Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?
Sep 24
28 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai bien aimé ce Manga pour son histoire originale comme pour ses personnages. Je m’attendais à ce que ce soit un manga avec une histoire d’amour à dormir debout mais en fait pas du tout !
Ce shojo est bien plus qu’une histoire d’amour, il part vers le fantastique, il y a du suspense, de nombreux rebondissements…
J’aime trop le fait que plusieurs âmes prennent possession du corps de Shizu pour la protéger d’autres âmes malfaisantes.
Au niveau des personnages, Shizu est particulièrement complexe ! Sans changer d’apparence, elle abrite plusieurs personnalités très différentes les unes des autres. Quant à Tetsu, je le trouve plutôt mignon, sympa et sa personnalité, plus simple que celle de Shizu, est reposante !
Le graphisme est très simple mais joli, mais on est d’accord que ce n’est pas ce qui fait la force de ce manga, son point fort, c’est son scénario.
J’ai adoré ce manga ! C’est tout à fait mon genre de manga, le shogo. J’adore le graphisme des images, car elles sont détaillées, les dessins sont très bien faits. L’histoire est entraînante, il y a du suspense !
Tetsu qui aime Shizu,ça parait simple mais cette histoire d’amour cache d’énorme secrets… Que je ne révélerai pas, même si je peux dire que c’est un amour impossible…
Sinon l’histoire est magnifique ! Il y a beaucoup de sentiments, d’amour, de peur, il y a aussi beaucoup de surprises. Dernière chose : je conseille cette histoire plus pour les filles que pour les garçons.
Je n’ai pas aimé ce manga car : j’ai trouvé l’histoire des fantômes de la fille trop compliquée. Les graphismes sont assez détaillés et les dessins sont bien faits. L’amour impossible entre Tetsu et Shizu et trop prévisible, sauf les secrets de Shizu et trop agaçant.
Good morning litttle Briar Rose est un manga sublime. Bon, j’avoue, j’aime beaucoup les histoires sentimentales mais je ne lis pas beaucoup de mangas d’habitude. Celui-là m’a séduite ! Déjà, les graphismes et les dessins sont originaux. Au niveau du scénario, au début, on ne comprend pas forcément pourquoi Shizu est isolée au fond du jardin . Par contre, sans vous spoiler, elle cache un énorme secret. Juste je peux vous dire qu’au fil de l’histoire Tetsu aime Shizu, ce sera une grande histoire romantique, qui sera bien plus compliquée qu’il n’y paraît !
Good Morning Little Briar Rose est un bon manga, original, mais un peu trop compliqué à comprendre. Les graphismes sont bons et réels. Sur certaines planches, les dessins sont même très comiques avant de retourner au sérieux. Shizu est très mystérieuse. Je n’aime pas trop le côté « amoureux » du manga, mais finalement, ça colle bien à l’histoire, quand on connaît les secrets de la jeune fille.
Good morning little Briar Rose est un manga shojo que j’ai beaucoup apprécié vu que le premier m’a poussé à acheter les suivants ^^. Le manga brille par une histoire très originale et peu représentée dans le monde du manga.
Etant un gros « consommateur » de shojo, j’avoue être très vite séduit par les histoires « fleur bleue » , seulement pour celui ci, l’histoire est beaucoup plus complexe qu’elle n’y parait. Bon, replaçons le contexte, Tetsu, un jeune garçon, travaille en tant qu’homme de ménage dans la maison d’une famille plutôt riches, où il y fait la connaissance avec shizu, une jeune fille qui a environ son âge vivant à l’écart de sa famille dans un annexe au fond d’un jardin.
Seulement shizu n’est pas comme toutes les autres filles et Tetsu va peu à peu découvrir ce mystérieux secret qui l’entoure. Personnellement, je dois le redire, mais j’adore ce manga, plus on avance dans l’histoire et plus on veut en lire. Je dois faire aussi une mention au dessin qui est quand même, plus que correct, la graphie est vraiment pas mal du tout.
