J’ai bien aimé « Coelacanth » car l’histoire semble être réelle. L’histoire débute avec l’interrogation de tous les élèves d’un lycée suite à la mort d’un professeur. Le personnage principal est une fille qui se nomme Hisano. Elle rencontre un garçon qui se prénomme Yukinari Yanaki et qui a fait un double meurtre dix ans auparavant.
Je trouve l’idée très originale. Le scénario est bien choisi mais il est compliqué car, des fois, on retourne dans le passé et on le sait uniquement car les pages sont foncées. On ne comprend pas alors pas ce qui se passe et on se perd dans l’histoire. De plus, on passe également très rapidement du point de vue d’un personnage à un autre et on a du mal à comprendre et à se remettre dans l’histoire. Je trouve que le tome s’arrête trop brusquement. J’ai bien aimé les personnages, surtout Yukinari Yanaki car il est bien imaginé et très mystérieux. Les illustration sont bien faites, les détails sont réalistes.
Je ne conseillerais pas ce livre aux élèves de 6éme et 5éme car il est dur à lire.
C’est une histoire assez triste je trouve , mais le scenario et très bien . Les graphismes sont bien faits .
L’héroïne Hisano est une lycéenne qui peut voir un mouton que les autres ne voient pas. Le début de l’histoire se passe dans le gymnase de son lycée, où ils apprennent que l’un de leur professeur est mort. Suite a cela, elle est interrogée avec son camarades Kentaro par des inspecteurs. En sortant de l’interrogatoire, Kentaro fait tomber un journal datant de 10 ans, où était relaté l’accident ayant eu lieu dans l’ancien appartement d’Hisano. Elle rencontre ensuite, un homme qui va lui rappeler sont passé .
Une histoire qui tourne surtout autour du premier meurtre . Hisano est hantée par un mouton qui pourait représenter sa conscience, cette idée est originale mais le plus bouleversant est sa rencontre avec Yukinari Yanagi. Niveau graphique je ne trouve rien à redire les expressions sont très bien représentées par les yeux et les lèvres des personnages. La façon dont on passe du moment présent au passé est compréhensible.
C’est un manga que je vous conseille car l’intérêt de Hisano pour Yukinari est étrange et toutes les preuves le désignent coupable du meurtre de sa propre mère même si l’on peut de demander si elle n’était pas totalement fautive de la mort du frère de Yukinari.
Le meurtre du professeur Mogiman ne la bouleverse pas du tout comme son ami Kentaro qui à l’air de bien l’aimer car il appelle même son oncle qui est un des journalistes qui s’occupait de la fuite de gaz qu’a provoqué la mort de la mère de Yukinari.
L’histoire se passe dans un lycée ou il y a un meurtre. Un professeur se fait tuer car il a commandé des prostituées mineures et le personnage principal qui se nomme Hisano une lycéenne, va faire la rencontre des assassins. Parrmi eux, se trouve un ami d’enfance.
J’ai bien aimé le scénario mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Hisano voit un mouton qui parle et pourquoi l’ami d’enfance le voit également. Mis a part ce petit problème, je serais ravi de lire la suite du manga. Les dessins étaient très évolués en comparaison avec d’autres mangas.
L’atmosphère du manga était assez sombre, ce qui crée un climat de tension et de suspense.
Vivement la suite !
J’ai trouvé que les dessins de personnages dans Coelacanth sont variés, contrairement à plusieurs autres mangas où seule la coiffure change chez eux. J’ai beaucoup aimé les personnages, car ils ont tous des traits de caractère cachés : Hisano ressemble à une fille plutôt fragile mais on se rend peu à peu compte qu’elle est en réalité très forte ; Yukinari à l’air toujours impassible, mais il ne maîtrise pas la situation aussi bien qu’il ne l’aimerait puisqu’il porte tout de même en lui énormément d’amour pour son frère ; quant à Kentarô, il est bien plus réfléchi qu’il n’en a l’air…
Cependant, l’histoire est assez difficilement compréhensible car ce premier tome aborde selon moi bien trop de sujets à la fois sans aucun lien entre eux. Je ne vois pas bien quel est l’intérêt de cette énigmatique brebis qu’Hisano est la seule à voir, elle contraste trop avec l’ambiance et le décor réalistes de ce manga.
