Le palais des assassins (sélection collège)

Le palais des assassins de Tabasa Iori (Ki-Oon)

Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria… Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Collège Benjamin-Bord-Laila on 21 novembre 2024 at 9 h 56 min
    • Répondre

    Le Palais des assassins est pour moi un super manga car il a beaucoup de points de ressemblance avec les Carnets de l’apothicaire, notamment les graphismes et le scénario, et aussi parce que j’aime beaucoup les mangas ou il y a des meurtres sans que ça ne soit trop violent.
    Son atmosphère est agréable car lorsqu’on le lit on est vite dans l’histoire.
    Karin est une fille courageuse car même si elle est la fille d’un haut fonctionnaire, elle protège sans relâche le prince. Les autres apprenties servantes devraient l’accepter en tant qu’amie car Karin est loin de ressembler à son père.

    • Ellie- Collège Andre Maurois on 6 décembre 2024 at 13 h 53 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé « Le Palais des assassins » car c’est à la fois drôle et mystérieux ? Ce que je veux dire par là c’est qu’en même temps on rit des manigances de Karin pour se faire des amies (je sais, c’est pas gentil de se moquer des autres, mais bon c’est un manga, pas la réalité!) et on est projeté en plein dans l’aventure, on essaye nous aussi de décrypter les mystères et résoudre les problèmes. J’ai aussi apprécié le fait que l’univers soit le même que celui des « Carnets de l’Apothicaire » (que j’adore) mais heureusement les histoires ne sont pas similaires.
    Mais j’ai quand même été légèrement déçue en le lisant, je crois que je m’attendais à mieux. De même, je trouve dommage que les différents chapitres n’aient pas de lien plus apparent avec les autres pour former une histoire plus globale.

    • DonzelotMohammed on 12 décembre 2024 at 22 h 31 min
    • Répondre

    Le Palais des assassins, c’est l’histoire d’une fille dont la réputation du père entache fortement ses relations amicales, tout le monde a peur de se faire tuer! Cela donne des situations où des personnes sont tournées en ridicule et c’est très drôle, mais c’est aussi triste. A cause de sa réputation, Karin (la fille) est mise à l’écart, personne ne veut lui parler. Cela me brise le cœur de savoir que le rêve de Karin est d’avoir des amis, mais qu’elle doit redoubler d’efforts pour obtenir ce que beaucoup ont facilement. Personnellement, je pense que ce manga est l’un de mes préférés de la sélection, grâce aux magnifiques dessins, les animaux et les décors sont très beaux et les personnages s’éloignent des clichés.

    • lana.Nantiat on 12 décembre 2024 at 23 h 07 min
    • Répondre

    J’ai trouvé apaisant de le lire ça me fait extrêmement penser aux Carnet de l’apothicaire pour le scénario. Le graphisme est simple ce qui me fait assez penser encore une fois aux Carnets de l’ apothicaire. Pendant ma lecture j’ai trouvé une chose qui m’énerve, c’est le fait que Karin se fasse rejeter sans cesse par les autres servantes car elles croient qu’elle est aussi méchante que son père alors que ce n’est pas du tout le cas.

    • Nantiat Yara on 13 décembre 2024 at 7 h 40 min
    • Répondre

    J’ai franchement aimé ce manga ça ressemble beaucoup aux Carnets de l’apothicaire. L’ambiance un peu impériale me plaît beaucoup et les crimes c’est aussi mon truc.

    • ObjatAlban on 10 janvier 2025 at 13 h 26 min
    • Répondre

    Le palais des assassins est un manga de type seinen, c’est-à-dire destiné plutôt aux adultes.
    Personnellement j’ai bien aimé l’intrigue, une fille issue d’une famille d’assassins, qui fait tout pour avoir des amis alors que tout le monde l’évite dans le palais impérial. C’est le jeune empereur qui va aller vers elle et ensuite elle va chercher à le protéger contre les assassins qui veulent sa mort.
    J’ai trouvé cette héroïne déterminée et l’histoire m’a beaucoup plu, alternant des moments de pure action et des moments plus calmes.
    Le dessin est assez beau, avec des ambiances intérieures riches, beaucoup de détails dans les tissus, les décors… et des ambiances extérieures qui montrent une nature magnifique.
    Sinon c’est une amie à moi qui me l’a conseillé et vraiment j’adore !Je vous conseille donc vivement ce manga à mon tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.