Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.
Sep 26
28 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai trouvé Our Summer Holiday très bien. Ce manga m’a fait presque pleurer je l’ai trouvé triste et les personnage attachants. Il est en compétition avec le premier livre que j’ai lu pour savoir lequel est mon préféré.
J’ai adoré ce manga.
Le scénario, quoique assez particulier, est très intéressant.
Les graphismes sont très beaux et on capte bien le désespoir des personnages.
Les personnages sont très attachants, on s’identifie parfaitement à eux et on se met à leur place dans les moments difficiles.
Ce manga est plus triste que drôle mais avec quelques passages assez drôles quand même. L’ambiance que dégage ce livre m’a presque fait pleurer.
Sans conteste mon manga préféré.
ps Dommage que ce soit un one shot
Bonjour,
J’ai bien aimé le manga Our Summer Hollyday car l’histoire est intéressante et je l’ai trouvé très triste avec le garçon qui va aider les deux enfants.
J’ai trouvé Our Summer Holiday très touchant tant au niveau des personnages que du scénario…
Les personnages sont beaucoup plus matures qu’ils le sont à cet âge et cela rajoute du piquant à l’histoire.
Le scénario ma touchée car il est original et très sérieux, même avec ses moments de joie, et j’ai vraiment réussi à me plonger dans l’histoire .
Les graphismes sont bien, ils sont plutôt simples mais je trouve que le dessinateur a rajouté son style de dessin , ce qui rend le graphisme plus original et les trames sont bien faites .
L’atmosphère est plutôt tendue surtout quand on parle du mode de vie dur de ses enfants . Mais ils arrivent à surmonter leurs problèmes et cela rajoute des moments de joie.
En général, ce n’est pas mon type de manga préféré , mais celui-ci ma vraiment emporté .
Ce manga m’a touché car cette histoire aurait pu être réelle car il y a des enfant dans le monde dans la même situation, malheureusement !!!
Les dessins sont bien faits mais il y a mieux, comme Dengeki Daisy par exemple, même si c’est pas le meilleur manga du monde.
Le scénario est magnifique quand on lit cette histoire on sent un sorte de chaleur familiale.
Les personnages correspondent bien aux personnalités de chacun !
J’ai juste adoré ce manga. L’histoire est simplement magnifique avec les deux filles seule mais l’histoire est aussi très émouvante .Je vous le conseille fortement.
J’ai beaucoup aimé « Our summer holiday », qui est classé en shonen alors que je pense qu’il serait mieux en position de shojo, parce que l’histoire amoureuse est plus importante. En tous cas, elle m’a beaucoup plu.
L’histoire de Natsuru est assez attachante car les personnages s’aident beaucoup entre eux, j’aime bien la relation entre Rio et Natsuru, qui évolue au fil du manga : au début Natsuru s’attache plus au sport mais plus tard il se rapprochera de Rio, il tombera amoureux d’elle petit à petit.
Le moment où tout bascule, c’est quand Natsuru apprend que Rio vit seule avec sont petit frère, parce que leur père a décidé d’aller en Alaska pour allez chercher des crabes et les a abandonnés. Il décide alors de ne pas partir en voyage avec son club de foot mais de rester chez Rio pour l’aider. J’ai trouvé ça sentimental entre les deux enfants. Natsuru voulait juste aider Rio et son frère à s’échapper. Mais peu à peu, ils ont voulu rester à tout jamais ensemble.
Mais ils se sont faits prendre par les policiers qui ont su que Rio et sont frère vivaient seuls. On les a mis dans une famille d’accueil, chacun de leur côté, ce moment-là était triste pour les trois enfants. Les voir du jour au lendemain se séparer est tellement triste !
Nanao Natsuru veut devenir footballeur professionnel, dans son collège il y a une fille particulièrement grande, Rio Sumuzura. Pendant ses vacances, Nanao devait aller dans un camp de foot pour se consacrer à sa passion seulement après une altercation avec l’ entraineur remplaçant il décida de ne pas y aller. Il resta pendant trois jours dans la rue, il sera recueilli par Rio, c’est le début d’une grande histoire.
Je suis extrêmement déçu par ce manga, je trouve qu’il y a trop peu de péripéties, de rythme dans l’histoire.
L’histoire m’a quand même touché car c’est comme un reflet de la réalité : dans le monde, des enfants vivent seuls.
Natsuru Nanao est un adolescent qui appartient à l’équipe de foot de sa ville. Il souhaite réaliser son rêve : devenir footballeur professionnel. Il rencontre un jour une fille de sa classe très grande à qui il n’avait jamais parlé : Rio Sumuzura. Alors qu’il devait partir pour un camp de foot pendant l’été il décide de ne pas y aller à cause de l’entraineur remplaçant. Il erre depuis trois jours quand Rio décide de l’accueillir chez elle. Natsu découvre alors le secret qui empêche Rio et son petit frère de profiter de la vie.
Le scénario m’a touché même si je trouve que l’histoire n’est pas assez énergique.
