Alpi the soul sender de Rona (Ki-Oon)
Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.
Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission…
24 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je trouve que dans le scénario de Alpi the Soul Sender, les créatures divines ne sont pas censées mourir, puisqu’elles sont divines. De plus on ne sait pas comment elles meurent, ce qui est primordial au tome 1 car les personnages principaux sauvent les esprits, des créatures divines dont on ne connait pas la mort.
Aussi, le scénario entre la première créature et la deuxième est identique.
Malgré tout le scénario est compréhensible pour moi.
Les graphismes sont très bien faits.
Les personnages sont attachants et leurs caractères correspondent bien à leurs expressions.
C’est un shonen réussi.
Je pense que les créatures divines meurent de vieillesse, mais je te rejoins sur le fait qu’elle sont divines et donc ne peuvent pas mourir…
Sinon j’ai trouvé aussi les dessins très détaillés, les personnages sont très attachants 😊 et la petite fille est très courageuse pour son âge je trouve.
Excuser moi mais ce manga est un « seinen » et pas un « shonen ». Ce manga a l’air très bien : je l’ai pas encore lu mais je ne tarderai pas à poster un commentaire !
Le contexte de Alpi the Soul Sender m’a agréablement surprise, cependant je trouve que l’histoire racontée est en fait assez banale. Elle méritait d’être plus originale tout comme l’intrigue. Ceci dit, les dessins sont superbes. Bien-sûr, cela n’est qu’un avis personnel. Ce manga ne sera pas mon favoris du Prix Mangatitude, mais je suis certaine qu’il plaira à d’autres personnes !
Dans l’Histoire le personnage principal est Alpi et son fidèle serviteur Pelenai.Alpi est une jeune soul sender qui voyage seule avec son serviteur Pelenai. Ses parents sont partis faire leurs rôles de soul sender et l’ont donc laissé seule. L’histoire c’est que Dieu a envoyé des esprits divins (créatures divines, envoyées sur terre pour profiter de leurs bienfaits) les soul sender sont des mages dont le but et de délivrer l’âme des esprits divins pour qu’un autre le remplace. Dans le manga, quand un esprit meurt, il pourrit toute la zone alentour, il n’y a plus de vie, plus de végétation, plus rien.sur terre pour profiter de leurs bienfaits) les soul sender sont des mages dont le but et de deliverer l’âme des esprits divins pour qu’un autre le remplace. Dans le manga quant un esprit meurt, il pourrit toute la zone alentour, il n’y a plus de vie, plus de végétation, plus rien.
Ce manga m’a vraiment beaucoup plu car moi j’adore tout ce qui est magique où il y a des personnes, des esprits ou même des animaux divins. Ce manga était vraiment très bien👌
Dans l’histoire « Alpi the Soul Sender » les dessins sont très bien faits, le scénario aussi, mais en effet ce sont des créatures divines, elles ne devraient pas mourir (je rejoins l’avis des autres). Mais je rajoute quelque chose, dans le tome 1 nous sommes censés connaître là plus par des personnages, mais là on ne sait pas à quoi ressemble les parents d’Alpi alors qu’elle les aborde souvent. Ceci est très dommage, mais j’ai quand même bien aimé ce livre. (Mon point de vu personnel).
C’est mon livre préféré ! Je le conseille . Sinon, un livre génial, je pourrais passer des heures dessus…
Le manga Alpi the soul sender m’a agréablement surpris par son scénario très bien écrit (je pense que l’auteur a fait preuve de beaucoup d’imagination), le graphisme est très bien mais à mon avis il se démarque surtout grâce à ses paysages. Les personnages sont bien dessinés mais ce qui me gêne un peu est que la plupart des personnages, sauf le personnage principal, ont grands yeux et le nez un peu grand. Malgré cela, le dessinateur se démarque des autres Mangaka. Le caractère de la majorité des personnages est sérieux (Sauf le personnage principal). Je n’ai pas remarqué d’évolution chez les personnages mais je pense que dans les prochains tomes il y en aura. Mon avis général sur ce manga est qu’il est assez calme et permet de voyager. Je vous le conseille. Merci
Alpi the soul sender est un super manga.
