Sayonara miniskirt de Makino Aoi (Soleil)
Autrefois membre d’un groupe de J-pop, Nina a vécu une agression au couteau lors d’une rencontre avec des fans et ne s’en est jamais remise. Elle décide de retourner au collège mais sous une apparence plus masculine en coupant ses cheveux et en portant l’uniforme des garçons. À la suite d’une vague d’agressions envers les filles, les élèves du collège échangent entre eux sur le sujet.
27 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
L’histoire est très attachante, il y a beaucoup de suspense. Pour ma part je trouve que ça nous montre à quel point l’homme peut être étrange. Je ne sais pas si les termes sont justes alors ne m’en voulez pas s’il vous plait ^^ »
Les termes sont pas mal du tout mais je pense que t’aurais pu dire « ados » car on parle que d’ados. Mais c’est pas grave t’inquiète
J’ai trouvé ce manga très intéressant , accompagné de beaux graphismes, avec une belle et importante morale mais cependant j’ai trouvé la protagoniste de l’histoire légèrement… naïve vers la fin .
Il reste quand même un superbe manga agréable à lire .
J’ai aimé ce manga car il est trop bien dessiné. L’histoire est cool et les personnages sont tous différents.
L’histoire : Sayonara Miniskirt raconte la vie d’une jeune fille nommée Karen Amaniya (sa fausse identité car son vrai nom est Nina Kaminayana. Une idole du groupe de musique elle a subie une agression
Bonjour,
Tu t’es trompée de nom car son vrai nom est Karen Amamiya et sa fausse identité est Nina Kamiyama. Mais ne t’inquiète pas ce n’est pas grave.
J’ai adoré ce manga, il est très prenant et on a envie de découvrir la suite. J’ai apprécié les moments où un garçon défend Nina alors qu’elle se fait agresser par un autre garçon que l’on ne connait pas. Il faudrait que ce harcèlement envers les filles s’arrête.
Au niveau du dessin, j’ai apprécié le graphisme qui est beau et assez détaillé. Par contre, j’ai trouvé la fin trop subite.
Bonjour,
Ce n’est pas Nani qui ce fait agresser, c’est Tsuji qui ce fait agresser et c’est Nina et Horiuchi qui protège Tsuji. Mais ce n’est pas grave.
Ce livre était vraiment bien, j’ai tellement accroché que j’ai même commandé le 2ème. J’espère que les autres lecteurs seront du même avis que moi.
Bonjour j’ai beaucoup apprécié ce manga car il peut être assez explicite sur les sentiments et les ressentis des personnes qui sont des chanteurs et chanteuses.
Je recommande l’histoire car elle est assez attachante, les personnages sont des un peut fois naïfs mais cela dit il reste agréable a lire.
Mon avis sur le manga Sayonara miniskirt est un peu mitigé, un gros désavantage pour moi est que les personnages parlent beaucoup. mais à part ça c’est bien. En soi le scénario est assez basique mais très bien travaillé et le graphisme est très bien, j’ai même été surpris du dessin des personnages. Il est tellement bien travaillé que, dès le début, on s’attache aux personnages. Leur caractère est assez gentil. L’atmosphère générale du manga est un peu calme et parfois criminelle. C’est un bon manga à lire. Je vous le conseille. merci
J’ai beaucoup apprécié ce manga. J’ai bien aimé le fait que Nina se soit fait agresser et elle quitte son club et sa ville à cause de cet événement. Elle arrive dans un collège où elle y rencontre un garçon qui n’est nul autre que son frère qui la piste depuis longtemps. Il essaie de se rapprocher d’elle pour peut-être lui avouer. Mais un jour son ancien club l’appelle et lui dit que ce garçon est son agresseur, mais elle ne veut pas y croire. Un soir, il fait tomber son sac est on découvre les mêmes photos qui avait était envoyé par l’agresseur au club….
Enfin bref j’ai adoré ce manga, il est bien 🤩 😍
Super livre , les graphismes son très beaux , il me fait penser a un livre que j’ai qui s’appelle « Nijika actrice de rêve ».
