Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
Nov 28
48 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je trouve que c’est un manga intéressant et passionnant. C’est un thème très peu exploité et Ichigo Takano rend ce thème intéressant. L’histoire met du temps à commencer mais elle est claire et simple,avec un air mélancolique qui se transforme en joie toute au long de l’histoire,quand elle change le futur. Et on se surprend à vouloir connaître la suite.
Le graphisme est simple et net avec des touches enfantines ce qui fait ressortir les émotions. Quelques passages où le texte ne correspondait pas avec les émotions des personnages. Mais dans l’ensemble le graphisme est super. Et on peut s’identifier facilement aux héros.
Les héros sont des personnages type de lycéens. L’héroïne est belle et innocente, le héro quant à lui est froid mais il est toujours prêt à protéger l’héroïne. Il y a aussi une bande d’amis typiques des histoires de manga. Et il ne faut surtout pas oublier le fameux triangle amoureux.
axelle
J’ai bien aimé ce manga, les dessins sont aérés mais les dialogues assez monotones. J’ai aimé car il y a moins d’actions que dans les autres mangas sélectionnés et ça change. Le personnage de Naho m’a beaucoup touchée et Kakeru est mystérieux ce qui m’énerve. On se sait pas d’où vient la lettre alors que c’est la seule chose fictive de l’histoire. Mais en général, j’ai aimé ce manga et je souhaite lire la suite.
Orange … Un manga plein de surprises. Autant dans les dessins que dans l’histoir : un scénario original qui nous fait directement accrocher !
Dès les premières pages, on s’attache très vite à l’héroïne : timide, altruiste, et peu confiante en elle malheureusement. Un caractère qui fait un peu « cliché », mais qui finit par se démarquer. On finit par s’identifier à elle et/ou à ses amis, car ils représentent beaucoup l’Adolescent d’aujourd’hui.
Je pense que peu de gens réagirait comme Naho : beaucoup souhaiterait connaître leur futur et avoir la possibilité de le modifier à la suite de simples conseils venant d’une lettre. Malgré son cruel manque de confiance en elle, Naho réussi à se surpasser, et je pense que cette aventure la rendra plus forte et plus confiante ! Rien que le match de softball l’a démontré. C’est un personnage auquel on s’identifie facilement : on rit, on pleure avec elle.
Kakeru est un personnage aussi surprenant que triste … La mort de sa mère, les conséquences de sa mort, m’ont personnellement bouleversée. Naho doit s’en vouloir à un point inimaginable, ce qui l’a aidé à se décidé à le protéger, veiller sur lui, puis à voir naître des sentiments pour lui.
Au fur et à mesure des pages que l’on tourne, on ressent le sentiment qui évolue entre eux, un sentiment réciproque de sécurité/de vouloir protéger, d’un amour naissant. J’espère que cette relation se concrétisera.
L’auteur montre très bien à travers ses dessins les sentiments, doutes de cette sombre période qu’est l’adolescence, une période grotesque qui est pourtant celle où tout le monde devrait pouvoir en profiter, mais où le passage à l’âge adulte est brutal et difficile. Des dessins qui s’éclaircissent ou s’assombrissent suivant chaque instant de l’histoire.
Un excellent shôjo/seinen manga que je conseillerais à tout le monde, fille ou garçon, pour la grande qualité d’histoire et dessin, qui nous touche au plus profond de nous et nous permet de nous découvrir.
Un manga plat, sans action, ennuyeux. Je n’ai pas trop apprécié ce manga car ça manque trop d’action !!! (Je sais que c’est normal pour ce genre de manga)
Célia, je ne suis pas d’accord avec toi.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par « sans action ». Il se passe déjà pas mal de choses dans ce tome 1, enfin des lettres du futur, c’est quand même plutôt atypique, et il me semble que les personnages doivent au jour le jours faire pas mal de choix qui rythment l’action. Si l’on ajoute à ça le fond de romance et d’amitié qui ajoutent de petites touche d’action, banales ou quotidiennes certes dans la vie d’un adolescent de manga mais tout de même… on ne s’ennuie pas.
De plus, les réactions émotionnelles des personnages sont assez travaillées, je veux dire par là que le caractère de chaque protagoniste est bien développé et personnel. Cela permet de s’identifier aux personnages et de mieux rentrer dans l’histoire sans voir défiler les pages. Les dessins du manga ne sont pas plats, je les trouve même plutôt pétillants. Tous ces petits éléments réunis rendent le manga intéressant et rythmé, sans place pour l’ennui.
Bonne journée. Deborah, Miléna et Emma.
Je suis déçue par ce manga, il n’y a pas du tout d’action et l’histoire se met en place très lentement. On ne voit que les personnages qui défilent mais lorsqu’on se retrouve dans le futur du personnage principal, on n’en a pas l’impression, c’est vraiment étrange comme manga.
