Radiant

Radiant

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c’est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’elles touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis.
Mais plus que ça, Seth souhaite s’engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Entouré d’une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, le berceau présumé des Némésis, sous l’œil terrible de l’Inquisition…

40 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • anatol ikdane on 12 décembre 2013 at 12 h 15 min

    Super manga ! J’adore l’histoire et les graphismes sont excellents. J’aimerais lire la suite et combattre les nemesis.

      • giraudouxquentinm on 17 décembre 2013 at 12 h 20 min

      L’histoire est plus qu’excellent et la suite promet moi aussi j’aimerai lire la suite.

    • anatolejordan on 16 décembre 2013 at 9 h 45 min

    je n’ai pas trop aimé car il n’a pas beaucoup d’action et je ne comprends pas le début.

    • giraudouxgaelle on 17 décembre 2013 at 12 h 20 min

    Radiant est un très bon manga et l’auteur a vraiment créeé quelque chose de nouveau malgré le thème de la magie très exploité par des mangas de renom tels que Fairy tail. L’histoire est très accrochante et drôle grâce aux sens de déduction inexistant chez Seth, j’attends la suite avec impatience mais avec un petit regret de voir la possible disparition de Alma. Côté graphique, rien à redire, ils sont très beaux mais un peu légers sur les scènes de déplacements entre les deux îles.

    • giraudouxlaureline on 17 décembre 2013 at 13 h 35 min

    Ahahah, un manga français ! Alooors, rien de très très positif avec celui-ci… Malheureusement, je trouve.

    Les graphismes, sans doute une partie que je n’aurais pas à dénigrer, je pense. Quoi que. Commençons par le commencement, voulez-vous ? ~ La première de couverture. Herm. Un joli clin d’œil à Naruto et son attaque au nom qui m’échappe. Oui, je déteste ces mangas, mais je les connais un minimum (faut lire avant de juger, nop ?). Ensuite, la quatrième de couverture. Oh ! Tiens ! Mais cette fois on dirait Gaara du manga Naruto !! Nan mais non ! Après, je trouve les graphismes généraux assez classiques au Shônen. Normal, non ? Par contre, les Némésis sont moooooooooches ! Enfin…

    L’histoire. Je ne vois pas quoi dire. Je n’aime absolument pas. C’est carrément illisible, de mon point de vue. En plus il y a des pages où il y a trop de texteuuuh ! Alors, ok, il faut expliquer ce qui se passe, mais quand même ! C’est vraiment pas obligé de mettre dix mille lignes pour dire que les Némésis sont les méchants ! (Je tiens à préciser que je sais que j’exagère). Ensuite, et c’est un truc qui m’insupporte au plus haut point : il faut se décider entre un manga sérieux et un manga comique ! Je sais que c’est marrant et tous les mangas de baston ont du comique dedans. Mais il y en a plein ! Naruto, One Piece, Fairy Tail… Dans le même genre.

    Après, les personnages. Est-il vraiment utile d’insister ? Le personnage principal est la réincarnation de Naruto, et sans doute d’autres, mais je ne peux pas dire. Son maître est… Herm La copie de personnages féminins de manga japonais avec un caractère particulièrement merdique.

    Je pense que je vais arrêter le massacre ici. Autant le dire franchement, ce manga n’est pas mon préféré, après je respecte quand même le travail de l’auteur. Voilà !

      • Justine NGUYEN on 21 décembre 2013 at 20 h 34 min

      Bonsoir Laureline,

      Bon, qu’on se le dise, je ne suis absolument pas venue pour commencer un débat sans fin, ennuyeux et puéril!
      Mais je me suis un peu promenée dans les commentaires,où tu apparais souvent, et je trouve que tu es assez dure dans tes critiques, après, tout le monde peut avoir un avis. Mais bon, tu vois du plagiat un peu partout (même si je suis d’accord pour « Fleur millénaire).

      Je trouve que Radiant, pour un manga français comme tu le précises au début, est très bien fait, il respecte tous les codes du shônen dans les dessins qui sont je dirais « efficaces » (mouvements, coups..). Le personnage est attachant et marrant (je trouve). C’est vrai qu’il ressemble aux héros de n’importe quel autre shônen et qu’on a vu et revu des personnages de ce genre mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir, la plupart du temps, ça marche (un peu d’indulgence?)! Et puis si on veut parler de plagiat, on peut dire dans ce cas que « Fairy Tail » est un énorme plagiat de « One piece » (dessin, héros)!

