Sakamoto days de Yuto Suzuki (Glénat)
Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !
43 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai bien aimé « Sakamoto Days » ! Ce shōnen est un bon mélange d’humour et d’actions. Taro Sakamoto, vieillard au gros bidon et ex-assassin légendaire : le décalage entre le protagoniste et sa profession est parfait. L’auteur réussit à rendre le personnage de Sakamoto encore plus improbable notamment grâce aux façons étonnantes et à la facilité qu’il a de contrer certaines attaques.
Le côté toujours impassible et très peu bavard de l’ex-assassin et la télépathie de Shin rendent ce manga encore plus amusant. Egalement, les graphismes sont vifs et expressifs.
Petit point négatif : le scénario devrait être consolidé. J’ai l’impression que le mangaka installe les personnages principaux sans sembler mettre en place un scénario totalement abouti… À cause de cette fragilité, j’ai peur que ce shōnen ne tienne pas sur la longueur.
Malgré ça, « Sakamoto Days » reste un manga amusant et divertissant, au rythme et à la mise en scène toujours fluide. Je vous conseille de le lire pour vous en faire votre propre avis ! Bonne lecture à toutes et à tous 😉
J’ai apprécié ce manga à tous points de vue ; tout d’abord car les personnages sont drôles et attachants : le personnage principal de Taro sakamoto bien sûr, mais aussi les personnages secondaires. Shin est par exemple intéressant avec sont pouvoir de lire dans les pensées des gens. Et le personnage d’Aoi Skamoto est très bien, le fait qu’elle accepte son mari malgré sa vie d’ancien assassin m’a beaucoup plu.
J’ai trouvé aussi que l’histoire est sympathique : le fait que Taro Sakamoto ait abandonné le monde des assassins pour vivre avec sa famille, tout en restant très puissant malgré l’âge et le poids qu’il a pris, est une bonne idée de départ. L’histoire de ce manga est basée sur le monde des assassins et ça paraît plutôt banal, mais son univers se révèle très loufoque et le manga ne fait pas dans la violence, plutôt dans l’humour. Le style de vie de Taro Sakamoto en tant que père ET ex-assassin crée des situations vraiment comiques.
On peut dire également que les combats sont dynamiques et drôles, notamment parce que le personnage de Taro Sakamoto utilise souvent des armes insolites, comme des bonbons avec un élastique (!!!)
Pour conclure, c’est une excellente lecture, très divertissante !
J’ai adoré ce livre les dessins sont marrants,les personnages sont assez bien développés pour une œuvre comique. L’humour utilisé dans ce manga me fait penser à One Punch Man, Sakamoto est un personnage simple et drôle sans le vouloir avec son coéquipier qui le suit sans que Sakamoto lui ait demandé.
Sakamoto Days est un manga avec des graphismes particulièrement bien faits. Et une histoire très accrocheuse et humoristique. J’ai bien aimé cette histoire car elle est facile à lire et parce que les textes ne sont pas trop longs. Mais surtout, parce que cette histoire nous montre que les assassins aussi peuvent avoir une vie normale, sans forcément dédier leur vie aux crimes et aux meurtres.
Mon personnage préféré est Sakamoto, car même si, avant, il était un assassin légendaire, il a réussi à fonder une famille et il ferait n’importe quoi pour la protéger des dangers, ça le rend terriblement humain. Le pacte qu’il a passé avec sa femme est vraiment très touchant, car Sakamoto est très amoureux d’elle et a accepté sans hésiter de quitter son travail très particulier par amour. L’humour que peuvent provoquer les personnages dans cette série est vraiment spectaculaire, la sérénité de Sakamoto, la bonne humeur de Shin et la ténacité de Lu est un combo parfait pour créer des situations humoristiques !
J’ai aimé ce manga car il est marrant et que j’aime bien ce genre de manga qui me fait penser un peu à one punch man. L’animation est assez bien sce qui rend le mangas encore plus cool qu’il ne l’est déjà.