Personnellement je l’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé.
Orange… Que dire de ce manga ? Il ne peut pas vous laisser indifférent dans tout les cas. Je pense que soit on accroche totalement, sois pas du tout, il n’y pas de milieu. Pour ma part j’adhère totalement ! Que ce soit au niveau des graphismes ou du scénario tout est, à mon sens, incroyable.
On pourrait croire à un scénario banal du type shojo alors que c’est complètement l’inverse. L’histoire est originale, les personnages réfléchissent et vous font réfléchir. Malgré la situation incongrue dans laquelle se trouve Naho, notre petite héroïne tout mignonette, on peut facilement s’identifier à elle et/ou à son groupe d’amis.
Après, comme dans beaucoup de Shojo on retrouve l’héroïne timide et mignonne qui tombe amoureuse d’un garçon froid et mystérieux mais l’auteure à tellement bien tourner la chose qu’on ne peut tout simplement pas se dire « Encore ? »
Ce manga fait réfléchir, si nous pouvions changer notre passé afin d’enlever tout regrets en serions-nous réellement capables ? Sans savoir ce que cela engendrerais ? Et on se pose cette question en observant la vie de Naho alors qu’elle n’as que 16 ans, se demandant si oui ou non elle interférera sur tel ou tel événement et ce que cela pourras bien changer mais aussi en observant la Naho de 26 ans qu’Ichigo Takano (l’auteure) nous montre a travers divers flash du futur en imposant des thèmes forts tel que le suicide et le deuil par exemple et en se demandant si sa vie va changer selon les actions de la Naho de son passé. Et c’est là que ce manga est différent, il nous montre deux parties bien distinctes, avec, d’un côté la vie des lycéens qui semble insouciantes et de l’autre, des thèmes forts qui montrent la douleur des lycéens et des adultes.
Ichigo Takano maintient tout le long une narration maîtrisée et nous raconte une histoire touchante qui nous prends aux tripes. On est plongés dans l’histoire on essaye de savoir comment nous réagirions à la place de Naho la lycéenne et en même temps on comprends les sentiments de Naho l’adulte.
Bref un manga remplit d’émotions qui vous fera réfléchir (dans le bon sens du terme). Si vous cherchez un manga dans lequel vous plonger et vous identifier ne cherchez plus, Orange est fait pour vous.
Orange est l’un des mangas que je conseille de lire car il est passionnant avec cette histoire de lettre qui vient du futur. De plus ce manga tient le lecteur, on n’a pas envie de s’arrêter, on a envie de savoir la suite par curiosité pour savoir si Kakeru va être sauvé ou non. Ce personnage très attachant, on a envie que Naho arrive à le sauver. D’autant plus que Naho est amoureuse de lui et que lui est amoureux d’elle. Le point fort de ce manga est qu’on s’identifie facilement à l’un des personnages et que ceux-là sont attachants avec un caractère propre à chacun. *-*
Orange possède une histoire pleine de charme et extrêmement touchante sans qu’elle ne tombe dans le mélodrame. Au contraire, c’est toujours aussi agréable à lire au fil des chapitres.
On y suit Naho Takamiya, âgée de 16 ans, qui reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d’abord à une plaisanterie. Cependant, elle se rend rapidement compte que les événements relatés dans cette lettre se produisent réellement, notamment l’arrivée d’un certain Kakeru Nasure…
Le plus intéressant et que dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier en concernant Kakeru à qui le destin réserverait un sinistre sort….
Côté dessin on reste dans le Shojo classique, des traits simples, des décors anecdotiques, cependant j’avoue avoir apprécié les traits des visages, yeux… Qui sont très agréables à regarder.
Au final je conseille à toute et à tous de lire ce manga.
J’ai adoré ce manga.
L’histoire est touchante et sympathique.
Je connais un autre manga qui a les même graphismes et le fait que ce soit deux histoires différentes que j’aime beaucoup me fait plaisir.
Le portrait des personnages est très réussi.
Pour l’atmosphère générale je trouve que les personnages vont bien avec l’histoire et que tout est cohérent.
J’aime beaucoup ce manga. L’histoire est très bien racontée, on comprend bien et elle est assez calme. Les dessins sont détaillés et précis, j’aime particulièrement les yeux, et les expressions des personnages sont bien retranscrites. La jeune fille, le personnage principal, est très jolie, gentille et généreuse. C’est pas la fille « gnan-gnan ».
Le manga est un shojo et d’habitude je n’aime pas ce type de manga car ils font joli-cœur etc, alors que dans Orange, l’histoire est sérieuse.
Ce manga est très bien, le dessin est agréable à regarder. Ce manga parle d’une jeune fille au lycée qui reçoit une lettre, cette lettre résume son futur .Je le conseille fortement pour les jeunes lecteurs et autre.
