Little hands de Shoya Hosokawa (Pika)

Certains sports sont considérés comme réservés aux personnes de grande taille, et le handball en est l’un des meilleurs exemples. Pourtant, Mikage Ishino rejoint le club de handball du lycée alors qu’il est aussi petit qu’un enfant de primaire. Son entraînement et sa détermination suffiront-ils pour lui permettre de se faire une place dans ce club et pour viser le top 1 national ?
28 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai trouvé que le livre était réussi. On apprend que le personnage principal, Mikage Ishino, a un « handicap » : sa petite taille.
A cause de sa taille, tout le monde va se moquer de lui en le traitant de primaire ou de collégien.
Mais il a une grosse détermination et ne va jamais lâcher en allant jusqu’au bout pour y arriver .
Le personnage principal est bien décrit car on apprend que son père est le meilleur dans le domaine du handball et on apprend également que tous les jours, il lance des galets pour s’améliorer.
Ce livre est une réussite. J’attends le tome 2.
Les dessins sont cools, je n’aime pas trop le manga car il manque d’action et que j’aime pas le hand. Ce livre nous apprend les techniques et comment jouer, et aussi que même si on est petit ça n’empêche pas de jouer. Il faut croire en ses rêves et même si on ne rivalise pas avec les autres joueurs on peut toujours trouver les techniques qui nous correspondent le mieux. Je recommande ce mangas pour ceux qui font du hand.
J’ai à la fois aimé et pas aimé ce manga car j’aime pas beaucoup le sport mais certains moments de cette histoire sont moins entrainants. La motivation de Mikage est quand même énorme et même s’il était souvent critiqué pour sa petite taille ( certains personnages l’ont pris pour un enfant de primaire, c’était drôle), il a continué sans relâche pour essayer d’atteindre son rêve. Même moi je n’ai pas une aussi grande motivation que lui. J’en tire une belle morale: qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves même les plus fous.
Avec ça, il y a des dessins bien travaillés qui n’ont pas été faits au dernier moment et qui plongnte dans l’histoire et les matchs de handball.
Pour finir, je recommande ce manga aux fans de sport et plus particulièrement de handball.
J’ai adoré ! Le livre était touchant, le trait de crayon joli, les personnage sont attachants et montrent qu’il faut combattre pour avoir se qu’on veut et persévérer.
Le manga « Little hands » ne m’a pas plu du tout! Déjà l’histoire se passe trop rapidement ET on ne comprends rien, à part que MIKAGE VEUT ETRE DANS LA MEILLEURE EQUIPE DE DU JAPON! On sait rien de lui, pourquoi il veut perpétuer le sport de sont père ,pourquoi il est si petit, etc. L’histoire est super mal écrite mais les dessins sont sensationnels et les ombrages aussi.
Bien que je HAISSE le sport bah en soit j’aime moyennement l’histoire je n’y comprends rien comme certains(es) lecteurs(rices) sinon à part ça j’aime beaucoup les dessins surtout en perspective…
J’ai adoré je pense que ça sera même mon livre préféré ! Je fais du hand et je trouve que les techniques qu’il fait sont incroyables, les retournements de situation sont très bien et j’aime beaucoup les images. Je trouve qu’elles sont bien faites voilà j’espère que vous allez l’aimer !
Je n’ai pas trop aimé ce manga car je l’ai trouvé un peu ennuyeux. J’ai trouvé que la fin était un peu trop simple. Le scénario est un peu monotone et banal, en revanche je trouve que le graphisme est assez bien fait. Je le trouve assez beau, les ombres sont bien et on voit bien les mouvements des personnages. Les émotions des personnages sont assez bien perçues.
Little hands est un excellent manga de sport. Il est meilleur selon moi que le manga de sport de la sélection précédente, Capeta. Ce manga m’a projeté dans le monde du handball alors que c’est un sport que je n’appréciais pas trop. Pourtant, après l’avoir lu, j’ai une idée plus positive sur ce sport collectif. C’est déjà pas mal ! On suit l’histoire d’un personnage qui se nomme Mikage Isshino. Il s’inscrit au club de hand de son lycée mais il est aussi petit qu’un enfant de primaire, ce qui n’est pas un atout. De ce fait, il doit faire preuve de force et de volonté pour réussir. J’aime les personnages qui doivent se surpasser et les héros pour qui tout n’est pas gagné d’avance.
Comme dans la plupart des mangas de sport, il y a beaucoup de dynamisme dans le dessin et j’aime bien l’action en général donc ça m’a plu.
C’est un manga prévus en 3 tomes et j’ai hâte de lire la suite.
J’ai bien aimé ce manga pour son univers autour du handball : Mikage Ishino est intégré au club de handball de son lycée, il voudrait être un sportif international comme son père. Seul problème : il est tout petit ! Il développe d’autres techniques pour réussir, notamment celle de duper ses adversaires pour marquer des buts… au ras du sol ! Il y a des moments drôles mais ce manga est surtout intéressant pour ses moments d’action dans les compétitions. Pour avoir fait du hand, c’est vivant et réaliste.
