Dans un monde dans lequel les humains n’ont plus la place qu’on leur connait aujourd’hui, un golem erre avec une jeune fille.
Ce gardien de la forêt l’avait trouvée égarée au fin fond des bois et a décidé de partir à la recherche d’autres êtres humains.
Cet être connu pour être insensible s’est finalement pris d’affection pour celle qui l’appelle « père », il l’amène donc avec lui dans un voyage fantastique qui s’annonce totalement dépaysant !
Sep 26
30 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai beaucoup apprécié le manga Somali et l’esprit de la forêt par son style de dessin qui est assez fluide. J’apprécie également le style des personnages et en particulier celui du « golem », mais le meilleur point reste le scénario.
Somali et l’esprit de la forêt est assez bien même si pour moi il manque d’action. J’adore le style de dessin et l’univers du livre. Les personnages sont originaux et j’ai beaucoup aimé le petit diable.
J’ai bien aimé ce manga .
J’ai trouvé le scenario de ce livre assez brouillon à comprendre en lisant le manga, mais sinon le fait que la race humaine ait presque disparue dans un monde peuplé de créatures bizarres très intéressant.
Pour moi le graphisme de ce manga est excellent, les créatures qui peuplent ce monde sont toutes plus bizarres les unes que les autres mais excellemment bien dessinées.
Le caractère de Somali est très attachant, en lisant ce livre on a envie de suivre cette petite fille gourmande et toute mignonne. Quant au golem, il est très énigmatique on sait très peu de chose sur lui, mais je le trouve assez sympathique. Enfin ce n’est que le premier tome peut être en apprend-on plus dans le deuxième.
Bref je conseille ce manga à tout les fans d’univers fantastique.
J’ai bien aimé ce livre, les dessins sont super beaux.
L’histoire est superbe, j’ai plus aimé le golem par rapport à Somali.
J’ai trouvé le manga Somali et l’esprit de la foret bien même si ce n’est pas mon préféré parmi ceux que j’ai déjà lus.
Les dessins étaient superbes et l’histoire assez émouvante. Voir le golem jouer au père était amusant et j’aimerais bien lire la suite. Rien ne m’a déplu sur l’histoire de ce manga mais cela manqué un peu de « punch » pour moi.
Bonjour,
J’ai trouvé l’histoire passionnante et j’ai bien aimé l’histoire du golem et de somali.
Ce manga partait plutôt bien avec un univers riche peuplé de créatures surnaturelles plutôt sympathiques, qui ont pourtant réduit l’humanité en esclavage ! Somali, la petite fille de la couverture, qui est le protagoniste principal de la série, est assez attachante. Les dessins sont très beaux et l’univers vraiment sympa. Beaucoup de points positifs à priori !
Mais au final, je n’ai pas aimé ce manga qui fait trop enfantin : les personnages pensent comme des enfants, le golem qui était censé être sage pense en fait comme quelqu’un de totalement immature.
En fait, je me rends compte que je préfère les histoire de Dark fantasy. Si l’univers avait été plus sombre, j’aurais davantage aimé cette œuvre, que je peux conseiller malgré tout aux plus jeunes.
j’ai adoré ce manga car l’histoire m’a captivée. J’ai trouvé les dessins très jolis et l’histoire particulièrement touchante. C’est de loin mon manga préféré de ce prix manga’titude.
J’ai beaucoup aimé ce manga car les dessins sont magnifiques et très détaillés. Surtout, l’histoire est touchante et originale, les personnages sont attachants et l’association de la petite humaine, curieuse et naïve, et du golem, sage et calme avec un côté paternel, est mignonne.
J’ai bien aimé ce manga. L’histoire est touchante, je trouve aussi les dessins très bien réalisés même si un peu trop chargés à certains endroits.
Dans un monde où les humains sont chassés, un golem de pierre aide une fille à retrouver ses parents. Le chemin est semé d’embûches à cause des créatures qui chassent les humains. Le golem a trouvé un stratagème pour éviter que les créatures ne la reconnaissent.
Je conseille fortement ce manga.
Ce manga m’a plu pour différentes raisons :
Du point de vue du scénario, je pense que ce manga dénonce le racisme entre les différentes personnes : tous les humains sont chassés pour leur chair car ils sont considérés comme inférieurs.