En tout cas le prix mangattitude m’a toujours fait découvrir des mangas qui resteront dans ma mémoire et ma mangalist et ce chaque année.
Pour l’instant Good Morning Little Briar Rose est mon préféré.
Ce manga m’a plu, l’histoire est prenante le scénario donne envie de lire la suite tout comme les graphismes et les personnages. Le graphisme est assez basique, les personnage n’ont rien de spécial, mais au fil de l’histoire on s’attache à Shizu et Tetsu. L’atmosphère générale est banale au début mais change vers la fin en quelque chose de plus « sombre ». J’aimerais beaucoup lire la suite.
Good morning little Briar-Rose… que dire, une pépite !
Ce manga m’a tellement plu que j’ai cherché sur internet sa version en animé, qui n’existe pas malheureusement.
J’adore les shojos (romances) et je met ce manga tout en haut de la liste ! Je ne plaisante pas !
Testu le personnage principal, est de loin mon préféré, il est obsédé par l’argent, mais est si mignon.
Quant à Shizu, je suis partagée entre le « Cool c’est glauque » et le « Un peu trop glauque en fait ».
Puisque Shizu renferme deux personnalités complètement différentes, j’ai du mal…
Elle est quand même un personnage très émouvant, je vous avoue avoir ressenti de la peine pour elle.
Les graphismes sont vraiment magnifiques, la beauté des décors est incroyable.
Je souhaiterai lire la suite avec grand plaisir !
Bonjour :
ce manga m’a plu, plus on avance dans l’histoire et plus on veut la lire. L’histoire est sentimentale entre deux personnages fantastiques. C’est tout à fait mon style de manga même si les histoires d’amour à la base je n’aime
pas.
Par contre ce manga m’a touché car c’est le premier manga d’amour que je lis.
J’ai adoré les dessins car ils étaient bien réalisés. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires d’amour et le suspense.
Merci à vous d’avoir lu mon commentaire, merci.
Bonjour
je n’ai pas aimé ce manga car je n’aime pas les histoires d’amour.
L’amour impossible entre Tetsu et Shizu et trop prévisible et les secrets de Shizu sont trop agaçants.
J’ai trouvé l’histoire des fantômes de la fille trop compliquée.
Par contre j’ai adoré les dessins. Les graphismes sont assez détaillés. Mais je le conseille aux gens qui aiment les histoires d’amour.
Merci a vous d’avoir lu mon commentaire
J’ai adoré ce manga!!!
Alors certains vont dire « moi aussi je partage la même opinion » d’autres « je l’ai détesté » (je respecte les choix).
Pourquoi l’ai-je aimé ? L’histoire: très mignonne au début entourée de mystère vers le moment des doubles personnages
devient très glauque (je sais très bien de quoi je parle après avoir vu beaucoup de film d’horreur…)à la fin.
J’ai aussi beaucoup aimé Les variations dans les dessins du très sérieux jusqu’à l’enfantin et au kawaï.
Moi j’ai hâte de lire la suite !
MERCI^_^
Ce shojo est vraiment bien ! Ni excessivement niais ni ennuyeux ! Le scénario nous emmène avec lui tout du long. Je l’avais déjà lu avant cette sélection et tout comme Black Torch, je suis vraiment heureuse de le voir dedans ! Il me fait de l’œil dans chaque librairie où je passe et un jour, je céderai très vite à ce rythme ! Les graphismes sont sublimes et les personnages incroyables ! C’est rafraîchissant de voir un manga comme celui-ci, il me réconcilie avec les shojos dont je commençais à me lasser. J’avais l’impression qu’ils étaient tous semblables alors lorsque j’ai commencé à lire ce manga, je n’étais pas très motivée mais je l’ai vite retrouvée, ma motivation !