C’est vrai que c’est assez sombre, mais peut-être pas tant que ça…
Bon, le fait que l’héroïne voit un mouton est un peu perturbant, mais on s’y fait. Il est même plutôt comique ce mouton !!
Les dessins ne m’ont pas emballée (quand on compare à « l’ Arcane de l’Aube ou à certains autres) mais on s’y fait également assez rapidement. L’histoire est bien trouvée, les idées s’enchaînent facilement.
J’aimerais bien lire la suite, pour savoir d’où vient ce mouton quand même… Il est quelque peu marrant mais bizarre, et aussi éventuellement savoir ce qu’il se passe par la suite. Pourquoi pas !…
arsonvalcollelina on 6 février 2013 at 10 h 33 min
Ce manga est magnifique ! On s’identifie facilement aux personnages car le graphique est très précis (ce n’est pas juste des petits coups de crayon dans tous les sens !) et le scénario est facilement compréhensible. Pour moi c’est un coup de cœur, en égalité avec MAD WORLD. Bravo
Je n’ai lu que le premier tome, mais je suis carrément tombée sous le charme. Le manga est très beau, les graphismes sympathiques, l’intrigue très bonne, l’histoire plutôt facile à comprendre et intéressante. La couverture au début ne m’a pas du tout intriguée, c’était même limite si je n’avais pas envie de le lire. Mais bon, finalement, j’ai bien vite ravalé mes préjugés.
Je trouve l’idée du mouton intéressante. Contrairement à d’autres qui se demandent vraiment à quoi il sert, moi je le trouve indispensable. Il nous fait véritablement entendre la voix intérieure de l’héroïne et même de part ses mimiques (l’endroit ou il se place, sa posture, etc…). Ce personnage est charismatique à mon goût. Presque mauvais mais toujours en retrait par rapport aux décisions de l’héroïne. Celle-ci parait mignonne et simple aux premiers abords mais on se rend vite compte que son passé est tellement lourd qu’il a des effets très « lourds » sur elle.
J’aime bien le fait qu’elle se rapproche de cet assassin charismatique. Mais le lecteur ne sait jamais ce que pense vraiment l’assassin de cette jeune fille qu’il croise vers la cabine téléphonique. On ne connaît jamais ses pensées exactes. En tous cas, on voit bien qu’il s’élève grandement contre la violence faite aux enfants. Là dessus, cette violence faite aux enfants m’a assez remuée et je pense que c’est ce qui a contribué à m’intéresser à ce manga pas comme les autres mais pourtant parti sur un principe peu original. Il est vrai que le manga est assez triste et sombre mais je crois que c’est pour cela que certains l’aimeront et le suspense est tellement présent qu’on passe vite par dessus cela.
Franchement je trouve que c’est un excellent manga qui nous met sous tension et je le recommande à tous ceux du Prix Manga’titude qui ne l’ont pas encore lu.
Ce manga est un shojo mais l’histoire diffère en tout point des histoires basiques et habituelles. En effet, ce manga est avant tout policier. Lorsqu’elle était enfant, Hisano a vu son immeuble détruit par une explosion. Le jour même de l’explosion, elle est renversée par un garçon à velo couvert de sang qui laisse tomber une écaille étrange lors de l’impact.
Aujourd’hui lycéenne , elle rencontre un jeune homme possédant l’objet auquel appartient l’écaille. Un professeur de son lycée est assassiné. Y a-t-il un lien entre ces événements troublants ?
Le suspens grandit tout au long du manga. A la fin, on brûle de connaître la suite et de savoir ce que va devenir Hisano. L’intrigue est inquiétante et le mouton qui suit sans cesse Hisano procure un sentiment d’irréalité. On ne sait ce qu’il est, ni d’où il vient. Le fait que le jeune homme que rencontre Hisano puisse également le voir est troublant, cette dernière étant pourtant persuadée d’être la seule à le voir.
Ce manga présente tout de même les caractéristiques du shojo. En effet l’héroïne infortunée, qui ne trouve pas sa place dans la famille dans laquelle elle vit depuis la mort de ses parents, trouve du réconfort auprès d’un beau jeune homme. Cependant cet homme est empreint de mystère, on ignore ses véritables intentions. On tremble pour Hisano, seule face à tant de vérités cachées.