Orange de Itchigo Takano
C’ est un shojo vraiment super. Je le conseillerais car je trouve que l’histoire est originale et remplie de surprises.
Je m’explique, c’est une fille, Naho, qui reçoit des lettres d’elle mais du futur (26 ans plus tard). Rien que ça déjà donne vraiment envie de le lire car en général les shojo ne sont pas comme ça!! Ensuite elle reçoit des lettres expliquant ce qu’elle doit faire pour éviter d’avoir les regrets que la Naho du futur ( à cause de ses actions du passé). Quand j’ai vu ça j’ai tout de suite voulu lire le livre !!!!! Par la suite , la Naho du présent a un nouveau camarade dans sa classe, qui se nomme Kakeru, elle tombe sous son charme. Je trouve ça original
Tout ceci n »est pas comme tous les shojos qu’on voit. Malheureusement il n’existe pas encore en anime…..(j’espère vraiment par la suite ). En regardant la couverture, j’ai pensé que ça allait être du genre SWITCH GIRL mais en fait, ça ressemble plus (selon moi) à THE BLACK PRINCE AND THE WOLF GIRL.
Les dessins et les graphiques sont plutôt excellents même si parfois les émotions et le texte ne sont pas adaptés mais sinon il y a un côté un peu enfantins se qui rend le charme du dessin. Les traits sont clairs.
Les personnages quant à eux sont des lycéens ordinaires. L’héroine Naho nous fait vite accrocher au livre avec son caractère et sa façon de penser. Ses amis quant à eux nous font aussi attacher le livre par leur émotion et (pour deux garçons du livre), leur détermination à ce que Naho soit amoureuse de l’un d’eux, mais celle-ci (dans le présent) préfère Kakeru alors que dans le futur elle préfère un autre qui fait partie de ses amis. Tout cela déclenche un triangle amoureux !!!!
Naho, qui est plutôt du genre timide, ne croit pas du tout en elle et nous fait découvrir qu’en fait, elle ne veut pas découvrir ce que son futur lui réserve mais qu’elle ne veut pas du tout avoir de regrets non plus plus tard!!!! C’ est pour cela qu’elle va vouloir vérifier deux trois choses sur les lettres d’elle dans le futur, mais qu’une fois après l’avoir vérifier elle va commencer à changer le futur en écoutant quelques conseils que Naho du futur lui donne.
Personnellement je l’ai beaucoup aimée et c’est pour ça que je vous le conseille car il est vraiment passionnant, réveille notre curiosité et nous donne envie de savoir si les héros vont être sauvés ou s’ils vont sortir ensemble ( vu qu’ils s’aiment et que c’est réciproque ) et que l’histoire nous donne envie et encore envie de le lire !!!!!
bon manga
Charlène l’otaku
Collège de Dun le Palestel
J’ai bien aimé le manga car l’histoire nous entraîne, et on se demande comment ça va se finir et les dessins sont bien fait. Même si je n’aime pas beaucoup les histoires un peu romantiques j’ai bien aimé Orange. Je vous le conseille.
Le seul fait qui m’intéresse dans ce manga est la lettre du futur, parce que pour le reste je le trouve banal.
Moi c’est le premier manga que je lis et au début du manga ça ne me plaisait pas trop mais j’ai un peu continué et c’est devenu de plus en plus intéressant et captivant donc maintenant je trouve ce manga super, j’espère qu’il y a ou aura une suite !!
Les dessins sont parfaits à mon gout !! L’histoire, pareil !! 😉 😉
Orange, je suis littéralement tombé amoureuse de ce manga!
C’est un manga centré sur la vie affective et amoureuse de lycéens. Lorsque j’ai vu ça dans le résumé je me suis dit « ouais encore la même chose une histoire a l’eau de rose ». Eh bien pas du tout, le thème principal est très original, l’héroïne Naho, une jeune lycéenne typique des shojo, soit cheveux longs, grands yeux, timide, amoureuse, va recevoir une lettre d’elle même. Cette lettre viendrait du futur, et dedans sont marqués tous les regrets qu’elle a eus. Des regrets par rapport au garçon qu’elle aime dans le présent et également dans le passé bien qu’il soit mort. Ce garçon c’est Kakeru, un jeune brun ténébreux nouveau dans son établissement. Au fur et à mesure qu’elle change son futur on les voit se rapprocher et c’est vraiment très mignon.
Ce manga m’a plus qu’enthousiasmé malgré quelques dialogues qui ne correspondaient pas avec les dessins. En parlant des dessins le graphisme est vraiment très beau et devient original car il diffère de celui qu’on voit habituellement dans les shojos. Il a un côté enfantin et très doux qui ne fait pas mal aux yeux, qui rend les personnages passionnants et attachants cela donne envie de lire la suite.
Je le conseille pour tout les âges et je le conseille même vivement! Pour le moment il représente mon coup de coeur (il me reste encore 3 mangas a lire) mais peut-être que j’aurai des surprises avec un autre.