J’ai bien aimé ce manga car:
On dirait juste en regardant la première page que c’est juste une histoire d’amour, ce qui m’a plutôt attiré quand j’ai vu ce manga, mais quand j’ai lu ça ne ma pas dérangé que se soit autre chose qu’une simple histoire d’amour banale.
Le fais que Shizu soit enfermée dans cette maison et qu’elle découvre le monde extérieur avec Tetsu
cela rajoute encore quelque chose d’unique dans ce manga, ce n’est pas banale.
ce qui me perturbe, c’est que Shizu et renferme d’autre personnalité garçons.
Pourvu que la suite soit aussi palpitante…
Ce manga est génial à mon goût😊.Je suis un garçon et pourtant il m’a beaucoup plu pour un shôjo. L’histoire est bien pensée et les dessins sont très réussis et féminins. Les décors sont très épurés, quasi inexistants parfois, on se concentre sur les visages et l’expressivité des personnages. Pour un shôjo, il est un peu violent à certains endroits et je m’attendais à ce qu’il y ait plus de fleurs dans un manga avec une telle couverture.
Good Morning Little Briar-Rose est un manga, plus précisément un Shojo écrit par Megumi Morino.
C’est l’histoire d’un lycéen nommé Tetsu, qui pour prouver à son père qu’il peut arrêter ses études, commence à travailler comme employé dans la maison d’une riche famille. Il y a une règle importante à respecter dans cette maison, ne pas approcher l’annexe de jardin où vit la mystérieuse fille malade des propriétaires. Bien sûr Tetsu va un jour la rencontrer et commencer à la voir régulièrement. Très vite il tombe amoureux d’elle mais on comprend assez vite qu’elle n’est pas vraiment malade et que leur amour va être difficile.
Pour commencer je tiens à dire, que je n’ai jamais lu de Shojo, que celui-ci est mon tout premier, et il ne m’a pas du tout plu.
Premièrement, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que je lisais, on passe du présent, au passé, au futur, aux pensées intérieures dans une même planche, sans transition, sans indication. Il y a eu des moments où je ne savais pas qui parlait, et certains dialogues ont selon moi aucun sens. En plus il faut rajouter que les dessins sont fait avec plusieurs styles qui je trouve se marient mal et il y en a partout, j’avais l’impression que les dessins débordaient parfois des planches, je ne comprenais pas tout.
J’aimerais rajouter aussi plus au niveau dessin, que la couverture ne correspond pas vraiment à ce premier tome, peut-être plus au suivant mais pas à celui-ci, et j’ai même pas l’impression que l’ambiance de la couverture est la même que celle de l’histoire.
Je me suis ni accrochée à l’histoire, ni aux personnages.
L’histoire avance trop vite, Tetsu est tombé amoureux de Shizu en seulement quelques pages, c’est trop cliché et trop facile. Je n’ai pas trouvé que les personnages étaient attachants, ou intéressants. Shizu, sans son secret est ennuyeuse, et même je trouve que son secret est mal travaillé. Tetsu est pour moi un personnage sans charisme, je ne lui ai pas trouvé de caractère propre.
Bien que j’avais des gros doutes sur ce manga j’ai quand même été déçu, l’histoire de Shizu aurait pu être super intéressante si elle était mieux construite et que les planches étaient belles et compréhensives.
Pour conclure, je ne conseille pas ce manga, après vous pouvez quand même aller le lire car on a tous des goûts différents.
J’ai aimé ce manga car les dessins sont beaux et l’histoire est jolie. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon qui s’appelle Tetsu. Il rencontre une jeune fille malade, Shizu, dont il tombe amoureux. Mais elle a plusieurs personnalités, celle d’un homme « haru » par exemple et celle d’une petite fille. L’histoire est mignonne, plutôt belle, et c’est un manga de romance, mélancolique et fantastique. Je vous le conseille très fortement.
