Burn the house down de Moyashi Fujisawa (Akata)
La vie de Kyoko Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu’un doute subsiste quant à l’origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu’aide ménagère au sein de la demeure Mitarai. Makiko, matriarche irréprochable à la poigne de fer, lui impose des règles particulièrement contraignantes. Mais Kyoko compte bien faire sa place au sein de ce foyer… Quel est son véritable objectif en « infiltrant » ce lieu ?
3 Commentaires
Je me suis vite prise au jeu pour savoir qui était le coupable, savoir ce qu’allait devenir l’héroïne à plusieurs moments clefs …. un tout petit peu de romance, mais cela ne vient pas perturber le vrai but de notre héroïne. Cette série en 8 tomes se lit très rapidement et facilement !
J’ai bien aimé l’histoire de Burn the House Down, d’autant plus qu’elle parle de vengeance.
J’ai aimé que le personnage de l’héroïne soit forte. Par contre, je n’ai pas aimé le personnage de la belle-mère qui provoque et qui ne se soucie que d’elle-même, elle est égoïste.
Les dessins sont bien faits.
Je recommande ce manga aux personnes qui aiment les histoires de vengeance.
« Burn the house down » par Fujisawa Moyashi
Ce manga est sympathique, il raconte la vie d’une jeune femme Kyoko Murata. Celle-ci se bat en travaillant chez l’infâme Makiko pour récupérer les biens de sa mère hospitalisée du fait d’un incendie dans la maison familiale.
L’intérêt premier pour cette histoire se trouve à mon sens dans les différentes situations familiales, comme la découverte des enfants de Makiko depuis l’enfance de Kyoko, mais aussi de savoir quel est le but final et l’intérêt de chaque personnages.
Le style artistique est très simple, et certaines planches et cases me font penser au style de Junji Itō.