Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !
Sep 24
33 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai trouvé ce manga génial ! Déjà, j’aime beaucoup les personnages dont Coco qui est très attachante, à la fois naïve et déterminée et aussi son ver-pinceau que je trouve vraiment trop mignon. L’histoire se lit bien avec beaucoup de suspense, ce qui donne TRES envie de lire les autres tomes. J’aime beaucoup les dessins qui nous mettent bien dans une ambiance féerique : les vêtements, les lieux, les personnages… J’aime beaucoup l’idée que pour faire de la magie il ne suffise que de dessiner. Un manga enchanteur que je conseille à tous, quel que soit l’âge.
J’ai adoré ce manga car les dessins sont franchement bien faits et même si la bêtise de Coco a piégé sa mère. Je conseille absolument ce manga.
J’ai aimé ce manga car j’ai trouvé l’histoire intrigante le fait que Coco soit intéressée par la magie depuis toute petite alors qu’elle n’est qu’une simple humaine qui ne possède pas le don de la magie. À part cela elle vit une vie tout à fait ordinaire avec sa mère elle travaille en tant qu’artisane (elle tisse toutes sortes de vêtements). Mais un beau jour lorsqu’un client particulier entre dans l’atelier la vie de Coco va être bouleversée. Coco est un personnage assez malin un peu bête mais néanmoins ça reste un personnage attachant avec qui nous avons envie de continuer d’avancer dans le manga et de savoir ce que cache l’académie de la magie. Certaines illustrations sont très peu chargées alors que d’autres le sont… sinon l’atmosphère générale du manga est plutôt pas mal ce qui rend le manga intéressant.
Un bon manga.
C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Coco qui, passionnée par la magie depuis que lors d’une fête, elle acheta un « livre d’images » à un homme masqué. Lors d’une journée dans le magasin de sa mère, elle aide un sorcier qui, par mégarde, laissera Coco découvrir la magie et ses secrets…
Le manga est globalement très bien dessiné, le caractère des personnages colle relativement bien à l’idée qu’on s’en fait (Coco parait être une jeune fille qui a envie d’apprendre mais trop rapidement et elle l’est), le rapport entre la magie et les humains est excellent.
Très bon scenario.
Je le recommande à tous les lecteurs de mangas fans de SF et de Harry Potter.
C’est un manga d’aventure dans lequel Coco, le personnage principal de ce manga, est une petite fille ordinaire qui vit avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie mais c’est un don si rare que seules certaine personnes le portent en elles à la naissance . Un jour Coco rencontre un sorcier et le surprend à jeter un sort. Elle comprend la véritable nature de la magie et essaye de l’imiter… mais elle va accidentellement utiliser une magie… A SUIVRE!…
Je vous recommande ce manga car il y’a du suspense et de la magie et puis les dessins sont bien fais. L’atmosphère du manga est plutôt pas mal, ce qui rend le manga intéressant et bien
J’ai aimé ce manga car j’ai trouvé l’histoire intrigante le fait que la magie se dessine avec des instruments spéciaux même si les dessins sont pas super jolis.
J’avoue être un peu resté « sur ma faim » après avoir lu ce manga… Pourtant les personnages sont géniaux,notamment Coco qui est drôle et attachante. L’histoire est très intéressante sachant que cela parle de dessin et que c’est ma passion. Sans pouvoir expliquer précisément pourquoi, je ne suis pas vraiment fan. Je ne pense pas vouloir lire la suite. Je trouve qu’on voit bien les émotions mais pas au bon moment, je m’explique : quand, par exemple, Coco transforme sa mère en pierre accidentellement, Coco pleure trois larmes puis c’est fini. Le personnage inquiétant qui, à la fin, piège les filles est vraiment intrigant mais encore une fois, je n’ai pas envie de savoir qui c’est. Sinon les dessins sont très beaux, rien à y redire. Je conseille néanmoins ce manga aux personnes qui aiment la magie et les histoires imaginaires.
Ce manga m’a plu, c’est le premier que j’ai lu et je n’ai pas été déçue. Le scénario est bien formé et le graphisme rend les personnages ainsi que les décors réels. Les personnages sont attachants avec les disciples de Kieffrey qui ont chacun leur propre caractère: une pleine de vie, une autre qui à l’air fatigué, on a droit à l’élève la plus douée et enfin nous avons Coco qui est fascinée par la magie. Le manga est bien et la fin donne envie de lire la suite.