      Enfin bref en tout cas j’ai bien aimé.

      • LussacManon on 3 mars 2014 at 18 h 28 min

      Je suis d’accord avec toi Justine !
      Et puis il faut regarder un peu dans tout les mangas et on voit que tout le monde s’inspire un peu de tout les mangas! je sais pas si tu dessine Laureline mais regarde tes dessins de plus près je suis sure que ton style ressemble à manga mais tu ne t’en rends pas compte.;
      Sinon Fairy tail c’est juste au début le plagiat dessin héro justine si tu as lu la suite son dessin est totalement différent de one piece et Natsu à quelque peu changé *non non je ne défend mon manga préféré*

      • donzelotkenan on 6 mars 2014 at 15 h 44 min

      Je suis d’accord avec ton commentaire , sauf sur un point : je dessine beaucoup de personnages de mangas et je peux te dire que les personnages de Fairy tail et One piece ne sont pas dessinés de la même façon et que le paysage est bien différent . Et dans Fairy tail le personnage principal est Lucy qui a un caractère plutôt passif par rapport a celui de Luffy dans One piece . Sinon c’était juste une petit remarque j’espère que tu auras changé de point de vue par rapport au plagiat Fairy tail-One piece x) .

      • giraudouxlaureline on 27 mars 2014 at 12 h 51 min

      Je sais que je suis un peu dure dans mes critiques, mais je ne fais que donner mon avis. Après, chacun le voit comme il veut.
      Oui, je parle beaucoup de plagiat, mais en même temps, il faut admettre que beaucoup de mangas se ressemblent. Je reconnais que pas mal de sujets ont étés traités, et qu’il est assez difficile d’innover dans ces conditions.
      Fairy Tail, et One Piece, je reste assez claire sur ce point : je n’aime pas du tout. Les mangas qui sont lus et aimés par tout le monde m’énervent. Sans doute parce que quand on dit le mot « manga », c’est toujours ceux là qui ressortent – notamment quand on en parle à des gens qui ne sont pas accro comme moi. Après, je veux bien admettre que ce sont un peu les « classiques » de cet univers – et de notre génération. Mais je préférerai qu’on me cite Albator ou Saint Seya.
      BREF !
      Je ne dessine pas, donc je ne peu pas regarder mes dessins de près ;). Qui dit adoratrice des manga ne dit pas dessinatrice. Perso, j’écris, et mon style n’a aucun rapport avec les bouquins que je lis.

      Sur ce, bonne fin de journée 🙂

    • donzelothector on 13 janvier 2014 at 18 h 25 min

    Moi je trouve que l’histoire a une forte ressemblance avec Naruto (personnage unique qui se donne un but qui paraît impossible ,ainsi qu’un maître qui lui donne des corrections) mais c’est l’un des premier manga où toutes les pages sont colorées.
    Seth est assez drôle car son intelligence est telle qu’il confond des vachidermes et des nemesis!

    • Romanegaylussac on 16 janvier 2014 at 18 h 39 min

    Moi j’ai trouvé ce manga super même si la couvertures ressemble à Naruto, les graphisme sont chouettes, l’histoire est comique. Pour l’instant c’est celui que je trouve le mieux, en plus c’est un manga français ;).
    Facile à lire, même si au début je n’avais pas tout compris, les Némésis sont bien dessinés (même si je n’en ai jamais vu en vrai), en tout cas ça donne envie de partir à leur recherche et je trouve que le thème de la magie à été super bien exploité et différemment que dans d’autres mangas.
    Le scénario est génial, rien à dire, tout à fait d’accord avec Hector la scène où Alma lui montre la brique de lait pour lui expliquer la différence Némésis/vaches, est à mourir de rire mais le meilleur est bien pour la fin : j’ai relu le bonus 4 fois !

    • donzelotsasha on 17 janvier 2014 at 9 h 37 min

    Je trouve ce manga plutôt bien.
    Comme dans la plupart des mangas le personnage principal a une intelligence limitée mais est pourtant puissant.
    L’histoire est intéressante.
    Ce style de paysages est assez rare dans les mangas bien que basique.
    Les personnages sont dessinés avec un style original.
    Les personnages de Seth et d’Alma sont assez répandus dans les mangas : un disciple entêté (Seth) et un mentor plutôt sévère qui semble être encombré par le héros mais,qui au fond de lui,aura du mal à s’en séparer au moment où le héros décide de partir seul vers son rêve (Alma).
    Je terminerai en disant que c’est un excellent manga.

