L’aigle écarlate et le yéti de Mashimesa Emoto (Naban)
Cette histoire raconte la vie de deux personnes, un noble uniquement de nom et une femme plus âgée de l’armée, mariés sur un accord de principe. Dans le froid glacial, ils passent leur temps à chasser, à éviscérer et à cuisiner près de la cheminée. Leur vie quotidienne se déroule paisiblement.
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je n’ai pas aimé ce manga car il n’y avait aucune action et cela ne m’intéresse vraiment pas. En plus de ça, je trouve que l’histoire n’est pas très accrochante. C’est juste une histoire de romance peu intéressante entre un homme appelé la Yéti et une femme appelée l’Aigle Écarlate.
Au contraire, les dessins sont beaux et j’ai beaucoup aimé les vêtements des personnages.
Mon avis est partagé. D’une part, les dessins sont magnifiques. J’aime bien les personnages, aussi bien Ritz et Sieg que la famille dont tous les noms finissent par poron. L’histoire est originale, je l’ai appréciée, et je trouve très intéressant de voir comment ils vivent dans le grand nord, ce qu’ils fabriquent, à quoi ils occupent leurs journées et ce qu’ils mangent.
Alors oui, jusque là vous allez vous dire que ça a l’air très bien, que vous ne voyez pas où est le problème. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’aventure, ni de péripéties ou autres éléments de ce genre. On suit juste la vie quotidienne d’un futur couple, il n’y a pas non plus de suspens. Donc, forcément, je me suis un peu ennuyée en lisant ce manga.
J’ai beaucoup aimé 🥰 ce manga les dessins sont trop beaux 🤩 trop bien faits. J’aime aussi l’histoire car elle n’a pas vraiment d’origine, on suit juste le quotidien de ritz et sieg et c’est ✨romantique✨🥴 je me sentais comme si j’étais dans l’histoire… bref pour le moment c’est le meilleur !
L’aigle écarlate et le yeti est un manga qui, lorsque j’ai vu la couverture, ne m’as pas forcement fait bonne impression car l’illustration choisie ne me convainquait pas. Donc je l’ai lu malgré moi parce que je compte lire toute la sélection.
En fin de compte, au fur et à mesure de la lecture, je me suis attaché au personnage et à cette histoire qui est très simple mais qui est quand même arrivée à me faire changer d’avis. Cette fameuse histoire est remplie d’émotions avec notre personnage surnommé le yéti. Il vit dans une contrée qui ne voit pas le jour pendants deux mois de l’année, où les hommes sont obligés de vivre en chassant et en cueillant comme nos ancêtres et comme malheureusement certaines personnes dans le monde encore aujourd’hui. Cela lui a valu ce surnom de «yeti». Il va finalement trouver l’amour et conquérir le cœur d’une femme soldat. Alors qu’auparavant il n’était pas franchement doué avec les femmes ! Ce manga explore des thèmes tels que l’amour et l’entraide et l’histoire, sans être originale, reste très agréable à lire.
Les dessins sont moins impressionnants que dans «Aux cotés du dieu loup», qui étaient spectaculaires, ceux-là sont plus simples mais très expressifs malgré tout.
Pour conclure, je n’élirai pas ce manga mais j’ai passé un bon moment à sa lecture.