J’ai beaucoup aimé ce manga, les graphismes sont jolis et l’histoire ne ressemble en rien à ce que j’ai lu auparavant.
Coelacanth est unique en son genre et empreint de mystère.
que dire à part que c’est troublant; cette histoire de mouton,faut-t-il l’écouter,ne pas l’écouter,est-il lié à l’écaille de la boite,est-ce qu’il vont finir ensemble?(bon,la réponse,on la connait!) mais bon… moi qui accroche bien au manga shojo,je trouve ce manga un peu trop oppressant et j’ai eu beaucoup de mal à le lire…
enfin, les graphismes sont bons,et c’est quand même un minimum construit niveau scénario,à part que je me demande si la personne qui a fait ce manga s’est drogué ou fait des rêves bizarres pour avoir crée ça…
en gros,j’ai trouvé ce manga moyen, voir mauvais, alors si quelqu’un comprend la symbolique du mouton,j’aimerais qu’il m’éclaire là-dessus!
Moi aussi, je trouve que c’est un manga à l’eau de rose trop sentimental pour moi. J’ai du mal à rentrer dans ce genre d’histoire. Par ailleurs, j’ai eu énormément de mal a le lire et à le finir.
Le scénario est très mou, soporifique et le fait que l’héroïne dialogue avec un mouton ne fait que renforcer mon avis sur ce livre. Pour moi, il manque de suspense et d actions. En revanche, les graphiques sont pas mal. Les personnage sont bien dessinés et surtout les reflets . Mon avis est que ce livre ne peut pas plaire aux gens qui aiment le suspense et l’action.
Je n’ai pas aimé ce livre, l’absence d’action m’a gêné, si bien que l’histoire ne m’a pas plus, j’ai même des difficultés a la racontes. La première de couverture annonce déjà une histoire triste, en revanche, le graphisme est assez sympathique. Les personnages semblent complexes mais je n’ai pas pu m’attacher à eux. On peut espérait que le 2e tome soit plus dynamique puis que la lecture s’arrête sur du suspense.
Pour dire franchement je n’ai absolument pas aimé ce manga. Il est trop mou, l’histoire n’est pas vraiment approfondie mais les graphismes rattrapent un peu la donne. Je n’ai pas vraiment compris ce que faisait un mouton dans l’histoire aussi, peut être l’héroïne prend-elle des substances illicites dans le dos de l’auteur pour parfois le voir et à d’autres moment non… Le côté policier du manga rattrape aussi un peu car on est emporté dans l’histoire mais alors il ne faut pas lâcher le tome que l’on lit du moment que l’on ne l’a pas fini sinon on se perd facilement.
Encore un manga d’enquête… Je suis d’accord avec « valadonjulie » sur le fait que dans l’ensemble c’est plutôt mou mais avec des bon graphisme, qui rattrapent un peu le manga.
Je n’ai pas accroché a l’histoire, ce ne sera pas un manga qui me marquera.
Pour conclure, je n’aime pas ce manga, mais on a quand même envie de savoir la suite..
Voilà bien le seul manga de la sélection pour lequel j’ai vraiment ressenti le besoin de le relire tellement il m’a peu marqué.
Pourquoi, après relecture en diagonale, ce manga m’a-t-il si peu marqué ?
A priori, le scénario est super bien trouvé, ou tout du moins c’est l’impression que l’on a au début. Pourtant, pour qu’un premier tome soit accrochant, il faut qu’il y ait une intrigue qui tienne la route, qui soit vraiment solide, et l’histoire du « morceau de pierre perdu, oh je te rencontre devant une cabine, tu vois un mouton, tu as le fragment c’est toi » est un peu tirée par les cheveux. C’est dommage car, bien développé, le scénario pourrait vraiment prendre de l’ampleur. Enfin, nous verrons…
Un autre point du scénario m’a génée. Normalement, les lecteurs ont toujours un point auquel s’accrocher, qui les guide et qui fait qu’ils ont envie de lire la suite. Là, tout est trop emmêlé, nous n’avons pas un seul réel début de fil conducteur, pas de construction véritable. Encore une fois, une base bien trop fragile, et qui se ressent. Un manque flagrant d’action se fait également ressentir. De plus, même si les personnages ont des caractéristiques intéressantes, surtout le garçon, très étrange et mystérieux, ils pourraient, encore une fois, être plus développés.