Ce manga est très bien ça nous montre que certaines personnes peuvent être violentes. C’est l’ histoire d’une jeune idole d’un groupe de chanteuses appelée Karen. Pendant une rencontre avec les fans, tout ne se passe pas comme prévu. Un fan armé d’un couteau entaille le bras de Karen. Karen ne veux plus être une idole ni une fille : elle décide de ne plus se laisser faire et de se défendre et de défendre les filles en cas d’agression.
D’après moi, ce manga montre que les filles ne doivent pas se laisser faire, c’est un message positif !
Salut,
Je suis totalement d’accord avec toi, les filles ne doivent pas se laisser faire, attendre qu’un garçon vienne les aider. Il faut qu’elle soit fortes. ALLEZ LES FILLES CROYEZ EN VOUS POUR CELLES QUI NE CROIT PAS EN LEURS CAPACITÉS💪. On vous soutient tous.
J’ai bien aimé Sayonara miniskirt. Les graphismes sont bien faits. Je l’ai préféré à certains mangas . Il traite des agressions sur les filles. Mon moment préféré c’est quand l’héroïne découvre que son seul ami dans le lycée est en fait son agresseur. Le tome 1 se termine brutalement. J’ai envie de lire le tome 2 qui va paraitre le 13 janvier 2021.
J’ai beaucoup aimé « Sayonara Miniskirt », c’est un shojo assurément réussi. Ce ne sont pas les graphismes que je préfère, mais le scénario est bien écrit. Cependant, il y a des moments où je ne savais pas quelle personne prenait la parole…. Heureusement cela ne m’a pas empêché d’apprécier et de comprendre ce manga. Je suis complétement tombée sous le charme de cette histoire, même malgré le fait qu’elle ne soit pas très joyeuse. Le côté mystérieux et réaliste de ce shojo m’a séduite.
Cela nous montre que le monde de la célébrité n’est vraiment pas indulgent, et que le public ne se rend pas compte que ces personnes là peuvent réellement en souffrir. Le jugement, les paparazzis et tous les autres inconvénients… Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils doivent endurer… Le moindre faux pas peut être considéré comme inacceptable car ces célébrités sont devenues des exemples pour certains. Toutefois il ne faut absolument pas oublier que l’erreur est humaine, tout comme ces individus. Quand une femme ou un homme devient « idol », on ne peut pas savoir si une personne se rapproche d’elle juste pour la célébrité ou tout simplement pour ses valeurs. Je trouve cela vraiment monstrueux et triste à la fois. On se rend compte à quel point la célébrité peut détruire et changer une vie grâce à ce manga qui m’a encore plus sensibilisée à ce sujet.
Bref, je m’éloigne un peu de « Sayonara Miniskirt » mais je voulais absolument mentionner tout cela. Je veux le tome 2 !! Ce shojo est vraiment captivant, je vous conseille grandement de le lire ! Bonne lecture à toutes et à tous !
J’ai apprécié le scenario qui est très bien écrit et les dessin aussi que j’ai aimés.
Histoire assez passionnante. Malheureusement cette histoire montre comment vivent les femmes et ce que les hommes leurs faient souffrir. Il y a un petit suspense au final mais je vous le conseille fortement. Pour le tome 2, je pourrais proposer que qu’il y est tout les pervers qui se regroupe et que le Pure Club se regroupe et que au final, elles réussissent à qu’il n’y est plus de pervers. Mais ça c’est mon avis personnel. Je veux le tome 2 👍
Bonjour lecteur, lectrice de mangas!
J’ai adoré ce manga même si je ne suis pas trop shojo mais celui-là est l’un de mes nombreux mangas favoris!
J’attends beaucoup la suite car la fin est suspecte…
J’adooore le concept de la fille populaire qui se cache derrière une fille ultra discrète à cause d’un agresseur !
Le pire est qu’elle rejette tout ça sur le fait que c’est une fille.
J’ai hâte de voir si c’est bel est bien le seul homme à qui elle a donné sa confiance qui est celui dont elle se cache!
