Golden sheep de Kaori Ozaki (Delcourt)
Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l’enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera… » Tsugu Miikura, revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d’enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l’école primaire. Elle découvre alors que les liens d’amitié qu’elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit.
3 Commentaires
C’est le premier manga du prix que j’ai lu, et franchement, je l’ai bien aimé !
Il fait passer par plusieurs sentiments assez forts : j’ai ressenti un profond malaise, même un pincement au cœur à chaque fois que Sora subissait le harcèlement de Yûshin et sa bande.
Ainsi qu’un grand soulagement quand Tsugu est venu à son secours. Même si c’était illustré sur les première pages.
Après, j’ai trouvé intéressant de découvrir les quelques éléments d’histoire sur le passé des 4 amis. Ils permettent une continuelle comparaison entre leur enfance et l’instant présent.
J’ai aussi pas mal été surpris pas l’apparition du père à la fin du Tome ! Les images utilisés par Tsugu et sa famille laissant sous entendre qu’il était « mort ».
Alors que cela pouvait clairement sous entendre qu’il était juste parti. C’est bien joué sur les mots !
J’ai hâte de voir comment tout ça va évoluer ! La relation entre Sally et Yûshin avancé en preview du Tome 2, savoir comment nos deux amis partis pour Tokyo vont s’en sortir, savoir ce que deviennent leurs familles…
Tout ça pour dire que je sauterai sur le prochain Tome dès que possible !
Golden sheep,
C’est un manga qui a de bonnes qualités. J’ai bien aimé l’histoire. Le manga est très attirant, avec une couverture très colorée. Cela donne envie de le lire et je le conseille vivement ! Son histoire n’est pas exceptionnelle mais elle est intéressante. L’intrigue nous accroche et nous avons envie de savoir ce qui va arriver. En résumé, c’est vraiment un bon manga.
Les personnages sont bien développés, c’est en partie à cause de cela que l’on s’attache aux personnages. On remarque qu’ils ont chacun un rôle important dans cette histoire. Bien qu’ils fassent chacun ce qu’ils veulent de leur côté, ce n’est pas si simple. J’aime beaucoup le suspense et il y a des rebondissements dans certains chapitres. En revanche, je vous avoue que j’ai eu du mal à savoir pourquoi tous ces évènements ont eu lieu et, même si j’ai lu avec attention ce manga, je ne comprends pas trop le but de tout ce qui s’est passé.
Ozaki Kaori est l’auteur de cette série. Et je ne suis pas déçue de lui. J’ai déjà eu l’occasion de lire deux autres de ses œuvres ; Our summer holiday et Mermaid prince (qui sont des Oneshot magnifiques, pour ceux qui connaissent). J’aime beaucoup son style de dessin. Il y a un effet de 3D, qui ne me dérange absolument pas. Au contraire, c’est le style de ses œuvres. Elles ressortent en partie grâce à ça. Je trouve ce style de dessin très mignon. Il y a des détails sans forcer sur les traits. J’aime beaucoup, c’est agréable à regarder et les cases sont très bien aérées. Je trouve aussi que sur certaines pages, les paysages sont beaux et très bien dessinés. On voit que c’est fait avec sérieux. Cette série a tout pour plaire !
Pour vous résumer l’histoire : Tsugu Miikura revient dans sa ville natale pour revoir ses amis. Elle pensait qu’ils n’auraient pas changé. Malheureusement, ce n’est pas le cas et nous allons alors suivre leur folle histoire. Sans cette intrigue, je ne pense pas que j’aurai aimé ce manga.
Cette série est finie en 3 tomes, terminée en France. Avec comme thèmes l’amitié et l’amour. Drame, romance, tranche de vie. De catégorie Seinen chez Delcourt/Tonkam au prix de 7,99 € le tome.
Golden sheep vous attend en magasin ou en librairie proche de chez vous !
Merci d’avoir pris le temps de lire mon commentaire !
Golden Sheep
Auteur : Ozaki Kaori
Type : Seinen
Genres : Drame – Romance – Slice of Life
Thèmes : Amitié – Amour
Nb volumes VO : 3 (Terminé)
C’est le sixième commentaire que je réalise et je n’avais toujours pas parlé de Golden Sheep, honte à moi…
Tsugu Miikura vient de revenir dans sa ville natale, impatiente d’enfin retrouver ses amis qu’elle n’a pas vu depuis l’école primaire ! Mais alors qu’elle se promène près de la rivière, elle aperçoit quelqu’un qui s’est enfermé dans une vieille voiture abandonnée après avoir scotché les parois des portières. Quand Tsugu aperçoit que l’étranger projette de se suicider en allumant des charbons de bois pour s’asphyxier, elle se précipite vers la voiture et explose le pare-brise avec sa guitare. Et qu’elle ne fût pas sa stupeur quand elle s’aperçut que l’étranger en question était Sora, un de ses anciens camarades ! Qu’a-t-il bien pu se passer entre les 3 amis de Tsugu pour que Sora décide d’en finir ainsi ?
Mon coup de cœur de la sélection ! Le manga est hyper entraînant, on ne s’ennuie jamais, et le style graphique correspond parfaitement avec l’ambiance du livre. A travers ce premier tome, l’auteur délivre d’ores et déjà des messages forts sur des thèmes sociaux qui prennent toute leur importance à l’adolescence, comme l’amour et l’amitié, le harcèlement, les trahisons, la popularité et l’influence des autres, la jalousie, le suicide… Étonnement même si ces thèmes et l’histoire en elle-même ont déjà été vu dans d’autres manga du même genre, le style de Golden Sheep est plutôt rafraîchissant. Moi qui n’avais pas vraiment aimé Our Summer Holidays et trouvé Mermaid Prince du même auteur plutôt correct, j’ai tout de suite été bluffé par ce premier tome très touchant ! Je recommande vivement. VIVEMENT.