Orange est un manga que j’ai vraiment aimé car son histoire est vraiment surprenante !
J’aime vraiment l’idée d’envoyer une lettre dans le passé pour pouvoir le changer. De plus les personnages sont tous amis ce qui crée un lien avec ce qui pourrait nous arriver ; qui ne voudrait pas changer son passé pour ne rien regretter dans le futur ? J’aime vraiment Naho, c’est une jeune fille tellement soucieuse des autres, elle ne veut que leur bien quitte à se mettre de côté.De son côté lui, Kakeru, est un personnage un peu secret mais qui perçoit tout de suite l’empathie qu’a Naho pour ses amis.
Les graphismes sont simples mais de très bonne qualité, j’aime beaucoup.
Je recommande ce manga qui est plein de suspense vis-à-vis du suicide de la mère de Kakeru et aussi de la mort d’un des personnages, un suicide ou un accident ? Je dis pas son nom pour ne pas « spoiler ».
Lucie
Un matin, l’héroïne, Naho, reçoit une lettre qui vient de son futur « elle ». Cette lettre explique ce qui va se passer chaque jour au lycée si elle se comporte de telle ou telle façon.
On va la suivre dans son aventure avec ses amis et le garçon qu’elle aime, Kakeru.
Les personnages sont très attachants même s’il y a « la jolie fille timide qui tombe amoureuse du garçon réservé mais qui a finalement un grand cœur à cause d’un évènement triste », c’est du déjà-vu dans les shojos, ce n’est pas très grave. Parfois on se demande quel choix Naho fera : suivra-t-elle la lettre ? Ou choisira-t-elle un autre chemin ? Ce manga nous fait nous questionner au fur et à mesure et j’aime bien ça. De plus, l’histoire est cohérente, cela donne l’envie d’en savoir plus à chaque page qu’on lit. Si les personnage rient, on rit, s’ils pleurent, on frissonne…
Des fois, c’est un peu « naïf » mais c’est mignon donc ça passe !
Niveau dessin, j’adore le style de Takano Ichigo, ses dessins sont magnifiques.
Je trouve qu’Orange à beaucoup de points positifs, surtout niveau scénario ! J’ai eu un coup de cœur pour ce manga, je le conseille fortement à tout le monde !
Orange est une histoire avec comme personnage principal « Naho ». Un jour elle reçoit une lettre qui lui est envoyée de la part de la Naho du futur.
Je trouve cette histoire bien car recevoir une lettre du futur pour essayer de changer sa vie, on ne le voit pas partout dans les mangas, c’est original.
Je trouve aussi les dessins originaux mais dans quelques endroits, on ne voit pas le décors, seulement le personnage et je trouve ça moins travaillé.
Quelques personnages se ressemblent beaucoup, il y a seulement les cheveux qui les différencient. Ça m’a dérangé dans ma lecture. Je conseille ce livre et je suis impatient de lire la suite et de voir ce qui va se passer.
J’ai trouvé ce manga très bien, avec de jolies personnes, c’est intéressant parce qu’elle change son avenir, il y a de jolies images et de l’animation. Le personnage principal est magnifique et raconte bien son histoire ça lui va bien. J’aime bien quand Naho reçoit son long courrier. Très drôle et très excellent à lire. J’ai acheté le tome 2 tellement j’ai aimé, je le conseille très fortement.
J’ai adoré ce manga, c’est pour l’instant mon favori de la sélection. Je l’ai beaucoup aimé car les dessins sont magnifiques, l’histoire émouvante et passionnante et les personnages attachants.
J’aime beaucoup les moments où on voit la Naho du futur et je trouve que les personnages sont très bien dessinés.
Il y a un grand suspense à la fin et j’aimerais beaucoup connaître la suite.
Ce manga est un véritable coup de cœur! Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié le scénario atypique et envoûtant: Naho Takamiya, confrontée à son futur, tente de gommer ses futurs regrets… mais cela n’est pas une mince affaire. Cette idée d’une lettre venant du futur me plaît particulièrement, et cela rend ce manga d’autant plus original et haletant. De plus, de nombreux mystères entourent Naho, ce qui me donne bien envie de lire la suite pour dénouer tout cela!
Le graphisme est splendide, que ce soit pour ce qui est des personnages ou des décors. Les traits sont fins, légers, ce qui apporte de la grâce et de la finesse à l’ensemble. De plus les planches sont épurées, la lecture est donc agréable.
La couverture ne me donnait pas très envie de lire ce manga, mais j’ai été agréablement surprise au fil des pages: le scénario s’est révélé passionnant!
Je conseille ce manga à tous les lecteurs, car le mélange de romance et de science-fiction permet de toucher un large panel de lecteurs, ce qui est un atout.