    • ledoratbarbonnaisa on 20 janvier 2014 at 13 h 47 min

    J’ai adoré car il y a de l’action et de l’humour. Seth me fait vraiment penser à Luffy dans One Piece car il est un peu sans intelligence mais quand il doit se battre, il est très fort et très rusé. Par ailleurs, Alma qui frappe Seth pour lui donner des corrections me fait bien rire. Ce manga est super j’attends impatiemment la suite, pour moi c’est un peu le mélange de Fairy Tail et de One Piece qui sont mes deux mangas préférés. Pour finir c’est un excellent manga!

    • ledoratheurtefeu on 20 janvier 2014 at 17 h 21 min

    Bon manga ! La qualité du graphisme me surprend et l’histoire, de même.
    La suite?…Et bien je veux lire la suite dés maintenant!

    • chateauneufvirgile on 23 janvier 2014 at 16 h 14 min

    J’ai aimé ce manga même s’il est sur le thème de la magie et que ce thème est souvent utilisé. Chaque mangaka retranscrit cet art de façon différente de plus les dessins sont excellents et me donnent envie de les refaire et bien entendu vivement la suite !!!!!!!!

    • William on 28 janvier 2014 at 13 h 22 min

    Je ne sais pas si j’aime ou je n’aime pas ce manga car il y a beaucoup d’action ce qui d’ailleurs me fait aimer le coté mouvementé de ce manga .
    En revanche, l’importante augmentation de personnages au fil de l’histoire peut porter à confusion lors de la lecture .
    En effet quand on lit un manga on aime qui est un héros ! Et ici ce n’est pas le cas .

    • nantiatsebastien on 28 janvier 2014 at 19 h 20 min

    J’ai bien aimé mais j’ai trouvé qu’il y avait des ressemblances avec deux mangas très connus : tout ce qui est magie, sorciers ou sorcières de ce manga m’a fait penser à Fairy Tail, et les Némésis me font penser aux personnages de Bleach sauf que eux tout le monde les voit. Ce manga est très bien dessiné (tout ce qui est de la destruction de bâtiment et très bien réalisé), je le recommande à tous ceux qui ne l’ont pas lu.

    • donzelotbenjamin on 29 janvier 2014 at 16 h 09 min

    Je n’ai pas vraiment aimé ce manga même si j’aime bien ce style de mangas habituellement : l’histoire ne me déplait pas, bien que je la trouve légèrement  » tirée par les cheveux ». Ce manga est par moment très vulgaire et enfantin (la scène du pipi).
    Je ne peux pas supporter le personnage de Seth très stupide au point de comprendre « mais fie toi au chat jaune » lorsque l’on lui dit « méfie toi du chat jaune ». Dans ce manga on n’aime pas le personnage comme on peut l’apprécier dans d’autres mangas.
    Par contre sur le graphisme rien à redire comme la plupart des mangas il est très bien dessiné et en plus c’est un manga français !!!
    Je trouve qu’il y a des rebondissements sur les liens entre les personnages ce qui met un peu de piment dans l’histoire.

    • Donovan on 30 janvier 2014 at 10 h 05 min

    J’ai lu le premier Tome de Radiant. J’ai vraiment bien aimé ce livre. Je suis rentré tout de suite dedans, je l’ai vraiment trouvé passionnant.

    Il raconte l’histoire de sorciers et de sorcières qui combattent des monstres appelés « Némésis » destinés à sauver le monde.

    L’histoire commence avec un jeune garçon se nommant Seth. C’est un garçon très turbulent et qui fonce toujours la tête baissée.
    Il aperçoit un troupeau de vaches qu’il prend pour des Némésis. Il prend la plus grosse vache pour le chef et s’attaque alors à lui.
    Après l’avoir battu, certains villageois commença à se battre avec Seth car il avait fait fuir tout le troupeau de vaches. Seth ne voulant pas blesser les villageois s’enfuit à l’aide d’Alma , une sorcière qui est comme une mère pour lui.
    A la fin de l’histoire, il décide de se débrouiller par lui même pour devenir plus fort et pouvoir vaincre les Némésis. Sur sa route il rencontra plein de personnes qui l’aideront et d’autres qui, en quelques sorte ,lui mettront des batons dans les roues.

