Sakamoto days de Yuto Suzuki (Glénat)
Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !
3 Commentaires
Les dessins sont à la hauteur du scénario selon moi plutôt riche en actions avec des petites touches d’humour. Un manga shonen très prometteur,des personnages charismatiques et attachants. Je vais continuer le manga de mon côté, je le recommande.
Sakamoto days est un manga racontant l’histoire d’un ex- assassin qui après être tombé amoureux, a décidé de prendre sa retraite et de fonder une famille. Taro, ancien assassin craint et connu par tous, est devenu épicier dans une petite boutique et vit une vie paisible désormais. Mais Shin, assassin télépathe ne comprends pas la retraite prise par Taro et va bouleverser son quotidien. Le récit est très plaisant à lire, avec de l’humour et beaucoup d’actions. Les combats sont bien dessinés et les personnages sont attachants.
Hâte de lire la suite.
Il était une fois un humble commerçant possédant un humble magasin ainsi qu’une humble petite famille, mais dans les faits cet humble commerçant est un ancien assassin qui était craint par toutes les organisations à caractères non-légales.
Son nom est Taro Sakamoto, il a dû rompre avec le métier suite à un coup de foudre. La foudre elle, n’était autre que Aoi sa future femme et la mère de sa future fille qui sont de ces lunettes à ses yeux le plus précieux des trésors.
De ce fait Sakamoto, passe tous ces Days à protéger sa famille de la prime d’un milliard de yens (6 919 139,81 € TTC) qui a été mis sur sa tête après son retrait du métier d’assassin.
De mon point de vue, Sakamoto Days est un manga dont la lecture est bien rythmée, accompagnée de blagues mises aux bons endroits avec parcimonie. Le dessin quant à lui est à la fois simple et léger tout en étant complet et en accord avec les blagues, parfois rien que le dessin appelle au sourire et au ricanement.
Sakamoto Days est pour moi un gag manga qui a trouvé la formule pour être un bon shōnen.
Sakamoto Days est un manga à lire pour tous les amateurs du style comique et pour ceux qui désirent un manga demandant peu d’effort de lecture mais une histoire qui sort de l’ordinaire. C’est un manga d’une accessibilité déconcertante.
Je conseille grandement.