J’ai vraiment apprécié le manga Sakamoto Days, c’est un genre de manga que j’apprécie car il permet de s’évader grâce à ses touches d’humour. Quand je me suis lancée dans cette lecture j’étais d’avance certaine de bien l’apprécier, et je n’ai pas été déçue. Je le conseille à tout le monde si vous avez envie d’esquisser un petit sourire 😊
Ce manga est une pépite, il contient tout ce qu’il faut pour la réussite d’un manga selon moi : humour , action , etc… J’ai trouvé les dessins très jolis avec de bonne ombres, les détails sont très bons, même les tout petits, les personnages sont drôles et agréables à regarder. Ce que j’ai le plus aimé c’est l’histoire, elle tient la route, elle est intéressante et facile à comprendre. Je pense que le meilleur atout de Sakamoto Days c’est sa capacité a créer des situations humoristiques même dans les scènes d’action, et ses dialogues très simples à lire et à comprendre. Mon personnage préféré c’est Shin, il est maladroit et drôle je pense que c’est ça qui lui fait tout son charme. Le seul point négatif de ce manga est selon moi est le même que la plupart des mangas, la bêtise des antagonistes, par exemple le moment où le pizzaiolo a menacé l’ami de Sakamoto, Nagumo, avec des ustensiles pour couper une pizza, il s’est laissé distraire par Sakamoto alors qu’il ne faisait que manger une pizza, ce qui a permis a Nagumo de le tuer rapidement. Je pense que ce manga est le meilleur de cette sélection Mangatitude.
Sakamoto Days est un shonen qui respecte le genre : les textes ne sont pas très longs et il y a beaucoup d’action.
Sakamoto était le plus grand assassin du monde, mais un jour il est tombé amoureux d’une jeune femme qui s’appelle Aoi. Il a alors arrêté de tuer des gens et est devenu épicier, c’est un changement radical !
Sakamoto est devenu gros en arrêtant son métier dangereux, mais quand il fait des efforts, il redevient comme avant. C’est un personnage qui a une force démentielle.
Je trouve que c’est une histoire bien construite et on s’y attache très facilement. Il y a de l’humour et des combats sanglants comme le combat entre Boil et Sakamoto, ce qui apporte suffisamment d’action pour qu’on apprécie ce manga. D’ailleurs, il fait partie de mes préférés dans cette sélection.
Sakamoto Days est selon moi un très bon shonen pour son action mais surtout pour son histoire.
On suit un assassin légendaire respecté et craint de tous jusqu’au jour où il rencontre sa femme Aoi. Les années passent et Sakamoto grossit. Dès le premier tome, il se retrouve entouré de deux personnes, Shin et Shao-tan, le premier est télépathe et aide beaucoup Sakamoto, la seconde ne sert pas à grand-chose à mon sens. Comme dans tous les shonen, le personnage principal est toujours entouré de personnes qui l’admirent et l’aident dans des moments difficiles.
En parlant des combats, je trouve qu’il sont tirés par les cheveux : par exemple Shin allait tirer sur Sakamoto mais celui-ci pare la balle avec un bonbon a la menthe ! Il y a donc pas mal d’humour et l’action reste solide avec beaucoup de rebondissements.
Donc pour moi Sakamoto days est un bon manga avec une bonne histoire pleine d’action. Même si mon coeur bat pour Kaiju, je considère qu’il est en haut de la sélection !
J’ai adoré ce manga car l’histoire est passionnante. Il n’y a jamais de passage ennuyeux, il y a même des petits clin d’œil a propos des mangas ce qui rend l’histoire assez drôle. Mon personnage préférée est Shin car j’adore son pouvoir. Bonne lecture 👍(*/ω\*)
Incroyable manga,les combats sont excellents et l’histoire est très marrante, j’adore les personnages et leur humour.
Ce manga est très drôle, j’ai bien aimé mis à part qu’il y a un peu trop de flash backs donc à chaque fois qu’un flash back s’arrête on ne sait plus trop ou on en est.
