Girl crush de Midori Tayama (Shiba)
Tenka est une lycéenne plus que parfaite… Elle est jolie, dance avec grâce et à la voix d’un ange… Mais cela sera-t-il suffisant pour devenir une idol? Plonge avec elle dans le monde cruel et impitoyable de la K-Pop.
25 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Girl-crush est un manga de k-pop, donc de musique. C’est un manga que je n’ai pas beaucoup apprécié car la musique coréenne ne me passionne pas, ce n’est pas mon style de musique. L’histoire n’est pas intéressante non plus de mon point de vue :
Je trouve l’histoire très longue à démarrer et le personnage de Tenka Momose assez ennuyeux ; l’héroïne est jalouse et une éternelle insatisfaite, ce qui m’énerve.
En plus de l’histoire ennuyeuse et longue, il y a aussi beaucoup de dialogue inutiles.
Les personnages sont lents et font toujours la même chose donc l’action est assez répétitive.
Si je devais lui donner une note, ce serait 4,5/10 !
Voilà pourquoi je n’ai pas beaucoup aimé ce livre et j’espère que dans les prochains tomes
ce manga me fera changer d’avis.
J’aime bien Girl.. Crush parce que Tenka est une super k-pop, même si elle se vante d’être la meilleure en tout.
Les dessins sont précis et amusants.
J’adore Tenka, même si elle ne me resemble pas. Elle est jolie est intelligente et elle est très autoritaire.
Je n’aime pas beaucoup Erian car elle est faussement modeste.
Il y a aussi des styles vestimentaires très particuliers…voir page 124 😉
J’ai beaucoup aimé ce manga car les dessins étaient super bien faits.
J’ai pas trop aimé Tenka car elle se vante d’être la meilleure et elle aide Erian mais elle la prend pour sa rivale.
J’adore Erian car elle est trop belle et qu’elle est trop sympa avec tout le monde. Elle tient à son rêve et elle veut le réaliser.
Erian aide Tenka sans le vouloir, elle lui fait comprendre qu’elle est super en tout car elle observe et recopie. Erian veut faire ressentir des émotions aux gens et ne pas être la meilleure. Pour moi c’est ça une vraie K-pop.
C’est un manga que j’ai plutôt bien apprécié au niveau de l’histoire mais qui a de gros défauts !
Déjà, Tenka Momose est une idole de la K-pop et je n’aime pas trop ce genre musical. Elle a de la volonté et elle est persévérante, mais elle veut devenir la meilleure et elle devient, selon moi, de plus en plus arrogante. Elle prend trop de place et je la trouve un peu énervante.
Ce ne sera pas le meilleur manga de la sélection pour moi !
J’ai beaucoup aimé ce manga étant donné que j’adore la K-Pop! J’aime beaucoup le personnage de Tenka même si elle est la « rivale » d’Erian. Néanmoins, je n’apprécie pas trop le personnage de Erian… Elle est certes très mignonne mais je ne sais pas trop.. un peu trop parfaite à mon goût.
Les dessins sont très beaux mais ce ne sont pas les mêmes que j’ai l’habitude de voir, ça change un peu!
J’ai bien aimé le manga, mais je n’ai pas trop accroché au début de l’histoire car je trouvais ça un peu ennuyeux… Jusqu’au moment où on découvre Satô, une fille très attachante, joyeuse, mignonne et très déterminée à l’idée de devenir idole. Je n’est pas aimé le personnage de Tenka, elle est jalouse envers Satô car elle a plus de talent qu’elle et a plus de chance de devenir K-pop idole. J’ai bien accroché au niveau des dessins, il y a beaucoup de mouvement. C’était une lecture agréable mais ce ne sera sans doute pas mon préféré de la sélection.
Le manga est bien même si au début c’était un peu ennuyeux.
Le manga parle d’une lycéenne qui s’appelle Tenka, elle est belle, intelligente avec du caractère et du talent.
Elle veut devenir idole de k.pop .
Elle se vante et est jalouse de Satô qui est un personnage très joyeux, amical, avec beaucoup de talent et qui a le même rêve.
