Je crois que je suis la 1ère personne à poster un commentaire sur ce manga, que dire…
Je ne connais pas l’auteur, il m’arrive parfois de connaitre les mangaka (pas personnellement bien sur… malheureusement) mais d’avoir déjà lu certaines séries. Yoichiro Ono, ce nom ne revenait pas à ma mémoire, Amnesia… non plus (c’était de l’ironie). Bref, auteur inconnue, couverture étrange surtout que je n’ai toujours pas compris le lien avec l’histoire. Au sujet des couvertures, j’ai eu les 3 premiers tomes d’Amnesia à Noël – heureux hasard – sur chacune des couvertures le protagoniste, Noa Ikurumi, y figure. Et, sur les trois couvertures, il n’est jamais représenté de la même façon, (tome 1 cheveux jaunes et châtains, yeux noirs, fait peur / tome 2 cheveux blonds et bleus, yeux bleus, à l’air confiant / tome 3 cheveux blonds rosé et bruns, yeux noisettes, style dominant) je trouve ça dommage.
Le graphisme directement importé du style shonen (logique) me convient parfaitement, des dessins complets et explicites, l’auteur a fourni un très bon travail à ce niveau là, j’aime beaucoup le dessin d’Himiko Kisaragi page 156. Les seuls petits inconvénients sur ce style de dessin c’est sûrement la concentration du dessin sur les personnages quitte à délaisser quelque peu le décor.
L’histoire est super, elle m’a tout de suite emballée (contrairement à la couverture) je me suis laissée transporter dans ce monde où presque tous les valides excluent et haïssent les KID’z les considérant comme des enfants munis d’une force d’adultes et donc potentiellement dangereux.
L’amitié entre Koume, Noa et Teppei ma d’abord semblé improbable à cause de leurs personnalités radicalement différentes, mais je me suis laissée coincer dans l’engrenage et j’ai gobé toute l’histoire… J’ai été incroyablement surprise à la page 178 quand Noa avoue:
« Ben oui, c’est moi… Le terroriste. »
Ce manga est super avec une histoire intéressante, et très réaliste, avec des attentats terroristes.
Le titre Amnesia raconte déjà le début de l’histoire. Je trouve qu’il et bien pensé. Certains personnages ayant perdu leur mémoire, ont presque perdu leur vie d’une certaine façon.
Il y a beaucoup de suspense à la fin et des rebondissements qui rendent l’histoire captivante. J’ai été tellement pris par l’histoire que je l’ai lue en un jour.
Le graphisme est plutôt bon. Il met bien l’accent sur les personnages. Le paysage est également très réussi.
Enfin, quelle surprise de découvrir que le personnage principal est celui qui a crée la bombe qui a fait perdre la mémoire a toute les personne de Tokyo !
Galateau Gillian on 17 janvier 2013 at 21 h 22 min
J’ai trouvé que l’histoire est bien imaginée , l’intrigue par rapport a Noa est prenante donc j’aimerai bien lire la suite . Les graphismes sont bien fait .
J’ai lu les deux dernier tomes, si je peux te donner un conseil, c’est achète les ou demande à ton prof-doc.
Le suspens est maintenu tout au long de l’histoire qui est d’ailleurs très prenante et qui nous offre une fin que – je dois bien l’avouer- je n’aurais jamais imaginée, un peu triste mais vraiment une belle histoire !
arsonvallycarnaud on 25 janvier 2013 at 19 h 23 min
Amnesia est un manga au scénario bien ficelé avec des graphismes qui collent parfaitement au récit. C’est en somme un très bon divertissement à consommer sans modération!!
Le manga et très prenant, l’histoire est très intrigante et le suspens y et vraiment dedans. Bref ce manga est très très intéressant pour sont intrigue du coup je me demande même si je n’acheter pas la suite pour connaitre la vérité sur ce qui c’est passer avec Noa !!!
J’ai trouvé Amnesia très étrange au début de par ses graphismes pour le moins étranges… (et nous somme bien d’accord que la coupe de cheveux de Noa est très bizarre…) Mais on s’y fait très vite (du moins pour ma part). J’ai lu les 3 tomes et là le suspense est insoutenable ! L’histoire est vraiment bien. C’est sans doute un des mangas de la sélection que j’ai préféré.
Malgré tout, les plans ultra-bien pensés de Noa me font trop penser à Death Note. Bien que ce soit radicalement opposé il y a toujours un retournement de situation propre à Death Note de Tsugumi Oba et Takeshi Obata. La grosse différence est qu’il y a plus d’action dans Amnesia, ses plans se déroulent souvent dehors alors que Light dans Death Note agit de l’intérieur, c’est plus vicieux.
Pour en revenir à Amnesia en lui-même, je trouve que c’est vraiment LE manga de type thriller futuriste du moment. On retrouve aussi la forte présence de la xénophobie (les gens « normaux » ont peur des KID’z, ceux qui ont perdu la mémoire) qui donne une sacrée leçon de morale. Ce que j’aime bien aussi dans ce manga c’est que Noa n’est pas toujours blanc comme neige, il réfléchit au fur et à mesure si ses actions sont bonnes mais ce n’est pas toujours le cas. Le héros n’est pas parfait, et ça je trouve ça pas mal comme principe.
J’ai hâte de lire la suite dès qu’il sortira ! Et je conseille vivement à tout le monde de le lire !
Moi aussi j’ai lu les trois premiers, derniers ? tomes et j’espère vraiment (même si tout porte à croire que non) qu’il y a aura une suite, parce qu’il est vrai qu’à la fin du troisième tome je suis restée un peu sur ma faim en me demandant si (ATTENTION RISQUE DE SPOIL) la bombe allait fonctionner une deuxième fois ? Que tout le monde allait perdre la mémoire une seconde fois ? Alors que maintenant grâce aux souvenirs retrouvés les gens étaient heureux (plus ou moins certes, ce n’était pas le cas de la jeune fille… dire que lorsqu’elle était KID’Z on lui a attribué comme meilleur ami le meurtrier qui a tué ses parents et qui en a profité pour la violer… moi personnellement ça me dégoute!)…
Mais bon, si ça s’était produit, au moins, personne ne se souviendrait de ça…
« J’ai l’impression d’avoir vécu ce trou de mémoire mais j’ai oublié quand. »
Amnesia, comme d’autres membres du comité de lecteurs, m’a beaucoup plu par son graphisme et son histoire (d)étonnante !!
Des personnages attachants et plutôt mignons et, l’histoire s’impose facilement et tout en douceur !
Les dessins sont assez remarquables et personnalisés, et les scènes sont bien représentées. On ne se perd pas malgré les moments d’actions.
Avec un peu d’humour et de compassion, on se sent vite comme le héros et presque admiratif par les prouesses des hacks qu’il fait !!