L’héroïne, Naho Takamiya, m’a beaucoup plu car elle est déterminée et intelligente. Elle est prête à faire des sacrifices pour que les autres soient heureux, ce qui est une qualité formidable. Je me suis attachée à elle.
J’aimé ce manga, car l’histoire est facile à comprendre : elle essaie d’effacer ses regrets, il y a un peu de mystère comme pour les lettres on ne sait pas comment elles arrivent. L’autre mystère, c’est Kakeru qui est mort et qui leur parle par la lettre qu’il a écrite dès qu’ils déterrent leurs boîtes. Et les dessin sont soignés. On a très envie de lire la suite et les personnages sont attachants.
J’ai adoré ce manga car la jeune fille reçoit une lettre d’elle plus tard. Le scénario est vraiment bien fait. Les graphismes sont bien aussi. L’atmosphère de ce manga est un peu paranormale ce qui donne plus envie de continuer à le lire.
Orange est vraiment super, les graphismes sont assez compréhensible contrairement à Cradle of the sea. L’histoire est assez ordinaire tout en restant dans la science-fiction. Les descriptions de personnages sont très précises ce qui va être utile dans la suite de l’aventure. Sinon il est très bien quand on veut lire une grande série de manga fictif tout en restant dans la vie de tous les jours.
Je vous le conseille ; )
D’entrée, ce manga est dans mes favoris. J’ai beaucoup aimé les univers fictif et réaliste qui sont mélangés dans ce manga. Comme le dit « nantiatlisa » dans son commentaire c’est un peu du déjà vu dans les shojos mais en même temps la lettre est très originale et rend ce manga plus mystérieux.
Les graphismes sont très aérés et très subtiles.
Je le conseille et attends la suite vivement !
J’ai vraiment adoré ce manga car il est très touchant et plein d’émotions différentes.
C’est un shojo haut en couleur qui vous donnera envie de pleurer et de rire en même temps. En tous les cas c’est se que j’ai ressenti, je le recommande à tous ceux qui aiment les shojo . Les graphismes sont très réussis, l’auteur a créé des personnages attachants et un scénario original, bien qu’il suive le schéma des shojo. Pour ma part je continuerai à lire la suite de leurs aventures.
Orange
Un véritable coup de cœur, une jolie histoire, de jolis graphismes, des personnages attachants, que demander de plus ?
On rentre tout de suite dans l’histoire, un véritable plaisir de lecture !
J’ai adoré ce manga, c’était vraiment fantastique. En effet, Maho reçoit une lettre du futur d’elle dans 10 ans. Elle va pouvoir accomplir les regrets qu’elle aura dans dix ans. Grâce à ces lettres, elle a pu avoir le courage de faire face aux obstacles. De plus, j’adore les shojo et celui là ne m’a vraiment pas déçue c’est plus que super! En finissant le tome 1, j’avais tellement hâte de regarder la suite que j’ai acheter les tomes suivants jusqu’à la fin. Il est vrai que le graphisme n’est pas celui que je préfère mais l’histoire est vraiment bien imaginé : envoyer une lettre dans le passé cela semble impossible mais l’auteur a réussi à nous faire croire l’impossible avec ce manga. Un autre futur va se formée, enfin il y aurait deux futurs avec deux mondes parallèles. C’est une tendre histoire d’amour entre Maho et kakeru (ils sont tellement mignons tout les deux). Je suis surtout ému par ce qu’a fait Suwa alors qu’il est également amoureux de Maho, il a finalement souhaiter le bonheur de ses amis et a même beaucoup aidé Maho dans les moments difficiles. Je trouve aussi dommage que Maho n’a pas suivi la première instruction de la lettre car si elle l’avait suivi, la mère de kakeru ne serait pas morte et kakeru n’aurait pas eu l’envie de se suicider, mais bon si c’était comme sa l’histoire aurait complètement changé donc j’approuve ce qu’a fait l’auteur. Enfin tout ça pour dire que j’ai bien aimé ce manga et j’espère que ceux qui liront mes commentaires vont également l’aimer.
J’ai beaucoup aimé ce manga, l’histoire m’a plue. J’ai surtout aimé quand le personne principal reçoit une lettre d’elle de son futur pour raconter ce qui va se passer, ce qu’elle doit faire. Sinon ce que j’ai aimé, c’est le graphisme qui est bien, très travaillé. Le tracé général est bien.
Il y a une super entente entre le groupe d’amis, on les voit se disputer mais ils se reparlent après. Chaque personnage ont leur personnalité mais c’est pas pour autant qu’ils ne rigolent pas tous ensemble.
Dès que j’ai commencé se shojo j’ai tout de suite aimé.