    J’ai bien aimé le début car on rentre tout de suite dans l’action et on a tout de suite envie de découvrir la suite.

    Les seules choses qui m’ont déplu sont les phrases mal formulées et quelques graphismes mal faits.

    • felletingaetan on 30 janvier 2014 at 16 h 46 min

    J’ai trouvé le livre bien car l’histoire tourne autour de la magie et des monstres. Le personnage est drôle plein d’énergie et de ressources, c’est un apprenti magicien qui aime se battre contre les monstres plutôt que de s’exercer à la magie. Les dessins sont bien réalisés et les personnages sont bien représentés.

    • cabanisflorian2 on 3 février 2014 at 16 h 20 min

    Le manga « Radiant » raconte une histoire de magicien totalement différente des autres mangas liés à la magie. Ce manga suit les aventures de Seth et de sa quête à détruire le nid des Némésis le « radiant ».Les magiciens de ce manga ont une immunité contre les Némésis mais en contrepartie ils ont une malédiction.

    L’histoire de ce manga est facile à lire et à comprendre j’ai été tout de suite plongé dans son univers magique.

    J’ai hâte de lire la suite.

    • LeDoratABBAU on 11 février 2014 at 20 h 19 min

    Radian et vraiment un manga qui m’a beaucoup plu. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon qui veut devenir le plus grand magicien et battre les Némésis. Son apprentissage est assuré par une sorcière grincheuse, qui ne lui accorde pas beaucoup d’attention. Cela ne facilite pas son enseignement et il passe pour un guignol auprès de beaucoup de gens.
    Ce manga raconte donc son apprentissage et sa lutte contre les Némésis, avec beaucoup de passion, d’humour, de gags, et le tout avec un joli dessin correspondant très bien au manga d’aventure et de combat. Vraiment, il m’a beaucoup plu.

    • lussacadelaide on 22 février 2014 at 16 h 29 min

    L’histoire se déroule dans un autre monde qui a quelques similitudes avec le notre, à une époque inconnue.

    Seth est un sorcier, un être capable de combattre les Némésis, des monstres dévastateurs venus d’on ne sait où pour réduire en miette son Monde. Accompagné d’Alma, une sorcière au caractère bien trempé qui lui tient lieu de « tutrice », Seth va devoir accepter le rejet de la population et arrêter de commettre des erreurs à la pelle. Mais cela ne s’annonce pas de tout repos, surtout qu’un œuf de Némésis vient d’atterrir sous ses yeux! Pour Seth, c’est l’occasion rêvée de faire enfin ses preuves et de prouver à Alma que son entrainement a porté ses fruits. Malheureusement, être sorcier ne s’improvise pas, et Seth va bien vite être confronté à de nombreuses difficultés!
    Parviendra-t-il à venir à bout de ce Némésis et à contrôler ses pouvoirs récalcitrants?

    Les dialogues sont riches, et le vocabulaire (bien que familier), n’est pas trop « lourd ». Le graphisme est quand à lui incroyable: les décors sont créatifs et originaux, certains dessins sont très humoristiques, et les détails sont à couper le souffle! Mon dessin préféré est celui page 103: il est vraiment sublime et comique! J’admire vraiment l’oeuvre de Tony Valente: il y a une telle finesse et une telle précision dans ces dessins! C’est vraiment un mangaka talentueux!

    Il y a 2 personnages principaux:
    *Seth: jeune sorcier pas très futé, il souhaite plus que tout trouver le Berceau des Némésis pour tous les exterminer. C’est quelqu’un d’assez comique qui ne loupe pas une occasion pour faire des bêtises!
    * Alma: tutrice de Seth, elle a un caractère bien trempé mais sait être juste quand il le faut. Malgré les apparences, elle est très attachée à Seth. C’est une sorcière Traqueuse.

    J’ai vraiment adoré le personnage de Seth! C’est un personnage haut en couleurs qui veut faire de bonnes actions mais fait toujours un faux pas! Il est tête en l’air et veux faire de grandes choses…avec peu de moyens! C’est le personnage le plus comique de ce manga!
    De l’humour, de l’action, du suspense…ce manga est un pur moment de bonheur! Vous allez être comblés, tout comme je l’ai été!