^_^
Je n’ai pas aimé ce manga car je ne trouve pas que les histoires d’horreur ont leur place dans les mangas.
Good morning est très original et assez particulier dans son genre même si les dessins sont très bien faits .
C’est un manga compliqué. Il est à certains moments difficile à comprendre. Je n’ai pas tout compris mais je sais au moins que l’histoire se passe en ville avec un garçon qui devient amoureux d’une fille mystérieuse qui a un caractère vague. Le graphisme n’est pas toujours précis. Les émotions sont détaillées sur les visages des personnages. L’atmosphère générale est assez mystérieuse car on y trouve des dédoublements de personnages.
(°_°)
Que dire… Etant une grande fan de manga shojo, je pense qu’il mérite bien sa place dans la sélection ! Au départ, la chose qui m’a le plus attiré, c’est la couverture, mais au fil de ma lecture je me suis rendu compte que je m’attachais beaucoup aux personnages, dont Shizu.
J’ai beaucoup aimé le secret qu’elle gardait, pas commun pour un shojo. Je ne m’attendais pas à ce que son histoire prenne cette tournure, j’aurais plutôt imaginé un secret plus prévisible, vu et revu dans ce genre de mangas, qui aurait été beaucoup plus réaliste.
De plus, le style de dessin m’a beaucoup plu et me donnait envie de continuer à lire.
C’est un manga que je recommande aux assidus de fantastique !!
J’ai apprécié ce manga car je m’attendais à un manga « kitsch » alors qu’il ne l’était pas.
Le contraste entre la couverture (kitsch) et l’histoire qui est plus profonde et qui frise parfois l’horreur est très réussi.
Les personnages sont attachants car ils ont des problèmes courants (Tetsu a besoin d’argent) mais aussi des problèmes totalement surnaturels (Shizu se fait posséder par des âmes).
De plus les dessins sont souvent adaptés au sujet abordé dans la page ce qui peut faire passer l’atmosphère de joyeuse à mélancolique en un seul coup.
Je trouve tout de même l’explication au problème de Shizu difficile et il m’a fallu attendre la fin pour comprendre totalement les raisons de son isolement.
Même si j’ai apprécié ce manga je ne pense pas lire la suite car il ne laisse pas tellement de suspense.
Ce manga m’a agréablement surpris. Je ne suis pas DU TOUT un fan de shojo d’habitude, et pourtant là, j’ai aimé. Je suis parti dans l’optique que j’allais détester ce manga, et en effet le premier tome m’a laissé dans l’indifférence la plus totale. Mis à part le dédoublement de personnalité de Shizu que je trouvais assez intéressant, je n’ai pas vraiment accroché. J’ai décidé d’acheter la suite par curiosité et c’est là que je suis vraiment rentré dans l’histoire. On apprend plus en détail pourquoi Shizu est enfermée chez elle, comment fonctionne son dédoublement de la personnalité, et plein de petites choses qui donnent envie de voir la suite.
Si vous n’avez pas été bluffé par le premier tome de Good morning little briar rose, lisez le tome 2, vous ne serez pas déçu.
Ce manga est bien dans l’ensemble, même s’il présente quelques défauts (des fois on ne comprend pas quel esprit habite Shizu vers le début mais après on s’habitue aux esprits qu’elle incarne, par apport à leurs caractères).
Le scénario est bien construit, il y a beaucoup d’intrigue et on a envie de lire la suite car l’auteur sait créer du suspense.
Il y a plusieurs types de dessin dans le manga et ils sont tous géniaux.
Le personnage de Shizu (la fille à plusieurs esprits pour ceux qui n’ont pas lu) est très mystérieux et sa description est un peu floue…
Quant à Tetsu, il est tout le contraire de Shizu, on sait presque tout de sa personnalité, il est très attentionné, attachant, compréhensif envers Shizu !
L’atmosphère est assez drôle et mystérieuse à la fois…
je vous conseille très vivement la suite !!!