C’est un manga qui ne me donnait pas envie de le lire mais j’ai eu la curiosité de le commencer et j’ai eu raison car il est incroyable ! Je l’ai adoré ! Il est très drôle et le fait de prendre sa retraite pour un assassin et de forcer les autres à la prendre, j’ai trouvé ça hilarant !
Il commence seul avec sa femme et ses enfants et il finit avec une véritable armée d’assassins retraités devenus employés d’un magasin ! Le personnage principal est très drôle avec sa quête de paix, pour moi le moment le plus comique, c’est quand sa femme crie au divorce avec une pancarte ! Je le recommande aux adeptes de l’humour.
Au niveau des graphismes des personnages, ils sont bien réalisés avec des expressions faciales extraordinaires qui servent bien le côté humoristique.
Pour finir, je vais lui trouver quand même un petit défaut, c’est qu’il est trop rapide à lire et on veut trop savoir la suite ! Mais, eh eh eh, je vais pouvoir lire la suite dès maintenant car elle vient d’arriver dans mon CDI !
Sakamoto Days est selon moi un très bon shonen pour son action mais surtout pour son histoire. Comme dans tous les shonen, le personnage principal est toujours entouré de personnes qui l’admirent et l’aident dans des moments difficiles. Donc pour moi Sakamoto days est un bon manga avec une bonne histoire pleine d’action. Même si mon coeur bat pour Kaiju, je considère qu’il est en haut de la sélection !
Malgré un scénario centré sur l’action et l’humour, je n’ai pas trop aimé Sakamoto days.Ce sont les dessins que je pense trop chargés et le fait qu’il y ait trop de texte qui m’a déplu.
J’ai quand même apprécié les personnages et les situations humoristiques, mais le graphisme m’a bloqué. Quand on lit une BD ou un manga, il faut apprécier les dessins pour entrer dans l’histoire. Tous mes amis l’ont apprécié à part moi mais je n’ai pas forcément les mêmes goûts que mes amis !
Ce ne sera donc pas mon préféré !
Je trouve l’histoire vraiment bien ,les scènes d’action, l’humour, les dessins… La seule chose que je n’ai pas vraiment aimé est le texte : je trouve qu’il y en a énormément et ce n’est pas ce que je préfère dans les mangas. Je le conseille quand même pour les personnes qui apprécient les shonen !
Ce manga parle d’un ancien assassin légendaire qui a arrêté son travail car il est tombé amoureux et s’est consacré à sa vie de famille et à un travail classique de vendeur dans un petit magasin. Son ancien élève assassin télépathe le retrouve et voit ce qu’il est devenu. Il lui demande de redevenir assassin car en réalité leur ancien patron lui pose un ultimatum : soit il retravaille pour lui soit il le tue.
J’ai trouvé ce manga très drôle car il est écrit avec beaucoup d’humour. Je repense à la tête que fait l’ancien élève plusieurs fois par exemple et qui me fait mourir de rire !
Je vous recommande la lecture de ce livre si vous vous sentez un peu déprimé 🙂
Le livre « Sakamoto days » est très très bien, les personnages sont très bien dessinés. Le graphisme il est bien aussi,les lieux sont bien dessiné. Dans ce livres il y’avait trop de combat,trop de action et aussi il y’a trop de l’humour. C’est pour ça que je l’ai aimer.
J’apprécie fortement l’histoire de Sakamoto Days, je trouve original le fait qu’un ancien assassin décide d’ouvrir une supérette, ainsi que de fonder une famille, ce n’est pas quelque chose qu’on lit tous les jours, cela crée un côté très décalé et donne lieu à de nombreuses scènes comiques.
