Kill blue (sélection collège)

Kill blue de Tadatoshi Fujimaki (Crunchyroll Kazé)

Jûzô Ôgami, divorcé, un enfant, est un tueur renommé et redouté dans le milieu de la pègre. Or, un jour, au cours d’une mission, il se fait piquer par une guêpe génétiquement modifiée et se réveille dans un corps d’adolescent ! À la recherche de réponses et d’un antidote, le voilà envoyé en mission sous couverture… dans un collège ! Découvrez la descente aux enfers de ce pro de la gâchette, quasi quadra désabusé, qui se retrouve inscrit à l’école au milieu d’adolescents de l’âge de sa fille. Pour lui qui n’a jamais été à l’aise avec les jeunes, c’est un peu comme entrer dans la cage aux lions !

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Collège Benjamin-Bord – Yaël on 19 novembre 2024 at 13 h 52 min
    • Répondre

    Ce livre est pour moi, assez fantastique avec un storyboard excellent.
    Le graphisme et la 3D sont bien réalisés grâce au travail de l’auteur sur le livre.
    Sans parler des dessins qui sont extrêmement bien détaillés avec aussi un enchaînement d’événement qui permet de rendre le livre joyeux même avec un thème pas si gai que ça.
    L’auteur a réussi à donner une sympathie envers le personnage qui donne une liaison entre moi et Jûzô Ôgami.

    Mes ressentis :
    De base je n’aimais pas vraiment le thème abordé du père se faisant piquer par une guêpe différente des autres, mais finalement je me suis pris à l’histoire.
    Je vous conseille de le lire.

    • collège benjamin bord - eva on 22 novembre 2024 at 9 h 06 min
    • Répondre

    Ce manga est vraiment super, il change des autres car on parle d’un garçon de 39 ans qui est vilain et qui est un tueur et devient un jeune collégien qui sauve plusieurs fois des gens de la mort. Il devient même le faux petit copain d’une collégienne. Le scénario est vraiment très original. Les graphismes sont très détaillés ainsi que les personnages qui sont vraiment beaux et qui ont plein de détails.

    • ObjatMatéo on 10 janvier 2025 at 13 h 55 min
    • Répondre

    Kill blue est un manga de type Shōnen que j’ai bien aimé personnellement. Un shōnen est un manga centré sur l’aventure. L’histoire est folle, un tueur à gages qui redevient enfant physiquement à cause d’une piqûre de guêpe mutante, déjà on part de loin ! Avec ce nouveau physique, il part en mission dans un collège pour évaluer si la fille du patron pourra y aller en toute sécurité. Ca donne lieu à des moments d’action, souvent drôles. Je vous le conseille si vous êtes amateur de ce type d’intrigue. Seul bémol : je pense que le début est allé un peu trop vite, le mangaka aurait pu poser l’histoire plus tranquillement pour qu’on apprécie les péripéties de départ.

    • Ccabanisgauvain on 14 janvier 2025 at 8 h 53 min
    • Répondre

    Jûzô Ôgami est un vieux tueur légendaire qui bosse pour une organisation secrète. Divorcé, il est très solitaire et regrette sa situation actuelle. De retour de mission il se fait piquer au cou par une guêpe génétiquement modifiée et se transforme en ado de 13 ans. Il est envoyé dans un collège pour trouver un remède à cette transformation. Au début, il est plutôt septique à l’idée de devoir aller dans un endroit rempli de jeunes . Un gros défi pour lui. Un jour il décide d’aller manger dans un restaurant de ramens où il rencontre une fille qui peu de temps avant avait été sèche avec lui au collège . Il tisse un début d’amitié avec Noren Mitsuoka qui regrette de ne pas avoir de vrais amis car elle est très populaire surtout auprès des garçons. Elle s’inscrit au club  » travaux domestiques » et à sa grande surprise plein de garçons veulent s’inscrire au même club qu’elle . Elle perd son sang-froid et dit qu’elle est en couple avec Jûzô qui lui venait d’apprendre qu’il devait se fiancer avec elle pour pouvoir retrouver son vrai corps. Évidement tous les garçons cherchent à embêter Jûzô, qui lui, sait plutôt bien se défendre. Jûzô arrivera t- il à retrouver son corps d’origine ?
    Vous le saurez en lisant la suite de Kill Blue ( le troisième tome est prévu pour février !)
    En plus d’une histoire accrocheuse les graphismes sont très beaux et les traits sont très fins, propres, soignés et j’aime bien le rendu des mimiques que Jûzô fait en mangeant des ramens.
    Un très beau manga plein d’humour écrit par Tadatoshi Fujimaki connu pour le manga « Kuroko’s Basket » .

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.