Tenka est amoureuse d’un garçon et ce garçon est amoureux de Satô, donc Tenka déteste Satô et la prend comme rivale.
Le manga est bien et donne envie de savoir la suite et il est agréable a lire .
Je n’ai pas trop aimé ce manga, malgré les dessins très réussis, car Tenka m’énerve !!! Elle est jalouse et se croit au dessus de tout le monde, ça m’a vraiment mise en colère.
J’aime beaucoup Girl…crush. Car l’histoire est très émouvante. Les dessins sont très bien réalisés, les tenues sont très adaptées aux écoles japonaises. Par contre, je trouve que Tenka se vente d’être la meilleure dans tous les domaines et dit qu’elle n’aime pas Erian alors qu’elle l’aide a devenir K-POP IDOL. Je trouve que Erian n’est pas aimé par les personnes de son lycée. J’ai beaucoup aimé cette histoire car j’aime beaucoup la K-POP. Je recommande beaucoup cette histoire.😁
Le début est bien car on voit quelqu’un de très déterminé pour arriver à ses fins… Mais après au milieu d’autres filles toutes aussi ambitieuses cela perd de son charme. On se retrouve plus que dans une classe de kpop avec toutes les banalités : personne joyeuse, jalouse, ambitieuse …
bref on s’en lasse vite
J’ai adoré ce manga ! Il est dans le thème de la k-pop et j’ai beaucoup aimé cet univers. L’histoire parle de deux lycéennes nommées Satô et Tenka qui veulent devenir des stars de k-pop. Les graphismes sont dynamiques, il y a beaucoup de mouvement, surtout quand les personnages dansent. Ce qui m’a le plus plu, c’est le caractère volontaire de Satô et le côté compétiteur de Tenka pour pouvoir devenir une idole et devenir la meilleure des stars. Ce manga ne sera pas mon préféré, car j’ai un gros coup de coeur pour The tunnel to summer, mais il est quand même super bien.
J’ai bien aimé ce manga. Ce qui m’a marqué est que le personnage principal est dure envers elle même et qu’elle ne supporte pas la concurrence. C’est dans des histoires comme celle là que l’on se rend compte de la personnalité des personnages.
Ce manga est bien, j’ai bien aimé ce manga. Ce que j’ai bien aimé dans ce livre c’est que le personnage principal ne veut pas abandonner et qu’elle veut réussir. Ce qui m’a touchée c’est qu’elle est dure avec elle même et qu’elle n’accepte pas la concurrence.
J’ai adoré l’histoire de ce manga même si je trouve que Tenka a évolué un peu trop vite, je la trouve aussi un peu présomptueuse et jalouse mais ce que j’aime c’est qu’elle garde quand même le sourire malgré son passé difficile.
J’adore Erian car elle fait des efforts pour réaliser ses rêves, mais ne se surestime pas.
Elle est mignonne, toujours souriante et elle n’abandonne pas.
J’adore les graphismes : ils sont magnifiques que se soit sur les personnages garçons comme filles.
Je recommande ce manga même si j’aurais voulu savoir la suite 😄
J’ai pas trop aimé ce manga, car je n’aime pas le personnage principal qui s’appelle Tenka et qui est très jalouse de son amie et et qui se croit au dessus de tout le monde, ce qui fait que je n’aime pas trop ce personnage. A part ça je trouve les dessins très jolis et très bien détaillés aussi. Je n’ai pas trop aimé l’histoire car ça se base sur de la kpop, et ce n’est pas trop mon style musical. J’ai quand même bien aimé le développement des personnages, car on peut les voir évoluer, et voir tout ce qu’elles ont fait pour pouvoir devenir des idoles de kpop.
J’ai beaucoup aimé ce manga. Je trouve que les dessins sont bien faits, et les personnages plutôt attachants, même si c’est simple de ne pas apprécier Tenka pour son caractère…spécial. Mais je suis sûre qu’il y a une raison valable à cela et j’ai hâte de le découvrir dans le tome 2 !