Je trouve les personnages vraiment attachants, ils ont tous des designs différents et remarquables. J’apprécie notamment le personnage de Shin, l’ancien camarade de Sakamoto, un télépathe qui possède un pouvoir lui permettant de résoudre diverses situations : il pourrait aider une mamie à trouver du shampoing et le lendemain aider Sakamoto à battre des ennemis. Là encore, on voit bien le côté décalé et les situations comiques !
Grosso modo, je recommande Sakamoto Days à tout le monde, je trouve que c’est un manga dans lequel tout le monde va trouver son personnage préféré rapidement et apprécier les scènes comiques.
Ce manga était incroyable ! car il y avait des flash-backs, de l’action, des assassins, du style… L’atmosphère est drôle et en même temps froide.
L’auteur de Sakamoto days est Yuto Suzuki. Il n’a pas fait d’autre œuvre.
C’est l’histoire d’un ex assassin qui dirige une boutique
Je n’ai pas aimé qu’il n’y ait pas assez de details sur l’histoire et que sa femme se jette dans le vide pour qu’il comprenne
qu’une personne tient forcement à une autre.
J’ai beaucoup apprécié le manga Sakamoto Days :
Tout d’abord, j’ai trouvé original le fait que Taro Sakamoto, un simple père de famille, gérant d’une supérette, soit en réalité un ancien assassin. J’ai beaucoup aimé le contraste entre l’ancien Taro, le jeune homme élancé au tempérament plus dur et le Taro du présent, au physique de papy et au caractère plutôt cool.
Ensuite, j’ai trouvé les dessins réussis, ils révèlent bien l’action permanente et le dynamisme des combats.
Le scénario est assez touchant, on voit que Taro est prêt à tout quitter pour l’amour d’une femme, et pourtant on est loin du shojo, ce manga parle de crimes avec une pointe d’humour incessante et Taro aborde toujours les situations avec beaucoup de légèreté.
Je le recommande !
Très bon shonen, avec des dessins parfaits, en particulier les effets de sang. J’aime l’histoire et les actions, ainsi que Taro Sakamoto qui est calme en apparence mais au fond de lui … il est complètement dingo (en mode cruel) !! T’as capté ? Bref, il y a beaucoup d’humour et j’aime bien le design.
Sakamoto days est un bon manga pour commencer un manga je trouve.
Ce manga a été crée et dessiné par Yuto Suzuki qui a crée des one-shots (Garaku, Locker Room).
Ce manga parle d’un assassin qui trouve l’amour et arrête de faire parti de la mafia, il s’est marié avec son amour, il a eu une fille. Mais le passé revient toujours.
J’adore les dessins qui ne sont pas trop gores mais assez pour nous mettre dans l’ambiance. Le scenario est génial mais il y a beaucoup de texte à mon goût.
Mon moment préféré c’est ce moment où sa femme est dans une prise d’otage dans un bus et le héro vient la sauver.
J’ai adoré ce livre : les dessins sont marrants parce que l’auteur exagère les traits. Les personnages sont assez bien développés pour une œuvre comique. L’humour utilisé dans ce manga me fait penser à One Punch Man. Sakamoto est un personnage simple et drôle sans le vouloir, avec son coéquipier qui le suit alors que Sakamoto ne lui a rien demandé. De plus, Sakamoto et Shin sont à la fois extrêmement opposés mais complémentaires, un peu comme le Yin et le Yang.
t’as raison
J’ai trouvé ce manga super bien !
J’aime beaucoup Sakamoto Days, c’est une histoire vraiment agréable à lire. Le fait que Taro Sakamoto ancien tueur en série arrête son métier pour sa femme et sa fille est intéressant car on voit que la famille est quelque chose d’important pour lui.
Malgré le fait que sa femme est mise des règles en place pour ne tuer personne, Taro s’en fiche est ne les respecte pas pour la protéger de tous les dangers autour d’elle et de sa fille.
Et puis Shin le télépathe et ancien camarade de Taro est vraiment marrant, j’adore!
Je conseille vraiment Sakamoto Days c’est un manga génial, agréable à lire je trouve et j’ai beaucoup rigolée en le lisant!
