Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?
Sep 24
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
j’ai trouvé ce premier volet de Ohayou, Ibarahime très fort en informations comme les multiples personnalités de shizu et les relations entre ces derniers. Le manga est très sérieux et mature malgré certains moments humoristiques discrets ; j’ai beaucoup aimé ce premier tome parce que je trouve qu’il est moins niais que les autres mangas de la catégorie shôjo.
Good Morning Little Briar-Rose est un shojo des éditions Akata, écrit par Megumi Morino. C’est un manga court, fini en 6 tomes.
Si l’on devait choisir une phrase pour résumer l’histoire ce serait : « Mais qui es-tu ? ». Le jeune Tetsu Misuto, travaille dans une demeure pour le moins étrange, car cette dernière est surnommée « la maison au sommet de la colline » et beaucoup de rumeurs courent sur cette maison. Un jour, alors qu’il n’a pas le droit de se rendre au fond du jardin de la maison où se trouve une annexe, la curiosité le pousse. Il fait alors la rencontre d’une jeune fille nommée Shizu Karasawa, qui n’est autre que la fille des propriétaires de la demeure. Mais qui est-elle ? Pourquoi est–elle toute seule ? Entre amour, amitié et surnaturel. Comment Tetsu va-t-il réagir face aux découvertes qu’il va faire ?
Ce manga n’est pas comme les autres shojos classiques, car il y du surnaturel (qui n’est pas présent dans les shojos habituels). Je pense qu’il peut plaire aux filles comme aux garçons. Pour ma part, je l’ai beaucoup aimé, étant de base une fan de ce type de manga. Les dessins ainsi que les traits des personnages montrent énormément les sentiments de ces derniers, ce qui les rendent très touchants.
Ce manga pose les problèmes psychologiques de la jeune héroïne qui constitue la pièce maitresse de ce livre. Bien que très conventionnel dans la forme, il est complexe dans l’histoire.
En l’attente d’une suite, ce manga me parait subtile et intéressant.
Avis général : Good Morning, Little Briar-Rose est un shojo, passant de la comédie à un sujet sombre et mystérieux avec beaucoup d’aisance.
Avis sur le scénario : Au premier abord, ce manga semble être le récit d’une histoire d’amour banale entre deux personnages dont la rencontre était tout sauf évidente. Mais, en continuant notre lecture, nous comprenons assez vite que les personnages principaux renferment un passé, ainsi qu’une mentalité, assez sombres.
Avis sur les personnages : Au fil des pages nous apprenons à les connaître, et lorsque nous pensons avoir cerné leur personnalité, un évènement survient, nous poussant à modifier notre vision des personnages. Entre amitié et amour, surnaturel et tranche de vie, frayeur et corruption, les frontières sont difficiles à percevoir..
Avis sur le graphisme : Les décors ne sont que très peu montrés, ce qui met en évidence la mise en scène des personnages, insistant ainsi sur leurs actions et leurs choix. Avec un trait de dessin typé shojo, des personnages aux tailles parfaites et sans style extravagant, Good Morning, Little Briar-Rose met en avant les visages de ses personnages. Passant du rire au pleur, à la surprise ou encore à l’effroi, chaque expression est mûrement dessinée afin de transmettre aux lecteurs les réels sentiments de Shizu et de Tetsu.