Nous attendons la suite avec impatience !!
Ce manga pourtant peu attirant par sa couverture se révèle être intéressant et passionnant avec du suspense. Il a la particularité de mettre en action des personnages devenus infantiles suite à leur perte de mémoire. L’histoire nous plonge au coeur de Tokyo, ce qui rend l’ensemble réaliste.
J’ai été particulièrement séduit par le caractère intelligent et déterminé de Noa qui cherche à tout prix à retrouver sa mémoire et qui joue un rôle central dans l’histoire.
Les illustrations sont pas mal faites, très lumineuses mais par contre les personnages jeunes sont difficiles à distinguer des femmes et des hommes. Mais globalement, j’ai bien aimé et il me tarde de lire les volumes suivants pour voir comment se poursuit l’histoire.
arsonvalsebastien on 7 février 2013 at 17 h 54 min
Amnésia est un manga pour le moins sympa avec une histoire originale, celle d’un « flash » qui a effacé la mémoire des habitants de Tokyo. Dangereux, parce qu’il ont retrouvé un esprit enfantin et possèdent leur force d’adulte, on les nomme les Kid’Z et on les enferme dans une ville souterraine. Sous terre il reapprennent tout depuis le début. Le héros de cette histoire, Noa, forme une famille avec deux orphelins. C’est un génie frappé par le « flash » qui souhaite retrouver sa mémoire tendis que sévit un terroriste dans la ville. Que de rebondissements à la fin du tome 1 ! Le suspense est insoutenable et porté par l’action, c’est pour cela que je l’ai adoré! Les graphismes sont moyens, il n’y a pas beaucoup de détails et les yeux de Noa sont trop étirés, mais on s’y habitue rapidement. Le scenario est génial, rebondissements, action, intrigue, flash- back.
Les personnages sont attachants, énigmatiques, porteurs d’histoire.
Je vous le recommande à toutes et à tous! Vous ne serez pas déçus par ce triller futuriste! Bonne lecture!
L’histoire me dérange, le scénario n’est pas vraiment attirant. Je pense que je suis comme tout le monde, je n’ai pas aimé le fait que les Kid’z soit traités comme des moins que rien et que leur ville se visite comme un moulin. Le fait que le personnage principal soit comme par hasard celui qui a déclenché la catastrophe est un peu trop gros à mon goût (même si c’est classique que le personnage principal n’ait pas une histoire banale). Aussi des élèves qui défient la police sans être arrêtés (ils se font arrêter mais …) et qui arrivent à s’échapper aussi facilement, cela donne au manga une vision de la sécurité dans le futur vraiment mauvaise. Enfin l’attitude de Noa à la fin me fait peur, le côté intéressant vient du fait qu’on se demande comment il fait pour déclencher des bombes (il met un minuteur, voilà j’ai trouvé la réponse).
Le graphisme n’est pas à mon goût et cela ne met pas en valeur les personnages. Aussi le policier a l’air trop jeune voir plus jeune que Noa.
Ca me donnerait bien envie de savoir la suite, surtout que les résumés ont l’air intéressants.
Comment réagiriez-vous si vous vous réveilliez au milieu de la rue totalement amnésique? Noa Ikurumi, un jeune étudiant brillant va être témoin de l’attaque du 11 janvier tout comme 1 045 000 autres victimes, qui deviennent toutes amnésiques. Noa mène sa vie de Kid’Z tout à fait normalement mais un jour, il rencontre une personne qui va lui dire qu’il et l’auteur de l’attaque du 11 janvier 2038.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga, l’histoire est très originale et les dessins sont superbes. Le contraste entre l’intelligence et l’amnésie rend l’histoire très surprenante ; sans oublier la discrimination envers les Kid’Z qui nous révolte.
Amnesia est l’histoire du Japon en 2038 du point de vue de Noa Ikurumi, un adolescent touché par la catastrophe décimant le pays, une amnésie aussi dévastatrice que totale. Appelée la « maladie du 11 janvier », il s’agit d’une amnésie totale touchant 1 045 000 victimes dans le centre de Tokyo. Ils oublient leur passé, leur identité, leurs proches; tout. Noa est l’un d’eux, il a tout oublié et est devenu un KID’z, une personne touchée par la maladie. Les KID’z ont moins de droit que la plupart des gens, normaux, car ils ne sont techniquement âgés que de deux ans. Ces personnes sont rassemblées dans le sous-sol de Tokyo, dans le « Tokyo geofront » et n’ont pas le droit de sortir à la surface. Noa vit seul avec les deux enfants Sachi et Fuku, assimilés à sa famille. Il est l’un des plus intelligents du lycée spécialisé dans lequel il va et a des amis précieux, il a l’apparence d’un lycéen normal mais cache de lourds secrets. En effet, il est l’auteur, comme on le découvre plus tard, d’attentats terroristes à la bombe dans « Geofront ». Il possède des souvenirs résiduaires de son passé, son dos porte des cicatrices semblables à des marques d’abus et est capable de fabriquer lui-même ses bombes.
Les dessins d’Amnesia sont plutôt détaillés, les cases sont grandes et les personnages sont régulièrement dessinés de plein pied, nous permettant de voir la diversité de leurs vêtements, notamment Noa qui semble aimer changer d’uniforme. On change de point de vue plusieurs fois, plongée et contre-plongée sont alternés et fluidifient la lecture en diversifiant et donnant une vue globale de l’action. Personnellement, j’aime beaucoup le style de dessin, le visage de Noa est fin et adapté à sa personnalité, son caractère plutôt tordu et plein de solitude transparait dans des expressions dures et sévères du visage, même s’il s’adoucit en présence de Sachi et Fuku.