Les graphismes sont passables, je dirais, sans réelle personnalité mais sans problème non plus. Ils sont plutôt banals, en fait, exprimant trop peu de sentiments, je pense. Je ne ressens aucune émotion en les voyant.
Par ailleurs, les personnages ne changent jamais d’expression, ce qui devient donc ennuyeux.
Pour conclure, Coelacanth est un manga avec un bon fond, qui pourrait être plus poussé, et avec lequel je me suis… ennuyée.
Le scénario très tortueux de ce manga le rend dur a comprendre. Je n’ai pas particulièrement aimé les graphismes qui ne sont pas assez développés a mon goût (manque de détails notamment au niveau des expressions des visages). Je trouve par ailleurs cette histoire pas très réaliste (trop de coïncidences rendent l’histoire bizarre et empêchent le lecteur de bien rentrer dans l’histoire).
De plus le fil conducteur quasi-inexistant empêche une fois de plus le lecteur de rentrer complètement dans l’histoire. Pour résumé c’est un manga qui pourrait être intéressant car il est composé d’une bonne intrigue qui n’est malheureusement pas assez mise en valeur. Pour ma part j’ai pas envie de lire la suite car j’ai trouvé cette lecture… ennuyeuse.
Coelacanth. Quelqu’un pourrait m’apprendre la prononciation ? Parce que je me suis faites engueulée par une pote qui m’a dit que je le prononçait mal…
Les dessins sont magnifiques, pour changer ! Le mouton est hyper mignon !
L’histoire est originale,et énigmatique, avec tous les flashbacks et tout. Il y a des parties humoristiques (Kentarô ~). D’ailleurs Kentarô et Hisano sont hyper attachants, contrairement à Shimizu et Yukinari qui sont énigmatiques et parfois détestables, de même que la famille de Hisano. De plus, il y a trop de texte…
Bref, une question : Pourquoi Hisano parle à un mouton ? Franchement… surtout qu’il existe même pas !
M’enfin…
Un manga avec une dose d’humour et de suspense. (Pour changer.)
17 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai bien aimé « Coelacanth » car l’histoire semble être réelle. L’histoire débute avec l’interrogation de tous les élèves d’un lycée suite à la mort d’un professeur. Le personnage principal est une fille qui se nomme Hisano. Elle rencontre un garçon qui se prénomme Yukinari Yanaki et qui a fait un double meurtre dix ans auparavant.
Je trouve l’idée très originale. Le scénario est bien choisi mais il est compliqué car, des fois, on retourne dans le passé et on le sait uniquement car les pages sont foncées. On ne comprend pas alors pas ce qui se passe et on se perd dans l’histoire. De plus, on passe également très rapidement du point de vue d’un personnage à un autre et on a du mal à comprendre et à se remettre dans l’histoire. Je trouve que le tome s’arrête trop brusquement. J’ai bien aimé les personnages, surtout Yukinari Yanaki car il est bien imaginé et très mystérieux. Les illustration sont bien faites, les détails sont réalistes.
Je ne conseillerais pas ce livre aux élèves de 6éme et 5éme car il est dur à lire.
C’est une histoire assez triste je trouve , mais le scenario et très bien . Les graphismes sont bien faits .
L’héroïne Hisano est une lycéenne qui peut voir un mouton que les autres ne voient pas. Le début de l’histoire se passe dans le gymnase de son lycée, où ils apprennent que l’un de leur professeur est mort. Suite a cela, elle est interrogée avec son camarades Kentaro par des inspecteurs. En sortant de l’interrogatoire, Kentaro fait tomber un journal datant de 10 ans, où était relaté l’accident ayant eu lieu dans l’ancien appartement d’Hisano. Elle rencontre ensuite, un homme qui va lui rappeler sont passé .
Une histoire qui tourne surtout autour du premier meurtre . Hisano est hantée par un mouton qui pourait représenter sa conscience, cette idée est originale mais le plus bouleversant est sa rencontre avec Yukinari Yanagi. Niveau graphique je ne trouve rien à redire les expressions sont très bien représentées par les yeux et les lèvres des personnages. La façon dont on passe du moment présent au passé est compréhensible.
