Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…
Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…
Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…
Sep 26
26 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai trouvé ce manga vraiment bien car ça raconte une histoire et il y a de l’action.
Le scénario est bien car ils décrivent l’histoire et en même tant les images correspondent au scénario.
Les personnages sont bien dessinés et ils correspondent à l’histoire écrite.
J’ai beaucoup apprécié la façon de penser de « Cyan » ainsi que sont histoire personnelle, de plus j’ai beaucoup apprécié « Jade »qui a réussi à ressusciter grâce au « dieu de la mort » sans pour autant devenir un Larvas. Les décors quant à eux sont simplement magnifiques.
Je trouve que ce manga est très bien, j’ai adoré. Je trouve ses dessins très beaux, j’ai aimé l’histoire de Cyan. J’ai une folle envie de lire tout les autres tomes et pour finir j’ai adoré les dessins avec des personnages originaux.
Je trouve que ce manga est très bien. J’ai adoré l’histoire même si c’est dommage qu’au début le père de Cyan meure et j’ai trouvé les dessins particulièrement bien fait. J’ai hâte de lire les autres tomes.
J’ai trouvé ce livre très bon malgré les 3 premiers prologues qui sont un peu répétitifs. Je trouve que l’histoire devient plus intéressante a partir du chapitre 1. Les graphismes sont beaux.
Ce manga est génial! Dommage que le père de Cyan meurt au début de l’histoire.
Les graphismes sont vraiment bien faits!
Le scénario est original et les personnages sont originaux.
J’ai particulièrement aimé ce manga de fantasy .
Ce manga est très intéressant du point de vue scénario, le fait qu’un combattant des « larvas » en devienne un et s’associe avec une personne dans son cas mais qu’il continue à lutter contre par amour pour une princesse est excellent.
Rien à dire sur les dessins le graphisme est excellent, on capte bien l’émotion des personnages.
Le personnage de Cyan est assez attachant son combat est très courageux. Le personnage de Jade est très énigmatique et bizarre du point de vue émotionnel. Reinette par contre, quoique mignonne, n’est pas aussi attachante que les autres du fait de son bref passage dans le manga, malgré tout elle reste un pilier central du scénario.
Bref vivement la suite!
J’ai aimé ce manga car l’histoire des personnages me rappelle le style de manga que je lis d’habitude, j’aimerai bien lire la suite. Le petit défaut c’était que le prologue était un peu long.
Ce livre est trop trop trop bien. Les personnages sont hyper bien. Les illustrations sont très bien. Je vous le conseille vraiment.
Bonjour,
J’ai trouvé le manga The Gream Reaper très bien car j’ai trouvé le manga passionnant et j’ai bien aimé l’histoire de Cyan.
Ce manga est vraiment très émouvant surtout quand le père de Cyan meurt.
Les dessins sont vraiment bien faits.
Je le conseille vivement.
Sans être mon préféré, j’ai aimé « Grim Reaper », surtout pour l’histoire qu’il raconte.
Pour commencer, ce manga issu de la Dark fantasy, s’inspire d’un conte de Grimm « La mort du parrain », ce que je trouve original : dans l’histoire de Grimm, le héros est dupé par la mort qui le tue en éteignant le cierge de sa vie. Ici, le héros est dupé par la mort mais il n’est pas tué, il devient un Larvas.
Ensuite, pour le scénario : l’histoire tourne autour d’un personnage très attachant nommé Cyan, un adolescent dont les 2 parents sont assassinés par des créatures appelées « Larvas ». Au fil de l’histoire, l’auteur fait en sorte que l’on s’attache très vite à lui, c’est un point positif.
Au niveau des graphismes, le dessin est soigné et précis, les personnages sont bien représentés.
Ce manga est très intéressant. J’ai malgré tout été déstabilisé par la tournure de l’histoire qui est assez étrange. Ce n’est finalement pas mon préféré de la sélection, mais je le conseille quand même. Si c’était un animé, je suis sûr qu’il serait classé en Seinen et non en Shonen, car il y a beaucoup de violence et ce n’est pas adapté aux plus jeunes selon moi.
NB : Pour ceux qui ne connaissent pas, la dark fantasy est un style d’histoire qui contient des personnages plus obscurs comme les vampires, les zombies etc… Mais elle tourne aussi beaucoup autour de la mort.
J’ai bien aimé ce manga car j’adore ce genre de livre mais aussi l’histoire est très intéressante et les personnages attachants.
Les graphismes : ils sont très bien faits et les monstres aussi. Je pense que toute les émotions sont bien vues et ressenties par les lecteurs.
Le genre : c’est un livre de dark fantasy (fantaisie noire) ça veut dire qu’il y a des monstres. Avant de lire ce livre je ne connaissais pas ce genre de livres.
