Mes voisins les esprits de Ushio Shirotori (Doki Doki)
Afin de retrouver les “notes sur le royaume des morts” qui lui permettront d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho emménage avec son chat dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l’aider dans son “travail”… Et la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises avec toutes les créatures fantastiques étonnantes qu’elle va côtoyer !
14 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Le manga m’a beaucoup plu car il possède une ambiance qui vous fait languir de plaisir et a cet effet de vous donner l’envie de lire la suite, jusqu’à complètement le finir. Au niveau des graphismes, ils sont très détaillés et je trouve que les ombres sont très bien faites. Le personnage principal, Yochiho, est une jeune fille qui est dessinée avec assez de détails et grâce à cela, les émotions qui pour certain vont être difficiles à percevoir, se discernent rapidement. Pour en venir au scenario, selon moi je trouve qu’il se démarque assez bien du fait que ce soit avec des esprits et qu’ils ne soient vu que par Yochiho.
C’est le manga dont la couverture m’a attirée en premier.
Sans l’avoir lu, je remarque sur la couverture que la jeune fille est au centre, elle a l’air un peu effrayée. Elle est dans un univers très coloré mais assez mystérieux. Après avoir méticuleusement regardé la couverture, je remarque tous les petits détails qui me font prédire une agréable lecture. Je penses me plonger dans un maga saisissant, rempli de mystères et de créativité.
Bonjour, je vais vous présenter le manga que j’ai récemment lu, il s’appelle « Mes voisins les esprits ».
J’ai beaucoup apprécié ce manga de par sa simplicité de lecture.
Je trouve ce scénario parfaitement bien pensé, le déroulement est très bien organisé, de ce fait l’ouvrage est très saisissant. Le mystère du commencement… La maison est-elle vraiment hantée ? …. Si il y a des esprits sont-ils malfaisants ? La réponse ne tient qu’a un fil…
Les graphismes ? Ne sont-ils pas l’œuvre d’un grand talent ? En effet c’est bien celui de Shirotori Ushio. Je vous avoue que c’est bien la première chose qui m’a attiré dans ce manga. Ce mélange de couleur n’est-il pas magnifique, sans même compter la précision de chaque infime détail ?
Le personnage principal, la jeune étudiante plus précisément dévoile un courage hors pair durant toute l’histoire, sa sérénité, bien plus robuste que la mienne a laissé son esprit se convaincre par quelque voisins fort sympathiques. Ce manga est très saisissant et se laisse donc facilement lire.
Ce manga m’a beaucoup plu, car les graphismes sont bien faits : les mouvements sont très bien et les ombres aussi mais il y a bémol : dans le premier tome on ne sait toujours pas pourquoi Yochiho cherche » la porte des ténèbres » ( hormis si j’ai mal lu 🙂 ).
En tous cas c’est un très bon manga et je voudrais la suite 😉 !
Assez bien dans l’ensemble. J’aime bien ce côté sombre du manga avec la maison hantée et les esprits. J’ai hâte de lire la suite car la fin est vraiment intrigante et intéressante.
Mes voisins les esprits est un manga qui nous plonge au cœur de la vie d’Yachiho, une jeune fille qui aménage dans une vielle maison, dans laquelle elle recherche les notes sur le royaume des morts pour en savoir plus sur la disparition de sa mère. Mais cette maison est remplie d’esprits qu’elle a la capacité de voir.
J’ai adoré ce manga, déjà pour son graphisme et surtout son côté féérique. Je trouve la couverture magnifique et les dessins vraiment très beaux, il y a plein de détails et ils sont très travaillés. Je ne saurais pas dire quel est mon esprit préféré car ils sont tous différents et tous aussi cools les uns que les autres. Bon, j’ai quand même un penchant pour les Kodamas. J’aime beaucoup le fait qu’Yachiho puisse voir les esprits et interagir avec eux. Moro me fait beaucoup rire à tout le temps vouloir manger et prendre Fuku, le chat de Yachiho, comme monture. Après, le côté plus négatif de ce manga c’est le manque d’action. Je trouve que c’est trop lent, pas assez rythmé. J’attends de lire le 3ème tome pour voir si ça commence à bouger un peu plus. A la fin du tome 2, l’auteur nous dit qu’il y aura plus d’action à venir… Donc à voir…
Les illustrations sont bien dessinées, l’histoire est intéressante. Je conseille ce manga aux personnes à tous. Il n’est pas obligatoire d’être attiré par les histoires avec des esprits.