Bonjour,
L’atelier des sorciers est pour moi le meilleur manga de cette sélection autant pour son univers fantastique très enrichi que pour ses personnages reconnaissables. Les dessins sont très nets et les ombres travaillées. En le lisant je fus transporté à l’intérieur de ce livre. L’illustration de la page de couverture nous envoie des paillettes pleins les yeux et nous donne énormément envie de le lire. Bien que la fin nous laisse sur notre faim. Coco est attachante et curieuse et elle nous donne envie de découvrir ce monde tout comme elle. Ce livre se lit tout en subtilité et dans chaque détail se cache des secrets sur ce monde qui nous était alors inconnu au début de la lecture. Bref j’ai hâte de dévorer la suite de cette histoire.
Le personnage principal de ce manga est Coco. Coco est passionnée de la magie, comment a-t-elle eu cette passion ? Elle est intelligente, énergique (à votre avis est-ce une qualité ?), courageuse, volontaire, débrouillarde, …
J’ai beaucoup aimé ce manga car il y a du suspense.
Bonjour,
L’atelier des sorciers est un manga avec un scenario qui a pour base la magie,les créatures magiques et les objets fantastiques et magiques.
De plus la magie est bien expliquée (notamment les dessins pour effectuer un sort).
Le travail de Shirahama Kamomeson sur cette histoire est formidable.
Je trouve que ses planches sont bien détaillées pour la magie, les décors et les personnages.
Le personnage principal (Coco) est attachant. Elle sait se relever quand elle perd ou quand elle n’y arrive pas. C’est aussi grâce à ses amies quelle y arrive.
C’est pour toute ces raisons que je vous le conseille. C’est une œuvre formidable !
J’ai beaucoup aimé ce manga et l’univers féerique dans lequel il nous plonge. Le personnage principal, Coco, est attachant même si elle est naïve. L’idée des dessins pour faire de la magie est super et original. Il y a du suspense tout le long du livre et on a rapidement envie de connaître la suite. Les dessins sont beaux .
J’ai bien aimé ce manga car j’aime bien la « magie » et la petite Coco est attachante, elle est très intelligente, courageuse elle est également débrouillarde et c’est ce que j’aime chez ce personnage. Quand ont lit ce manga, on se plonge vraiment dans l’histoire et le scénario est travaillé ! Dans ce manga ce que j’aime aussi c’est la fin car on ne sait pas où est-ce que les filles ont atterri, cela créée du suspense et ça me donne envie de lire le tome 2.
L’atelier des sorcières est un manga de Kamome Shirahama où l’on suit l’histoire de Coco, une petite fille pleine d’énergie. Dans son monde la magie existe et est présente partout dans le quotidien. Seules quelques personnes peuvent la pratiquer et gardent bien le secret. Notre héroïne rêve d’être sorcière. Elle produit une catastrophe en essayant d’imiter un sorcier qu’elle espionnait et celui là la prend sous son elle pour lui apprendre à maîtriser la magie et réparer son erreur.
J’ai bien aimé l’idée que l’utilisation de la magie soit faîte par le dessin. J’ai toujours un peu peur que les histoires de sorciers se rapproche trop d’Harry Potter ( même si c’est pas un manga) mais cette fois je n’ai pas été déçue. L’histoire est sympathique avec une petite héroïne mignonne, joyeuse, courageuse, ingénieuse, persévérante et un peu gaffeuse. Les dessins sont nets et plutôt beaux, avec une pointe de féérie, correspondant bien au monde créé, les personnages sont sympathiques et les apprenties sont mignonnes avec chacune leur petit caractère. La suite a l’air d’avoir un peu plus d’action, vu l’apparition d’un « méchant », donc j’ai hâte de lire la suite.
Je trouve que c’est un manga très facile et sympathique à lire. Il ne fait pas partie de mes préférés car il reste classique mais je le conseille quand même car c’est un manga agréable.
J’ai pas trop aimé malgré l’histoire et les graphismes. Il y a du suspense mais l’histoire ne m’intéresse pas. Il ne figure pas parmi mon top 3. Je pense que beaucoup de personne aimeraient mais je ne figure pas parmi ces personnes.
J’ai adoré ce manga car je trouve qu’il se rapproche de l’univers de Harry Potter dans le sens où il parle de magie.
Ce qui me dérange néanmoins : je n’aime pas trop qu’il prenne de l’encre magique et pas une baguette.
Comme vous l’avez compris, j’adore Harry Potter et c’est pour cela que je l’aime et puis elle trop mignonne Coco et son innocence de la magie.
j’adore quand elle commence à comprendre la magie et quelle est émerveillée par tout, y compris les toilettes.
Bref par contre j’adore le personnage Agathe qui joue un peu le rôle de la méchante mais je pense quelle veille beaucoup sur Coco.
