Kill blue (sélection collège)

Kill blue de Tadatoshi Fujimaki (Crunchyroll Kazé)

Jûzô Ôgami, divorcé, un enfant, est un tueur renommé et redouté dans le milieu de la pègre. Or, un jour, au cours d’une mission, il se fait piquer par une guêpe génétiquement modifiée et se réveille dans un corps d’adolescent ! À la recherche de réponses et d’un antidote, le voilà envoyé en mission sous couverture… dans un collège ! Découvrez la descente aux enfers de ce pro de la gâchette, quasi quadra désabusé, qui se retrouve inscrit à l’école au milieu d’adolescents de l’âge de sa fille. Pour lui qui n’a jamais été à l’aise avec les jeunes, c’est un peu comme entrer dans la cage aux lions !

23 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Collège Benjamin-Bord – Yaël on 19 novembre 2024 at 13 h 52 min
    • Répondre

    Ce livre est pour moi, assez fantastique avec un storyboard excellent.
    Le graphisme et la 3D sont bien réalisés grâce au travail de l’auteur sur le livre.
    Sans parler des dessins qui sont extrêmement bien détaillés avec aussi un enchaînement d’événement qui permet de rendre le livre joyeux même avec un thème pas si gai que ça.
    L’auteur a réussi à donner une sympathie envers le personnage qui donne une liaison entre moi et Jûzô Ôgami.

    Mes ressentis :
    De base je n’aimais pas vraiment le thème abordé du père se faisant piquer par une guêpe différente des autres, mais finalement je me suis pris à l’histoire.
    Je vous conseille de le lire.

    • collège benjamin bord - eva on 22 novembre 2024 at 9 h 06 min
    • Répondre

    Ce manga est vraiment super, il change des autres car on parle d’un garçon de 39 ans qui est vilain et qui est un tueur et devient un jeune collégien qui sauve plusieurs fois des gens de la mort. Il devient même le faux petit copain d’une collégienne. Le scénario est vraiment très original. Les graphismes sont très détaillés ainsi que les personnages qui sont vraiment beaux et qui ont plein de détails.

    • Maurois-Sabelle on 29 novembre 2024 at 14 h 05 min
    • Répondre

    Ce manga est vraiment très drôle car la transformation d’un meurtrier en série en collégien banal est vraiment surprenante. Je trouve les graphismes super détaillés et j’adore ce style de dessin. L’histoire est bien construite et originale. A lire absolument !

    • NANTIAT Yara on 20 décembre 2024 at 13 h 43 min
    • Répondre

    Je trouve ce manga super il y a un mélange d’histoire de la vraie vie et c’est à la fois de la fiction j’adore…
    On parle ici d’un criminel de quarante ans se réincarnant en un collégien mais qui garde encore ces capacités à tuer mais c’est pour cette fois de la légitime défense. Bref j’adore.

    • Nantiat Louise on 26 décembre 2024 at 19 h 47 min
    • Répondre

    J’ai adoré ! C’est comme si le destin avait voulu que Juzo puisse découvrir les études qu’il n’avait pas eu la chance de connaître auparavant (il a 33 ans mais n’a jamais été au collège). Et puis c’est l’ironie du sort, quand un tueur professionnel doit non pas tuer mais protéger sa cible. Ce manga a tout pour plaire.

    • ObjatMatéo on 10 janvier 2025 at 13 h 55 min
    • Répondre

    Kill blue est un manga de type Shōnen que j’ai bien aimé personnellement. Un shōnen est un manga centré sur l’aventure. L’histoire est folle, un tueur à gages qui redevient enfant physiquement à cause d’une piqûre de guêpe mutante, déjà on part de loin ! Avec ce nouveau physique, il part en mission dans un collège pour évaluer si la fille du patron pourra y aller en toute sécurité. Ca donne lieu à des moments d’action, souvent drôles. Je vous le conseille si vous êtes amateur de ce type d’intrigue. Seul bémol : je pense que le début est allé un peu trop vite, le mangaka aurait pu poser l’histoire plus tranquillement pour qu’on apprécie les péripéties de départ.

