L’aigle écarlate et le Yéti de Mashimesa Emoto (Naban)

Cette histoire raconte la vie de deux personnes, un noble uniquement de nom et une femme plus âgée de l’armée, mariés sur un accord de principe. Dans le froid glacial, ils passent leur temps à chasser, à éviscérer et à cuisiner près de la cheminée. Leur vie quotidienne se déroule paisiblement.
1 Commentaire
« Installez-vous au chaud, parce que vous allez frissonner avec ces personnages attachants.»
L’aigle écarlate et le yéti est un livre évoquant un chasseur des plaines enneigées et une générale à la chevelure rouge chatoyante. Le personnage principal Ritzhard, « le yéti », est assez peu détaillé au début, ce qui se fera par la suite.
Les graphismes sont bons, exprimant bien les émotions des personnages et représentant habilement la vie dans les milieux reculés. Le froid est visible sur les visages. Cependant, pour ne pas heurter certains lecteurs, des détails sanglants ont été enlevés.
Pour moi, ce manga est un seinen car le principal sujet de ce livre est une histoire d’amour assez contrastée dans un environnement inhabituel. Ce scénario est simple, bien réalisé. Il a fait mouche quand je l’ai lu. Néanmoins, il ne m’a pas paru très complet et aurait nécessité plus de détails.
Pour conclure, L’ Aigle écarlate et le Yéti est un bon livre pour ceux qui cherchent de l’amour brouillon à lire !