Ce manga est intéressant, intrigant, plaisant et donne envie de lire la suite.
Le thème des esprit est en référence avec les Yokaï (un type de créature surnaturelle dans le Folklore japonais, souvent représenté comme un esprit malfaisant ou malicieux). Les graphismes sont biens dans l’ensemble, avec des personnages attachants (surtout le petit chat Fuku).
Hâte de lire la suite !
Ce manga est génial pour les personnes qui aiment les histoires surnaturelles .
Le thème des esprits est superbe et se réfère à la culture japonaise .
Les détails des personnages sont assez approfondis, leur marque d’expression aussi .
Pour moi , l’histoire est bien mais pas assez détaillée à mon goût .
Ce manga parle d’esprits japonais, qui hantent l’ancienne résidence de Tachibana. Yachiho Takahara décide de s’installer dans cette maison que son père lui a payée dans le but de trouver les « notes sur le royaume des morts ». Le premier jour, elle décide de visiter les lieux et trouve une grand sous-sol où elle voit plusieurs esprits.
Ce manga m’a plu, notamment grâce à la couverture qui m’a donné envie de lire ce livre grâce à ses couleurs chaudes et joyeuses. J’ai aussi adoré les dessins, les ombres donnant une effet doux aux personnages. Ce que j’ai trouvé dommage, c’est le manque d’action même si l’histoire et le contexte sont bien trouvés.
Ce manga raconte l’histoire de Yachiho qui emménage dans une nouvelle maison, à un moment elle trouve une porte secrète qui mène vers l’ancien bureau du propriétaire mais aussi vers la porte du monde éternel .
Ce manga est bien, les graphismes aussi. Je vous le conseille car il y a de la fiction .
L’auteure de « Mes voisins les esprits » s’appelle Ushio Shirotori. Elle est de nationalité japonaise. Ce mangas est sorti le 3 Juillet 2019. Le tome 2 est déjà sorti.
Résumé : Afin de retrouver « les notes sur le royaume des morts » qui lui permettront d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho emménage avec son chat dans une vieille maison abandonnée ou se passent des choses étranges. Elle va y faire la rencontre de Moro , un mystérieux esprits qui lui demande de l’aider dans son « travail » et la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises avec toutes les créatures fantastiques et étonnantes qu’elle va côtoyer !
Critique : Ce mangas est super !!!
Il m’a donné envie de le lire grâce au dessins sur la couverture.
Je ne suis pas déçue et j’ai vraiment hâte de lire la suite et je suis très curieuse !
Je trouve que le personnage principal est attachant.
Dès que j’ai commencé le manga je l’ai tout de suite trouvé chouette !!
Ce mangas me fais penser au film « Le voyage de Chihiro » et je trouve que les dessins ressemblent beaucoup à ceux des studios Ghibli.
Le thème des esprits fait référence aux Yokaï (un type de créature surnaturelle dans le Folklore japonais, souvent représenté comme un esprit malfaisant ou malicieux ).
L’héroïne, emménage seule dans une vieille maison, que tous ses voisins croient hantée. Elle y fera quelques rénovations, jusqu’au moment où elle se sent suivie, et où elle décide de fonder une belle amitié avec tous ces esprits. Son chat l’aidera dans toutes ses aventures, malgré les différents obstacles qui se dresseront sur son chemin. Elle en viendra même à s’étonner que les autres personnes aient peur de ces esprits, même s’ils ne peuvent pas les voir, elle trouve ces derniers bien amicaux, malgré quelques fourberies de leur part. Ce manga est très réaliste, malgré la présence de ces esprits dans cette maison. J’ai donc adoré ce manga pour ses graphiques, ses personnages, et surtout pour l’intrigue de cette (super) histoire. Je le recommande donc à tous en ne vous souhaitant qu’une chose : bonne lecture, et bonne découverte, si vous ne l’avez pas encore lu, ce qui m’étonnerait.
J’ai apprécié ce manga pour ses dessin et son histoire autour des esprits japonais. Je trouve en revanche que le déroulement est assez simpliste, avec peu de rebondissements ou de difficultés pour l’héroïne. Heureusement, il n’est pas ennuyeux, et on n’a pas de mal à comprendre ce qui se passe.
Une autre raison pour laquelle j’ai aimé ce manga, c’est que l’histoire est joyeuse et entraînante, sans être trop enfantine.
La scène finale donne envie de lire la suite !
Bref, manga sympa et joyeux, qui rend de bonne humeur !