Spy X family de Tsatsuya Endo (Kurokawa)
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
SPY X FAMILY
Ce manga tourne autour de Twilight (Loid FORGER) le plus grand espion du monde.
Pour sauver son pays l’Ouest (Ostania), il devra se fabriquer de toute pièce une famille à l’ Est (Westalis).
Le manga est sur le thème de la guerre froide où on peut penser que les deux pays sont l’ Allemagne :RFA (République Fédérale d’Allemagne) et RDA (République Démocratique d’Allemagne). Le manga à pour thème : tranche de vie,espionnage et assassinat.
J’ai grandement apprécié ce manga parce qu’on y mêle l’aventure et le suspens.
SPY FAMILY est un manga sur lequel j’ai totalement accroché. Rien que le début nous donne déjà une idée de ce que l’on pourra découvrir et lire tout au long de l’histoire. Les héros comme les ‘’méchants’’ de cette histoire, sont tous très différents les uns des autres que ce soit au niveau du graphisme ou du caractère. On peut également voir que le décor nous emmène dans un monde plus vieux que celui dans lequel nous vivons actuellement, avec les habits que portent les personnages, les maisons dans lesquelles ils vivent ou encore les moyens de transports qu’ils utilisent. Quant au scenario, il m’a fait rêvé dans tous les sens du terme. L’histoire est des plus originale et des plus attractive. Pour les personnes qui veulent de l’action, du romantisme et un peu d’humour, je vous conseille absolument de lire ce bouquin extraordinaire.
SPY x FAMILY raconte l’histoire de trois individus, qui pour leurs propres intérêts, vont constituer cette famille assez hors du commun d’un agent secret, d’une tueuse professionnelle et d’une petite télépathe.
Pour commencer j’ai a-do-ré ce manga ! Déjà pour ses personnages, Anya est trop mignonne, son pouvoir de télépathie est juste génial car il nous place au centre de cette famille qui se cache identités et buts. Et surtout cela ajoute une touche d’humour grâce aux réactions effrayées ou déplacées d’Anya entendant les pensées de ses parents. Loid (alias ; Twilight ; Robert ; …) qui compte en finir avec cette mission qui l’oblige à être père, est finalement un personnage qu’on découvre attachant. Lecteurs aguerris de mangas, on a déjà bien compris qu’il va être difficile pour le personnage de rompre ce lien à la fin de sa mission. Puis Yuri (alias princesse Ibiza), je l’adore car elle prend souvent les choses au premier degré (ce qui est assez drôle) et malgré ses apparences calmes on va découvrir sa vraie nature. Je trouve aussi les personnages secondaires délirants ! Comme le surveillant général du 3ème pensionnat, obsédé par le charisme, l’élégance et la classe qui m’a beaucoup fait rire ou encore le surveillant du 2ème pensionnat, très misogyne et bien remis à sa place ! J’ai aimé ce manga non seulement pour son histoire incroyablement originale mais aussi pour ses dessins que je trouve fins et avec beaucoup de style. Les planches sont bien organisées, elles sont aérées et donnent un dynamisme qui rend cette histoire agréable à lire.
SPY X FAMILY est un très bon manga, qui offre un divertissement exceptionnel, de part la bonne humeur que procure sa lecture, très simple à comprendre, accompagnée par un bon sens de l’humour et un beau visuel. De plus l’histoire est singulière car elle est basée sur une famille entièrement reconstituée, complétement loufoque et qui doit apprendre à vivre en harmonie pour l’intérêt de chacun. Chaque personnage a ainsi une double identité ou un secret qu’il tente de cacher aux autres, ce qui produit de très nombreuses scènes comiques. Ainsi Anya, la petite fille, a le pouvoir de lire dans les pensées et sait donc tout de ses parents, mais étant une petite fille naïve et puérile, ses réactions et ses agissements mènent à des scènes hilarantes. Pourtant, la trame principale du récit est un sujet plus grave, celui d’empêcher une guerre entre deux pays. C’est la mission confiée à Twilight, le père espion qui a « créé » cette famille pour mener à bien le travail qui lui a été attribué.
Ce manga a toutes les qualités pour devenir un futur pionnier des shonen.
Je recommande donc très vivement ce manga qui redonne le sourire.
Spy X family est une famille reconstituée, adorable et unique, je suis fan de ce manga.
Ce tome 1 est une très bonne introduction à la série, on apprend toutes les informations nécessaires, je suspecte une fin surprenante, l’idée est bien développée.
Loid Forger, est un espion parfait, parfois drôle, très intelligent, observateur et malin, tout à fait mon style d’homme ! J’en suis amoureuse.
Anya, est trop mignonne, c’est un bon concept qu’elle soit la seule à connaître la véritable identité de ses parents d’adoption.
