Black Box de Tsutomu (Pika)
Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif : Ryoga Ishida fait partie d’une “famille de tueurs”. Malgré l’agitation des médias qui le soupçonnent d’être lui aussi un assassin, Ryoga s’accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel. Son but ? Devenir le plus grand des champions.
3 Commentaires
Black box est un manga qui a été réalisé par Tsutonu Takahashi, et a été publié au Japon en 2016 et en France en 2022.
Ryoga Ishida est un boxeur déterminé à devenir professionnel, il est « sans famille « car son père est en prison pour un meurtre et son frère également. Ryoga et son entraîneur travaillent régulièrement et intensément. Morishigue Aruki, boxeur professionnel a vu un article parlant de Ryoga, cela lui a donné envie de l’affronter. Ce combat a été très mouvementé pour Ryoga, mais, grâce à tout ses entraînement et au conseil de son entraîneur, il a assuré.
Ce manga m’a beaucoup plu. La détermination de Ryoga est très inspirante.
Les dessins sont assez détaillés et de bonne qualité, cela donne envie de tourner les pages.
Je le conseille aux personnes qui apprécient les sports de combats.
Ce manga est intéressant par son intrigue qui désigne le début nous est introduite. En effet, on nous presente le personnage comme passionné par la boxe. Son père qui lui a transmis cette passion est dans tout le pays vu comme un menteur et un tueur abominable. Les graphismes sont magnifiques et on reconnaît bien le style de l’auteur qui met beaucoup de mouvement dans des scènes comme les combats: on se sent alors encore plus plongé dans l’histoire. Le personnage, lui, nous paraît au premier abord froid mais une parti de lui est attachante peut être par son côté sarcastique. L’auteur arrive ainsi à nous captiver nous plongeant ainsi dans la boxe mais il nous pousse aussi à mener notre propre enquête. En résumé je recommande ce manga pour son histoire sur qui était son pèrere et ses graphismes mais surtout son intrigue dont on veut en savoir plus, on veut savoir qui était le père de Ryoga Ishida, pourquoi est t-il en prison ? L’auteur arrive ainsi à nous captiver nous plongeant ainsi dans la boxe mais il nous pousse aussi à mener notre propre enquête sur qui était son père.
Ce manga est dans l’univers de la boxe, un univers violent et sans aucune pitié. Même si le personnage est quelqu’un de déterminé et qu’il sait exactement ce qu’il veut faire, il ne m’a pas intéressé.
Je ne suis pas fan de ce manga à cause de l’univers choisi.