    • LussacManon on 3 mars 2014 at 18 h 35 min

    Un manga vraiment bien ! Avec un graphisme et un paysage juste très étonnant ! Bien qu’il y ait du déjà vu *oui oui il y en a* Le héros qui a un maître et qui s’en va pour accomplir son rêve mais bon vu que c’est ce qui plaît au gens maintenant c’est ce que j’essaie de ne pas reproduire dans mon propre manga *bref je vais pas m’éterniser sur ma vie mais OUI je fais manga*
    En tout cas je trouve l’histoire passionnante et j’ai très envie de lire la suite!

    • donzelotkenan on 5 mars 2014 at 13 h 31 min

    Très bon manga , l’histoire est typiquement shonen , une puissance surnaturelle , des monstres et bien plus encore. On s’accroche facilement à l’histoire grâce à la touche d’humour de ce manga qui est un peu enfantin mais qui reste très agréable à lire .

    Graphisme :

    -personnages : les personnages sont très chargés au niveau des objets , mais sinon les personnages sont très bien dessinés.

    -paysage : le paysage est très bien fait , il est correctement mis en valeur lors des scènes d’action .

    • loewyloise on 7 mars 2014 at 11 h 33 min

    Radiant est un manga d’action parlant d’un jeune garçon ayant des capacités physiques importantes qui part à l’aventure, pleins de rêves dans sa tête. C’est un shônen classique, les dessins sont très shônen aussi. Le design du personnage principal est cool ainsi que celui de tous les autres. Tous les personnages sont différents en caractère et en physique. Le personnage principal est sincère, attachant et naïf. Il y a dans Radiant de l’aventure, de l’humour et de l’action. Le thème est original et on suit bien l’histoire. A la fin, on attend la suite. En résumé, ce manga met de bonne humeur et c’est cool de le lire.

    • arthurroz on 11 mars 2014 at 12 h 44 min

    Marrant et action vont super bien ensemble.Seth inconscient et naïf est trop rigolos et Alma est presque tout le temps furax.j’ai hâte de regarder la suite

    • giraudouxalizée on 11 mars 2014 at 20 h 22 min

    J’ai eu du mal à accrocher au début mais par la suite j’ai été conquise! J’ai bien aimé le dessin (surtout les personnes) je trouve qu’il y a quelque chose pour chaque personnage. Je trouve l’histoire assez difficile à comprendre au début mais comme je le dis avant après on comprend progressivement. J’adore le personnage de Seth. Il fonce toujours dans le tas, têtu, espiègle et fait de drôles de tête. J’aimerais bien lire la suite!

    • nantiatmartin on 12 mars 2014 at 19 h 35 min

    J’ai bien aimé ce manga car l’histoire me fait penser à deux de mes mangas préférés : Bleach pour les Némésis et certains personnages, et Fairy Tail pour la magie (mais j’ai bien aimé la variante des infectés). L’histoire est vraiment pas mal et le dessin également. Je vous conseille de le lire .

    • nantiatadrian on 13 mars 2014 at 17 h 47 min

    J’ai adoré ce manga car il est très bien dessiné et l’histoire est assez bien. Il y a toujours des petites phrases qui font rire rire. Ce manga ressemble a Bleach pour les Némésis et leurs tirs qui sont des celos mais aussi à Fairy Tail pour les sorciers et la magie. Je le recommande à ceux qui ne l’ont pas encore lu.

    • parsacjonathan on 14 mars 2014 at 12 h 59 min

    J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est bien, les personnages et les paysages sont bien dessinés et j’aime bien le suspense qu’il y a la fin car je me demande ce qu’il va se passer avec l’inquisiteur qui n’apparait qu’à la fin du livre : on a envie de lire la suite . En plus, c’est un livre drôle. Quand j’ai commencé à lire le début du livre, je suis directement entré dans l’histoire. L’ histoire est toute écrite en Français ce qui est dommage car il n’y a pas de passages en Japonais, même si l’auteur est Français, j’aurais voulu des passages en japonais. La couverture ressemble beaucoup à Naruto, ce qui est aussi dommage car je me demande s’il a essayé de faire à peu près la même couverture que Naruto.