    • Ccabanisgauvain on 14 janvier 2025 at 8 h 53 min
    • Répondre

    Jûzô Ôgami est un vieux tueur légendaire qui bosse pour une organisation secrète. Divorcé, il est très solitaire et regrette sa situation actuelle. De retour de mission il se fait piquer au cou par une guêpe génétiquement modifiée et se transforme en ado de 13 ans. Il est envoyé dans un collège pour trouver un remède à cette transformation. Au début, il est plutôt septique à l’idée de devoir aller dans un endroit rempli de jeunes . Un gros défi pour lui. Un jour il décide d’aller manger dans un restaurant de ramens où il rencontre une fille qui peu de temps avant avait été sèche avec lui au collège . Il tisse un début d’amitié avec Noren Mitsuoka qui regrette de ne pas avoir de vrais amis car elle est très populaire surtout auprès des garçons. Elle s’inscrit au club  » travaux domestiques » et à sa grande surprise plein de garçons veulent s’inscrire au même club qu’elle . Elle perd son sang-froid et dit qu’elle est en couple avec Jûzô qui lui venait d’apprendre qu’il devait se fiancer avec elle pour pouvoir retrouver son vrai corps. Évidement tous les garçons cherchent à embêter Jûzô, qui lui, sait plutôt bien se défendre. Jûzô arrivera t- il à retrouver son corps d’origine ?
    Vous le saurez en lisant la suite de Kill Blue ( le troisième tome est prévu pour février !)
    En plus d’une histoire accrocheuse les graphismes sont très beaux et les traits sont très fins, propres, soignés et j’aime bien le rendu des mimiques que Jûzô fait en mangeant des ramens.
    Un très beau manga plein d’humour écrit par Tadatoshi Fujimaki connu pour le manga « Kuroko’s Basket » .

    • ObjatNoah on 7 février 2025 at 13 h 38 min
    • Répondre

    Kill Blue me fait penser à Détective Conan avec le rajeunissement du personnage principal qu’on voit dans les 2 œuvres : par exemple dans Kill Blue, le personnage principal qui se nomme Jozo Ogami, se fait piquer par une abeille radioactive, alors que dans Détective Conan un groupe de méchants lui fait boire du poison qui aurait dû le tuer. Ces 2 mangas sont assez similaires dans leur début car le personnage rajeunit et redevient enfant avec une mentalité d’adulte.
    Perso j’ai bien aimé la lecture de ce manga, car j’aime bien les histoires policières (par exemple j’avais bien aimé Deranged Détective aussi), les personnages sont assez drôles, notamment le personnage principal. Pour ce qui est du scénario, il y a beaucoup d’action et de rebondissements, donc ça m’a plu !

    • Merlines Damien et Solen on 13 février 2025 at 14 h 28 min
    • Répondre

    En attendant l’arrivée de notre commande de livres, nous avons voté pour nos couvertures favorites… Et on a bien aimé l’angle de vue en contre-plongée, de Kill Blue, qui donne une impression de puissance du personnage. On a aimé aussi la tête de ce garçon, ses yeux bleu nuit, sa coiffure et son allure générale de collégien ou lycéen. Le fait qu’il tienne un pistolet nous a bien plu : on imagine qu’il va y avoir de l’action et de la bagarre dans ce manga. Et puis, on a remarqué le nom de l’auteur, qu’on a ADORÉ dans Kuruko’s basket !!

    • ObjatIlhan on 14 février 2025 at 13 h 37 min
    • Répondre

    Kill Blue est un manga que j’ai trouvé très drôle et amusant avec cette histoire de changement physique de Jûzô, qui redevient lycéen et qui va savoir nous faire rire tout au long de l’œuvre, avec son caractère très explosif et ses sautes d’humeur.
    L’histoire est belle, avec des relations amicales qui vont se tisser malgré les différences d’âge, notamment entre Jûzô et Eri. Les dessins, eux, sont bien réalisés et accompagnent à merveille les dialogues : chaque planche comprend beaucoup de vignettes, jouant sur les détails.
    Au tour des dialogues, ils sont bien dosés comparés à ceux de « Momo’s medical history » qui étaient beaucoup trop présents et ça en devenait agaçant . Dans Kill Blue, les dialogues sont parfaits et nous permettent de suivre.
    Pour finir je vous conseillerais de lire Kill blue si vous êtes à la recherche d’action et d’humour.