J’ai adoré ce manga car c’était à la fois triste et drôle, j’ai adoré les personnages surtout yûta (le petit frère de Rio), qui me faisait tout le temps rire dans des situations tristes, c’est lui qui mettait beaucoup d’ambiance.
J’ai adoré le moment quand ils sont dans la chambre pour la première nuit et qu’ils entendent du bruit, limite en train de pleurer, mais ils se rendent compte que c’est un insecte qui faisait du bruit c’était le moment où j’ai le plus ri.
« Our summer holliday » est une histoire triste. Natsuru, un garçon de 11 ans, était très populaire jusqu’à ce qu’il se rapproche de Rio, sa camarade de classe.
J’ai adoré ce manga ! En effet, l’histoire que Rio raconte sur son père m’a beaucoup touché, je me suis identifié à ce personnage. Les émotions sont bien transmises par l’histoire. Les dessins sont nets et compréhensibles : on reconnaît bien les personnages.
On s’attend à une histoire joyeuse en voyant le titre mais en fait c’est une histoire triste. J’ai été frustrée que ce soit un one-shot !
Je conseille ce manga à tout le monde !
Ce manga est magnifique : c’est mignon et triste. J’adore tous les personnages, mais mon préféré est Rio car elle fait tout ce qu’elle peut pour sa famille et elle s’occupe bien de son frère quand son père est parti. J’adore les moments où Natsuru et Rio se retrouvent ensemble. C’est une très belle histoire.
J’ai été stupéfaite par ce manga ! Pour commencer, la couverture ne me donnais pas plus envie de le lire… De plus le début de l’histoire est vraiment banal, j’ai hésité à arrêter, mais les personnages sont amusants; le personnage principal Natsuru Nanao, un footballeur rien de plus ordinaire, Rio Suzumura une fille mystérieuse, Yûta Suzumura, le petit frère de Rio un petit rigolo et Tôfu, le chat trop kawaï (et les autres (figurants)). Ah oui ! Et la mère de Nanao je l’avais complètement ! Bah… en faite elle m’agace, elle sert à rien dans le manga seulement à déranger le cours de l’histoire, je ne vais pas raconter la fin mais bon, elle ne sert vraiment qu’à casser l’élan des deux petits tourtereaux à la fin ! Mais bon faut voir le positif quand même ! Elle est positivement agaçante. Ma préférée reste Rio Suzumura. Nanao Natsuru vit seul avec sa mère et patati et patata… Il n’y a rien d’animé jusque là… Puis Rio Suzumura, va changer le cours des choses !! Je ne l’ai même pas vu venir, c’est un coup derrière la tête que j’ai pris, j’ai même toujours la bosse ! Elle m’a choquée moi et mon cerveau délicat. Ce manga est plus qu’original ! Je dirais même qu’il est complètement insolite ! Je suis juste C.H.O.Q.U.E.E, pour le comprendre IL FAUT LE LIRE. Rien d’autre a dire.
J’ai vraiment adorée « Our summer holiday ». Ce manga est génial. L’histoire est vraiment touchante, mais permet aussi de montrer la dureté de la vie sans parents. Quand Natsuru découvre le corps du grand-père de Rio on comprend la vraie histoire de Rio.
Sinon les dessins sont très bien faits.Je le conseille fortement.
Natsuru, 11 ans, est un garçon populaire jusqu’au moment ou il refuse des chocolats de la part de la plus belle fille de sa classe. Il se rapproche alors de Rio et de son petit frère.
J’ai adoré ce manga ! Il a réussi à transmettre des émotions à travers ses personnages. Je pense que beaucoup des personnes peuvent s’identifier avec les personnages.
Les dessins sont nets mais pas trop détaillés. On arrive à reconnaître les personnages facilement. Leurs histoires sont bien expliquées et leur donnent du relief.
C’est dommage que ça soit un one-shot, j’aurais aimé en savoir un peu plus après la fin. Je conseille ce manga à tous les lecteurs !
Je trouve Our summer Holiday assez prenant et assez macabre, ce qui nous fait nous impliquer dans la vie de Rio, une jeune fille de la classe de Natsuru qui vit seule avec son frère. Son père est censé revenir environ tous les trois mois pour la fête du village, mais ce coup-ci, il ne revient pas (je ne spoilerai pas).
Sans être mon préféré, ce manga reste d’après moi assez bon. J’aime le graphisme et l’histoire qui est pourtant assez éloignée des histoires que j’ai l habitude de lire mais j’ai plutôt accroché au scenario. Ce dernier n’est pourtant pas très original : Un garçon populaire tombant amoureux d’une fille mal-aimée, vivant seule. Mais il y a des effets de surprise qui compensent cette faiblesse.
J’ai beaucoup aimé Our summer Holiday. J’ai trouvé le scénario accrochant, tout comme les personnages qui le sont eux aussi. J’ai trouvé les graphismes très beaux. L’atmosphère est intriguante car tout n’est pas dit dès le début.