L’histoire parle de Somali, une petite humaine, qui a été recueillie par un golem qu’elle surnomme « père ». Le golem est à la recherche des vrais parents de Somali. Cela montre que toutes les races ne sont pas en conflit.
Du point de vue des graphismes, autant concernant les paysages que les personnages, les dessins sont très travaillés. Contrairement aux autres mangas, celui-ci développe vraiment les paysages et je trouve que ça nous plonge plus dans l’histoire, ça donne plus de réalisme.
Je pense que ce manga porte un message de tolérance et prône l’égalité entre les hommes. Ce message aurait pu sauver des millions de vies s’il avait été compris plus tôt… Mais l’humanité n’apprend pas vite.
J’ai aimé se manga car je trouve que Somali et trop culte et je trouve que le golem est trop gentil, je n’est pas aimé le moment ou Zaza raconte son histoire et le moment dans la bibliothèque, mais j’ai adoré leur aventure. J’ai trouvé qu’il manquait d’humour. Shizuno (le petit démon)était le plus drôle.
Somali et l’esprit de la forêt
J’ai un peu aimé cette histoire par rapport au personnages qui sont attachants et aussi ce que l’esprit de la forêt, donc un golem, apprend par rapport aux humains parce que pendant cette histoire la petite fille humaine, Somali, (et je rappelle que la race humaine est en voie d’ extinction dans ce manga à cause de la guerre entre les humains et les non-humains) apprend au golem que même s’il n’est pas un humain il peut ressentir des émotions. Ce que j’ai moins apprécié c’est qu’au bout d’un moment je me détache de l’histoire parce que je trouve que l’histoire n’avance plus et c’est un peu ennuyant. Mais les dessins dans ce manga sont très beaux et appréciables à regarder ! Il faut avoir de la patience parce qu’il n’y a pas beaucoup d’action, c’est plus posé, maintenant on aime ou on aime pas, perso un peu ! ♥
Je trouve que ce manga est un manga extrêmement bon et ça par plusieurs points le premier est l’écriture en effet les personnages sont bien écrits ils ont tous leur propre personnalité définie par leur mimique et leur manière de parler, ce qui me fascine et que je préfère c’est la manière de réécrire une histoire qui aurait pu exister, le manga est bien dessiné la fluidité est bien gérée et quand on remarque qu’une action est plus brutale elle est immédiatement soutenue par le dialogue,et c’est par tous ces points que je le trouve extrêmement bon.
Somali et le gardien de la forêt est un super manga de fantasy calme et posé qui se passe dans un univers où les humains ont disparu. Avec un super dessin et un très bon scenario je le conseille aux personnes qui disent que les mangas c’est que de la violence et de la baston.
Ce manga m’a plu, ce qui m’a le plus impressionné se sont les dessins ! Il y a beaucoup de détails dans les dessins que se soit pour les paysages ou pour les personnages comme le “golem” ou pleins d’autres, ils sont vraiment beaux ! Rien à critiquer ou à redire sur les dessins, juste magnifiques. Il est original, j’ai beaucoup apprécié le nom de la petite fille “Somali” c’est un jolie prénom ! Les 2 premières pages sont mes préférées, je les ai trouvées vraiment belles que ce soit en dessin qu’en dialogue. Par contre la fin est abusée quand même, je m’attendais à une nouvelle intrigue qui sera révélée dans le tome 2 et puis non, je n’est pas très envie de lire la suite c’est vraiment dommage. Mais les personnages rattrapent le coup, Somali la petite fille trop mignonne !! qui donne un peu d’action à l’histoire et je trouve ça intéressant d’avoir mis des “histoire bonus” je les ai trouvées drôles. Sa couverture m’a beaucoup intriguée c’est ce qui m’a donnée envie de le lire, et je n’est pas été déçu mais bon je m’attendais à ce que les sentiments soient plus mis en avant c’est ce qui m’a seulement déçu. Je pense que pour passer le temps, ce manga est parfait.
J’ai aimé l’univers de ce manga. Les personnages comme Somali et celui de l’esprit de la forêt étaient bien imaginés.