On vit les matchs grâce aux graphismes détaillés et aux émotions des personnages, que ce soit la joie, la peur, la colère, on peut aussi sentir leur regard perçant dans certaines planches.
En conclusion, j’ai aimé ce manga et je le recommande !
J’ai plutôt bien apprécié ce manga car déjà je trouve que l’histoire est assez simple : comme dans la plupart des mangas le personnage principal a un souhait ou un rêve à réaliser. Mais ce que j’ai préféré c’est l’insistance de Mikage de vouloir toujours s’améliorer pour devenir le meilleur joueur du Japon. Le design est plus tôt simple mais le meilleur ce sont les scènes de sport qui montrent bien les poses des personnages. Donc je recommande ce manga aux fans de sport et de hand !
J’ai bien aimé ce manga car il y a très peu de manga sur le thème du handball. Le graphisme est de qualité et les traits sont un peu épais mais très explicites. Comme le personnage principal est plus petit que ses coéquipiers le mangaka utilise souvent des plans en contre-plongée.
L’histoire parle d’un lycéen de seconde prénommé Mikage Ishino. Ce dernier rêve de devenir champion du monde de handball.
Un jour, alors qu’il s’entraîne comme tous les matins à faire des ricochets, il tombe malencontreusement dans l’eau et échappe à la noyade de justesse grâce à l’intervention d’une personne lui sauve la vie. Il va apprendre un peu plus tard que ce dernier va devenir son coach dans son nouveau club de handball. Sugamo comprend vite que Mikage Ishino veut devenir comme son père : une légende du handball. Face à ses échecs, son coach lui conseille d’abandonner car il est le trouve trop petit mais Mikage refuse de s’y résoudre. Peu de temps après Sugamo lui demande les raisons qui le poussent à faire du handball et il répond qu’il veut faire de son club de lycée, le meilleur du Japon. Mais quelques jours après il apprend qu’une étoile montante du handball va entrer dans son club de lycée. Leur rencontre est électrique et très vite Washito Takami lui propose un duel. Il parvient à remporter le défi mais haut bout d’un nombre d’heures incalculables.
Après cette épreuve de force, le coach leur annonce qu’ils devront se mesurer à un lycée international. Vont-ils réussir à battre cette grande équipe ?
Suite dans le prochain Little hand un manga en 3 tomes écrit par Shoya Hosokawa.
J’ai adorée les dessins, le protagoniste est bien. J’aime bien le handball donc je trouve ça super de faire un manga dessus car je trouve qu’on en parle pas assez. J’ai hâte de lire la suite car je suis sûre que Mikage va bien se développer et même s’il est petit je suis sûre qu’il va y avoir plein de rebondissements. C’est un de mes mangas préférés.
J’ai bien aimé ce manga car c’est un manga de sport et que j’avais déjà lu un manga de cet auteur (Kuroko’s basket) que j’avais adoré. Le fait que le personnage a un souci (il est trop petit pour ce sport) donne un peu de piment à ce manga!
j ai aimé le graphisme original des personnages et on voit que l auteur a utilisé une plume très fine et une très épaisse uniquement . Je trouve juste que l histoire manque de suspens
C’est un super manga de sport, qui parle en particularité de handball. Ce manga met en valeur l’esprit d’équipe et de compétition.
J’ai bien aimé que le personnage principal soit de petite taille et qu’il rejoigne une équipe de sportifs athlétiques. Cela met en avant une autre valeur, la capacité d’adaptation : Mikage compense sa petite taille par son intelligence, ses tactiques de hand basées sur des ricochets et sa ruse.
D’habitude je ne suis pas un grand fan de manga de sport car le sujet m’ennuie un peu, mais celui-ci m’a intéressé par ce personnage futé et persévérant.
Moi qui n’aime pas trop les mangas de sport celui-là m’a beaucoup plu ! Je suis vite rentrée dans l`histoire et les dessins sont juste magnifiques !
J’ai assez bien aimé ce livre car il prouve que même dans les moments difficiles il ne faut pas baisser les bras et même si les autres ne croient pas en toi tu peux y arriver.
Ce que je n’ai pas aimé, c’est que je trouve qu’il ne se passe pas beaucoup de choses. Trop de choses son pareilles. Les matchs se ressemblent tous. Ce n’est pas assez développé. Mais il est quand même bien car le personnage principal est très optimiste et c’est ce qui m’a fait apprécier l’histoire. Face aux plus grands, Mikage sait qu’il peut quand même gagner.
Little Hands est un manga que j’ai bien aimé, même si les chapitres sont trop courts. Les dessins sont magnifiques, et les dialogues sonnent très humains. Les personnages sont bien imaginés, on sent qu’ils ont une vie « humaine » et qu’ils ne sont pas là juste pour faire avancer l’histoire. Mais les chapitres sont si courts qu’on n’a pas le temps de vraiment s’intéresser à l’histoire avant qu’elle ne coupe brutalement. C’est frustrant parce que l’univers est intéressant, et j’aurais aimé que certains passages soient plus longs. Malgré ça, ça reste une lecture que j’ai appréciée, mais pas ma préférée.