C’est un manga que je vous conseille car l’intérêt de Hisano pour Yukinari est étrange et toutes les preuves le désignent coupable du meurtre de sa propre mère même si l’on peut de demander si elle n’était pas totalement fautive de la mort du frère de Yukinari.
Le meurtre du professeur Mogiman ne la bouleverse pas du tout comme son ami Kentaro qui à l’air de bien l’aimer car il appelle même son oncle qui est un des journalistes qui s’occupait de la fuite de gaz qu’a provoqué la mort de la mère de Yukinari.
L’histoire se passe dans un lycée ou il y a un meurtre. Un professeur se fait tuer car il a commandé des prostituées mineures et le personnage principal qui se nomme Hisano une lycéenne, va faire la rencontre des assassins. Parrmi eux, se trouve un ami d’enfance.
J’ai bien aimé le scénario mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Hisano voit un mouton qui parle et pourquoi l’ami d’enfance le voit également. Mis a part ce petit problème, je serais ravi de lire la suite du manga. Les dessins étaient très évolués en comparaison avec d’autres mangas.
L’atmosphère du manga était assez sombre, ce qui crée un climat de tension et de suspense.
Vivement la suite !
J’ai trouvé que les dessins de personnages dans Coelacanth sont variés, contrairement à plusieurs autres mangas où seule la coiffure change chez eux. J’ai beaucoup aimé les personnages, car ils ont tous des traits de caractère cachés : Hisano ressemble à une fille plutôt fragile mais on se rend peu à peu compte qu’elle est en réalité très forte ; Yukinari à l’air toujours impassible, mais il ne maîtrise pas la situation aussi bien qu’il ne l’aimerait puisqu’il porte tout de même en lui énormément d’amour pour son frère ; quant à Kentarô, il est bien plus réfléchi qu’il n’en a l’air…
Cependant, l’histoire est assez difficilement compréhensible car ce premier tome aborde selon moi bien trop de sujets à la fois sans aucun lien entre eux. Je ne vois pas bien quel est l’intérêt de cette énigmatique brebis qu’Hisano est la seule à voir, elle contraste trop avec l’ambiance et le décor réalistes de ce manga.
C’est vrai que c’est assez sombre, mais peut-être pas tant que ça…
Bon, le fait que l’héroïne voit un mouton est un peu perturbant, mais on s’y fait. Il est même plutôt comique ce mouton !!
Les dessins ne m’ont pas emballée (quand on compare à « l’ Arcane de l’Aube ou à certains autres) mais on s’y fait également assez rapidement. L’histoire est bien trouvée, les idées s’enchaînent facilement.
J’aimerais bien lire la suite, pour savoir d’où vient ce mouton quand même… Il est quelque peu marrant mais bizarre, et aussi éventuellement savoir ce qu’il se passe par la suite. Pourquoi pas !…
Ce manga est magnifique ! On s’identifie facilement aux personnages car le graphique est très précis (ce n’est pas juste des petits coups de crayon dans tous les sens !) et le scénario est facilement compréhensible. Pour moi c’est un coup de cœur, en égalité avec MAD WORLD. Bravo
Je n’ai lu que le premier tome, mais je suis carrément tombée sous le charme. Le manga est très beau, les graphismes sympathiques, l’intrigue très bonne, l’histoire plutôt facile à comprendre et intéressante. La couverture au début ne m’a pas du tout intriguée, c’était même limite si je n’avais pas envie de le lire. Mais bon, finalement, j’ai bien vite ravalé mes préjugés.
Je trouve l’idée du mouton intéressante. Contrairement à d’autres qui se demandent vraiment à quoi il sert, moi je le trouve indispensable. Il nous fait véritablement entendre la voix intérieure de l’héroïne et même de part ses mimiques (l’endroit ou il se place, sa posture, etc…). Ce personnage est charismatique à mon goût. Presque mauvais mais toujours en retrait par rapport aux décisions de l’héroïne. Celle-ci parait mignonne et simple aux premiers abords mais on se rend vite compte que son passé est tellement lourd qu’il a des effets très « lourds » sur elle.