Il a des graphisme super jolis et mignons, le personnage principal est adorable et il donne très envie de lire. Je recommande. uwu
J’ai bien aimé le manga et le scénario.
Les dessins sont très bien faits, on voit bien les expressions des personnages.
Mais, c’est dommage que ce soit toujours la même chose, malheureusement on s’attend à ce qu’il va se passer.
Je vous conseille néanmoins ce manga !!!!!!
Je trouve ce manga très beau et marrant à la fois il porte aussi un très beau message avec ces animaux célestes qui sont magnifiques et qui aident les gens (comme ceux dans le désert).
Bonjour ou bonsoir
CE MANGA EST GENIAL
L’histoire est très simple à lire on s’attachent vite à Alpi .L’idée de délivrer les esprits divins de leurs âmes c’est génial, les esprits sont très beaux.
Bref j’ai ADORE ce manga
J’ai vraiment adoré ce manga. L’histoire très intéressante, les personnages sont attachants, les dessins sont beaux.
Rien à redire dessus.
J’ai bien aimé ce manga car le personnage principal fait preuve d’énormément de courage et de bonne volonté ce que je trouve assez touchant, car elle est prête à se sacrifier pour sauver tout un village, et je trouve ça remarquable. Après, le fait que l’histoire se répète assez souvent par exemple entre le premier et le deuxième chapitre m’a un peu surprise car je m’attendais quand même à ce que l’histoire soit un peu plus variée on va dire, mais sinon, j’ai beaucoup aimé les personnages principaux ( Alpi et Pelenai ) surtout la façon dont s’occupe Pelenai d’Alpi car elle est assez remarquable, mais l’histoire des parents d’Alpi m’a tout autant touché. Le dévouement dont Alpi et Pelenai ont fait preuve, je penses que sans la complicité qu’ils ont, jamais ils ne parviendraient à « sauver » les villages dans lesquels ils passent.
J’ai bien aimé ce manga car Alpi est très courageuse et mignonne. Certes l’histoire se répète mais c’est très mignon.
J’ai assez bien aimé le manga, mais je ne pense pas qu’il sera mon préféré pour le prix Manga’titude. Sinon très belle histoire, les dessins sont juste magnifiques!! A vous de le lire;) Bonne lecture^^
Bonjour le manga Alpi the soul sender est un très bon manga avec un bon scénario et de magnifiques graphismes je le recommande vivement.
Bonne fin de journée
ce manga est génial !
J’adore ce concept d’être la petite fille trop gentille soul sender.
J’attends la suite avec impatience !!!
Je suis tout de suite rentré dans l’histoire. Les actions sont équilibrées et arrivent au bon moment. Les dessins sont très détaillés et réussis. Je trouve cette histoire passionnante et incroyable. Ce manga se démarque de beaucoup d’autres qui ne montrent que des combats. J’ai beaucoup aimé ce manga, je vous le conseille.
J’ai beaucoup aimé Alpi the soul sender. Je ne m’attendais absolument pas à quelque chose d’aussi bien mais après, dans la sélection, il n’y a pas de mauvais manga. Franchement, ce n’est pas le meilleur de la sélection mais il reste quand même très fun à lire: je l’ai fini assez rapidement et pourquoi pas lire la suite.
Au niveau personnages, je dirais que c’est un peu moyen, je les trouve pas trop développés, on ne sait pas grand-chose d’eux. L’héroïne, Alpi (d’ailleurs, ça me fait penser que beaucoup de manga de la section on comme titre le héros de l’histoire mais ça c’est commun dans les mangas), est assez flou mais cela peut produire un effet de style car ce n’est que le tome 1. Je n’ai pas grand chose à dire dessus à part qu’on ne dirait pas trop un héros de seinen. Alpi reste tout de même un personnage assez attachant et une bonne héroïne. Quant au monsieur qui l’accompagne, Pélénaï, lui non plus je ne l’ai pas forcément beaucoup apprécié. Après les personnages du manga sont plutôt là pour faire avancer l’histoire (et surtout faire passer la morale) donc on a pas forcément plus d’informations que ça sur eux. Cela peut être un style, mais personnellement, je n’aime pas trop ça. C’est néanmoins tout de même intéressant de plus développer l’histoire que les personnages dans certaines situations. Ensuite, les autres personnages ne sont pas très importants, par conséquent, je n’ai pas grand chose à dire dessus.
