enfant sont puissants mais arrivent tard dans l’histoire.
Malheureusement, le Dieu Loup n’a pas été très utilisé ainsi que ses pouvoirs et son histoire qui ne sont pas beaucoup décrits et utilisés à leur plein potentiel. Il en est de même je trouve pour l’histoire l’histoire de l’enfant.
L’intrigue n’a pourtant pas été laissée à l’abandon. Les dessins sont très enfantins, ce qui colle parfaitement à l’humour de ce livre. Mon moment préféré du livre est le moment où l’enfant a utilisé son pouvoir pour la première fois.
Je le recommande donc!
Au Côtés du dieu loup est un manga assez triste. Dans un Japon ancien, un petit garçon est jeté en sacrifice au dieu Loup pour arrêter un hiver interminable. C’ est ce qui rend pour moi ce manga triste.
C’est touchant, avec de nombreux personnages qui ont un passé très dur à cause du froid et de la famine.
Cependant, l’enfant est sauvé. Il va vivre de nombreuses aventures aux côtés de son sauveur pour tenter d’arrêter l’hiver, notamment en cherchant la personne qui l’a instauré. C’est prenant, parfois drôle et parfois surprenant.
Dans ce manga les dessins sont super bien faits, pour moi le personnage avec le meilleur design est le dieu loup, je le trouve magnifique, paré de sa couleur rouge !
Au coté du dieu est pour moi l’un des meilleurs mangas de cette sélection.
J’ai beaucoup procrastiné à l’idée de lire ce manga, car il me paraissait ennuyeux. Mais, dès que j’ai commencé à le lire, j’ai tout de suite aimé cette lecture. Aux cotés du Dieu-Loup raconte l’histoire d’un orphelin. Cet orphelin est naïf au point de se laisser donner en offrande sans sourciller. Alors, il va jusqu’à demander au loup de le manger, mais ce dernier refuse. Ils cohabitent ensemble, deviennent des amis, puis découvrent le monde. J’ai beaucoup aimé les dessins, un peu moins les personnages, surtout le doyen du village que j’ai détesté. Je pense que ce manga est l’un de ceux que j’ai le moins aimé, même si l’histoire est bien, elle n’est pas à mon goût, je n’y ai pas trouvé d’intérêt.
Pour ma part je n’ai pas aimé ce manga car l’atmosphère est très triste, l’histoire de ce garçon qui est rejeté par tout le monde et qui continue d’aider son village, il est si peu aimé qu’on l’envoie se sacrifier.
Le scénario est étrange c’est bien la première fois que je lis un livre comme ça.
Les graphismes en revanche, sont plutôt beaux, le dieu loup est très bien fait et le petit garçon, quand il utilise son pouvoir, est très bien fait.
Les personnages sont tristes, en tous cas leur histoire est triste, ce petit garçon aimé par personne et qui au final va tomber d’amitié avec ce loup donne un espoir d’un avenir meilleur.
L’atmosphère générale est très Kawaii.
J’ai bien aimé ce manga ( AUX COTES DU DIEU LOUP ) car il est très passionnant et pas très compliqué a comprendre.
Je trouve que les dessins du manga sont très bien réalisés comme l’ensemble de histoire.
J’ai vraiment adoré les dessins !
Quand à la couverture elle est toute aussi bien réussie, ce qui donne envie au lecteurs de lire le manga.
L’environnement du lieu de vie du DIEU LOUP est très bien choisi.
Pour finir, si je devais résumer comment est ce livre, je dirais qu’il est à la fois mystérieux, émotionnel et il a des très belles images !
MERCI POUR CETTE LECTURE !!!
Ce livre m’a beaucoup plus (aux côté du dieu loup ) car l’ histoire entre un enfant et un loup m’a touché car ils avaient un lien très fort.
Quand je lis ce livre les émotions que je ressens sont: mystère,courage,émouvant,touchant et il y a de l’aventure .
Les images étaient très belles et kawaÏ .
L’histoire parle d’un jeune garçon qui est très heureux d’aider les habitants d’un village. Il se fait traiter de bon à rien et de bien d’autres noms. Un jour pendant qu’il coupait du bois, le doyen du village lui donna un pain entier puis lui dit d’aller à l’autel car il doit être mangé par un dieu loup pour que le printemps revienne dans le village. Le garçon ne fut étonné que par l’énorme pain qu’il a eu (personnellement je n’aurais pas réagi aussi bien). Alors qu’il est attaché sur l’autel en tant que sacrifice, le dieu loup le sauve en le détachant. Puis peu de temps après, ils se font tous les deux attaquer. Ils sont aussi tout les deux blessés mais à la vue du dieu loup qui saigne le garçon se transformeen une espèce de démon et attaque ses assaillants. Une amitié solide se crée entre le dieu loup et le jeune garçon. Le loup lui a même donné un nom Tsubaki . Sur la route vers la capitale ils se font encore attaquer mais cette fois-ci par des organismes parasites qui volent l’énergie des gens à qui ils s’en prennent. Tsubaki arrive a le tuer avec l’aide d’un garçon nommé Alder Pygargue Empereur. Il dit qu’il est venu chercher Tsubaki sur ordre de sa maitresse qui est elle aussi une enfant bénie. Que va t il arriver a Tsubaki ? La suite dans le manga au côté du dieu loup de Yamamoto Yomoko .
Pour moi, ce manga est très bien car les illustrations sont belles et font bien ressentir l’émotion attendue.
Les traits sont fins bien qu’assez expressifs donc pour moi les dessins sont supers.
Le scénario est original et ce mangaka semble prometteur car c’est son premier manga !
J’ ai aimé ce manga : j’ai vraiment aimé la couverture du manga qui pour moi est la plus belle de la sélection, ce qui m’avait attiré dès le départ.
Et la suite n’a pas été décevante : L’aventure est très prenante, l’enfant est très attachant et la relation avec le loup est très belle. J’ai bien aimé aussi les dessins qui mettent en valeur de beaux paysages. Même s’il n’est pas mon préféré, il fait partie selon moi des très bonnes lectures de cette sélection !
-Le livre n’est pas si mal même si je trouve qu’il y a un peu trop de dialogues. Les dessins sont très bien réalisés.
-C’est l’histoire d’un esclave qui va servir d’offrande à un dieu loup .Est ce que l’esclave et le loup vont se lier d’amitié ? Est ce que l’esclave va mourir ?
Vous le saurez en lisant ce manga que je vous recommande.
Aux cotés du dieu loup est un manga pour tous âges.
Sa lecture est relaxante, mais en même temps il y a un peu d action .
J’aime beaucoup l’amitié qui se développe entre les personnages principaux : parfois le dieu loup fait un peu papa poule avec le garçon ce qui est trop mignon.
J’aime beaucoup aussi le côté mystérieux du jeune orphelin : les secrets qui entourent sa naissance et ses capacités qui me font penser à de la magie. C’est intriguant.
Le point faible de ce manga est que sur certaines cases on ne voit pas bien ce qui se passe car le graphisme est trop sombre.
J’ai adorée ce manga. L’histoire est géniale, elle est bien écrite.
Les dessins sont superbes : j’adore la façon dont est dessiné le Dieu Loup : sa grandeur, son apparence le rendent majestueux.
J’ai aussi adoré le personnalité et le caractères des personnages. Par exemple le fait que le jeune garçon est naf est drôle.
Je trouve ça bien qu’il y ait un peu de magie dans ce livre comme par exemple les plantes qui ont des pouvoirs.