J’aime beaucoup aussi le moment où elle rentre dans la boutique de plume et d’encre magique je trouve que l’idée est géniale.
Ce manga est génial, foncez pour le lire !
L’atmosphère est remplie d’un grand suspense. Quand Coco était petite elle a acheté un livre de magie à un sorcier au château, puis c’est devenu sa passion. Je trouve que les dessins sont bien dessinés, ils représentent bien le ressenti des personnages. Coco est drôle et triste à la fois.
J’ai beaucoup aimé L’atelier des sorciers, même si je préfère The Promised Neverland dans cette sélection.
J’aime beaucoup le graphisme de ce manga, c’est très détaillé, on a l’impression d’y être et ça donne l’envie de lire la suite.
Le scénario est bien pensé, ça t’emmène dans un monde féerique : on suit l’histoire de Coco, une petite fille qui vit avec sa mère, elle est passionnée par la magie et va petit à petit s’initier à cet art en étant protégée par le maître qui veille sur elle.
Je pense que ça peut plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons car il y a de l’action et l’intrigue est bien construite et il y a du suspense.
J’aime beaucoup ce manga , et je le recommande fortement.
J’aime beaucoup les graphismes et j’ai hâte de connaître la suite.
C’est un manga d’aventure dans lequel le personnage principal COCO, une jeune fille passionnée de magie est une fille ordinaire qui vit chez sa mère.
Mais malheureusement , les personnes ordinaires n’ont pas ce don rare que possèdent les sorciers à leur naissance.
Un jour COCO rencontre l’un d’entre eux et veut l’imiter.
Mais accidentellement elle va utiliser une magie INTERDITE!
Elle va transformer sa mère en une pierre, elle va tout faire pour la délivrer mais, pour cela, il va falloir quelle étudie la sorcellerie pour, peut-être, réussir à la délivrer.
J’ai bien aimé ce manga. Mon personnage préféré est Coco, l’apprentie sorcière. Comme le titre le laisse penser, on entre dans un univers magique. Et gare à la magie interdite ! J’aime beaucoup les images très féériques de ce manga. Bonne lecture : )
J’ai bien aimé ce manga néanmoins je le trouve un peu trop simple. Les dessins sont quand même jolis . Je trouve que Coco ressemble à Link (personne de ZELDA), et ça me fait plutôt rire !!!
Je conseille ce manga qui se rapproche un peu de Harry Potter ;p .
J’ai bien aimé le tome 1 car histoire est mise en place très rapidement et laisse beaucoup de suspense.
Je trouve que le fait de dessiner (et non pas lancer) les sorts est original et cela casse l’image du sorcier qui envoi des sorts « à tout va ».
De plus l’utilisation quotidienne de la magie, à des fins uniquement pacifistes et utilitaires, est également original.
Coco a énormément d’énergie et d’enthousiasme, même dans des situations dangereuses et stressantes (comme l’ascension des monts surréalistes) ce qui rend la lecture très agréable.
Les dessins sont adaptés au style du manga et l’humour est réparti de manière efficace.
Je pense que je vais continuer à lire cette série
Les dessins sont assez beaux et les décors originaux. Les vêtements sont bien élaborés. L’idée de départ n’est pas commune, mais les aventures sont prévisibles et trop joyeuses. Le personnage de Coco est attachant, bien qu’un peu naïf. Elle se fait manipuler et n’est pas assez indépendante, mais le bilan est globalement positif car le monde imaginaire est bien pensé. On aimerait en savoir plus ! J’attends la suite.
La couverture, ainsi que tous les dessins du manga, sont magnifiques ! Dans ce manga, il y a des scènes hilarantes et quelques-unes assez sérieuses qui nous donnent une envie folle de lire la suite. L’histoire en elle-même est super intéressante pour les personnes qui aiment le fantastique et la magie. Le graphisme est très beau. Les personnages ont tous leurs particularités : certains sont égoïstes comme Agathe ; et d’autres sont gentils comme Coco et Kieffrey qui va devenir le maître de Coco pour lui apprendre à maîtriser la magie.
Coco, une jeune humaine, rencontre un jour un sorcier. La magie devient sa passion, si bien qu’un jour, accidentellement, elle change sa mère en pierre. La jeune fille est déterminée à sauver sa mère. Un sorcier, maître Kieffrey, la prend alors sous son aile et en fait sa disciple. Elle plonge alors dans le monde de la magie, surveillée étroitement par d’étranges personnages. Et maître Kieffrey ne semble pas l’avoir choisie par hasard…
J’ai personnellement adoré ce manga aux dessins magnifiques, avec des personnages captivants et un univers incroyable. De plus Coco étant une enfant, on s’identifie à elle par ses réactions. Je recommande vivement ce manga.