Au niveau de l’ambiance générale, on a un seinen donc logiquement, on retrouve la grosse morale tout au long de l’histoire. En gros, cela nous parle de la protection de la faune animale; de respect des morts; le fait de partager avec ceux qui nous entourent; et peut-être un peu de la protection de la nature aussi. Après, le message est très beau mais ça peut être un peu redondant des fois. En général, on retrouve quelque chose de plutôt sombre et il y a quand même pas mal de sang et de scènes très noires, très sombres: cette histoire est quand même très obscure. En fait, le message qui est transmis est pas mal beau mais l’auteur(e), nous montre quand même quelque chose de très glauque. Je pense que ce(tte) dernier (ou dernière) a voulu accentuer le fait que justement, ce qu’il y a derrière ce message, c’est un appel à l’aide parce que c’est vraiment devenu quelque chose de grave et que par conséquent, on nous le fait passer avec une certaine violence pour qu’on soit marqué. Je pense que le gros du manga surtout, c’est la morale. Cela nous transmet des valeurs essentielles, bravo à l’auteur(e).
Au niveau du dessin c’est très joli, ça fait vraiment style dessins des studios Ghibli. Sur la couverture, cela fait beaucoup penser à une aquarelle je dirais, mais quand on ouvre le manga, on trouve une tout autre chose. Au niveau de l’ancrage, on a quelque chose de très noir, c’est sombre à 90 % du manga. Mais lla gestion du blanc et du noir est vraiment bien respecté: on a du blanc que dans les scène heureuses seulement sinon on retrouve du noir partout.
Parlons maintenant du scénario, oui, je dirais que c’est plutôt une couverture plus qu’une histoire concrète pour faire passer le message. Alpi ne fait qu’aller de village en village pour aller purifier les cadavres des animaux: ce n’est pas extraordinaire pour un tome 1. Mais cela reste quand même relativement cool, on accroche plutôt bien même si je pense qu’il n’y a pas un potentiel d’histoire immense (je ne dis pas par là que je n’aime pas ce manga) car franchement après le tome 1, on a compris qu’elle passait son temps à aller voir les cadavres d’animaux et à les purifier. On ne peut pas faire passer ça sur une vingtaine de tomes, c’est impossible. Ce n’est pas très original, j’aurai préféré une intrigue qui ferait plus seinen. Et sinon, pour le scénario, c’est l’histoire de la jeune Alpi qui vit dans un monde où les Hommes vénèrent les esprits divins qui leur apportent la prospérité. Mais ces créatures divines ne sont pas éternelles et lorsqu’elles meurent, elles contaminent l’endroit de leur cadavre et seuls des mages très particuliers, les Souls Senders peuvent les purifier et libérer leur esprit. Alpi fait partie de ces mages alors qu’elle est toute jeune et elle va se donner à fond dans sa quête de sauver les esprits divins.
Sinon, j’ai adoré ce manga malgré de nombreux défauts. Je ne pense pas personnellement acheter la suite car après avoir lu d’autres chefs-d’œuvre de la sélection, je vais plutôt me préoccuper d’autres séries comme Spy X Family ou Five minutes forward. Bonne lecture à tous !!!
Je n’ai pas aimé ce manga.
Pourquoi ? :
Les personnages ne sont pas attachants (de mon point de vue )
Le déroulement de l’histoire et trop répétitif je trouve… je trouve ça dommage.
J’ai adoré ce manga. je trouve l’histoire poignante et les personnages attachants. Les tenues des personnages sont magnifiquement bien dessinées. Les lieux où la petite fille exorcise diffèrent les uns des autres rendant le manga diversifié tant par les lieux que par les personnages. On s’intéresse à la petite au point de s’y attacher et de vouloir lire la suite.
Bref, j’ai tout aimé que ce soit l’univers, les personnages, les lieux etc…
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une bonne fin d’année et une bonne continuation dans les mangas. En tous cas j’espère que ce concours vous a plu.
Bonne lecture. 😄👍📖
Pour ma part j’ai adoré ce manga et le concours