giraudouxlaureline on 14 février 2013 at 12 h 21 min
Amnesia, amnesia. Déjà, un titre bien évocateur ..! L’histoire est simple : des gens, une bombe qui fait BOUM ! et les gens perdent la mémoire. Enfin, pas tous les individus, la liste des victimes s’élève à 1 045 000. Oui, en effet, ce n’est pas énorme vu le nombre d’habitants sur notre belle planète, mais c’est déjà bien conséquent je trouve. Le héros, Noa Ikurumi, est assez bizarre, sombre, et mystérieux. Il fait partie des victimes, et ces dernières sont appelées « KID’z » et enfermés à Geofront, une ville souterraine créée exprès pour eux. Génial ? Non ! On est victime d’un attentat à la bombe-qui-fait-perdre-la-mémoire, et on se retrouve 1200 mètres sous terre. Je veux pas dire, mais j’adhère. Ou pas, d’ailleurs. Bref ! toujours est-il que les 1 045 000 gens se retrouvent sous terre, sans ciel, sans soleil. Vaut mieux ne pas être claustrophobe. Autant dire que c’est pas pour moi. En plus de ça, c’est pauvres KID’z sont traités comme des moins que rien, des être inférieurs (ce qui me rappelle La Déclaration, un bouquin que j’ai lu il y a peu de temps. Mais c’est pas le sujet), et il y a certains gens « normaux » (qui n’ont pas été victimes du grand boum) qui en profitent pour abuser des jolies jeunes étudiantes qui ont perdu leurs souvenirs (page 30). Il y a ensuite la fille, Himiko Kisaragin qui est assez étrange. En effet, elle débarque puis elle explique « Yo, c’est toi qui a créé la bombe qui t’a fait perdre la mémoire ! ». Bon, d’accord, elle n’a pas vraiment dit ça comme ça… C’était plutôt : « Cette bombe, c’est toi qui l’as fabriquée. Noa Ikurumi. Tu as volé le passé de tous ces gens. » Autant dire que ça fait peur. Le pauvre, il a perdu la mémoire et on lui sort que de toute façon c’est de sa faute, il n’avait qu’à pas créer cette bombe !
Toujours est-il que le scénario est intéressant, et, quand même, bien recherché !
Pour ce qui est des dessins, ou graphismes, appelez cela comme bon vous semble, ils sont très réussis ! Certes, c’est court comme phrase, mais ça résume assez bien. Déjà, la couverture ! Génialissime ! Il faut dire que j’apprécie Noa, et que sur la couverture, il est CLASSE ! Et puis, en dehors de la couverture, il est classe. bon, ok, un peu moins, il a les traits un peu moins prononcés, et a le visage un peu plus rond selon l’angle de vue. Ensuite, la fille, Himiko Kisaragi, ben… C’est une fille de manga typique. Maigre, grosse poitrine, et vêtements moulants, sauf lorsqu’elle rencontre Noa, où elle porte une magnifique veste ! Les deux autres personnages marquants sont Sachi et Fuku. Ils sont trop choux, trop mignons. Bref, ce sont des enfants quoi !
En conclusion, ce manga est intéressant. On ne le lâche pas dès les premières pages. Sauf si on aime VRAIMENT PAS les seinen. La seule question qui subsiste – et c’est fait exprès par l’auteur – est : Noa est-il vraiment le terroriste ?
J’ai adoré ce manga. Les graphismes sont mieux que les mangas que j’ai vus ici. Le scénario est excellent, le personnage a un style bien à lui : j’adore sa coupe de cheveux jaune devant et noir derrière. Les personnages secondaires sont tout aussi bien et j’espère que la suite sera meilleure encore.Amnésia et le meilleur manga que j’ai lu pour le moment et j’ ai hâte de lire la suite de ce manga qui sort de l’ordinaire.
Des millions de tokyoïtes sont touchés par une amnésie totale à la suite d’un acte terroriste et personne qui ne sait l’expliquer…. une bonne intrigue. Les graphisme sont plutôt bons même si certaines expressions devraient être un peu plus détaillées. Par ailleurs le fait que le personnage principal soit le terroriste rend vraiment l’histoire intéressante. Noa Ikurumi est d’après moi un personnage complexe dont la personnalité nous reste à découvrir. En résumé, c’est une bonne histoire mais j’ai peur qu’après plusieurs tomes le suspense retombe et que le lecteurs se lasse.
Amnésia…
Que dire sur ce manga qui me semble tout simplement fantastique ?
Bien construit, histoire très accrochante, graphisme de qualité et les personnages sont tous très émouvants. Les attitudes qu’ils dégagent me rappelle un peu moi qui ai une manière très spécifique de m’identifier aux personnages et spécialement, au personnage principal.
Moi qui d’habitude adore par dessus tout les histoires romantiques et fantastiques, étrangement, ce shonen m’a vraiment plu. Je n’ai trouvé que des qualités et pas vraiment de défauts à cet ouvrage auquel j’ai tout de suite compris qu’il était fait pour moi.
Personnellement, je n’aurais pas appelé ce manga un shonen car il s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons. Sinon… Que dire de plus ? Ah oui, je sais ! Le titre, parlons du titre qui est fantastiquement beau et évocateur. J’adore ce titre, vraiment, je l’adore; c’est peut être la chose qui m’a poussée à le lire (Après le dessin de couverture bien sûr.) Bref, sur ce message plein d’amour envers cet ouvrage très plaisant, je vous laisse. AMNESIA POWAAA !
Le titre est très évocateur : Amnesia (cela fait tout de suite penser à de l’amnésie donc à une perte de mémoire). Une bombe amnésique explose en plein centre de Tokyo ce qui touche 1 million de personnes. depuis cette tragédie les personnes amnésiques sont appelées des Kid’z et sont enfermées dans une seconde ville le « Tokyo géofront ». au fil de l’histoire on se rend compte que le créateur de la bombe est devenu un Kid’z grâce à l’intervention d’une « terroriste ».
C’est une histoire intrigante car l’amnésie est un fléau (pour les personnes touchées par la maladie d’alzheimer) d’autant plus que le personnage principal de cette histoire est aussi bien le créateur de la bombe et en même temps touché par celle-ci.
En 2038, à Tokyo, 1 million de personnes perdent subitement la mémoire. La cause est inconnue et ces personnes nommées KID’z par la suite, seront enfermées sous Tokyo dans la « Tokyo Géofront » et devront tout recommencer à zéro. Les enquêteurs cherche toujours la source de ce phénomène.
Le scénario est original. Le fait qu’en l’espace de quelques instants toute une ville puisse perdre la mémoire est franchement une idée géniale. Le fait que l’on ne sache pas vraiment qui est Noa, le personnage principale, rajoute du suspense à l’intrigue. Son nom ferait penser au sauveur de l’humanité dans la Bible, une référence implicite à l’arche de Noé. Pourtant, dans le manga, on nous dit que c’est peut-être lui qui a créé la fameuse bombe anti-mémoire. Le fait que les KID’z soient enfermés et portent une marque distinctive fait penser au nazisme et à la seconde guerre mondiale, aux camps de concentration.
En ce qui concerne le dessin, les personnages sont très réalistes ainsi que très bien décrits, au point que j’en vient même à détester le policier anti-KID’z qui est méprisable aussi bien dans sa façon de penser que dans ses actes.
Le but de ce manga est de dénoncer les formes de discriminations et de racismes qui existent dans le monde.
Ce manga est un vrai coup de cœur ! Je le conseille surtout pour les garçons même si les filles peuvent essayer, ce n’est pas interdit. A la fin, je sentais comme un grand vide, une terrible et irrépressible envie de lire la suite (ce que j’ai fait).