J’aime bien le fait qu’elle se rapproche de cet assassin charismatique. Mais le lecteur ne sait jamais ce que pense vraiment l’assassin de cette jeune fille qu’il croise vers la cabine téléphonique. On ne connaît jamais ses pensées exactes. En tous cas, on voit bien qu’il s’élève grandement contre la violence faite aux enfants. Là dessus, cette violence faite aux enfants m’a assez remuée et je pense que c’est ce qui a contribué à m’intéresser à ce manga pas comme les autres mais pourtant parti sur un principe peu original. Il est vrai que le manga est assez triste et sombre mais je crois que c’est pour cela que certains l’aimeront et le suspense est tellement présent qu’on passe vite par dessus cela.
Franchement je trouve que c’est un excellent manga qui nous met sous tension et je le recommande à tous ceux du Prix Manga’titude qui ne l’ont pas encore lu.
Ce manga est un shojo mais l’histoire diffère en tout point des histoires basiques et habituelles. En effet, ce manga est avant tout policier. Lorsqu’elle était enfant, Hisano a vu son immeuble détruit par une explosion. Le jour même de l’explosion, elle est renversée par un garçon à velo couvert de sang qui laisse tomber une écaille étrange lors de l’impact.
Aujourd’hui lycéenne , elle rencontre un jeune homme possédant l’objet auquel appartient l’écaille. Un professeur de son lycée est assassiné. Y a-t-il un lien entre ces événements troublants ?
Le suspens grandit tout au long du manga. A la fin, on brûle de connaître la suite et de savoir ce que va devenir Hisano. L’intrigue est inquiétante et le mouton qui suit sans cesse Hisano procure un sentiment d’irréalité. On ne sait ce qu’il est, ni d’où il vient. Le fait que le jeune homme que rencontre Hisano puisse également le voir est troublant, cette dernière étant pourtant persuadée d’être la seule à le voir.
Ce manga présente tout de même les caractéristiques du shojo. En effet l’héroïne infortunée, qui ne trouve pas sa place dans la famille dans laquelle elle vit depuis la mort de ses parents, trouve du réconfort auprès d’un beau jeune homme. Cependant cet homme est empreint de mystère, on ignore ses véritables intentions. On tremble pour Hisano, seule face à tant de vérités cachées.
J’ai beaucoup aimé ce manga, les graphismes sont jolis et l’histoire ne ressemble en rien à ce que j’ai lu auparavant.
Coelacanth est unique en son genre et empreint de mystère.
que dire à part que c’est troublant; cette histoire de mouton,faut-t-il l’écouter,ne pas l’écouter,est-il lié à l’écaille de la boite,est-ce qu’il vont finir ensemble?(bon,la réponse,on la connait!) mais bon… moi qui accroche bien au manga shojo,je trouve ce manga un peu trop oppressant et j’ai eu beaucoup de mal à le lire…
enfin, les graphismes sont bons,et c’est quand même un minimum construit niveau scénario,à part que je me demande si la personne qui a fait ce manga s’est drogué ou fait des rêves bizarres pour avoir crée ça…
en gros,j’ai trouvé ce manga moyen, voir mauvais, alors si quelqu’un comprend la symbolique du mouton,j’aimerais qu’il m’éclaire là-dessus!
Moi aussi, je trouve que c’est un manga à l’eau de rose trop sentimental pour moi. J’ai du mal à rentrer dans ce genre d’histoire. Par ailleurs, j’ai eu énormément de mal a le lire et à le finir.
Le scénario est très mou, soporifique et le fait que l’héroïne dialogue avec un mouton ne fait que renforcer mon avis sur ce livre. Pour moi, il manque de suspense et d actions. En revanche, les graphiques sont pas mal. Les personnage sont bien dessinés et surtout les reflets . Mon avis est que ce livre ne peut pas plaire aux gens qui aiment le suspense et l’action.
Je n’ai pas aimé ce livre, l’absence d’action m’a gêné, si bien que l’histoire ne m’a pas plus, j’ai même des difficultés a la racontes. La première de couverture annonce déjà une histoire triste, en revanche, le graphisme est assez sympathique. Les personnages semblent complexes mais je n’ai pas pu m’attacher à eux. On peut espérait que le 2e tome soit plus dynamique puis que la lecture s’arrête sur du suspense.