    • romainnantiat on 17 mars 2014 at 9 h 32 min

    J’ai aimé ce manga car l’histoire est bien et parfois marrante et les dessin sont bien faits. Quand on commence à lire le manga on a tout de suite envie de lire la suite.

    • CalmetteElsa on 17 mars 2014 at 16 h 28 min

    Pour ce qui est de « Radiant », la déception à la lecture de ce manga est énorme. Le scénario n’est pas original et il est répétitif… « Baston, Baston, Baston ». On s’en lasse facilement et surtout rapidement. Pour ce qui est du graphisme, il ne change pas vraiment des mangas du même éditeur. Coïncidence ? Je ne pense pas. Passons maintenant aux personnages : Le personnage principal est vulgaire et violent. Je ne trouve pas de réel intérêt à ce personnage qui passe son temps à jurer et à frapper sur tout ce qui bouge (Prenons pour exemple le passage au tout début du manga où il frappe sans raison apparente un pauvre troupeau inoffensif..)
    Continuons sur les personnages et passons à « Alma », le sois-disant « exemple » de notre héro. Cette femme est d’une vulgarité et d’une violence sans fin.. Encore une fois, l’originalité m’étonne…. Autant terminer ce massacre en beauté en parlant de l’atmosphère du manga plus que puérile et vulgaire à mon goût.

    • loewyAnais on 23 mars 2014 at 20 h 03 min

    Pour un manga français, c’est un bon début ! Il respecte les règles spécifiques du shônen. Il peut paraître, par ses personnages, copieur mais je pense que cela devient un peu difficile de donner des personnages uniques de nos jours tellement le thème du shônen fut retourné en large et en long par les maîtres du shônen.
    Le schéma narratif reste assez classique : un jeune sorcier, surgi de nulle part, dont les pouvoirs s’affirment au fil de ses pérégrinations et qui rencontre nombre de partenaires et d’ennemis. Des méprises, des complots, des méchants tapis dans l’ombre, toute la panoplie est présente mais en gardant une certaine fraîcheur.
    Graphiquement rien à redire, même les cadrages sont variés.
    Je pense que sur un premier tome on ne peut pas juger si une série est bonne ou non. Il faudrait lire la suite et laisser une chance au manga français.

    • Calmette on 24 mars 2014 at 14 h 17 min

    J’ai trouvé ce manga super. Ce coté bagarreur et un peu vulgaire m’a plu. J’ai adoré aussi les BD du même auteur.
    J’aurais aimé que les personnages soient plus fouillés et qu’il y ait plus de descriptions.
    J’ai beaucoup aimé les dessins.

    • loewypaulin on 28 mars 2014 at 19 h 21 min

    Radiant en un mot ? Stéréotype !

    Tout d’abord, rien qu’en regardant la couverture du manga, on cerne tout de suite l’univers que l’on va trouver entre ses pages… celui d’un shônen désagréablement classique !

    Au cas par cas, le scénario se trouve être assez intéressants mais absolument pas original ! Radiant est un manga qui s’inscrit dans la longue liste des shônens stéréotypés, où les personnages principaux combattent des créatures surnaturelles, et n’échappe donc pas à la règle. Rien de bien surprenant non plus lorsque l’on avance dans l’histoire : le personnage se trouve être un moins que rien au départ et va « créer la surprise » par un pouvoir inattendu (user de magie sans gants de plumes) et se lancer dans une quête où il gagnera toujours plus en force, expérience et ennemis !

    Le bijoux de ce manga reste quand même le « héros » principal. Un jeune démon dont on a affreusement envie de lui coller notre poing dans la figure ! Niveau stéréotype, je pense que l’on ne peut pas faire pire ! Il est prévisible, pathétique, minable et mortellement ennuyeux… Sa détermination sans limite et son extrême idiotie qui se trouvent être les copies de celles de Naruto, Luffy ou encore Natsu sont très certainement les points les plus négatifs du héros. Heureusement que les autres personnages sont là pour remonter le niveau (j’ai eu un coup de cœur pour la magicienne dont les émotions s’inversent assez comiquement) !

    Ensuite, le dessin est bon et varié. Là dessus, on peut dire que l’auteur français a su talentueusement s’approprier le style manga : enfin une note positive dans ce bouquin !