Little hands est un bon manga qui m’a fait apprécier le handball que je n’aimais pas à la base. Les dessins sont beaux et l’histoire est intéressante. J’ai hâte de lire la suite.
Little Hands est un manga de sport dynamique dans lequel on suit Mikage, un lycéen passionné de handball malgré sa petite taille. Son énergie et sa détermination rendent l’histoire inspirante.
Le scénario est classique mais efficace, avec des défis motivants et une belle progression du héros.
Les dessins sont nerveux et détaillés, surtout pendant les matchs, rendant l’action fluide et intense.
Les personnages sont attachants, avec un bon équilibre entre camaraderie et rivalité.
L’ambiance est motivante et donne envie de suivre l’équipe jusqu’au bout.
Je trouve que c’est un excellent manga de handball qui sort un peu du lot.
Je trouve ça cool que malgré sa petite taille Mikage ai une passion même si pour la handball il est préférable d’être grand. Je me sens inspiré car je fait quelque centimètre de moins que lui et je n’ai jamais vraiment réussi a accepté ma taille et il m’est aussi arrivée que l’on me prenne pour une CE2 alors que je suis en 5ème ! Les gens ne font attention au qu’au monde d’en haut et c’est dommage car le monde d’en bas est tellement beau. J’aime bien les mangas qui donnent une nouvelle vision sur certaine chose comme le sport ou l’art. A la base je n’aimais pas beaucoup le hand mais maintenant je veux en faire. Je trouve ça dommage que l’on ne voit pas les nationales. JE DEMANDE UNE SUITE !
J’ai bien aimé Little Hand et plus particulièrement la persévérance de Mikage à se battre pour faire ce qu’il aime, alors même qu’il n’en a pas les conditions physiques.
Les dessins sont très beaux, même si, dans quelques cases les mains m’ont fait un peu tiquer.
Les personnages sont très attachants, sauf celui de Washito qui a plus tendance à inspirer la méfiance et la froideur.
Du côté de l’histoire, je trouve qu’on aurait pu développer un peu plus le personnage du père de Mikage et la raison qui pousse celui-ci à faire du handball comme son père (mais ça, ç’aurait été plus compliqué, étant donné qu’il ne le sait pas lui même).
Deux autres points : j’ai beaucoup rit ou sourit en lisant ce manga et les règles du handball sont expliquées au fur et à mesure par les personnages. Donc, ceux qui n’ont jamais fait de hand, lisez Little Hand, vous comprendrez!
J’ai aimé Little hands car il nous montre qu’il faut tout le temps persévérer dans les domaines qu’on aime si on veut y réussir.
Le scénario est prometteur dans le sens où si il est bien utilisé pour les autres tomes ça peut être un très bon manga.
Les graphismes sont beaux surtout pendant les matchs.
Les personnages sont très attachants et on ressent de la rivalité entre les joueurs.
L’atmosphère générale est très bonne et donne envie de faire un sport d’équipe.
Little Hands est un manga de sport shōnen basé sur le handball. On suit l’histoire de Ishino qui rêve de devenir comme son père et de jouer sur le même terrain que lui, mais malheureusement il est très petit. Il va faire de ce handicap une force.
J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages : J’aime la débrouillardise d’Ishino, les moments d’action dans les matchs que je trouve réalistes.
Il y a beaucoup de peps dans les dessins, je me suis jamais ennuyé.
C’est mon manga préféré de la sélection.
Je trouve ce livre très bien, il y a un peu du suspens. Mikage Ishino est le fils d’un handballeur très connu, il veut rentrer dans l’équipe de son lycée mais il est trop petit. Il va falloir qu’il se forge une place dans l’équipe pour y arriver. J’ai bien aimé l’esprit de concurrence qu’il y a entre le petit handballeur qui n’a presque jamais touché un ballon contrairement à son adversaire qui est le numéro 1 de son lycée.
Le personnage principal est attachant, son objectif est intéressant, mais on peut deviner qu’il à été grandement inspiré du manga Haikyuu, en effet les deux personnages principaux de ces mangas sont plus petits que tout le monde et rêvent tous deux de gagner les nationales.
De plus le manga est fini en trois tomes, on peut donc deviner qu’il n’y aura qu’un seul match important et que Mikage Ishino va le gagner sinon l’histoire n’aurait pas de sens. Les autres personnages également ne sont pas assez développés, c’est du déjà vu au niveau de leur caractère, nombres de mangas de sport ont le même type de personnages.
C’est donc avec déception que j’ai terminé ce tome, même s’il peut plaire à certains, car je trouve qu’il manque de développement et d’originalité.
Le héros principal est le fils d’un célèbre handballeur de niveau international. Mikage veut donc suivre les traces de son père en entrant dans le club de handball de son lycée où son père s’était aussi entrainé durant sa jeunesse. Malheureusement, Mikage est complexé par sa petite taille alors que tous ses équipiers sont très grands. Mais Mikage va réusssir à faire de sa petite taille un immense atout. Ce manga est génial car on arrive à bien cerner le personnage. Le mangaka arrive à nous transmettre les espoirs et les rêves de Mikage. Celui-ci donne tout pour réaliser son rêve et le lecteur se doute qu’il va y parvenir.