Malgré la technique un peu faible du dessin (arrière-plan vide, personnages dessinés sans trop de détails…) l’histoire reste appréciable par son concept original (procédé de la lettre venue du futur) et sa narration agréable à suivre. Grâce à son scénario simple ce manga est accessible à tous. Il nous invite à nous poser une question fondamentale : est-il possible d’aller au-delà de ce que l’on est et d’avoir le courage de changer son destin ? Voilà une interrogation qui concerne beaucoup de gens, en particulier les ados et jeunes adultes que nous sommes : c’est sans doute pour ça que malgré ses points faibles, ce livre nous plait.
Ce manga a des dessins très,voire trop simplifiés mais les expressions du visage bien prononcées.L’histoire est simple :une fille aime un garçon mais elle n arrive pas à lui avouer ses sentiments.Je conseille se manga au fille et personne qui aime les histoire d’amour.
Tout d’abord ce premier tome nous offre beaucoup de surprises, notre avis sur lui se décide vite, soit l’on accroche dès le début soit le scénario ne nous inspire pas du tout.
Les personnages sont pleins de vie avec des caractères bien distincts les uns des autres. Leurs amitiés, leurs joies nous parviennent à travers les dessins très communicatifs de l’auteur.
Naho nous fait revoir notre avis sur le personnage principal. C’est une jeune fille timide, fragile qui n’ose pas faire entendre sa voix, enfin bref tout le contraire du rôle habituel d’un protagoniste, d’un autre côté nous avons Kakeru, un jeune lycéen amical et généreux, faisant tout pour aider Naho. Nous découvrons des personnages différents mais aussi leur soutien mutuel qui nous réchauffe le cœur.
J’ai beaucoup aimé les graphismes, que se soit pour la finesse et le réalisme des traits humains ou la beauté et le réalisme des décors, les visages pétillants et enfantins. Les dessins sont fins et chaque trait est nécessaire, les mots et les expressions semblent avoir été pesés pour donner envie de continuer la lecture.
Enfin le scénario est original avec une touche de nostalgie, nous découvrons une intrigue autour de regrets, d’amour et de voyages temporels ce qui est vraiment original. Cela nous change des histoires à l’eau de rose habituelles, nous voyons évoluer lentement une histoire d’amour autour des 2 protagonistes, s’ajoutent à cela les doutes, les regrets et la volonté de Naho à modifier son avenir.
Orange est un manga passionnant, passionné, pour faire court un chef d’œuvre !
Je trouve ce manga très intéressant grâce a la lettre. Les dessins sont très bien faits j’espère que la suite sort bientôt car l’histoire de cette lettre m’intrigue beaucoup.
j’adore se manga !!!!!! mais pourquoi lui avoir donner se nom je voudrais bien savoir ?????? Ce manga est passionnant . Les personnage son super bien fait en plus j’adore l’idée du lycée ,les ténus sont super classe la suit est assez surprennent par rapport au premier livre que dire de plus orange super super !!!!!!! super!!!!!! je voudrai être une deux personnage du livre avoir une superbe jupe
Super shojo ! Ce manga est touchant et les personnages attachants. Le style de dessin et mignon et l’histoire bien construite on a vraiment envie de savoir ce qu’il se passera après.
Naho est une jeune fille qui, un beau matin, reçoit une lettre d’elle-même… Dans cette dernière, Naho du futur explique à la Naho du présent tout ce qu’elle doit faire pour effacer ses regrets. Elle tombe amoureux d’un nouvel élève qui est arrivé dans sa classe nommé Kakeru. Son elle du futur lui apprend tout ce qu’elle doit savoir afin d’effacer ses regrets. Ainsi notre héroïne sait tout ce qui se passe chaque jour… Mais un jour Naho du futur, lui apprend que Kakeru va mourir. Naho fera tout son possible pour le garder en vie…
Ce manga intriguant, touchant, drôle et à la fois triste, était passionnant. On ne peut le lire sans être ému par l’histoire de Naho… En effet, celle-ci est tellement captivante qu’on ne peut s’en détacher facilement.
Les dessins sont très réussis mais ils sont également simples. Ils permettent de s’attacher facilement aux personnages. Ils n’apportent pas trop d’informations à la fois comme on peut le voir dans certains mangas. Il n’y a aucun dessin violent, où il y aurait du sang. Ce qui est bien et normal car il s’agit d’une histoire au sein d’un lycée. En outre, les traits joviaux des personnages nous font parfois croire que leur histoire est merveilleuse alors que ce n’est pas forcément le cas.
L’histoire quant à elle est un mélange de magie, de tristesse et d’intrigue. Il est impossible d’envoyer des lettres dans le passé et même si je pense que l’auteur ne nous dira pas comment Naho s’y est prise, on ne peut pas rester indifférent à ce qui arrive à notre héroïne. En effet, son histoire d’amour impossible touche facilement le lecteur. Il y a également un contraste entre le présent de Naho et son futur. Tout semble possible, tout est à réaliser aujourd’hui alors que dans son futur, on perçoit la vie de Naho comme un échec, accompagné de pleins de regrets. Je trouve que c’est dans cette opposition que réside le côté intéressant de ce manga.
