5 minutes forward de Hiroshi Fukuda (Kana)
Yamato est un lycéen qui mène une vie ordinaire. Un jour, un mystérieux voyant lui confie un étrange bracelet qui permet d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Cependant, il ne peut être utilisé qu’une fois et on ne peut pas savoir à quel moment du futur on atterrira.
Yamato se retrouve alors projeté dans un avenir ou des statues de bouddhas sanguinaires sont en train de massacrer les humains. Le monde a complètement changé !
Alors qu’il s’apprête à retourner dans le présent, il se rend compte que ce « futur » doit se produire seulement 5 minutes après le moment où il est parti !
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Le manga « 5 Minutes Forward » m’a tout d’abord attiré de par sa 1ère de couverture à la fois sobre mais tout de même détaillée, sur laquelle la couleur rouge est omniprésente.
Le ton sérieux que le manga aborde, est renforcé par des dessins aux traits simples mais très expressifs et cela nous permet de mieux identifier les émotions ressenties par les divers personnages.
De plus, c’est un manga dont on ne se lasse pas!
En effet, l’histoire peux changer radicalement d’une page à l’autre! Ce qui rend le tout très attractif!
Par ailleurs, les dessins des extérieurs sont très détaillés ce qui permet de bien positionner le décor.
Un manga prometteur dont je lirai les tomes suivants avec envie !
Ce manga est une réelle déception pour moi. Le synopsis donnait vraiment envie de le lire, mais après l’avoir lu je suis déçue. Pour commencer il y a beaucoup d’incohérences, Michiru a des pensées philosophiques mais croit et comprends tout ce qu’il se passe… J’y crois moyen à son rôle d’intelo.
Le bus qui heurte une statue et l’envoie loin sans que le pare-brise ne soit briser ou même l’avant soit abîmé, le bus est comme neuf. Lorsque les statues arraches les corps et qu’on voit le squelette entier, c’est pas sensé être comme ça, c’est physiquement impossible qu’il y est toute sa peau qui est partie juste en tirant sur ses bras, ça rajoute un peu de fantaisie. À certains moments, les action ne sont pas très visible, par exemple quand les bouddhas apparaissent où quand le Bouddha lâche le bus pour aller dans le mur. J’ai remarqué trois ou quatre passages drôle. Et lorsque Yamato raconte un souvenir c’est mignon.
Concernant les personnages, Yamato est un peu trop « gnangnan » à mon goût, il est trop stéréotypé comme un héro, malgré tout sa particularité de sentir les émotions rajoute un peu d’épices à la lecture, c’est intéressant.
Michiru me fait penser à un personnage dans Pokémon, c’est assez drôle.
Carotte, sa mort ne tient pas debout, car il avait largement le temps de s’enfuir avec les deux frères.
Yûko est plus intéressant que son frère.
J’ai l’impression que la découverte de Kakeru est comme un remplacement à sa soeur.
En quelques mots, je trouve que ce manga est pas top, j’ai lu mieux (et pire).
Ce manga est une réelle déception pour moi. Le synopsis donnait vraiment envie de le lire, mais après l’avoir lu, je suis déçue. Pour commencer, il y a beaucoup d’incohérences, Michiru a des pensées philosophiques, mais croit et comprend tout ce qu’il se passe… J’y crois moyen à son rôle d’intello.
Le bus qui heurte une statue et l’envoie loin sans que le pare-brise ne soit brisé ou même l’avant soit abîmé, le bus est comme neuf. Lorsque les statues arrachent les corps et qu’on voit le squelette entier, ce n’est pas censé être comme ça, c’est physiquement impossible qu’il y soit toute sa peau qui est partie juste en tirant sur ses bras, ça rajoute un peu de fantaisie. À certains moments, les actions ne sont pas très visibles, par exemple quand les bouddhas apparaissent où quand le Bouddha lâche le bus pour aller dans le mur. J’ai remarqué trois ou quatre passages drôle. Et lorsque Yamato raconte un souvenir, c’est mignon.
Concernant les personnages, Yamato est un peu trop « gnangnan » à mon goût, il est trop stéréotypé comme un héro, malgré tout sa particularité de sentir les émotions rajoute un peu d’épices à la lecture, c’est intéressant.
Michiru me fait penser à un personnage dans Pokémon, c’est assez drôle.
Carotte, sa mort ne tient pas debout, car il avait largement le temps de s’enfuir avec les deux frères.
Yûko est plus intéressant que son frère.
J’ai l’impression que la découverte de Kakeru est comme un remplacement à sa sœur.
En quelques mots, je trouve que ce manga n’est pas top, j’ai lu mieux (et pire).
5 Minutes Forward
Auteur : Fukuda Hiroshi
Type : Shōnen
Genres : Action – Aventure – Horreur – Mystère
Thèmes : Amitié – Magie – Voyage temporel
Nb volumes VO : 7 (Terminé)
Selon moi c’est plutôt un manga pour « passer le temps ». En effet le scénario n’est pas très original : un survival-horror avec pleins de morts et plein de sang dans le même esprit que Shibuya Hell ou The Island of Giant Insects, ou les protagonistes doivent échapper à une armée de bouddhas géant qui massacre des humains (oui oui, ce n’est pas une blague). Par ailleurs le personnage principal s’est fait refourguer un bracelet magique bizarre par un type tout aussi bizarre qui lui permet de se projeter dans le temps, mais seulement de 5 minutes (un peu décevant mais bon, c’était gratuit). Donc voilà en quelques mots l’intrigue principale, le but du héros va être de sauver ses amis des bouddhas sanguinaires avec sa montre temporelle.
Malheureusement le premier tome ne vole pas très haut, on voit juste les personnages principaux essayer de survivre, se cacher, mourir, courir, se recacher, remourir… Pas très intéressant. Néanmoins il faut souligner les bons côtés : on a enfin un début d’intrigue à la fin du tome, les personnages secondaires sont plutôt bien développés avant leur mort (pas mal en seulement quelques chapitres), on a une fille super intelligente et courageuse, bon elle n’a pas fait long feu mais on espère la revoir à la fin, et la série est plutôt courte donc on ne se ruine pas en achetant les tomes. Il est aussi intéressant de voir que les personnages en apprennent de plus en plus sur les statues au fil du temps. Disons qu’ils ne courent pas pour rien.
En résumé, le manga n’est pas incroyable dans l’ensemble à cause du scénario déjà-vu et des courses-poursuites à rallonge, mais ce n’est illisible non plus et ça passe plutôt bien le temps !