Le graphisme est remarquable. L’histoire est bien choisie. Le scénario de l’enfant qui perd sa mère à cause de lui est bien trouvé. Les personnages sont attachants et ont des personnalités bien distinctes.
J’ai bien aimé ce manga car le scénario est magnifique ! Le graphisme est plutôt correct. Les personnages principaux sont très intéressants par rapport à la magie.
Coco, le personnage principal, est maladroite, timide et surtout courageuse et intéressée par la magie.
L’atmosphère générale est très fantastique et remplie de magie. J’ai hâte de voir la suite !
J’ai aimé ce manga car il y a beaucoup de fantastique et du suspense ; les dessins donnent beaucoup de réalisme aux personnages et celui de Coco est particulièrement réussi ; les chevelures sont très travaillées, les visages et les costumes aussi. Les dessins des châteaux est des forêts sont très détaillés et ces décors donnent de la force à l’histoire. Coco a un caractère spécial, elle veut faire des choses impossibles et y arrive en partie, puisqu’elle va devenir apprentie-sorcière. L’atelier des sorciers est mon second manga préféré de la sélection.
Je trouve que c’est un super manga. Tout d’abord, je suis vraiment impressionnée par l’imagination du mangaka ! Quand on parle de sorciers, on parle de balais magiques ou encore de baguettes magiques… Mais là c’est tout autre chose et moi j’adore les nouveautés! Ce que j’aime le plus, c’est le graphisme : les dessins sont super bien faits et il y en a même qui sont kawaii. Les personnages sont tous différents autant sur le graphisme que dans leurs caractères. Coco, le personnage principal, est très attachante. j’aime son côté passionnée de magie et le fait qu’elle n’abandonne pas mais qu’elle persévère est vraiment touchant (c’est ce que je pense). Trice est plutôt impassible, elle a toujours le même visage mais ça a son charme. Tetia est mon personnage préféré, je l’adore tout simplement, je trouve que c’est le personnage le plus gentil et kawaii de l’histoire. Agathe est plutôt intimidante et peu bavarde mais ça nous pousse à vouloir en savoir plus sur elle. Quand à Kieffrey, je le trouve gentil mais il cache un côté mystérieux et parfois il se comporte bizarrement. Le fait qu’il y ait des personnages plus mystérieux que d’autres est très excitant car on va peut-être faire de grandes découvertes. Alors j’attends la suite avec impatience. Je trouve que l’atmosphère générale est plutôt dans le mystère .
Bonjour
Personnellement j’ai adoré les dessins de l’Atelier des sorciers ils sont très bien faits mais dans l’histoire on est un peu perdus. On sait que Coco a fait une grosse bêtise et qu’elle a piégé sa mère mais sinon on n’a pas beaucoup d information sur son mentor et on ne connait pas beaucoup de choses sur le livre magique. Bref le manga de nous donne pas énormément d’infos pour le moment, j’ai hâte d’avoir le tome 2.
Ce livre m’a plu car c’est une petite fille, prénommée Coco, qui veut apprendre la magie.
Un jour, par hasard elle croise un magicien et observe ses pouvoirs en cachette alors qu’il répare un carrosse volant. Elle découvre que ce maître peut transmettre son savoir, puisqu’il a déjà deux apprentis. Elle le suit et arrive à l’atelier du magicien.
Le magicien lui donne un costume et demande à l’un des 2 apprenants d’enseigner ces rites occultes à Coco.
J’adore la manière inhabituelle avec laquelle l’auteur représente la magie : il n’y a pas de baguette magique mais des plumes, qui dessinent des formes (ronds,triangles..) avec des éléments naturels (feu, glace, eau, vent) à l intérieur.
Ce manga est très beau graphiquement, il a une histoire profonde et remplie d’action.
C’est plutôt original, Coco, une fille ordinaire, grande fan de magie se retrouve embarquée dans une aventure magique à cause de son sort accidentel qui a transformé sa mère en statue de pierre. Tout au long de son voyage plein de retournements de situation, elle se fera des amis… et des ennemies.
Bref, j’ai bien aimé ce tome.
Bonjour fans de manga !
Je vous conseille de lire ce manga parce que les graphismes sont très bien faits.
Ça raconte l’histoire de Coco, une humaine qui rêve de faire de la magie et qui rencontre un jour un sorcier. Ce dernier a dessiné un symbole sur le sol, alors elle va essayer de le recopier mais sa mère se transforme en pierre. Elle va rencontrer maître Kieffrey qui la prend sous son aile. Elle aura plein d’amis mais aussi des ennemis …
Bref le tome 1 est super!!!