J’aime beaucoup ce manga de par l’originalité de son scénario et par le graphisme magnifique. Les portraits sont réalistes et attachants.
C’est un livre à acheter absolument car il n’est pas ennuyant, on a envie de savoir la suite au fil des pages ! Pour ce qui est du scénario, il est lisible et bien écrit car si on est attentif à ce qu’on lit, on peut ressentir les émotions des personnages. Pour les images c’est à peu près la même chose, c’est très coordonné avec le texte et, encore une fois, si on est bien plongé dans le livre, avec une seule image, on peut s’imaginer un tas de choses. C’est aussi un peu ça qui donne envie de lire le livre en entier et d’avoir le prochain tome.
Natsuru est un joueur de football. Il se retrouve tout seul car il refuse les chocolats de la plus jolie fille de l’école. Grâce à se refus,il va rencontrer Rio, une fille de sa classe qui est discriminées à cause de sa grande taille.
Ce manga est touchant car se retrouver seul d’un coup avec son frère ne doit pas être facile.
Il est original et compréhensifs.
Les dessins sont bien détaillés
J’ADORE le yeux des personnages par contre ceux de tôfu font peur.
Natsuru est calme sauf quand on embête Rio.
Rio, elle est discrète et débrouillarde yûta lui dit tout ce qu’il pense 😂 il est trop mignon.
SE LIVRE EST À LIRE ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L’histoire de ce manga est très belle et les personnage sont très attachants. On se demande se que va faire Natsuru à la fin : rejoindre Rio ou continuer le foot ? Moi je pense qu’il pourrait peut être faire les deux, juste en ne faisant pas ce match là.
Our Summer Holiday (Kamisama ga uso wo tsuku )
Un manga du genre seinen écrit par Kaori Ozaki édité par Kōdansha au japon et Delcourt en France.
Il nous raconte l’histoire de Natsuru Nanao, jeune garçon âgé de 11 ans passionné de football. Il vient d’être transféré dans sa nouvelle école où les filles l’ignorent après qu’il ait refusé des chocolats. Mais sa vie va changer lorsque qu’il va faire la rencontre d’une fille de sa classe Rio Suzumura. Elle est la plus grande en taille de sa classe et est rejetée par ses camarades.
Pour ma part j’ai apprécié ce manga qui a une histoire poignante (le père abandonne ses enfants…), des personnages attachants.
L’histoire peut paraître banale au départ une simple histoire d’amour comme on en voit dans beaucoup de mangas. Cette situation s’intensifie avec le personnage de Rio, enfant abandonnée, qui doit s’occuper de son frère seule après la mort accidentelle de son grand père. L’histoire se termine sur la séparation de Rio et son frère et Natsuru.
Rio séparée de Natsuru l’appelle quelque années plus tard, de sa nouvelle maison.
Le dessin reste soigné sans pour autant être parfait il s’accorde parfaitement avec les situations autant amusantes que tristes.
Mais malheureusement ce n’est qu’un one shot nous ne sauront pas la fin de l’histoire entre Natsuru et Rio. Il ne nous reste plus qu’à l’imaginer..
J’ai adoré ce livre car l’histoire est touchante et drôle et les personnages ont chacun leur caractère. Au début l’histoire paraît banale mais on se prend vite dans l’histoire et quand on a fini le livre, on a envie qu’il y ait une suite tellement c’est bien.
J’ai adoré ce manga, l’histoire est bien, les personnages sont biens pensés, l’histoire aussi. Je recommande☺
Histoire intéressante, personnages attachants. Le fait que le manga est un one shot m’a surprise. Le livre m’a beaucoup plu mais sans plus.
Ce manga est l’un de mes préférés, voire mon préféré, pour différentes raisons :
Le scénario est très bien réalisé, l’histoire en général est très marquante car elle est empreinte de réalisme et l’univers de ce manga est très sombre.Il est centré sur l’intrigue amoureuse qui est omniprésente et qui est, de plus, très intéressante.
Au niveau des personnages, Natsuru et Rio, deux enfants de 11 ans, ont des traits de caractère très distincts et différents qui vont s’assembler en quelque sorte par la suite.
Pour finir, mêlant amour, secret et désespoir, ce manga est sans aucun doute mon préféré de la sélection.
C’est un manga shonen qui parle d’un garçon très populaire dans son collège et qui adore le foot. Le graphisme est très beau et il y a beaucoup d’élément dans une case. Les personnages sont Natsuru et sa mère, et Rio et son frère. J’aime ce livre car il est plein de sentiments, Mais c’est un manga très émouvant ! préparez vos mouchoirs !
Ce manga shojo parle de Natsuru qui est une star dans son lycée car il joue bien au foot. Il rencontre Rio une grande fille de son âge. Il passe leur vacances d’été ensemble.
C’est un graphisme assez réaliste d’une ville Japonaise.
Il y a Natsuru, Rio et son petit frère.
Je n’ai pas aimé ce manga car il est trop triste.