Cette histoire est originale. On lit rarement un livre où l’héroïne « s’amuse » à modifier son futur. C’est à la fois magique et impossible. Je trouve toutefois que le manque d’explication rationnelle est un point négatif de ce manga. Par contre, on peut facilement imaginer ce qui va se passer : Naho va sauver celui qu’elle aime. On se doute bien que tout va bien se finir.
J’ai beaucoup aimé ce manga. J’ai vite était entrainé dans l’univers de Naho. Je trouve par contre dommage que l’histoire commence si brutalement. J’aurai préféré qu’il y ait une petite « introduction » afin de poser les bases de l’histoire. Mais à part ça je ne trouve rien à dire de négatif sur cette histoire. Ce fut avec plaisir que j’ai lu ce manga. Il m’a touché, ému et fait rire !
Ce manga raconte une belle histoire émouvante. Il nous laisse rêver un peu tout en nous faisant rire et pleurer. Une alchimie complexe mais très bien réussie. C’est le genre d’histoire que l’on ne peut oublier.
L’histoire parle d’une jeune fille, Naho, qui habite au Japon.
Le jour de ses seize ans elle reçoit une lettre écrite par elle même dix ans après…
Nous avons apprécié l’histoire car le thème est original. Le fait que Naho lise les lettres au fur et à mesure de l’intrigue est une bonne idée : cela tient en haleine.
Distinguer certains personnage physiquement peut être difficile, mais leurs caractères permet de mieux les identifier.
Les décors sont peu présents dans certaines cases, mais n’est pas vraiment dérangeant. L’atmosphère est calme.
Nous recommanderions ce livre car le thème est vraiment original et recherché.
Alex et Bérénice
Les dessins sont plutôt jolis. L’histoire est originale mais l’environnement collégiens/lycéens, plus les histoires d’amours sont déjà trop utilisés. Le caractère de Naho représente bien la jeunesse innocente qui refuse de connaître le futur et de se faire commander par des « inconnus ».
« Orange », c’est l’histoire d’une jeune fille nommée Naho et de sa bande d’amis. On suit donc leurs vies de tous les jours mais Naho reçoit une lettre de son « elle du futur » qui lui donne des conseils sur les choses à ne pas rater dans sa vie. L’intrigue qui peut se dégager dans ce manga est sur le nouvel élève de sa classe du nom de Kakeru.
La première et la quatrième de couverture sont ornées d’aquarelle magnifiquement bien réalisées, ce qui, pour ma part, m’a tout de suite donné envie de lire le manga. Rien que par ces illustrations, on peut déjà définir le caractère de chaque personnage.
Dans cette histoire, bien que Naho soit l’héroïne principale, on peut également s’attacher et considérer les autres personnages comme des personnages principaux. En effet, ils ont un caractère à part entière et interviennent tout au long de l’histoire.
Les dessins de l’intérieur sont bien réalisés. Toutes les émotions des personnages sont très bien représentées .
On pourrait s’attendre à ce que le manga soit un petit peu ennuyeux, lassant car on suit la vie quotidienne des personnages mais en fait viennent s’ajouter plein de petites activités qui viennent rythmer l’histoire et permette de ne pas la faire traîner en longueur.
Ce manga a été pour moi un vrai coup de cœur, car il a réussi a réellement me transporter dans l’univers de cette histoire.
D’abord, je trouve que ce manga n’est pas mal du tout et les dessins sont bien compréhensibles. L’histoire est bien trouvée à mon goût et je m’y suis super bien accroché. Je souhaiterais tellement pouvoir lire Orange 2. Mais d’ailleurs, je n’ai toujours pas compris pour ce manga ce nomme « Orange », ça m’intrigue beaucoup. Bref, je n’ai plus rien à dire de ce manga car il m’a tout simplement amusé !! Je le recommande à tout ceux qui aiment le suspense !!!
J’ai adoré ce manga !! Les dessins sont très bien faits. J’ai trouvé l’histoire originale et j’aime l’idée de mélanger réel et fantastique. Ce manga reste tout de même triste mais plein d’amour. Je recommande ce manga !!
L’histoire suit Naho, une jeune lycéenne, et son groupe d’amis. Durant le printemps de ses 16 ans elle reçoit une lettre de son future elle lui racontant l’arrivé d’un nouvel élève dans sa classe, Kakeru, et qui lui demande de le sauver en lui racontant tout ce qu’il lui arrivera et ce qu’elle doit faire pour l’empêcher. Naho ne pas crois pas cette lettre dans un premier temps jusqu’à ce qu’elle se rende compte de sa véracité. Elle suivra donc les conseils de cette lettre afin de sauver son nouvel ami.
