Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.
Sep 24
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
avis général : Ce manga est plutôt pas mal, même si à certains moments, il est dur à accrocher.
avis sur le scénario : Ce manga est agréable à lire, mais il est, à certains passages, dur à comprendre.
avis sur le graphisme : Les graphismes sont très originaux mais très spéciaux.Ils sont enfantins tout en étant dans un univers adulte.
avis sur le portrait des personnages : Les personnages sont très détaillés, cela apporte au manga une agréable touche de sympathie.
L’atmosphère générale est bonne : on est dans un style où les personnages s’aiment tous mais il y a quelques désaccords ce qui amène un peu de suspense.
J’ai apprécié ce manga ainsi que le déroulement . L’histoire est structurée et la lecture du manga est très agréable. Les dessins sont formidables . Les personnages sont très attachants ce qui m’a permis de me plonger facilement dans l’histoire.
Ce manga nous présente un univers dans lequel l’avenir n’est pas très facile, mais l’artiste créateur de ce manga nous plonge dedans grâce à un style atypique.
Les graphismes sont assez enfantins. Les séparations entre chaque image ne sont pas constituées de traits nets mais de traits faits à la main, ce qui ajoute à l’univers enfantin. Le mangaka utilise toutes les nuances du noir et du blanc, ce qui contribue à épouser
Le scenario est très bien réfléchi et très sombre, ce qui contraste avec les graphismes; mais tout s’explique quand on sait que l’histoire est basée sur des enfants uniquement.
Le personnage principal se trouve être une enfant qui cherche à suivre sa mère dans son aventure, donc elle est prête à tout braver, même les interdits, pour pouvoir la rejoindre. Puis un jeune homme à demi-mécanique vient débarquer dans l’histoire pour épouser le point de vue de la fille et ainsi l’aider dans son aventure malgré tout ce que les autres personnages lui refusent.
L’atmosphère de ce livre est donnée par le personnage principal qui est tiraillé, au fur et à mesure de l’histoire, par différents sentiments tels que la joie, la colère, la peur …
Le manga Made in Abyss est un seinen d’Akihito Tsukushi aux éditions OIOIO, il y a 4 tomes de déjà disponibles et le tome 5 est prévu pour le 12/04/19.
Sur la première de couverture, nous pouvons y voir au premier plan Rico et Légu, nos deux personnages principaux et en second plan, nous pouvons apercevoir l’abîme.
La cité d’Orse est une cité se situant tout autour de l’Abysse, un immense trou où y vivent des créatures pour le moins surprenant. Dans cette cité, se trouve l’orphelinat Bercello où tous les jours, les enfants de l’orphelinat en âge d’aller dans cet abysse, partent l’explorer. La petite Rico, une jeune aventurière fascinée par l’Abysse, fait, lors d’une exploration, la rencontre d’un jeune homme inconscient. Elle décide de le ramener avec elle à l’orphelinat mais elle est loin de se douter que cela va bouleverser sa vie.
Pour ma part, j’ai trouvé les dessins super mignons. Le scénario est assez surprenant car dès que l’on avance dans le récit on découvre de plus en plus de choses sur cet Abysse qui sont parfois inattendues. A chaque chapitre, de nouvelles informations nous sont apportées.
Pour ceux et celle que cela intéresse, Made in Abyss existe également en animé.
Made in abyss est un manga que j’ai énormément aimé. J’ai apprécié le scénario, surtout le moment où Rico parle de devenir un sifflet blanc car en lisant ce passage et en observant le graphisme j’ai pu ressentir toute sa détermination et toute sa volonté. J’ai pu m’apercevoir qu’elle n’a pas peur d’affronter tous les dangers pour devenir sifflet et retrouver sa mère. J’ai trouvé les personnages très attachants. J’ai été touchée par le fait que les autres enfants sont orphelins.
J’ai trouvé que l’histoire de Made in Abyss était assez difficile à accrocher au début, malgré les dessins sublimes. De plus, comme ce sont des enfants c’est un peu plus difficile de s’identifier. Or, l’histoire reste vraiment mignonne, et on s’attache quand même aux personnages malgré leur jeune âge. Et puis le scénario est vraiment intéressant, et on a envie de savoir la suite. Dans l’ensemble Made in Abyss est une œuvre très intéressante, elle vaut sincèrement le coup d’œil, autant pour l’histoire que pour les dessins.
Avis sur le scénario/général : Bâti sur la fantasy, Made in Abyss raconte l’épopée d’une fillette cherchant à retrouver sa mère, persuadée qu’elle est toujours en vie. Accompagnée d’un drôle d’acolyte ressemblant fortement à un robot, ils vont s’aventurer de plus en plus profond dans l’abysse. Ce type de synopsis peut paraître assez simple au premier abord pourtant, une fois notre lecture débutée, nous sommes directement plongés dans un univers incroyable, incapables de nous arrêter.. Le tome 1 est déjà fini !
Avis sur le graphisme : Les décors que l’on peut découvrir au fil des pages, sont de plus en plus époustouflants. Chaque paysage contient un millier de détails, et chaque détail un millier de traits. Derrière les dessins nous pouvons voir un long travail de la part du Mangaka et de ses assistants. L’environnement entourant les personnages est recherché jusqu’aux détails de leur équipement qu’ils doivent porter sur leur dos à chaque sortie dans l’abysse.
Avis sur le portrait des personnages : A côté de ces décors, les personnages ont un aspect enfantin et plus « simpliste ». Pourtant ils doivent faire preuve d’un grand courage pour affronter ce qui les attend dans cet univers, où chaque chose et chaque objet ont une utilité. Cet effet qu’apporte le style des personnages rend le manga plus léger et plus mignon, même si le sujet traite quand même d’une fugue dans un territoire où mille dangers règnent.
Bonus : L’histoire ne cesse de bouger, passant d’une idée à l’action qu’il en résulte, nous ne pouvons nous ennuyer en lisant ce manga. Plus on avance dans notre lecture et plus on s’attache aux personnages, on cherche à deviner ce qui va suivre, et on veut découvrir la fin de l’histoire, qu’elle soit bonne ou mauvaise.