Ce manga est excellent en tout point. Je trouve qu’il permet de se rendre compte que même quelqu’un qui paraît normal peut être dangereux. Ce manga parle d’un assassin déchu vivant normalement et tenant une supérette mais ayant quitté une organisation criminelle. Il se fait attaquer, cela a de graves conséquences pour l’organisation.
Ce manga comprend une grande diversité de points de vue tel que celui de Sakamoto ou celui de Shin c’est intéressant. L’histoire est complète, se met bien en place et rapidement, on comprend que le passé de Sakamoto est très sombre.
Les graphismes sont magnifiques.
Le meilleur personnage d’après moi est Shin car il peut lire dans les pensées et c’est plutôt amusant de le voir se faire tuer en pensée.
J’ai adoré ce manga, l’histoire est drôle et les personnages sont super attachants. J’ai hâte de lire la suite et j’espère que le gagnant du concours prix Manga’titude sera celui-là.
Je trouve ce manga très intéressant car au première abord on ne devine pas l’entièreté de l’histoire on voit bel et bien que le jeune homme derrière Sakamoto sur la couverture est un espion mais par contre Sakamoto lui n’a pas l’air de l’être ce qui est très intéressant car en voyant la couverture on s’imagine une histoire mais en lisant le manga on se rend compte que Sakamoto est un espion mais on ne s’y attendait pas du tout,ce qui est très surprenant. En plus de ça le manga est humoristique, très bon manga.
Ce manga me plait car il y a de l’action, du massacre et aussi des moment de joie. Mon personnage préféré c’est Sakamoto car il sait combattre sans tuer les gens. J’aime les graphismes de ce manga, j’attends de voir la suite j’adore.
J’aime beaucoup ce manga car il y a de l’action et du combat et j’aime beaucoup ce côté drôle par exemple le fait qu’il mange tout le temps.
Sakamoto ne parle pas beaucoup mais on comprend ce qu’il pense et il est souvent ridiculisé mais ne réagit pas à sa ridiculisation.
Shin est télépathe et voit quand Sakamoto imagine le tuer et Shin a une réaction drôle.
J’ai trouvé ce manga vraiment trop bien. Il y a plein d’action, il y a aussi de l’humour et les graphismes sont ultra bien, je les trouves très bien faits. J’aime aussi les personnages, ils sont très marrants et expressifs et très bien imaginés. Ce manga et mon deuxième préféré.
J’ai trouvé que Sakamoto Days était un manga engageant et amusant qui attire ses lecteurs avec une histoire captivante et des personnages intéressants. Les personnages du manga sont très charismatiques, chacun ayant ses propres traits et caractéristiques uniques qui les rendent si intéressants et font que les lecteurs les aiment.
J’aime aussi la façon dont l’auteur a équilibré la comédie et l’action dans le manga. Les moments comiques s’enchaînent doucement avec des batailles passionnantes, ce qui fait de Sakamoto Days une lecture très agréable et passionnante.
Dans l’ensemble, je pense que Sakamoto Days est un manga qui mérite d’être lu, surtout si vous aimez l’action et la comédie. Je le recommande vivement à tous ceux qui recherchent un manga captivant avec des personnages intéressants et une intrigue passionnante.
J’ai bien aimé ce manga car l’histoire est intéressante et drôle. Il y a des choses dans l’histoire auxquelles je ne m’attendais pas juste en regardant la couverture.
je vais aller droit au but !
il est top ! je pense même que c’est lui qui va gagner le prix manga !
il m’a fait un peu penser à spy x familly
les dessins sont bien aussi !
Ce manga est incroyable, pour les personnes qui aiment l’action c’est un manga que je vous recommande. J’aime bien les graphismes et l’intrigue. Au début la couverture ne me donnait pas envie de le lire et au final je suis très contente de ce manga.
Nous avons beaucoup apprécié le premier tome de » Sakamoto Days »et son humour décalé.