Les personnages : il y a le personnage principal qui est Cyan qui devient à moitié Larvas, la Princesse Reinette Lémuria, Jade qui est Larvas depuis 60 ans, les Larvas qui sont des monstres mangeurs d’âmes et le Seigneur de la mort qui veut devenir immortel.
Voila un petit résumé que j’ai fait :
C’est un enfant qui s’appelle Cyan et qui veut devenir chevalier d’argent pour faire comme son père. Un jour il rencontre la princesse Reinette Lémuria qui est la petite fille du guide spirituel, mais le père de Cyan meurt. Quelques années plus tard Cyan est grand et un Larvas ou le seigneur de la mort (il peut se transformer en ce qu’il veut) mange l’âme de Reinette. Pendant un combat Cyan meurt et fait un pacte avec le seigneur de la mort (sans le savoir) et il devra devenir un Larvas petit a petit. Il rencontre Jade qui est dans le même cas que lui et là c’est l’aventure qui commence.
Je n’en dis pas plus.
Grim Reaper et sa sœur Lemuria sont de grands sorciers jusqu’au jour où le frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité… à condition de manger l’âme d’innocentes personnes. Les victimes se transforment alors en « larvas » affamés par les âmes. Sa sœur ne voulant le suivre dans son aventure, elle devient alors son ennemie. S’engage alors une lutte sans merci qui dure encore de nos jours même si Lemuria finit par mourir.
J’ai bien aimé ce shonen même si l’histoire est redondante.
Bien que ce ne soit pas mon préféré, je le conseille à tous ceux qui voudront découvrir ce monde. N’hésitez pas ! Lisez-le !
Grim reaper est un shonen publié pour la première fois au Japon en 2015. Ce manga m’a beaucoup attiré car j’y voyais un bon manga d’action, avec des retournements de situation, des combats géants, des personnages plus mystérieux les uns que les autres…
Mais finalement j’ai été un peu déçu. Je ne sais pas si c’est parce que je n’ai lu que le premier tome mais dans le fond cette première partie était un peu plate. J’ai eu l’impression que ce manga était une grande bataille, et que l’histoire tournait autour d’elle, c’est à dire qu’il y a un combat puis ça se calme et tout recommence. C’est sans fin.
Pour les personnages, Cyan est le héros de notre histoire, c’est un enfant bouleversé par ses sentiments. Ses parents font partie d’un ordre qu’on appelle les Chevaliers d’Argent, les deux sont morts sous ses yeux. Personnellement, je trouve dommage qu’ils meurent exactement de la même façon en voulant protéger leurs fils. L’auteur aurait pu faire un autre scénario plus élaboré. Le second personnage est Reinette Lemuria. Comparé à Cyan, c’est une personne de catégorie sociale élevée, et je trouve drôle qu’une si petite fille parle déjà comme une Reine. Mais, cumulé à tous ses caprices de petite fille, cela la rend très attachante.
J’ai trouvé le graphisme assez simpliste, j’ai lu beaucoup de mangas et franchement on peut facilement trouver du meilleur dessin.
Malgré tout, j’ai remarqué quelque chose dans ces dessins qui est propre à Irono et qui est, selon moi, original : on voit souvent des nids d’abeille dans l’ombre des plis de vêtements ou de cheveux.
Au final j’étais très attiré au début avant de lire ce manga mais j’ai rapidement été déçu par le scénario ; même si certains des personnages étaient très attachants,d’autres l’étaient un peu moins, avec une histoire mal travaillée et un graphisme qui n’était pas exceptionnel (même si j’étais content de découvrir que le mangaka proposait une touche personnelle dans ses dessins). En conclusion, selon moi, ce n’est pas -et de loin- le meilleur manga de la sélection !
Grim Reaper
J’ai un peu aimée l’histoire j’ai pas complètement accroché au personnage mais je me suis forcée à le finir, c’est pas parce qu’il est pas bien c’est juste que je trouve que ça prend trop de temps. A part ça l’histoire est quand même assez triste et les Larvas (les monstres) sont assez effrayants (même s’ils ont une forme humaine) j’aime bien le fait que Cyan devient un chevalier et qu’il a le pouvoir de brandir l’épée d’argent.
J’ai trouvé ce manga très intéressant, il réunit la réalité et le passé et ça m’a vraiment captivé tout le long, les scénarios étaient bien faits, malgré que je suis pas croyante, j’ai trouvé ça bien qui mettent en scène des croyants et que leur force « vienne » de cette personne. Je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur sur le personnage principal, les personnages qui perdent leur parents très tôt et qui frôlent la mort, c’est pas trop mon truc… Mais après je l’ai trouvé extrêmement bien.
Ce manga est plein d’action ce que j’adore par dessus tout. Vraiment j’aimerais bien la suite si elle est disponible !