Ce manga est très bien dessiné et l’histoire est palpitante. On en apprend toujours plus sur le personnage principal qui est avec son frère et sa soeur, très attachant. De plus le fait qu’il ait un caractère normalement réservé aux anti-héros lui donne un certain charme qui fait sourire et nous donne envie de savoir la suite. Le seul problème vient des couvertures, le héros n’y a jamais la même couleurs de cheveux ni d’yeux donc on a de quoi se poser des questions.
Ce manga est pour moi un véritable coup de cœur ! J’ai tout de suite accroché à l’histoire.
Cela a été un plaisir de le lire ! Le scénario est très bien construit et les dessins sont un régal !
Ce manga montre bien les discriminations que l’on trouve dans toutes les populations. Les KID’z sont considérés comme une nuisance pour la population et ils sont méprisés.
J’ai beaucoup aimé Noa. C’est un personnage complexe et très touchant. Il a recueilli deux enfants qu’il aime plus que tout bien qu’il soit un garçon plutôt solitaire à la base. Il est aussi animé par le sens de la justice.
J’ai vraiment tout aimé dans ce manga ! Le truc lui-même est très accrocheur.
Arrivé à la fin du livre, on a vraiment envie de lire la suite immédiatement !
Je conseille ce livre à tout le monde ! 😀
Je pense que le premier mot qui vient à la bouche de toute personne commençant ce manga est : « surprenant ! »
Au départ, on est vraiment surpris par les graphismes, très peu communs… puis on s’habitue, et on finit même trouver Noa sacrément attirant. Les personnages sont physiquement assez charismatiques, même si on espère que certains vont être un peu plus développés.
Il y en a même une qui m’énerve franchement, c’est Himiko ! Elle arrive comme une fleur dans l’histoire, on ne sait d’où, et la suite est vraiment trop facile à envisager. J’avoue avoir quand même une appréhension pour ce personnage quant à la suite : j’espère qu’elle sera aussi travaillée que les autres, niveau caractère et importance, mais je pense que ce ne sera pas le cas.
Les autres personnages sont sinon très bien retranscrits, de mon point de vue. Noa possède en lui un mystère et des capacités incroyables qui ne laissent pas le lecteur indifférent.
Le monde dessiné est assez réaliste, mais je trouve quand même dommage que la description de la ville souterraine des Kid-Z ne soit pas plus faite par le graphisme. En quoi cette ville diffère-t-elle des autres ? En quoi s’adapte-t-elle, ou non, aux besoins des Kid-Z ?
Les chara-designs sont très satisfaisants. Noa et ses cheveux mi-noirs, mi-blonds est assez intéressant et très charmeur. Ses « petits frères » sont tout simplement trop « mignons ! »
Le scénario est très original. L’histoire est bien trouvée et surtout bien prenante. Que peut cacher cette mémoire ? Pourquoi « terroriste » ? Qui est véritablement Noa ?
Beaucoup de mystère, de suspens et de surprises !
Glauque, drôle, captivante ? Comment définir cette ambiance si riche en émotions ?
Thriller futuriste un peu déjanté, Amnésia plonge le lecteur dans des histoires de complots, de guerres et surtout, histoire de racisme. Racisme envers les Kid-Z qui sont parqués, emprisonnés… Une envie de révolte plane dans l’air de Géofront…
J’espère que l’histoire va suivre le très bon départ qu’elle a prit !
Un Shonen très bien construit, une histoire intéressante, des personnages très appréciable notamment Noa Ikurumi, perso principal du manga, ou encore Himiko Kisaragin, la fille suspecte et d’autres très détestable comme les policiers surtout le commandant, le rival de Noa ( je ne me rappelle plus son nom désolé).
Le Manga lui même est très entreprenant; pas seulement l’histoire mais tout ce qu’il le construit.
de plus, ce manga se lit très vite car on est vite emballé par l’histoire. Les passages d’actions sont bien insérés au fil de l’histoire. Le coté « amnésie intelligente » m’a quelque peu amusé, je trouve ce paradoxe génial, si l’on peut appeler cela un paradoxe. Il y a aussi un suspense insupportable, vivement la suite qu’on sache si oui ou non Noa Ikurumi a fabriqué cette bombe. Ce manga est placé dans mon top 4 de la sélection.
J’ai adoré ce manga !! L’intrigue est vraiment bien trouvée et dès le début on est projeté dans l’histoire. Noa fait parti des gens qui ont perdue la mémoire, les kidz, et peu a peu il se rend compte qu’il a une grande capacité intellectuelle. J’ai aimé le moment où il découvre qu’il est l’auteur de l’arme, même si je m’y attendais un peu, cela rajoute encore plus de piquant à l’histoire. Il a vraiment une classe particulière qui lui donne encore plus de charme, je l’aime beaucoup. Les dessins sont comme l’histoire : magnifiques !
Un très bon shonen ,j’ai vraiment apprécié ^O^/
Il y a vraiment une ambiance spéciale qui se crée, on est emporté et on suit l’histoire et les personnages avec avidité!
Même si Noa est un personnages récurent, le plus intelligent de tous… Il y a beaucoup de rebondissements, on attend la suite!
Que dire de plus, de très bons graphismes, un manga a lire!^^
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la 1ere page de couverture. Il faut dire qu’il y a de belles couleurs qui peuvent se mélanger (sûrement le but de l’auteur).
Ensuite, j’aime particulièrement le graphisme qui est pour moi excellent. J’aime beaucoup les formes des personnages et je trouve que chaque personnage correspond à son caractère (par exemple : le professeur qui est au début un « monstre » avec les « Kid’s »).
J’aime aussi beaucoup l’histoire. Elle a un sens.
J’admire énormément le début de l’histoire. Quand on se plonge dedans, on a raiment l’impression d’y être.
Pour finir, j’aime beaucoup ce manga. Il y a de l’action, puis des amitiés. Je le recommande vivement pour ceux/celles qui ne l’ont pas encore lu :DD
Comme beaucoup de lecteurs ce manga m’a plu et aussi pour diverses raisons déjà dites.
En effet, le titre Amnesia nous explique la situation initiale: une bombe causant une perte de mémoire dont d’ailleurs celle de notre héros Noa qui se révèle être le créateur de cette bombe. Mais avant de le savoir nous allons avoir une société ou comme dans chaque société il y a les exploitants et les exploités ainsi qu’une société où la différence effraie. Effectivement, les personnes ayant subit cette amnésie vont être mis dans une sorte de quarantaine et vont être nommés kidz.
Quand à notre héros des le début il se démarque par sa gentillesse et sa grande intelligence qui en surprend plus d’un.
Enfin, les dessins sont biens mais l’histoire est si bien en prenante que les dessins sont pour moi secondaires…
Apparemment, vu ce que j’ai pu lire des commentaires la suite n’est pas décevante bien au contraire alors j’ai hâte de lire la suite !!!
