Le palais des assassins de Tabasa Iori (Ki-Oon)
Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria… Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !
3 Commentaires
Le Palais des assassins est pour moi un super manga car il a beaucoup de points de ressemblance avec les Carnets de l’apothicaire, notamment les graphismes et le scénario, et aussi parce que j’aime beaucoup les mangas ou il y a des meurtres sans que ça ne soit trop violent.
Son atmosphère est agréable car lorsqu’on le lit on est vite dans l’histoire.
Karin est une fille courageuse car même si elle est la fille d’un haut fonctionnaire, elle protège sans relâche le prince. Les autres apprenties servantes devraient l’accepter en tant qu’amie car Karin est loin de ressembler à son père.
J’ai trouvé apaisant de le lire ça me fait extrêmement penser aux Carnet de l’apothicaire pour le scénario. Le graphisme est simple ce qui me fait assez penser encore une fois aux Carnets de l’ apothicaire. Pendant ma lecture j’ai trouvé une chose qui m’énerve, c’est le fait que Karin se fasse rejeter sans cesse par les autres servantes car elles croient qu’elle est aussi méchante que son père alors que ce n’est pas du tout le cas.
J’ai franchement aimé ce manga ça ressemble beaucoup aux Carnets de l’apothicaire. L’ambiance un peu impériale me plaît beaucoup et les crimes c’est aussi mon truc.