    • Maurois-Ellie on 14 février 2025 at 13 h 41 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé Kill blue mais il ne m’a pas emballée plus que ça. L’histoire est drôle, notamment les passages avec l’Homme A La Tête de Panda et celui où Ogami, yakuza de 40 ans, fond en larmes car il n’a pas compris la leçon sur les nombres relatifs.
    J’ai apprécié ce côté là mais j’ai été un peu déçue par un autre : le manque d’action. Étant donné que l’on voit un pistolet sur la couverture et que la mission est sensée être une mission d’espionnage, on s’attend à beaucoup d’action. C’est vrai qu’il y en a un peu mais … je m’attendais à plus. Mais bon c’est pas grave, le monde ne va pas exploser à cause de ça donc j’ai quand même bien aimé.

    • lana.Nantiat on 16 février 2025 at 22 h 14 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé Kill Blue car le dessin est incroyable et car même si l’histoire n’est pas heureuse, l’auteur a réussi à la rendre assez joyeuse. On oublie complètement le fait qu’il n’avait pas la plus belle des vies. J’ai aussi bien aimé les personnages surtout le principal qui complètement déprimé de la vie mais en même temps qui revit la jeunesse d’une autre façon.

    • merlines solen on 11 mars 2025 at 13 h 27 min
    • Répondre

    j’ai aimé Kill blue pour la métamorphose entre un adulte tueur et un enfant… à cause d’une guêpe! Je conseille fortement ce manga pour ceux qui aiment la baston et les pistolets.

    • donzelot matis on 14 mars 2025 at 9 h 41 min
    • Répondre

    Kill Blue est un excellent manga. Je me suis amusé à le lire. L’histoire est « fun ».

    • Nantia-Loris on 16 mars 2025 at 13 h 54 min
    • Répondre

    Kill Blue est un manga intrigant qui mélange action, mystère et vie scolaire. L’histoire suit Juzo Ogami, un assassin qui se réveille dans le corps d’un enfant de 13 ans après une étrange piqûre de guêpe.
    Le scénario est original même si on peu déceler un certaine ressemblance avec Detective Konan , avec une combinaison de missions secrètes et d’apprentissage scolaire.
    Les dessins sont dynamiques et bien réalisés, surtout dans les scènes d’action.
    Les personnages sont intéressants, avec Ogami qui lutte entre sa mission d’assassin et sa nouvelle vie d’élève.
    L’atmosphère est à la fois tendue et pleine d’humour, ce qui rend la lecture divertissante et captivante.
    Je trouve que c’est un manga original et prometteur , j’ai directement accroché à l’intrigue

    • DonzelotMohammed on 18 mars 2025 at 7 h 42 min
    • Répondre

    Kill Blue est un manga qui raconte l’histoire d’un homme qui récupère son corps d’enfant. Au début, il n’aime pas sa taille. Puis il finit par s’y habituer et par apprécier ça. J’ai beaucoup aimé le goût pour l’éducation qu’il avait, car même quand il ne comprend pas quelque chose, il essaye de comprendre et demande de l’aide sans problème. Il protège aussi ses amis grâce à sa force. Je n’ai pas aimé le style de dessins, mais j’ai quand même accroché à l’histoire.

    • C Cabanis Tao on 18 mars 2025 at 13 h 24 min
    • Répondre

    Le livre est extraordinaire, j’adore le fait que le tueur redevienne enfant, et l’histoire dans le collège est passionnante. Kill Blue a un vrai potentiel et le manga est assez marrant.
    Les graphismes sont au top.

    • ObjatGabriel on 21 mars 2025 at 13 h 31 min
    • Répondre

    Kill Blue est un manga que j’ai aimé en tout point.

    Tout d’abord ,j’ai trouvé que l’histoire est très prenante : c’est un tueur à gages qui se fait piquer par une guêpe qui a été modifiée génétiquement, à cause de cette événement il a subi une mutation génétique qui l’a changé en un collégien, et on suit ses péripéties à partir de là. Le suspense est du début à la fin.