28 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je crois que je suis la 1ère personne à poster un commentaire sur ce manga, que dire…
Je ne connais pas l’auteur, il m’arrive parfois de connaitre les mangaka (pas personnellement bien sur… malheureusement) mais d’avoir déjà lu certaines séries. Yoichiro Ono, ce nom ne revenait pas à ma mémoire, Amnesia… non plus (c’était de l’ironie). Bref, auteur inconnue, couverture étrange surtout que je n’ai toujours pas compris le lien avec l’histoire. Au sujet des couvertures, j’ai eu les 3 premiers tomes d’Amnesia à Noël – heureux hasard – sur chacune des couvertures le protagoniste, Noa Ikurumi, y figure. Et, sur les trois couvertures, il n’est jamais représenté de la même façon, (tome 1 cheveux jaunes et châtains, yeux noirs, fait peur / tome 2 cheveux blonds et bleus, yeux bleus, à l’air confiant / tome 3 cheveux blonds rosé et bruns, yeux noisettes, style dominant) je trouve ça dommage.
Le graphisme directement importé du style shonen (logique) me convient parfaitement, des dessins complets et explicites, l’auteur a fourni un très bon travail à ce niveau là, j’aime beaucoup le dessin d’Himiko Kisaragi page 156. Les seuls petits inconvénients sur ce style de dessin c’est sûrement la concentration du dessin sur les personnages quitte à délaisser quelque peu le décor.
L’histoire est super, elle m’a tout de suite emballée (contrairement à la couverture) je me suis laissée transporter dans ce monde où presque tous les valides excluent et haïssent les KID’z les considérant comme des enfants munis d’une force d’adultes et donc potentiellement dangereux.
L’amitié entre Koume, Noa et Teppei ma d’abord semblé improbable à cause de leurs personnalités radicalement différentes, mais je me suis laissée coincer dans l’engrenage et j’ai gobé toute l’histoire… J’ai été incroyablement surprise à la page 178 quand Noa avoue:
« Ben oui, c’est moi… Le terroriste. »
Ce manga est super avec une histoire intéressante, et très réaliste, avec des attentats terroristes.
Le titre Amnesia raconte déjà le début de l’histoire. Je trouve qu’il et bien pensé. Certains personnages ayant perdu leur mémoire, ont presque perdu leur vie d’une certaine façon.
Il y a beaucoup de suspense à la fin et des rebondissements qui rendent l’histoire captivante. J’ai été tellement pris par l’histoire que je l’ai lue en un jour.
Le graphisme est plutôt bon. Il met bien l’accent sur les personnages. Le paysage est également très réussi.
Enfin, quelle surprise de découvrir que le personnage principal est celui qui a crée la bombe qui a fait perdre la mémoire a toute les personne de Tokyo !
J’ai trouvé que l’histoire est bien imaginée , l’intrigue par rapport a Noa est prenante donc j’aimerai bien lire la suite . Les graphismes sont bien fait .
J’ai lu les deux dernier tomes, si je peux te donner un conseil, c’est achète les ou demande à ton prof-doc.
Le suspens est maintenu tout au long de l’histoire qui est d’ailleurs très prenante et qui nous offre une fin que – je dois bien l’avouer- je n’aurais jamais imaginée, un peu triste mais vraiment une belle histoire !
Amnesia est un manga au scénario bien ficelé avec des graphismes qui collent parfaitement au récit. C’est en somme un très bon divertissement à consommer sans modération!!
Le manga et très prenant, l’histoire est très intrigante et le suspens y et vraiment dedans. Bref ce manga est très très intéressant pour sont intrigue du coup je me demande même si je n’acheter pas la suite pour connaitre la vérité sur ce qui c’est passer avec Noa !!!
J’ai trouvé Amnesia très étrange au début de par ses graphismes pour le moins étranges… (et nous somme bien d’accord que la coupe de cheveux de Noa est très bizarre…) Mais on s’y fait très vite (du moins pour ma part). J’ai lu les 3 tomes et là le suspense est insoutenable ! L’histoire est vraiment bien. C’est sans doute un des mangas de la sélection que j’ai préféré.
Malgré tout, les plans ultra-bien pensés de Noa me font trop penser à Death Note. Bien que ce soit radicalement opposé il y a toujours un retournement de situation propre à Death Note de Tsugumi Oba et Takeshi Obata. La grosse différence est qu’il y a plus d’action dans Amnesia, ses plans se déroulent souvent dehors alors que Light dans Death Note agit de l’intérieur, c’est plus vicieux.
Pour en revenir à Amnesia en lui-même, je trouve que c’est vraiment LE manga de type thriller futuriste du moment. On retrouve aussi la forte présence de la xénophobie (les gens « normaux » ont peur des KID’z, ceux qui ont perdu la mémoire) qui donne une sacrée leçon de morale. Ce que j’aime bien aussi dans ce manga c’est que Noa n’est pas toujours blanc comme neige, il réfléchit au fur et à mesure si ses actions sont bonnes mais ce n’est pas toujours le cas. Le héros n’est pas parfait, et ça je trouve ça pas mal comme principe.
J’ai hâte de lire la suite dès qu’il sortira ! Et je conseille vivement à tout le monde de le lire !
Moi aussi j’ai lu les trois premiers, derniers ? tomes et j’espère vraiment (même si tout porte à croire que non) qu’il y a aura une suite, parce qu’il est vrai qu’à la fin du troisième tome je suis restée un peu sur ma faim en me demandant si (ATTENTION RISQUE DE SPOIL) la bombe allait fonctionner une deuxième fois ? Que tout le monde allait perdre la mémoire une seconde fois ? Alors que maintenant grâce aux souvenirs retrouvés les gens étaient heureux (plus ou moins certes, ce n’était pas le cas de la jeune fille… dire que lorsqu’elle était KID’Z on lui a attribué comme meilleur ami le meurtrier qui a tué ses parents et qui en a profité pour la violer… moi personnellement ça me dégoute!)…
Mais bon, si ça s’était produit, au moins, personne ne se souviendrait de ça…
« J’ai l’impression d’avoir vécu ce trou de mémoire mais j’ai oublié quand. »
Super !!
Amnesia, comme d’autres membres du comité de lecteurs, m’a beaucoup plu par son graphisme et son histoire (d)étonnante !!
Des personnages attachants et plutôt mignons et, l’histoire s’impose facilement et tout en douceur !
Les dessins sont assez remarquables et personnalisés, et les scènes sont bien représentées. On ne se perd pas malgré les moments d’actions.
Avec un peu d’humour et de compassion, on se sent vite comme le héros et presque admiratif par les prouesses des hacks qu’il fait !!