Pour dire franchement je n’ai absolument pas aimé ce manga. Il est trop mou, l’histoire n’est pas vraiment approfondie mais les graphismes rattrapent un peu la donne. Je n’ai pas vraiment compris ce que faisait un mouton dans l’histoire aussi, peut être l’héroïne prend-elle des substances illicites dans le dos de l’auteur pour parfois le voir et à d’autres moment non… Le côté policier du manga rattrape aussi un peu car on est emporté dans l’histoire mais alors il ne faut pas lâcher le tome que l’on lit du moment que l’on ne l’a pas fini sinon on se perd facilement.
Encore un manga d’enquête… Je suis d’accord avec « valadonjulie » sur le fait que dans l’ensemble c’est plutôt mou mais avec des bon graphisme, qui rattrapent un peu le manga.
Je n’ai pas accroché a l’histoire, ce ne sera pas un manga qui me marquera.
Pour conclure, je n’aime pas ce manga, mais on a quand même envie de savoir la suite..
Voilà bien le seul manga de la sélection pour lequel j’ai vraiment ressenti le besoin de le relire tellement il m’a peu marqué.
Pourquoi, après relecture en diagonale, ce manga m’a-t-il si peu marqué ?
A priori, le scénario est super bien trouvé, ou tout du moins c’est l’impression que l’on a au début. Pourtant, pour qu’un premier tome soit accrochant, il faut qu’il y ait une intrigue qui tienne la route, qui soit vraiment solide, et l’histoire du « morceau de pierre perdu, oh je te rencontre devant une cabine, tu vois un mouton, tu as le fragment c’est toi » est un peu tirée par les cheveux. C’est dommage car, bien développé, le scénario pourrait vraiment prendre de l’ampleur. Enfin, nous verrons…
Un autre point du scénario m’a génée. Normalement, les lecteurs ont toujours un point auquel s’accrocher, qui les guide et qui fait qu’ils ont envie de lire la suite. Là, tout est trop emmêlé, nous n’avons pas un seul réel début de fil conducteur, pas de construction véritable. Encore une fois, une base bien trop fragile, et qui se ressent. Un manque flagrant d’action se fait également ressentir. De plus, même si les personnages ont des caractéristiques intéressantes, surtout le garçon, très étrange et mystérieux, ils pourraient, encore une fois, être plus développés.
Les graphismes sont passables, je dirais, sans réelle personnalité mais sans problème non plus. Ils sont plutôt banals, en fait, exprimant trop peu de sentiments, je pense. Je ne ressens aucune émotion en les voyant.
Par ailleurs, les personnages ne changent jamais d’expression, ce qui devient donc ennuyeux.
Pour conclure, Coelacanth est un manga avec un bon fond, qui pourrait être plus poussé, et avec lequel je me suis… ennuyée.
Le scénario très tortueux de ce manga le rend dur a comprendre. Je n’ai pas particulièrement aimé les graphismes qui ne sont pas assez développés a mon goût (manque de détails notamment au niveau des expressions des visages). Je trouve par ailleurs cette histoire pas très réaliste (trop de coïncidences rendent l’histoire bizarre et empêchent le lecteur de bien rentrer dans l’histoire).
De plus le fil conducteur quasi-inexistant empêche une fois de plus le lecteur de rentrer complètement dans l’histoire. Pour résumé c’est un manga qui pourrait être intéressant car il est composé d’une bonne intrigue qui n’est malheureusement pas assez mise en valeur. Pour ma part j’ai pas envie de lire la suite car j’ai trouvé cette lecture… ennuyeuse.
Coelacanth. Quelqu’un pourrait m’apprendre la prononciation ? Parce que je me suis faites engueulée par une pote qui m’a dit que je le prononçait mal…
Les dessins sont magnifiques, pour changer ! Le mouton est hyper mignon !
L’histoire est originale,et énigmatique, avec tous les flashbacks et tout. Il y a des parties humoristiques (Kentarô ~). D’ailleurs Kentarô et Hisano sont hyper attachants, contrairement à Shimizu et Yukinari qui sont énigmatiques et parfois détestables, de même que la famille de Hisano. De plus, il y a trop de texte…
Bref, une question : Pourquoi Hisano parle à un mouton ? Franchement… surtout qu’il existe même pas !
M’enfin…
Un manga avec une dose d’humour et de suspense. (Pour changer.)