Le scénario est assez original et il fonctionne bien. Au fil des chapitres on retrouve toujours le même leitmotif : éliminer l’ancien tueur à gage Taro Sakamoto.
Mais notre héros est à la retraite depuis qu’il a promis par amour de se ranger du grand banditisme. Désormais il aspire à une vie tranquille. Il est marié, père de famille et dirige une petite épicerie de quartier.
Mais voilà, sa vie tranquille va basculer avec l’arrivée de Shin, un jeune assassin qui retrouve sa trace .
Il y a beaucoup d’humour dans le traitement du personnage principal , Sakamoto est un anti héros, un peu rondouillard, qui s’occupe de ranger les rayons de son épicerie. Il est peu loquace, plutôt inexpressif dans ses expressions, plutôt taciturne bref l’antithèse de l’assassin légendaire que l’on imagine.
Pourtant dès qu’il est en action, Sakamoto retrouve tout son charisme et s’avère redoutable. Pour ^preuve : il est capable d’arrêter une balle avec un bonbon à la menthe et de tuer un adversaire avec un frigo !
Les personnages sont attachants il se crée très vite un esprit de famille autour d’eux. Sakamoto est un tueur mais il veut faire le bien, il est toujours là pour défendre et protéger sa famille et les plus faibles.
Les passages avec son acolyte, Shin, un assassin télépathe qui lit dans les pensées sont plein d’humour. Ce pouvoir apporte une petite dose de fantastique au shonen. On peut peut-être regretter de ne pas savoir grand-chose sur ce personnage on sait juste qu’il a une mission.
La relation entre Sakamoto et sa femme est assez drôle puisque c’est elle qui donne les règles et c’est notre ancien tueur à gage qui doit obéir. Quand Sakamoto se bat il fait tout pour éviter de tuer ses adversaires dans le respect des règles imposées par sa femme.
Les flash back sont bienvenus car ils nous aident à mieux cerner le passé des personnages.
Les scènes d’action sont très bien réalisées les graphismes bien maîtrisés. Les dessins sont simples sans fioritures mais efficaces.
On a hâte de les suivre dans les prochains tomes .
Bien évidemment ce shonen fait partie de nos coups de coeur !
J’ai beaucoup aimé ce manga car les personnages sont plutôt marrants et au fur et à mesure que l’on progresse dans l’histoire on apprend à les découvrir. Par exemple on apprend pourquoi Sakamoto ne veut plus être assassin. Au niveau des graphismes je l’ai trouvé assez rigolo pour certains personnages ou alors plutôt réfléchi pour d’autres. Je trouve cette histoire passionnante et on a envie de lire la suite.
Ce manga est l’histoire d’un ex assassin qui a arrêté le métier quand il s’est marié à sa femme .
Mais il continue à aider les gens , mais quand Shin revient pour essayer de le tuer il ne réussit pas alors il dit a son boss de l’épargner mais il refuse .
Sakamoto arrive pour sauver Shin car il se fait attaquer par les assassins du boss donc Sakamoto pour aider Shin les tue tous .
Du coup il se fait attaquer par des assassins pour essayer de venger le boss .
point fort : pas trop long , assez d’actions , un peu marrant
J’ai aimé ce manga car il y a beaucoup d’humour. Le moment qui m’a fait le plus rire c’est au début quand ça dit que Sakamoto était un assassin et qu’on découvre le avant/après quand Sakamoto était en pleine forme physiquement et qu’il travaillait comme assassin et qu’après on découvre sa transformation physique et qu’il est devenu gérant d’une superette. ça montre ce qu’on est capable de faire par amour. Aussi il ne manque pas d’action. Ce manga fait partie de mes préférés.
J’ai bien aimé le manga car il y a beaucoup d’action tout en étant très humoristique. J’ai adoré comment Sakamoto est passé du meilleur assassin au petit épicier du coin, tout ça pour ça femme dont il est vraiment amoureux et leur promesse qui est touchante.