Nous attendons la suite avec impatience !!
Ce manga pourtant peu attirant par sa couverture se révèle être intéressant et passionnant avec du suspense. Il a la particularité de mettre en action des personnages devenus infantiles suite à leur perte de mémoire. L’histoire nous plonge au coeur de Tokyo, ce qui rend l’ensemble réaliste.
J’ai été particulièrement séduit par le caractère intelligent et déterminé de Noa qui cherche à tout prix à retrouver sa mémoire et qui joue un rôle central dans l’histoire.
Les illustrations sont pas mal faites, très lumineuses mais par contre les personnages jeunes sont difficiles à distinguer des femmes et des hommes. Mais globalement, j’ai bien aimé et il me tarde de lire les volumes suivants pour voir comment se poursuit l’histoire.
Amnésia est un manga pour le moins sympa avec une histoire originale, celle d’un « flash » qui a effacé la mémoire des habitants de Tokyo. Dangereux, parce qu’il ont retrouvé un esprit enfantin et possèdent leur force d’adulte, on les nomme les Kid’Z et on les enferme dans une ville souterraine. Sous terre il reapprennent tout depuis le début. Le héros de cette histoire, Noa, forme une famille avec deux orphelins. C’est un génie frappé par le « flash » qui souhaite retrouver sa mémoire tendis que sévit un terroriste dans la ville. Que de rebondissements à la fin du tome 1 ! Le suspense est insoutenable et porté par l’action, c’est pour cela que je l’ai adoré! Les graphismes sont moyens, il n’y a pas beaucoup de détails et les yeux de Noa sont trop étirés, mais on s’y habitue rapidement. Le scenario est génial, rebondissements, action, intrigue, flash- back.
Les personnages sont attachants, énigmatiques, porteurs d’histoire.
Je vous le recommande à toutes et à tous! Vous ne serez pas déçus par ce triller futuriste! Bonne lecture!
L’histoire me dérange, le scénario n’est pas vraiment attirant. Je pense que je suis comme tout le monde, je n’ai pas aimé le fait que les Kid’z soit traités comme des moins que rien et que leur ville se visite comme un moulin. Le fait que le personnage principal soit comme par hasard celui qui a déclenché la catastrophe est un peu trop gros à mon goût (même si c’est classique que le personnage principal n’ait pas une histoire banale). Aussi des élèves qui défient la police sans être arrêtés (ils se font arrêter mais …) et qui arrivent à s’échapper aussi facilement, cela donne au manga une vision de la sécurité dans le futur vraiment mauvaise. Enfin l’attitude de Noa à la fin me fait peur, le côté intéressant vient du fait qu’on se demande comment il fait pour déclencher des bombes (il met un minuteur, voilà j’ai trouvé la réponse).
Le graphisme n’est pas à mon goût et cela ne met pas en valeur les personnages. Aussi le policier a l’air trop jeune voir plus jeune que Noa.
Ca me donnerait bien envie de savoir la suite, surtout que les résumés ont l’air intéressants.
Comment réagiriez-vous si vous vous réveilliez au milieu de la rue totalement amnésique? Noa Ikurumi, un jeune étudiant brillant va être témoin de l’attaque du 11 janvier tout comme 1 045 000 autres victimes, qui deviennent toutes amnésiques. Noa mène sa vie de Kid’Z tout à fait normalement mais un jour, il rencontre une personne qui va lui dire qu’il et l’auteur de l’attaque du 11 janvier 2038.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga, l’histoire est très originale et les dessins sont superbes. Le contraste entre l’intelligence et l’amnésie rend l’histoire très surprenante ; sans oublier la discrimination envers les Kid’Z qui nous révolte.
Amnesia est l’histoire du Japon en 2038 du point de vue de Noa Ikurumi, un adolescent touché par la catastrophe décimant le pays, une amnésie aussi dévastatrice que totale. Appelée la « maladie du 11 janvier », il s’agit d’une amnésie totale touchant 1 045 000 victimes dans le centre de Tokyo. Ils oublient leur passé, leur identité, leurs proches; tout. Noa est l’un d’eux, il a tout oublié et est devenu un KID’z, une personne touchée par la maladie. Les KID’z ont moins de droit que la plupart des gens, normaux, car ils ne sont techniquement âgés que de deux ans. Ces personnes sont rassemblées dans le sous-sol de Tokyo, dans le « Tokyo geofront » et n’ont pas le droit de sortir à la surface. Noa vit seul avec les deux enfants Sachi et Fuku, assimilés à sa famille. Il est l’un des plus intelligents du lycée spécialisé dans lequel il va et a des amis précieux, il a l’apparence d’un lycéen normal mais cache de lourds secrets. En effet, il est l’auteur, comme on le découvre plus tard, d’attentats terroristes à la bombe dans « Geofront ». Il possède des souvenirs résiduaires de son passé, son dos porte des cicatrices semblables à des marques d’abus et est capable de fabriquer lui-même ses bombes.
Les dessins d’Amnesia sont plutôt détaillés, les cases sont grandes et les personnages sont régulièrement dessinés de plein pied, nous permettant de voir la diversité de leurs vêtements, notamment Noa qui semble aimer changer d’uniforme. On change de point de vue plusieurs fois, plongée et contre-plongée sont alternés et fluidifient la lecture en diversifiant et donnant une vue globale de l’action. Personnellement, j’aime beaucoup le style de dessin, le visage de Noa est fin et adapté à sa personnalité, son caractère plutôt tordu et plein de solitude transparait dans des expressions dures et sévères du visage, même s’il s’adoucit en présence de Sachi et Fuku.
Amnesia, amnesia. Déjà, un titre bien évocateur ..! L’histoire est simple : des gens, une bombe qui fait BOUM ! et les gens perdent la mémoire. Enfin, pas tous les individus, la liste des victimes s’élève à 1 045 000. Oui, en effet, ce n’est pas énorme vu le nombre d’habitants sur notre belle planète, mais c’est déjà bien conséquent je trouve. Le héros, Noa Ikurumi, est assez bizarre, sombre, et mystérieux. Il fait partie des victimes, et ces dernières sont appelées « KID’z » et enfermés à Geofront, une ville souterraine créée exprès pour eux. Génial ? Non ! On est victime d’un attentat à la bombe-qui-fait-perdre-la-mémoire, et on se retrouve 1200 mètres sous terre. Je veux pas dire, mais j’adhère. Ou pas, d’ailleurs. Bref ! toujours est-il que les 1 045 000 gens se retrouvent sous terre, sans ciel, sans soleil. Vaut mieux ne pas être claustrophobe. Autant dire que c’est pas pour moi. En plus de ça, c’est pauvres KID’z sont traités comme des moins que rien, des être inférieurs (ce qui me rappelle La Déclaration, un bouquin que j’ai lu il y a peu de temps. Mais c’est pas le sujet), et il y a certains gens « normaux » (qui n’ont pas été victimes du grand boum) qui en profitent pour abuser des jolies jeunes étudiantes qui ont perdu leurs souvenirs (page 30). Il y a ensuite la fille, Himiko Kisaragin qui est assez étrange. En effet, elle débarque puis elle explique « Yo, c’est toi qui a créé la bombe qui t’a fait perdre la mémoire ! ». Bon, d’accord, elle n’a pas vraiment dit ça comme ça… C’était plutôt : « Cette bombe, c’est toi qui l’as fabriquée. Noa Ikurumi. Tu as volé le passé de tous ces gens. » Autant dire que ça fait peur. Le pauvre, il a perdu la mémoire et on lui sort que de toute façon c’est de sa faute, il n’avait qu’à pas créer cette bombe !
