Birdmen de Yellow Tanabe (Vega)
Eishi Karasuma est un collégien très intelligent mais solitaire, il sèche souvent les cours avec son seul ami Mikisada Komoda, un grand gars costaux. Un jour où ils sèchent, ils rencontrent Tsubame, une fille très énergique et Rei Sagisawa. Alors qu’ils prennent le bus, celui-ci a un accident. Au bord de la mort Eichi rencontre une légende urbaine : L’Homme-Oiseau.
18 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour, c’était une histoire assez bien en général, les personnages sont bien dessinés et l’histoire est compréhensible. Les graphismes sont très beaux, l’atmosphère est assez sympa, elle est en général assez drôle et sérieuse.
Un très bon manga que je vous conseille fortement car il y a un très bon scénario, il a de belles illustrations. C’est un manga avec beaucoup d’action et à la fin il y a un grand suspense.
J’ai trouvé le manga Birdmen génial car le graphique va trop bien avec, c’est sombre. Le sombre va bien avec ce manga. Le suspense à la fin du premier tome est bien. La fin où il y a un combat donne trop envie de lire la suite.
j’ai bien aimer birdmen car il est trés beaux . L’univers est trés semblable au notre et vu que le personnage principale est un collegien on peut facilement s’identifier au personnage . Je le conseille fortement .
Birdmen est un très bon manga, très jolies illustrations en noir et blanc qui rendent l’ambiance plutôt géniale… Une très bonne d’intrigue. Nous pouvons facilement nous identifier aux personnages qui ont notre âge. De nombreuses péripéties qui créent du suspense. Je le conseille fortement.
Je ne suis pas trop fan de ce manga, mais les illustrations sont bien, le noir et blanc nous emmène à l’intérieur. Je le conseille fortement.
C’est une histoire très intéressante. Je suis fan de ce manga, les personnages sont supers ! J’adore ! Mon personnage préféré est l’oiseau parce qu’il est sombre et étrange mais aussi méchant et gentil à la fois.
Je pourrais écrire un roman sur la série de ce manga elle est si belle ! J’ai seulement les 7 tomes mais à chaque fois que je lis un de ces mangas je m’envole dans le monde du personnage principal et le tome 7, lorsque je l’ai fini, mon cœur s’est arrêté un instant et les larmes me sont montées aux yeux… Inutile de vous dire que je suis tombée amoureuse de cette série de mangas ! Je me vois dans le personnage principal.
Au début, j’ai trouvé que Birdmen était un bon manga car l’intrigue est intéressante et m’a donné envie de le lire. L’idée de l’accident, le pacte, etc, était sympathique. Mais le reste de la lecture justement ne m’a pas vraiment plu. Je trouve l’histoire trop prévisible, et un peu ennuyeuse, je n’ai absolument pas accroché avec celle-ci. Les actions réalisées pour accéder à un but simple sont, je trouve, beaucoup trop détaillées ce qui a donné lieu souvent, à un oubli de l’idée de départ. Ce n’est malgré tout pas un mauvais manga je pense, il ne convient juste pas à tout le monde^^’.
Bonjour,
Pour moi ce manga était génial les illustrations sont vraiment bien faites et l’histoire est vraiment intéressante.
Pour ma part je n’ai terminé que le premier tome. Si je devais choisir un personnage préféré je choisirais Eishi car
même si il n’est pas très sociable il plutôt sympa et très soupe au lait. La représentation de Birdmen sous forme d’oiseau
ressemble plus à un démon qu’à un oiseau tout comme pour les quatre lycéens, qui une fois transformés ressemblent à des démons.
Je trouve sympa qu’à la fin des tomes de ce manga il y est les personnages après transformations et du coup on peut aider les personnes qui voudrait dessiner les personnages. Pour moi les cinq personnages représentent tous un caractère différent.
J’aime bien ce manga car l’histoire de ce jeune lycéen dont la vie totalement banale change soudain m’a plu. Les dessins sont bien faits et l’histoire et bien racontée 👌
Tout d’abord, j’ai apprécié ce manga, car le héros principal est assez atypique, il est dans le pessimisme. Contrairement à l’héroïne de Men’s life, Mio, le héros est asocial. Il agit avec logique ce qui luit permet une grande perspicacité, par exemple lors de la rencontre avec le professeur, il ne ressent pas une envie immense de le rencontrer dans son labo, ainsi que le fait qu’il prélève leur sang. L’histoire est assez bonne et logique pour une intrigue de science-fiction, le style de dessin est selon moi assez léger, facilitant la lecture, un bon point ! Chaque personnage a une histoire, ses problèmes, ainsi que ses doutes et soucis.
Je recommande fortement ce manga.
J’adore BIRDMEN car il y a de l’aventure, du suspense, je trouve que les personnages sont attachants, en particulier Tsubame parce qu’elle est jolie, rigolote et intelligente. J’aime aussi les dessins car ils sont assez simples et ça permet de mieux comprendre l’histoire.
De toute la sélection de Manga’titude, c’est celui que je préfère le plus ; pour moi, les autres ne sont tout simplement pas à la hauteur de BIRDMEN. Je recommande vivement ce manga pour ceux qui aiment les histoires d’hommes-oiseaux.
Je n’ai pas été très convaincue par le début de Birdman, car il était trop long à mon goût . Mais lorsque le héros subit l’accident du bus, le rythme de l’histoire s’est accéléré. Maintenant je suis trop pressée de lire la suite ! Les graphismes crées avec des tons plutôt foncés sont très bien faits et nous intègrent bien à l’histoire.
Bref, je recommande vraiment ce manga.
J’ai trop aimé Birdman car il y a plein d’action, plein d’aventure et j’adore les dessins.
Birdmen ça donne des aile !!
Ce n’est pas tout les jours que l’on peur faire un pacte avec l’homme-oiseau !!
Le manga est top
J’ai aimé Birdmen mais le problème est que l’histoire commence un peu tard et c’est dommages car l’histoire est vraiment intéressante.
L’histoire ne m’a pas plu.
Des hommes oiseaux qui sauvent des gens ce n’est pas ouf.