BL metamorphose de Kaori Tsurutani (Ki-Oon)
À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !
C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !
9 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
BL Métamorphose et un manga génial pour son histoire et les sentiments qu’il nous fait éprouver.
Le scénario est bien construit, il est aussi surprenant et réaliste (sans «magie»).
Les graphismes sont simples, les personnages sont assez détaillés mais le décor l’est moins. Cependant l’histoire se passe plutôt dans une maison japonaise.
L’atmosphère est calme, il n’y a pas énormément d’action, le manga reste simple.
Les personnages sont très bien détaillés: on reconnaît la grand-mère à ses rides.
Pour ma part, je conseille ce manga même si l’histoire est simple.
Je suis entièrement d’accord avec toi, même si je pourrais me permettre d’ajouter que l’auteur a une plume et un coup de crayon fascinants, avec lui, les plus banales histoires deviennent extravagantes ! Merci pour tout !
Un manga très attrayant racontant une rencontre entre une grand mère et une adolescente.
Leur passion peu commune va les rapprocher : leur passion pour les boy’s love, ces mangas racontant une histoire d’amour entre deux garçons… de quoi faire tomber les préjugés sur les rapports entre seniors et jeunes, qui peuvent en réalité avoir de très bons rapports. Une belle histoire d’amitié qui va s imposer entre ces deux personnes très différentes mais aux gouts communs. Personnes très détaillés aux traits bien réalistes.
BL Metamorphose raconte la rencontre inattendue entre une vieille femme et une adolescente, toutes les deux fans de boy’s love.
Histoire simple et pourtant très prenante, à lire surtout quand on ne veut pas se prendre la tête ce qui est très agréable.
Les dessins sont vraiment légers mais les décors sont un peu plus détaillés.
La lycéenne et la vieille dame sont attachantes puisque, malgré l’âge, elles se comprennent vraiment entre elles.
L’ambiance qui en émane est vraiment calme et paisible, il n’y a pas de problèmes ou d’antagonistes, seulement deux amies liées par la même passion.
Je recommande beaucoup et vous conseille de lire la suite !
Mon commentaire de BL métamorphose est à découvrir sur mon booktube.
L’histoire parle d’une grand-mère qui vit une vie assez banale jusqu’au jour où elle décide de se promener et d’aller dans une librairie. Alors qu’elle cherche le rayon contenant les livres de cuisine, elle trouve le rayon des mangas, plus précisément du boy’s love -dit yaoi-. Intriguée, elle en prend quelques-uns. C’est Urara, une adolescente qui travaille dans cette librairie qui va devenir sa conseillère et une amitié va naître en ces deux femmes.
J’ai adoré ce manga, pour l’histoire, les personnages et les dessins. J’ai beaucoup aimé aussi car je me suis reconnue au travers d’Urara du fait de cacher mes yaoi, de ne pas avoir beaucoup d’amis au collège… J’aime beaucoup le style de dessin aussi parce que cela ressemble à de simples coups de crayon à papier mais en même temps, on dirait qu’ils ont été travaillés dans les moindres détails. En plus de cela, l’histoire est drôle et les personnages aussi.
Ce manga est plutôt sympa .
Le scénario est bien , mais il ne se passe pas assez d’action.
Les dessins sont très beaux.
J’aime bien le personnage principal : la grand-mère qui découvre que le monde a changé. La jeune libraire est sympa, elle aime bien les mangas avec des histoires d’amours entre deux garçons. Elle a ce point commun avec la grand-mère…
Je trouve l’atmosphère générale de ce manga un peu molle, mais il y a quand même quelque chose qui donne envie de connaitre le suite!
J’ai bien aimé ce livre, j’aime bien le fait qu’il y ait une sorte d’amitié qui se crée entre Yuki et Urura . Elle ne sont pas de la même « génération » mais elles apprécient les mêmes choses.
J’ai apprécié ce manga pour son ambiance sympa et décomplexée. J’aime beaucoup le fait que l’auteure ait placé un personnage âgé dans l’histoire. Elle fait tomber des clichés sur les personnes âgées, et donne la preuve qu’une mamie aussi peut aimer le boy’s love !
J’aime bien la relation entre les deux héroïnes, qui deviennent amies malgré leur (grande) différence d’âge. C’est vrai que les personnes âgées peuvent avoir des choses intéressantes à raconter, et à partager !
Ce manga est tranquille et posé, tout en douceur et en calme. Il se lit bien, et on aime voir évoluer l’amitié entre les deux protagonistes.
Super manga !