Blue period de Tugasa Yamagushi (Pika)
Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
C’est tout simplement génial ! Le thème de ce manga est inhabituel, et cela permet de faire ressortir encore plus généreusement les performances artistiques des personnages.
j’ai adoré Blue period parce que c’est très créatif. Ça parle de l’art est vue que j’aime dessiner, j’ai décidé de le lire et le relire.
Voici l’histoire
C’est l’histoire d’un étudiant qui était un bon élève dans son lycée. Il s’appelle Yatora mais quand il est chez lui ou chez ses potes, il boit de la bière et à la fin il est ivre et fait le fou avec ses potes. Quelques jours plus tard, il change d’environnement : il a envie de faire du dessin, de l’art et des études d’art pour faire des dessin.
Ce manga est incroyable, je l’ai lu assez rapidement mais cela m’a donné encore plus envie de le lire.
Les dessins sont tout simplement incroyables, les planches sont super bien disposées, et les œuvres d’art sont super réalistes. J’ai commencé à regarder l’animé et franchement ça vaut le coup, c’est tout simplement incroyable.
Saisissant !
A ne pas manquer pour tous les fans de dessin et pas que ! Blue Period est un manga qui sait accrocher ses lecteurs. On y suit Yatora un lycéen qui va voir sa vie changer après être tombé sur une peinture de la talentueuse Maori adhérente au club d’art. Il va alors découvrir une nouvelle façon de voir la vie à travers le dessin. Blue Period offre un point de vue plein de sensibilité sur les choses qui nous entoure à travers le dessin. Il nous invite à nous poser pour observer la beauté du monde.
C’est tout simplement génial ! Le thème de ce manga est inhabituel, et cela permet de faire ressortir encore plus généreusement les performances artistiques des personnages.
J’ai apprécié l’histoire de ce manga, j’ai bien suivi le développement. Mais j’ai été déçue concernant la progression du personnage, qui est, de mon point de vue, beaucoup trop rapide ; il réussit dans tout, même l’art, ce qui nous laisse peu d’intrigue et de surprise. J’ai aussi été surprise concernant le genre d’un des personnages mais cela ne m’a pas dérangé.
Blue period se démarque par son histoire, un jeune lycéen qui décide de se lancer dans la peinture, c’est original et ça marche, rien à dire ! A part que ce manga pourrait devenir un incontournable dans le monde du manga !
Ce manga est incroyable, l’intrigue est très bien tourné, l’histoire de Yatora et comment l’on voit son amour pour le dessin et principalement la peinture à l’huile ce développée de plus en plus lors de ça découverte de cette univers merveilleux qu’est l’art en général. Cela ma appris énormément de technique et de théorie sur l’art.
En bref j’ai adoré se manga et la suite est vraiment incroyable je vous le conseil fortement.