Yor Briar est une femme très élégante, intrigante et soignée, même pendant ses missions de tueuse à gages.
La couverture n’est pas assez intéressante et ce sont les premières pages en couleur qui donnent vraiment envie de poursuivre et nous entraîne déjà au cœur de l’action. Personnellement, dès que j’ai commencé à le lire, je n’ai pas pu m’en détacher. Je l’ai dévoré !
N.B. : il y a des scènes trop mignonnes, je fonds devant l’envie d’Anya de faire partie d’une famille, les dessins sont très bien réalisés et je suis réellement fan de ce manga. J’ai beau chercher, je ne vois pas de défauts, que se soit du graphisme jusqu’au scénario. Il faut se faire une raison, ce tome 1 est parfait. Comme le disait Blaise Pascal : « le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point ».
Spy family est une famille reconstituée adorable et unique, je suis fan de ce manga.
Ce tome 1 est une très bonne introduction à la série, on apprend toutes les informations nécessaires, je suspecte une fin surprenante, l’idée est bien développé.
Loid Forger, est espion parfait, parfois drôle, très intelligent, observateur et malin, tout à fait mon style d’homme, j’en suis amoureuse.
Anya, est trop mignonne, c’est un bon concept qu’elle soit la seule à connaître la vrai identité de ses parents d’adoption
Yor Briar est une femme très élégante, intrigante et soignée, même pendant ses missions de tueuse à gages.
La couverture pas assez intéressante mais se sont les premières pages en couleur donne vraiment envie et nous entraîne déjà au coeur de l’action. Personnellement, dès que j’ai commencé à lire je n’ai pas pu m’en détachée. Je l’ai dévoré.
N.B. : il y a des scènes trop mignonne, je fonds devant l’envie d’Anya de faire partie d’une famille, les dessins sont très bien réalisé je suis réellement fan de ce manga. J’ai beau chercher, je ne vois pas de défaut, que se soit du graphisme jusqu’au scénario. Il faut se faire une raison, ce tome 1 est parfait. Comme on dit : le coeur à ses raisons que la raison ignore.
Spy family est une famille reconstituée adorable et unique, je suis fan de ce manga.
Ce tome 1 est une très bonne introduction à la série, on apprend toutes les informations nécessaires, je suspecte une fin surprenante, l’idée est bien développé.
Loid Forger, est espion parfait, parfois drôle, très intelligent, observateur et malin, tout à fait mon style d’homme, j’en suis amoureuse.
Anya, est trop mignonne, c’est un bon concept qu’elle soit la seule à connaître la vrai identité de ses parents d’adoption
Yor Briar est une femme très élégante, intrigante et soignée, même pendant ses missions de tueuse à gages.
La couverture pas assez intéressante, mais se sont les premières pages en couleur donne vraiment envie et nous entraîne déjà au coeur de l’action. Personnellement, dès que j’ai commencé à lire, je n’ai pas pu m’en détachée. Je l’ai dévoré.
N.B. : il y a des scènes trop mignonnes, je fonds devant l’envie d’Anya de faire partie d’une famille, les dessins sont très bien réalisés, je suis réellement fan de ce manga. J’ai beau chercher, je ne vois pas de défaut, que ce soit du graphisme jusqu’au scénario. Il faut se faire une raison, ce tome 1 est parfait. Comme on dit : le cœur à ses raisons que la raison ignore.
Spy X Family
Auteur : Endo Tatsuya
Type : Shōnen
Genres : Action – Aventure – Comédie
Thèmes : Assassinat – Espionnage – Famille – Mensonges – Organisations secrètes
Nb volumes VO : 6 (En cours)
Un père espion, une mère tueuse à gage, une fille télépathe…
Twilight, le meilleur espion du monde, doit pour sa prochaine mission approcher un responsable politique pour découvrir ses agissements. Mais pour y parvenir il doit fonder une famille. En 10 jours. Bonne chance. Il y parvient en adoptant Anya, une petite fille télépathe, et en se mariant à Yor, une tueuse professionnelle. Du coup on suit les aventures de cette famille hyper-méga recomposée, ou chacun garde ses secrets… Mais étant donné qu’Anya est très jeune et qu’elle est télépathe, elle comprend certaines choses de travers quand elle lit les pensées de ses parents et trouve ça « génial » que son père soit un espion, même si elle est un peu effrayée par Yor, surtout quand celle-ci se rappelle la fois ou elle a broyé les cotes de son frère en lui faisant un câlin : ça rend l’histoire super drôle ! Peu de choses à dire, mais en résumé : un très bon manga assez détente avec des dessins très beaux et expressifs, belle comédie « feel-good ».