Little hands de Shoya Hosokawa (Pika)
Certains sports sont considérés comme réservés aux personnes de grande taille, et le handball en est l’un des meilleurs exemples. Pourtant, Mikage Ishino rejoint le club de handball du lycée alors qu’il est aussi petit qu’un enfant de primaire. Son entraînement et sa détermination suffiront-ils pour lui permettre de se faire une place dans ce club et pour viser le top 1 national ?
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai à la fois aimé et pas aimé ce manga car j’aime pas beaucoup le sport mais certains moments de cette histoire sont moins entrainants. La motivation de Mikage est quand même énorme et même s’il était souvent critiqué pour sa petite taille ( certains personnages l’ont pris pour un enfant de primaire, c’était drôle), il a continué sans relâche pour essayer d’atteindre son rêve. Même moi je n’ai pas une aussi grande motivation que lui. J’en tire une belle morale: qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves même les plus fous.
Avec ça, il y a des dessins bien travaillés qui n’ont pas été faits au dernier moment et qui plongnte dans l’histoire et les matchs de handball.
Pour finir, je recommande ce manga aux fans de sport et plus particulièrement de handball.
Le manga « Little hands » ne m’a pas plu du tout! Déjà l’histoire se passe trop rapidement ET on ne comprends rien, à part que MIKAGE VEUT ETRE DANS LA MEILLEURE EQUIPE DE DU JAPON! On sait rien de lui, pourquoi il veut perpétuer le sport de sont père ,pourquoi il est si petit, etc. L’histoire est super mal écrite mais les dessins sont sensationnels et les ombrages aussi.
Bien que je HAISSE le sport bah en soit j’aime moyennement l’histoire je n’y comprends rien comme certains(es) lecteurs(rices) sinon à part ça j’aime beaucoup les dessins surtout en perspective…
J’ai adoré je pense que ça sera même mon livre préféré ! Je fais du hand et je trouve que les techniques qu’il fait sont incroyables, les retournements de situation sont très bien et j’aime beaucoup les images. Je trouve qu’elles sont bien faites voilà j’espère que vous allez l’aimer !
Je n’ai pas trop aimé ce manga car je l’ai trouvé un peu ennuyeux. J’ai trouvé que la fin était un peu trop simple. Le scénario est un peu monotone et banal, en revanche je trouve que le graphisme est assez bien fait. Je le trouve assez beau, les ombres sont bien et on voit bien les mouvements des personnages. Les émotions des personnages sont assez bien perçues.
Little hands est un excellent manga de sport. Il est meilleur selon moi que le manga de sport de la sélection précédente, Capeta. Ce manga m’a projeté dans le monde du handball alors que c’est un sport que je n’appréciais pas trop. Pourtant, après l’avoir lu, j’ai une idée plus positive sur ce sport collectif. C’est déjà pas mal ! On suit l’histoire d’un personnage qui se nomme Mikage Isshino. Il s’inscrit au club de hand de son lycée mais il est aussi petit qu’un enfant de primaire, ce qui n’est pas un atout. De ce fait, il doit faire preuve de force et de volonté pour réussir. J’aime les personnages qui doivent se surpasser et les héros pour qui tout n’est pas gagné d’avance.
Comme dans la plupart des mangas de sport, il y a beaucoup de dynamisme dans le dessin et j’aime bien l’action en général donc ça m’a plu.
C’est un manga prévus en 3 tomes et j’ai hâte de lire la suite.
J’ai bien aimé ce manga pour son univers autour du handball : Mikage Ishino est intégré au club de handball de son lycée, il voudrait être un sportif international comme son père. Seul problème : il est tout petit ! Il développe d’autres techniques pour réussir, notamment celle de duper ses adversaires pour marquer des buts… au ras du sol ! Il y a des moments drôles mais ce manga est surtout intéressant pour ses moments d’action dans les compétitions. Pour avoir fait du hand, c’est vivant et réaliste.
On vit les matchs grâce aux graphismes détaillés et aux émotions des personnages, que ce soit la joie, la peur, la colère, on peut aussi sentir leur regard perçant dans certaines planches.
En conclusion, j’ai aimé ce manga et je le recommande !