J’ai adoré le manga même si ça ressemble à Oshi no ko. J’ai adoré Tenka Momose parce que je m’identifie à elle surtout au niveau du caractère.
L’histoire commence lorsque Tenka se fait juger par les autres sauf par Harumi qui veut être son ami. Plus tard Tenka devient la fille la plus populaire de son lycée, son rêve est de devenir une k-pop idol. Un jour elle va faire la connaissance de Erian, une fille marrante et attachante qui veut elle aussi devenir une k-pop idol. Tenka est jalouse de Erian parce qu’elle aime Harumi est trouve qu’elle et lui sont très proches. Plus tard elle va apprendre grâce à Erian qu’être parfaite ne suffit pas pour atteindre le bonheur .
J’ai hâte de voir la suite au tome 2
Girl crush est un manga sur l’univers de la k-pop. On suit l’histoire de Tenka Momose qui a comme rêve de devenir idole de K-pop. Elle a comme talents de savoir bien danser, chanter et elle est la plus populaire de son lycée. J’ai aimé ce manga car l’histoire est bien et les dessins sont magnifiques. Mon personnage préféré et Tenka car elle belle intelligente et gentille.
Girl crush ressemblait pour moi au début à un manga trop girly sur les bords.
Je l’ai moins apprécié que les autres mais il a tout de même été très intéressant pour moi de voir la démarche de deux filles qui se battent pour le même garçon, et qui vont devenir deux idoles. Lui, rejeté pendant son enfance, quia changé pour être aimé par les autres, et une qui se fiche bien du regard des autres.
C’est un très bon manga que je conseille aux fillex et aux gens qui aiment les idoles.
Girl Crush est un manga très bien, je vous le conseille. Il est bien pour les fans de k-pop. Il raconte l’histoire d’une fille fan de k-pop qui s’est faite harceler par ses camarades, sauf un seul, Harumi, qui va très vite devenir son ami. Tenka va changer car elle en a marre de se faire harceler.
Je vous le conseille, vous ne le regretterez pas.
Ce livre parle d’amitié. Il raconte l’histoire de Tenka qui devient la fille la plus populaire de l’école grâce à la K-pop. Un jour elle rencontre Erian qui devient une concurrente. Jalouse de sa candeur, Tenka va apprendre grâce à elle, qu’être parfaite ne suffit pas pour atteindre son bonheur.
Tenka est excentrique et extravertie.
Dans ce livre il y a beaucoup de personnages, mais pas trop de décors dans le dessin. Ce manga est facile et rapide à lire.
J’ai bien aimé ce livre. Je le recommande pour celles et ceux qui aiment les histoires d’amitié, la danse, le chant, la compétition et la K-pop.
J’ai bien aimé l’esprit de compétition qui accompagne le lecteur tout au long de ce livre. J’ai aussi beaucoup aimé la relation entre Momose et Satô : même si elles sont rivales dans la musique et pour Harumi, Momose arrive à mettre sa jalousie de côté et à aider Satô, qui l’a toujours admirée, à avancer dans son rêve. Cependant, je n’ai pas trop aimé les dessins et le personnage de Satô.
Ninon ROUZIER (Ahun)
Le manga est centré sur la K-pop, un style de manga que je ne lis pas vraiment, je n’ai pas trop aimé le manga car je trouve que les desseins contortionnent trop le corps des personnages, le manga a toutefois une histoire intéressante.
Ce manga est bien dessiné cependant je trouve que la protagoniste de ce manga se croit supérieure à son amie mais elle veut faire de la k-pop car elle ce faisait harceler ce qui montre sa détermination mais elle peut être un peut trop jalouse.
Je n’ai pas beaucoup aimé ce manga parce qu’il parle de Kpop et ce n’est pas un style musical que j’apprécie énormément. La personnage principale Tenka est un peu trop hautaine, jalouse et se croit être la plus forte. J’ai préférée son amie Erian qui sourit tout le temps et très enjouée. Mais j’ai adoré les dessins qui sont très beaux.