« Somali » est l’histoire d’une petite fille humaine qui va se faire adopter par un Golem (gardien des forêt) . Ils vont se lancer dans un voyage périlleux à travers les contrées, toute en cachant la véritable nature de Somali.
J’aime énormément l’histoire !! Elle nous met dans l’ambiance dès le début . Le scénario est superbe et s’il y a une suite, je l ‘achèterai immédiatement ! Les dessins sont incroyables ! Les décors sont supers détaillés !!! Il n’y a pas une seule case où le fond est blanc !! Somali est super mignonne quand elle appelle le golem « père ». Pour conclure, Somali est un manga que je recommande fortement car les dessins sont époustouflants et l’histoire est belle est peu commune .
Somali, une petite fille humaine, est recueillie par un Golem, un gardien des forêts, qu’elle appelle « Père ». Ils traversent un monde où les humains sont chassés et réduis en esclavage, pour retrouver les parents de Somali.
Les dessins sont très beaux et surtout très très détaillés. Les paysages sont détaillés autant que les personnages, ce qui est très rare dans un shonen. Les personnages sont faciles à distinguer grâce aux multiples races différentes.
Ce manga m’a beaucoup plu. L’histoire est très originale et touchante. Son univers fantastique est riche en détails et en personnages est intéressant. On apprend beaucoup plus sur les protagonistes dans le deuxième tome… Et oui, j’ai lu la suite je n’ai pas pu résister ! Ce manga est génial ! A lire de toute urgence !!!!!!
Manga fabuleux ! Une histoire dans laquelle Yako Gureishi a eu beaucoup d’imagination. Les personnages sont souvent inspirés par la mythologie. Le lecteur veut suivre la quête de ces deux personnages qui ont un lien fort. Hélas, comme toute quête, du malheur ainsi que du bonheur viendra frapper ces deux héros. Pour le dessin, c’est impressionnant : Yako Gureishi a eu le talent
de rendre la nature beaucoup plus belle de ce quelle est. Un énorme travail a été fait. Les animaux sur les dessins sont presque humain mais ils ont toujours leur caractère animal. Pour moi , c’est un deuxième coup de cœur dans la sélection, après « Im ».
« Somali et l’esprit de la forêt » est le genre d’histoire qui m’attire à première vue avec ces nouveaux maîtres du monde qui sont de multiples créatures fantastiques, tirées pour la plupart de la mythologie anglo-saxonne. Pourtant ce manga m’a particulièrement déplu. Vous allez voir pourquoi.
Les personnages principaux sont l’enfant (Somali) et le golem. Même s’il y a un nombre important de personnages différents, comme le vieillard ou les sorcières, ils sont très peu présents et marquants.
Au niveau de l’histoire, elle est très peu développée. Elle n’est pas difficile, plutôt superficielle. Et si l’idée de de base est bonne, elle n’est pas novatrice.
On peut résumer le premier tome en un voyage où régulièrement, presque mécaniquement, il y a différentes petites péripéties qui n’ont pas d’incidences entres elles. On ne voit pas la mise en place d’une réelle intrigue.
Par rapport au graphisme, beaucoup diront que ces planches sont magnifiques et qu’elles sont extrêmement détaillées. Mais non, même si je suis tout à fait d’accord sur les détails, il n’y a aucune profondeur dans le dessin. C’est ce que les professeurs de dessin radotent : d’abord avoir une vue d’ensemble et ensuite entrer dans des niveaux de détails plus importants. De plus, à cause d’un format trop petit -j’entends par là que le dessinateur, sachant qu’il allait publier dans ce format, dessine sur des planches de trop petite taille- on ne peut pas admirer des dessins minuscules.
En effet, le dessin est très peu lisible. En outre, c’est stupéfiant de voir à quel point le dessin est « coincé » car on ne sent pas la fluidité du geste.
C’est pourquoi je ne conseille pas du tout ce livre.