Irono a créé le scénario et les dessins de « The grim reaper and an argent cavalier ».
L’histoire peut sembler assez classique de prime abord. Cyan notre protagoniste ne semble pas vraiment avoir l’étoffe d’un héros. Pourtant, ses parents sont des chevaliers d’argent qui ont voué leur vie au culte de « Lemuria », une organisation qui chasse des monstres souvent appelés « larvas ». Ses fameux « larvas » attaquent les gens à la tombée de la nuit afin de prendre leurs âmes.
Le graphisme est plutôt bon, les dessins sont sympas et certaines scènes où Cyan nous montre tout son style sont captivantes. Certaines cases sont un peu vides et ne montrent que des personnages. Mais généralement les décors sont réalistes et beaux. Malgré tout, je trouve que les scènes d’action s’avèrent parfois plutôt confuses.
Ce manga appartient aux genres suivants : Action, Fantasy, Drame, Surnaturel et Shonen.
Cyan est un homme calme et réfléchi, mais dès qu’il n’est plus sérieux il est un peu comique, ce qui est agréable à la lecture.
bonjour j’aime énormément ce manga pour une chose c’est que je n’ai jamais vu un tel manga aussi captivant et surprenant car cela arrive à me lasser des fois et je n’ai rien d’autre à ajouter.
J’ai trouvée l’histoire géniale mais le fait qu’il y est que des prologues m’a un peu déstabilisé.
La dernière fois que j’ai vu le manga, j’ai directement voulu l’emprunter : le titre avait éveillé ma curiosité. L’histoire est originale. Cependant, le contenu n’a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes. Je suis tout de même un peu déçue.
J’ai énormément aimé ce manga, l’histoire est très intéressante, l’intrigue est prenante et les personnages supers attachants ce qui amplifie le lien avec le lecteur sur son ressenti des émotions tout au long de l’histoire. Les dessins sont agréables parfois cocasses, les « larvas » sont bien fait et ils font froid dans le dos. Le début de l’histoire est vraiment émouvant pour les parents de Cyan, la mort de sa mère a été rapide donc ce n’était pas si bouleversant que ça. Cyan le P.P. (personnage principale) est vraiment courageux, affectueux est parfois séduisant. Reinette, est un personnage intéressant au début de l’histoire mais devient vite une « belle aux larvas dormant » et la quête de Cyan commence, après avoir fini sa quête il est censé retourner au bras de sa belle mais est contraint de rester avec le personnage frustrant et mystérieux Jade, qui est vivant depuis 60 ans mais n’a aucune ride ! Il a une allure imposante (dans le manga) il est cool et beau gosse. La fin me laisse perplexe car un nouveau personnage apparait mais on n’en sait pas plus… Je veux trop lire la suite pour savoir qui est le nouveau personnage et qu’est ce qu’il va faire dans le prochain tome. Je trouve que l’écriture est longue à lire, il m’a pris un peu plus de temps que prévue à le lire mais c’était un réel plaisir. J’ai hâte de savoir la suite.
Pour mon avis général, ce manga est une histoire particulièrement intéressante et captivante au niveau de l’aventure et du détail. Le manga est l’un de meilleur que j’ai eu la chance de lire et de voir.
Pour le scénario il est bien organisé et est parfaitement bien fait.
Les graphisme sont très détaillés et bien représentés pour la suite de chaque image. Les fonds vont être bien pris en compte et détaillés par rapport aux personnages.
Les personnages sont magnifiques et parfaitement détaillés et pour le personnage principal, il est exceptionnellement immensément beau .
Dans cette atmosphère où il était, j’ai été sous le charme.
Grim reaper est un manga shônen qui parle de monstres appelées larvas qui mange les âmes des humains pour le seigneur de la mort. Mais pour les empêcher d’agir, les chevaliers d’argent tuent les larvas en leurs transpercent leurs cœurs avec une épée d’argent. L’un d’eux, appelée Cyan a décidé d’intégrer leurs groupe car ses parents ont été tué par des larvas.
Le graphisme est bien fait et il est lisible. Il est aussi fait en noir et blanc.
Les personnages sont Cyan, Reinette Lemuria, Jade Lemuria et le seigneur de la mort.
J’aime ce livre car il parle de personnes (Cyan et Jade) qui ont été transformées en monstres mais qui continuent à agir pour le bien.
Ce manga shonen parle d’un garçon qui s’appelle Cyan il combat les larvas en tant que chevaliers d’argent les larvas (humains qui récupèrent des âmes la nuit) veulent récupérer des âmes pour leur maître qui veut devenir immortel grâce à ça.
Cyan, le maître des ténèbres, les lémurias sont les principaux personnages .
C’est un graphisme qui n’est pas détaillé, donc simple à lire.
Je l’ai aimé car il y a de l’action et c’est fantastique.