Toujours est-il que le scénario est intéressant, et, quand même, bien recherché !
Pour ce qui est des dessins, ou graphismes, appelez cela comme bon vous semble, ils sont très réussis ! Certes, c’est court comme phrase, mais ça résume assez bien. Déjà, la couverture ! Génialissime ! Il faut dire que j’apprécie Noa, et que sur la couverture, il est CLASSE ! Et puis, en dehors de la couverture, il est classe. bon, ok, un peu moins, il a les traits un peu moins prononcés, et a le visage un peu plus rond selon l’angle de vue. Ensuite, la fille, Himiko Kisaragi, ben… C’est une fille de manga typique. Maigre, grosse poitrine, et vêtements moulants, sauf lorsqu’elle rencontre Noa, où elle porte une magnifique veste ! Les deux autres personnages marquants sont Sachi et Fuku. Ils sont trop choux, trop mignons. Bref, ce sont des enfants quoi !
En conclusion, ce manga est intéressant. On ne le lâche pas dès les premières pages. Sauf si on aime VRAIMENT PAS les seinen. La seule question qui subsiste – et c’est fait exprès par l’auteur – est : Noa est-il vraiment le terroriste ?
J’ai adoré ce manga. Les graphismes sont mieux que les mangas que j’ai vus ici. Le scénario est excellent, le personnage a un style bien à lui : j’adore sa coupe de cheveux jaune devant et noir derrière. Les personnages secondaires sont tout aussi bien et j’espère que la suite sera meilleure encore.Amnésia et le meilleur manga que j’ai lu pour le moment et j’ ai hâte de lire la suite de ce manga qui sort de l’ordinaire.
Des millions de tokyoïtes sont touchés par une amnésie totale à la suite d’un acte terroriste et personne qui ne sait l’expliquer…. une bonne intrigue. Les graphisme sont plutôt bons même si certaines expressions devraient être un peu plus détaillées. Par ailleurs le fait que le personnage principal soit le terroriste rend vraiment l’histoire intéressante. Noa Ikurumi est d’après moi un personnage complexe dont la personnalité nous reste à découvrir. En résumé, c’est une bonne histoire mais j’ai peur qu’après plusieurs tomes le suspense retombe et que le lecteurs se lasse.
Amnésia…
Que dire sur ce manga qui me semble tout simplement fantastique ?
Bien construit, histoire très accrochante, graphisme de qualité et les personnages sont tous très émouvants. Les attitudes qu’ils dégagent me rappelle un peu moi qui ai une manière très spécifique de m’identifier aux personnages et spécialement, au personnage principal.
Moi qui d’habitude adore par dessus tout les histoires romantiques et fantastiques, étrangement, ce shonen m’a vraiment plu. Je n’ai trouvé que des qualités et pas vraiment de défauts à cet ouvrage auquel j’ai tout de suite compris qu’il était fait pour moi.
Personnellement, je n’aurais pas appelé ce manga un shonen car il s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons. Sinon… Que dire de plus ? Ah oui, je sais ! Le titre, parlons du titre qui est fantastiquement beau et évocateur. J’adore ce titre, vraiment, je l’adore; c’est peut être la chose qui m’a poussée à le lire (Après le dessin de couverture bien sûr.) Bref, sur ce message plein d’amour envers cet ouvrage très plaisant, je vous laisse. AMNESIA POWAAA !
Le titre est très évocateur : Amnesia (cela fait tout de suite penser à de l’amnésie donc à une perte de mémoire). Une bombe amnésique explose en plein centre de Tokyo ce qui touche 1 million de personnes. depuis cette tragédie les personnes amnésiques sont appelées des Kid’z et sont enfermées dans une seconde ville le « Tokyo géofront ». au fil de l’histoire on se rend compte que le créateur de la bombe est devenu un Kid’z grâce à l’intervention d’une « terroriste ».
C’est une histoire intrigante car l’amnésie est un fléau (pour les personnes touchées par la maladie d’alzheimer) d’autant plus que le personnage principal de cette histoire est aussi bien le créateur de la bombe et en même temps touché par celle-ci.
En 2038, à Tokyo, 1 million de personnes perdent subitement la mémoire. La cause est inconnue et ces personnes nommées KID’z par la suite, seront enfermées sous Tokyo dans la « Tokyo Géofront » et devront tout recommencer à zéro. Les enquêteurs cherche toujours la source de ce phénomène.
Le scénario est original. Le fait qu’en l’espace de quelques instants toute une ville puisse perdre la mémoire est franchement une idée géniale. Le fait que l’on ne sache pas vraiment qui est Noa, le personnage principale, rajoute du suspense à l’intrigue. Son nom ferait penser au sauveur de l’humanité dans la Bible, une référence implicite à l’arche de Noé. Pourtant, dans le manga, on nous dit que c’est peut-être lui qui a créé la fameuse bombe anti-mémoire. Le fait que les KID’z soient enfermés et portent une marque distinctive fait penser au nazisme et à la seconde guerre mondiale, aux camps de concentration.
En ce qui concerne le dessin, les personnages sont très réalistes ainsi que très bien décrits, au point que j’en vient même à détester le policier anti-KID’z qui est méprisable aussi bien dans sa façon de penser que dans ses actes.
Le but de ce manga est de dénoncer les formes de discriminations et de racismes qui existent dans le monde.
Ce manga est un vrai coup de cœur ! Je le conseille surtout pour les garçons même si les filles peuvent essayer, ce n’est pas interdit. A la fin, je sentais comme un grand vide, une terrible et irrépressible envie de lire la suite (ce que j’ai fait).
Bonne lecture !