Ce qui m’a le plus impressionnée dans ce manga se sont les dessins ! Il y a beaucoup de détails dans les dessins que se soit pour les paysages ou pour les personnages comme le “golem” ou pleins d’autres, ils sont vraiment beau ! Rien a critiquer ou a redire sur les dessins, juste magnifiques. Il est original, j’ai beaucoup appréciée le nom de la petite fille “Somali” c’est un jolie prénom ! Les 2 premières pages sont mes préférées, je l’ai est trouvées vraiment belles que se soit en dessin qu’en dialogue. Par contre la fin est abusée quand même, je m’attendais à une nouvelle intrigue qui sera révélée dans le tome 2 et puis non, je n’est pas très envie de lire la suite c’est vraiment dommage. Mais les personnages rattrapent le coup, Somali la petite fille trop mignonne !! qui donne un peu d’action à l’histoire et je trouve ça intéressant d’avoir mis des “histoires bonus” je l’ai trouvé drôle. Sa couverture m’a beaucoup intriguée c’est ce qui m’a donnée envie de le lire, et je n’ai pas été déçu mais bon je m’attendais à ce que les sentiments soient plus mis en avant c’est ce qui m’a seulement déçu. Je pense que pour passer le temps, ce manga est parfait.
L’histoire est très touchante, j’ai dévoré ce livre, les personnages sont très intéressants et le monde où les monstres sont supérieurs aux humains m’a fait me sentir dans tout mes états. les personnages, l’intrigue, tout a été développé dans les moindres détails! J’ai juste voulue connaître la suite de l’histoire quand je l’ai terminée.
J’ai adoré ce manga ! Le golem est à la fin de sa vie et décide de partir en voyage avec cette petite fille avec laquelle il s’est pris d’affection(Somali) pour trouver des humains. L’histoire est très belle et elle m’a donnée envie de lire la suite . Ce manga a toute ces chance de gagner.
Somali et l’esprit de la forêt
Ce manga est l’un de mes préférés les dessins sont magnifiques, le décor est super bien représenté et les personnages sont très bien détaillés. Ce manga m’a particulièrement touché au niveau de l’histoire de Somali. Le golem est mourant et part quand même avec cette fille nommée Somali c’est un monde où les humains sont inférieurs aux monstres. Le personnage du golem m’a particulièrement plu. J’ai particulièrement aimé le moment où il rencontre la petite humaine, appelée Somali, dans la forêt. Il la recueille, s’en occupe et l’aide à chercher des humains.
Les dessins d’animaux sont tellement bien réalisés qu ils ont l’air réels et la couverture de ce manga m’a donné envie de le lire.
Je n ai pas été déçu au niveau graphique, ce manga est parfait et l’histoire … j’ai rien à dire !
Je vous conseille de lire somali et l’esprit de la forêt le plus rapidement possible car son histoire et ses graphismes sont juste splendides.
Ce manga fait parti de ma sélection favorite. Je l’ai adoré. Le moment où le golem recoud la corne de Somalie est vraiment un de mes moments préférés. C’est dans ces moment-là que l’on voit à quel point les deux personnages sont complices. Un autre moment fort c’est quand nos deux héros rencontrent un autre humain qui leur apprend plein de chose. C’est à ce moment-là aussi que l’on apprend que le golem n’a plus beaucoup de temps restant a vivre. Sinon les dessins sont très bien fait. Je le conseil, ce livre est trop bien!!!!!
bonjour, Ce livre m’a beaucoup plu car l’histoire est palpitante je vous le conseille vivement. Les personnages nous ont paru fascinants la liaison entre Somali et le golem est extraordinaire.
J’ai bien aimé l’histoire mais ça manque d’intrigues. C’est sûr que ce manga n’est pas mon préféré de la sélection.
C’est un manga seinen qui parle d’un monde futur où les humains sont mis en esclavage. Une petite fille Somali est aidée par un golem pour retrouver ses parents. Le graphisme est très fantastique avec des monstres et des forêts merveilleuses. Les personnages sont somali et le golem. J’aime ce livre car il m’a permis de voyager dans l’imaginaire de l’auteur.
Ce manga est un shonen. Cela parle de Somali. Elle est accompagnée par un golem. Le rêve de Somali est de retrouver ses parents car les humains ont étés envahis par des monstres qui vivaient en paix autrefois.
Le graphisme est très détaillé est les êtres surnaturel sont bien dessinés.
Somali est une petite fille abandonnée. Le golem est un protecteur des forêts
J’ai aimé ce manga car il y a du fantastique et c’est surréaliste.