    Pour conclure, Radiant est un manga immensément banal de part son stéréotype vivement prononcé à chaque pages qui peut cependant combler un moment d’ennui pour les fans de shônen pur.

    • loewyelisa on 30 mars 2014 at 9 h 46 min

    Tous ce qui est magie, sorcellerie, monde imaginaire, je prend.
    Les dessins sont sympathiques. L’ histoire est entraînante, malgré le fait que Seth, le personnage principal, soit un peu idiot. On peut aussi trouver des passages drôles, si on lit bien les dialogues et qu’on regarde les dessins. Pourtant, si on regarde de plus près l’histoire, on peut remarquer que tout ce que fait Seth est prévisible, ses victoires comme ses défaites.
    J’aimerais bien lire la suite quand même.

    • turgotbryan on 30 mars 2014 at 16 h 23 min

    Excellent manga, le fait qu’il y ait de la magie est juste génial !!!! Le personnage principal, Seth, est un peu bêbête mais bon, il est attachant, il est assez naïf. L’histoire est assez sympa, j’aime bien le fait qu’il veuille voyager pour détruire l’endroit d’où tombent les Némésis : le Radiant. Il y a des personnages qui vont aider Seth dans sa quête (c’est le cas de Mélie et de Doc) et d’autres qui vont tout faire pour le capturer (les Inquisiteurs : Draguina et Torque le Fauve). Les dessins sont très bien réalisés, et le fait de commencer sur une île volante donne un côté encore plus « magique » au manga. J’ai hâte de lire la suite.

    • RozEnzo on 30 mars 2014 at 16 h 31 min

    Un manga shonen classique mais mais pas mal. Pour la page de couverture, on dirait Naruto faisant un Rasengan. Les Némésis ressemblent trop aux Hollow dans Bleach, Seth ressemble à un personnage à l’Osamodas crée par Ankama et il y a la jeune sorcière qui change de caractère, elle ressemble trop à Lunch dans Dragon Ball. Sinon le dessin, c’est très bien dessiné. L’histoire est classique mais sinon ça va. Je conseille de lire ce manga.

    • cabaniscorentin on 1 avril 2014 at 6 h 28 min

    L’histoire se déroule dans un monde d’îles flottantes , à une époque inconnue.
    Seth est un sorcier, un être capable de combattre les Némésis, des monstres dévastateurs venus d’on ne sait où pour réduire en miette son Monde. Accompagné d’Alma, une sorcière au caractère bien trempé qui lui tient lieu de « tutrice », Seth va devoir accepter le rejet de la population et arrêter de commettre des erreurs à la chaîne. Mais cela ne s’annonce pas de tout repos, surtout qu’un œuf de Némésis vient d’atterrir sous ses yeux! Pour Seth, c’est l’occasion rêvée de faire enfin ses preuves et de prouver à Alma que son entrainement a porté ses fruits. Malheureusement, être sorcier ne s’improvise pas, et Seth va bien vite être confronté à de nombreuses difficultés!
    Parviendra-t-il à venir à bout de ce Némésis et à contrôler ses pouvoirs récalcitrants?

    Les dialogues sont riches, et le vocabulaire (bien que familier), n’est pas trop « lourd ». Le graphisme est quand à lui « a débattre »: les décors sont créatifs et originaux, certains dessins sont très humoristiques, et les détails manquent un peu ! L’œuvre de Tony Valente est à compléter et on peut espérer de lui une amélioration des détails

    Il y a 2 personnages principaux:
    *Seth: jeune sorcier pas très futé, il souhaite plus que tout trouver le Berceau des Némésis pour tous les exterminer. C’est quelqu’un d’assez comique qui ne loupe pas une occasion pour faire des bêtises!
    * Alma: tutrice de Seth, elle a un caractère bien trempé mais sait être juste quand il le faut. Malgré les apparences, elle est très attachée à Seth. C’est une sorcière Traqueuse.

    J’ai vraiment adoré le personnage de Seth! C’est un personnage haut en couleurs qui veut faire de bonnes actions mais fait toujours un faux pas! Il est tête en l’air et veux faire de grandes choses…avec peu de moyens! C’est le personnage le plus comique de ce manga!
    De l’humour, de l’action, du suspense…ce manga est sympathique !
    Bien qu’il plairait plus à des collégiens.

Les commentaires sont désactivés.