Ce manga est très bien dessiné et l’histoire est palpitante. On en apprend toujours plus sur le personnage principal qui est avec son frère et sa soeur, très attachant. De plus le fait qu’il ait un caractère normalement réservé aux anti-héros lui donne un certain charme qui fait sourire et nous donne envie de savoir la suite. Le seul problème vient des couvertures, le héros n’y a jamais la même couleurs de cheveux ni d’yeux donc on a de quoi se poser des questions.
Ce manga est pour moi un véritable coup de cœur ! J’ai tout de suite accroché à l’histoire.
Cela a été un plaisir de le lire ! Le scénario est très bien construit et les dessins sont un régal !
Ce manga montre bien les discriminations que l’on trouve dans toutes les populations. Les KID’z sont considérés comme une nuisance pour la population et ils sont méprisés.
J’ai beaucoup aimé Noa. C’est un personnage complexe et très touchant. Il a recueilli deux enfants qu’il aime plus que tout bien qu’il soit un garçon plutôt solitaire à la base. Il est aussi animé par le sens de la justice.
J’ai vraiment tout aimé dans ce manga ! Le truc lui-même est très accrocheur.
Arrivé à la fin du livre, on a vraiment envie de lire la suite immédiatement !
Je conseille ce livre à tout le monde ! 😀
Je pense que le premier mot qui vient à la bouche de toute personne commençant ce manga est : « surprenant ! »
Au départ, on est vraiment surpris par les graphismes, très peu communs… puis on s’habitue, et on finit même trouver Noa sacrément attirant. Les personnages sont physiquement assez charismatiques, même si on espère que certains vont être un peu plus développés.
Il y en a même une qui m’énerve franchement, c’est Himiko ! Elle arrive comme une fleur dans l’histoire, on ne sait d’où, et la suite est vraiment trop facile à envisager. J’avoue avoir quand même une appréhension pour ce personnage quant à la suite : j’espère qu’elle sera aussi travaillée que les autres, niveau caractère et importance, mais je pense que ce ne sera pas le cas.
Les autres personnages sont sinon très bien retranscrits, de mon point de vue. Noa possède en lui un mystère et des capacités incroyables qui ne laissent pas le lecteur indifférent.
Le monde dessiné est assez réaliste, mais je trouve quand même dommage que la description de la ville souterraine des Kid-Z ne soit pas plus faite par le graphisme. En quoi cette ville diffère-t-elle des autres ? En quoi s’adapte-t-elle, ou non, aux besoins des Kid-Z ?
Les chara-designs sont très satisfaisants. Noa et ses cheveux mi-noirs, mi-blonds est assez intéressant et très charmeur. Ses « petits frères » sont tout simplement trop « mignons ! »
Le scénario est très original. L’histoire est bien trouvée et surtout bien prenante. Que peut cacher cette mémoire ? Pourquoi « terroriste » ? Qui est véritablement Noa ?
Beaucoup de mystère, de suspens et de surprises !
Glauque, drôle, captivante ? Comment définir cette ambiance si riche en émotions ?
Thriller futuriste un peu déjanté, Amnésia plonge le lecteur dans des histoires de complots, de guerres et surtout, histoire de racisme. Racisme envers les Kid-Z qui sont parqués, emprisonnés… Une envie de révolte plane dans l’air de Géofront…
J’espère que l’histoire va suivre le très bon départ qu’elle a prit !
Un Shonen très bien construit, une histoire intéressante, des personnages très appréciable notamment Noa Ikurumi, perso principal du manga, ou encore Himiko Kisaragin, la fille suspecte et d’autres très détestable comme les policiers surtout le commandant, le rival de Noa ( je ne me rappelle plus son nom désolé).
Le Manga lui même est très entreprenant; pas seulement l’histoire mais tout ce qu’il le construit.
de plus, ce manga se lit très vite car on est vite emballé par l’histoire. Les passages d’actions sont bien insérés au fil de l’histoire. Le coté « amnésie intelligente » m’a quelque peu amusé, je trouve ce paradoxe génial, si l’on peut appeler cela un paradoxe. Il y a aussi un suspense insupportable, vivement la suite qu’on sache si oui ou non Noa Ikurumi a fabriqué cette bombe. Ce manga est placé dans mon top 4 de la sélection.
J’ai adoré ce manga !! L’intrigue est vraiment bien trouvée et dès le début on est projeté dans l’histoire. Noa fait parti des gens qui ont perdue la mémoire, les kidz, et peu a peu il se rend compte qu’il a une grande capacité intellectuelle. J’ai aimé le moment où il découvre qu’il est l’auteur de l’arme, même si je m’y attendais un peu, cela rajoute encore plus de piquant à l’histoire. Il a vraiment une classe particulière qui lui donne encore plus de charme, je l’aime beaucoup. Les dessins sont comme l’histoire : magnifiques !
Un très bon shonen ,j’ai vraiment apprécié ^O^/
Il y a vraiment une ambiance spéciale qui se crée, on est emporté et on suit l’histoire et les personnages avec avidité!
Même si Noa est un personnages récurent, le plus intelligent de tous… Il y a beaucoup de rebondissements, on attend la suite!
Que dire de plus, de très bons graphismes, un manga a lire!^^
Amnesia ~
Que dire sur Amnesia ?
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la 1ere page de couverture. Il faut dire qu’il y a de belles couleurs qui peuvent se mélanger (sûrement le but de l’auteur).
Ensuite, j’aime particulièrement le graphisme qui est pour moi excellent. J’aime beaucoup les formes des personnages et je trouve que chaque personnage correspond à son caractère (par exemple : le professeur qui est au début un « monstre » avec les « Kid’s »).
J’aime aussi beaucoup l’histoire. Elle a un sens.
J’admire énormément le début de l’histoire. Quand on se plonge dedans, on a raiment l’impression d’y être.
Pour finir, j’aime beaucoup ce manga. Il y a de l’action, puis des amitiés. Je le recommande vivement pour ceux/celles qui ne l’ont pas encore lu :DD
Comme beaucoup de lecteurs ce manga m’a plu et aussi pour diverses raisons déjà dites.
En effet, le titre Amnesia nous explique la situation initiale: une bombe causant une perte de mémoire dont d’ailleurs celle de notre héros Noa qui se révèle être le créateur de cette bombe. Mais avant de le savoir nous allons avoir une société ou comme dans chaque société il y a les exploitants et les exploités ainsi qu’une société où la différence effraie. Effectivement, les personnes ayant subit cette amnésie vont être mis dans une sorte de quarantaine et vont être nommés kidz.
Quand à notre héros des le début il se démarque par sa gentillesse et sa grande intelligence qui en surprend plus d’un.
Enfin, les dessins sont biens mais l’histoire est si bien en prenante que les dessins sont pour moi secondaires…
Apparemment, vu ce que j’ai pu lire des commentaires la suite n’est pas décevante bien au contraire alors j’ai hâte de lire la suite !!!