Le suspense est à son comble…….. 😉
Sayonara minishirt parle de l’égalité homme-femme, la position de la femme dans la société japonaise. Et ce, de manière intelligente. C’est un récit qui n’est ni handicapé, ni ralenti par ce questionnement. J’ai beaucoup aimé.
vis a vis de la couverture j’ai penser que l’Histoire était totalement différente mais comme ont dit ne jamais jugé un livre a sa couverture alors je lai lu et je suis rentré dans un tout autre univers et c’était vraiment magique je peut que vous dire une chose lisée le et vous aller tombé dans un univers magique.
Sayonara Mini Skirt est un deuxième coup de cœur vraiment. Le manga parle d’une ancienne idol qui s’est faite agresser par un de ses fans et depuis elle est traumatisée et elle a déménagée. Bon je vais pas vous raconter l’histoire non plus mais il est vraiment très bien que ce soient les graphismes ou l’histoire, il est génial. Hâte de lire la suite.
Sayonara miniskirt est un manga émouvant car l’histoire est très belle. Les graphismes sont bien faits, les personnages ne se ressemblent pas ce que j’apprécie. L’histoire de Karen raconte son agression et après sa vie au lycée. Pour cacher sa cicatrice et pour ne pas se faire reconnaitre, elle a décidé de se transformer en garçon. Je recommande ce livre car je me suis beaucoup attachée au personnage principal, il y a un peu de suspense ce que j’aime bien .
J’ai beaucoup apprécié ce manga, même si la première de couverture ne me donnait absolument pas envie de le lire (je croyais même que c’était le pire de toute la sélection) mais non en fait. C’est un manga agréable à lire et il y a quand même beaucoup de suspense. Sayonara Mini Skirt c’est l’histoire d’une fille qui ne ressemble pas à une fille en gros. Mais c’est peut-être un peu exagéré car en fait, la fille porte juste un pantalon. Et donc on va suivre son histoire et à cause d’un événement qu’elle a vécu dans le passé, elle va décider de ne plus montrer qu’elle est une fille. C’est un peu compliqué à expliquer mais en gros (je le redis), la morale de l’histoire c’est sur le sexisme. Et même que certaines personnes ne pourraient justement pas aimer qu’on nous le répète tout au long de l’histoire et cela peut devenir énervant. Après les personnages ne sont pas forcément attachants, dans le manga, l’auteur ne les développe pas vraiment. Il développe surtout l’intrigue. Beaucoup de gens disent que les personnages sont naïfs des fois mais moi je trouve plutôt qu’ils ont leur raison d’agir de cette façon. Le concept est plutôt original. L’atmosphère générale du manga est sombre mais plus étrange encore. les dessins sont assez jolis mais je n’aime pas trop le style shojo donc ça m’a un peu dérangé. Après le cliffhanger de fin est super stylé car tout au long de l’histoire, les pièces du puzzle s’assemblent et l’on découvre la vérité en s’approchant de la fin du manga. Et l’on nous laisse sur une scène qui, moi, m’a vraiment donné envie de lire la suite. Alors ce manga, je l’adore, faut le dire mais c’est un peu énervant que l’auteur ne parle que de stéréotypes de filles et de garçons à quasiment chaque page. Sinon j’ai hâte de lire la suite. Si je devais mettre une note je mettrais 16/20. Ça m’étonnerait qu’il l’adapte en anime (enfin on n’est jamais trop sûr) et sinon bonne lecture à ceux qui l’ont pas lu !
J’ai adoré ce manga même si je ne suis pas trop shojo.
J’adore le fait qu’une fille populaire se fasse passer pour une toute autre personne en changeant sont identité à cause d’une agression qu’elle a subie dans le passé. Elle rejette tout ça sur le fait qu’elle est une fille.
J’ai hâte de voir si c’est bel est bien le seul homme à qui elle a donné sa confiance qui est celui dont elle se cache!
J’ai pas mal apprécié ce manga : belles illustrations, une histoire assez originale et cela donne du suspense ça donne envie de savoir la suite !
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une bonne fin d’année et une bonne continuation dans les mangas. En tous cas j’espère que ce concours vous a plu.
Bonne lecture. 😄👍📖
Pour ma part j’ai adoré ce manga et le concours
#coup de cœur ♥️