    Deuxièmement, les dessins sont très beaux et les mimiques des personnages sont bien faites : comme par exemple celles de Juzo Ogami qui, dans un corps de collégien, a toujours ses mimiques d’adulte.

    Troisièmement, les personnages sont assez bien écrits, comme Noren Mitsuoka, qui vient d’une famille riche mais qui veut vivre plus simplement. J’aime sa détermination et puis son indépendance.

    Même si je ne voterai pas pour lui, je l’ai trouvé super bien.

    • ObjatSelyane on 28 mars 2025 at 13 h 33 min
    • Répondre

    Kill blue met en scène un adulte dans un corps d’enfant suite à une piqûre de guêpe.

    Au début, j’ai trouvé bizarre le fait que le personnage principal soit revenu dans son corps d’enfant, mais l’histoire qui suit est très bien. Ce que j’ai aimé dans ce manga, c’est l’histoire d’espionnage, les dessins de l’auteur, l’action et la discrétion de Juzo Ôgami, le personnage principal. Son but: créer des liens d’amitié avec Noren Mitsuoka pour retrouver son corps d’origine. Mais il n’aime pas les enfants, ce qui complique sa tâche.

    Ce ne sera pas mon manga préféré, mais j’ai eu du plaisir à le lire.

    • nantiat-joachim on 31 mars 2025 at 9 h 37 min
    • Répondre

    J’ai adoré ce manga, l’histoire est super, le fait qu’il revienne à l’adolescence lui offre comme une seconde chance de faire ses études.
    Le scénario est original, qu’il doive se marier avec sa camarade de classe pour pouvoir redevenir adulte est étrange mais drôle. Cette histoire de bête qui le pique et le transforme physiquement me rappelle notamment le manga Kaiju n°8.
    Les graphismes, eux, sont très biens et les scènes de combat sont très bien faites.
    Les personnages sont sympas notamment Ôgami et Noren.
    L’atmosphère générale est drôle grâçe à Ôgami qu’on voit s’embêter dans les cours pour essayer de comprendre. Et Noren rend toute cette histoire tendue, elle est très froide mais on se rend compte que elle n’est pas si froide qu’on le pense.

    • Néo Ventadour on 1 avril 2025 at 13 h 49 min
    • Répondre

    Ce manga est un shōnen et le personnage principal est un adulte espion qui redevient adolescent et reprend ses études, il est assez sympathique et drôle.

    L’histoire est assez bien introduite et pas trop longue avant l’action qui se passe à différents moments de l’histoire: dès le début, l’action commence.

    Les graphismes sont assez bien réalisés comme dans l’animé demon slayer.

    Donc, j’ai bien apprécié le manga et je lui ai mis « infinis étoiles » car je l’ai adoré.

    • Institution Beaupeyrat Julie on 14 avril 2025 at 15 h 06 min
    • Répondre

    Ce manga est mon préféré car j’ai beaucoup aimé le concept du vieil homme assassin qui se fait piquer par une guêpe et qui rajeunit . Les graphismes sont vraiment très bien car ils sont bien détaillés. Le principe du lycée japonais me plait beaucoup . Le personnage principal a vraiment beaucoup d’humour.

    • CLG Bellac Justine on 17 avril 2025 at 13 h 55 min
    • Répondre

    Je n’ai pas apprécié ce manga. L’histoire est originale, mais pas à mon goût.
    Je n’ai pas aimé comment il démarre, car je trouve qu’il commence trop précipitamment et que l’on passe directement à la situation problème et qu’il n’apporte pas assez d’importance à la situation initiale (qui est quand même la base de l’histoire.)
    J’ai aussi trouvé que l’histoire tourne autour du pot. Je n’ai pas compris le fait que son chef d’Ôgami lui demande de surveiller sa fille mais qu’au final, on n’en parle plus du tout par la suite.
    J’ai bien aimé les graphismes car je les trouve assez détaillés, notamment au niveau des visages.
    Je n’ai pas aimé la personnalité du personnage principal. Quand il est ado, il ne ressemble pas assez au personnage adulte : il n’a même pas la même couleur de cheveux…
    Merci d’avoir accordé un peu de votre temps pour lire mon commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.