Le scénario est innovant, intriguant et entraînant. On suit cette histoire avec beaucoup d’intérêt et sans voire le temps passer.
Les graphismes sont tout en douceur et très beaux, très typiques des shoujo mangas. Ils nous emportent dans l’histoire avec une facilité déconcertante.
Tous les personnages du groupes sont intéressant car ils ont leurs propre caractères et styles, on s’y attache sans problèmes. De plus ces personnages ne sont pas délaissés pour mettre en avant Naho ou Kakeru ce qui est vraiment super, ils ne sont pas là pour remplir un espace vide mais pour participer à l’histoire et l’influencer. Ils en font parti intégrante.
La lettre qui est le moteur de l’histoire, est présente tout au long de celle-ci. Le principe de délivrer des informations grâce à la lettre est maîtrisé, intéressant et très agréable. Cela nous permet de découvre en même temps que Naho ce qui va arriver.
L’utilisation de l’aquarelle pour la couverture est magnifique, on en déduit tout de suite l’atmosphère du manga et donne une véritable envie de lire ce dernier.
En bref, ce manga à été un énorme coup de cœur. Je me suis plongée dans l’histoire avec aisance de par son innovation, son graphisme magique et ses personnages. Je pense même à acheter cette courte série que je recommande vivement à tout le monde.
Les mangas shôjo, ce n’est pas ce que je lirais en premier même si certains sont bien ( comme Orange ^^ ). Une histoire originale où ton toi du futur de 10 ans t’adresse une lettre contenant ce que tu devrais faire pour le nouveau , Kakeru. Assez bizarre,je n’avais jamais lu un truc comme ça. On lit 2 passages où Naho ( l’héroïne ) est adulte et on apprend pourquoi ce qui est écrit doit être fait. Les dessins sont vraiment beaux et c’est ce manga que j’ai adoré. J’espère vous avoir donné envie de le lire.
J’ai apprécié ce manga pour son caractère émotionnel.
L’histoire est surprenante, avec Naho qui reçoit un lettre d’elle-même du futur dans dix ans, voulant corriger ses erreurs. Nacho découvre qu’elle est légitime quand Kakeru arrive dans sa classe. C’est une histoire de moralité et de principes car Naho peut changer le futur, en le connaissant, mais le changera-t-elle ? C’est toute l’intrigue où il y a cette écolière timide qui est confié un grand pouvoir. Comme dirait Ben Parker, « avec des grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités ». Et Naho découvre l’ampleur que pourrait avoir son influence quand ses copains empêchent Kakeru de rentrer chez lui: s’il était rentré, il aurait pu sauver sa mère de son suicide. Résultat, elle est morte et Naho a cette mort sur la conscience.
Pour les graphismes, je les trouve simples et lumineux parce que ce manga est tout de même joyeux, avec une histoire d’amitié entre trois garçons et trois filles, assez pour avoir des triangles amoureux entremêlés. S’il devait être colorié, je pense que le pastel irait le mieux, comme la couverture.
L’ambiance est chaleureuse et réconfortante, mais aussi un peu noire, comme dans le futur, où la bande s’est rassemblée pour relire les lettres qu’ils avaient écrites dix ans auparavant, et ils voient que Kakeru n’a pas laissé de lettre parlant de son futur, mais de leur futur, disant qu’il serait mort avant.
Je considère que ce manga est un bon point de départ pour ceux qui aiment les histoires sentimentales, mais ceux qui aiment l’action, vous pouvez passer votre chemin.
Orange est un manga seinen c’est à dire pour les filles il est écrit par Ichigo Takano en 2012 . C’est le seul seinen que j’ai lu , et franchement j’ai adoré. L’histoire se situe dans un milieu que l’on voit tous les jours : l’école . Pour les garçons ça peut sembler un peu lourd car c’est une histoire d’amour mais franchement ils peuvent le lire . Ce manga parle d’une jeune fille qui se nomme Nahot qui un jour reçoit une lettre de son elle futur qui lui donne des conseils pour ne pas avoir de regrets dans sa vie future . Sa peut paraitre bizarre mais en fait quand on le lit ce n’est pas si bizarre . Je le conseille à toutes les filles et les garçons qui ont une part de féminité …
Bonjour à tous !!! ^^
Je vais vous parler d’ « Orange » « Orange », un manga qui ne m’a guère déçu.
Des dessins plutôt beaux que j’aime particulièrement ! L’histoire n’est pas très recherchée mais l’on y rentre facilement, certains passages était entrainants mais cela ne me fit pas « vivre » l’histoire. J’ai trouvé ce manga bien mais sans plus c’est pour cela que mon inspiration n’est pas au top pour ce commentaire d’ailleurs ^^’
Il faudrait peut être que je lise la suite pour me rendre compte.
Ce manga à du potentiel je pense !
Je le conseille tout de même car il n’est pas « nul » ^^
さようなら ( Sayōnara )