Good Morning Little Briar-Rose
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
C’est un shojo un peu différent des autres. Il est l’un des meilleurs shojos et son histoire est rare et compliquée à suivre.
L’histoire est belle, triste et intellectuelle. Belle parce que comme dans tous les shojos, y a de l’amour et l’amour c’est beau ! Triste parce que l’histoire n’est pas joyeuse (normal, c’est l’histoire).
Ce scénario est intéressant intellectuellement car il faut savoir le suivre, avec tous ces personnages, leurs rôles, ce qu’ils représentent dans l’histoire.
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Les personnages sont bien dessinés, même très bien. Les détails et les traits (de dessin) sont beaux, ils ne partent pas dans tous les sens pour faire bouger les personnages (les fans de mangas d’action qui le liront le comprendront). La jaquette (la couverture du manga) a de belles couleurs (et celles des autres tomes du manga en auront aussi).
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Les sentiments sont voyants comme dans tous les shojos (enfin presque tous). Ceux de Shizu (la fille) sont difficiles à comprendre, plus on avance dans l’histoire plus j’étais perdue. Ceux d’Haru sont plus distincts et ceux de Shinobu sont compréhensibles (se sont les « fantômes » qui sont dans Shizu). Tetsu est facile à comprendre, c’est un garçon simple, mignon et prévisible. « Shizu » et Tetsu s’entendent directement bien. (Ceux qui ont lu ou acheté le tome 1 comprendront).
Les scènes de Tetsu surpris avec « les fantômes » dans Shizu sont des fois drôles, des fois tristes, même des fois effrayantes.
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Avec cette intrigue et ces sentiments, moi ça me donne envie d’acheter la suite !
Comment cela va finir ? Pourquoi ces « fantômes » sont dans Shizu ? Tetsu et Shizu finiront-ils ensemble ? Si vous vous posez à peu près les mêmes questions, il faut tout simplement continuer à acheter le manga (ce que je fais) et faire ou essayer de faire comprendre à Megumi Morina que son manga est super et qu’on veut la suite !
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
J’ai beaucoup apprécié ce manga, l’histoire était intéressante et originale malgré le fait que je trouve que l’on a du mal à savoir qui elle est vraiment. J’en avais déjà entendu parler et c’est réellement un bon manga aussi bien dans l’histoire que dans les graphismes.
Ce manga m’a plu ! Je lis beaucoup de shojo mais je n’en avais jamais encore lu de ce style là, j’ai trouvé l’histoire passionnante et les dessins sont beaux. Ce qui m’a surtout plu dans l’histoire est le fait que Shizu ait plusieurs personnalités.
Je ne connaissais pas ce manga avant de l’avoir lu et j’ai fait agréables découvertes.
Good Morning Little Briar Rose est un bon manga, il se décrit par ces mots : romantique, triste et un peu humoristique (avec un passage un peu effrayant mais bon). Tetsu veut prouver à son père qu’il est capable de travailler, il va donc devenir un employé de la famille Karasawa. Il a l’interdiction d’aller voir la « jeune fille malade » mais il transgresse cette règle et cela va lui faire vivre une aventure plein de rebondissement.
J’ai bien aimé ce manga, il a un côté triste.
Bonjour, j’ai bien aimé ce manga alors que d’habitude je ne lis jamais de shojo. L’histoire est pas mal mais j’aime surtout Shizu parce que’elle abrite en elle plusieurs personnes. Les dessins et les graphismes sont super. Je conseille ce manga même pour ceux qui n’aiment pas trop les shojo.
Tetsu fait trop de chose en même temps ce qui fait qu’il ne s’en sort pas comme il le veut. Je vous conseille de lire ce manga !!!
Je l’ai aimé car c’est un récit de vie et qu’il parle de la réalité.
Le scénario est bien réalisé mais je trouve qu’il y a pas assez de suspense, les graphismes sont bien réalisés.