Les programmes:
Pour les CE2:
CE2 programme semaine du 13 au 17 avril
Dictée de nombres de mardi:
Pour les CM1:
CM1 programme du 13 au 17 avril
Avr 13
Les programmes:
Pour les CE2:
CE2 programme semaine du 13 au 17 avril
Dictée de nombres de mardi:
Pour les CM1:
CM1 programme du 13 au 17 avril
Avr 13
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde se porte bien et que vous avez passez un bon week-end de Pâques chocolaté !!!!
Voici le programme d’aujourd’hui . Je vous retrouverai demain pour une petite journée !
N’hésitez-pas à m’envoyer des questions si cela vous semble nécessaire, des commentaires sur vos productions….
Prenez-soin de vous et de vos proches Lire la suite
Avr 13
J’espère que vous avez passé un bon week-end pascal, que la chasse aux œufs a été bonne! Retour à la réalité du monde du travail : en piste pour une nouvelle semaine, un peu plus courte que d’habitude!
Avr 13
Bonjour à toutes et tous !
Après ce long week-end, reprenons nos missions. 😊
Nous entamons la dernière semaine avant les vacances ! C’est le moment de me poser des questions et d’interagir sur le blog ou par mail. Je compte sur vous pour communiquer le plus possible et vous permettre ainsi de partir en vacances vendredi avec le plus de réponses possibles aux questions que vous vous posez.
Au programme aujourd’hui :
La dictée (attention aux participes passés) Correction dictée Vendredi 10 avril
Une « correction » des tracés de géométrie : CORRIGE Geometrie du vendredi 10 avril
Puis, un corrigé des exercices sur les fractions décimales (ne les oublions pas) : Corrigé maths fractions décimales vendredi 10 avril
Comme nous entamons la dernière semaine avant les vacances, nous ne ferons pas de dictées cette semaine. Eh oui, on garde notre organisation de classe !
En français, voici quelques exercices sur les COD et COI.
Francais COD COI Mardi 14 avril
Avant de commencer, je vous propose quelques vidéos des fondamentaux qui pourront vous aider à revoir ces notions. Vous avez également votre livret de grammaire avec les leçons correspondantes.
COD : Vidéo les fondamentaux : les COD
COI : Vidéo les fondamentaux : les COI
En mathématiques, aujourd’hui, et à la suite de la lecture et la construction de tableaux, nous allons apprendre à lire un graphique et en extraire des données.
Voici la mission : je vous présente 3 graphiques différents. Vous devrez répondre, dans votre cahier bleu, aux questions posées. N’imprimez pas les graphiques, ce n’est pas nécessaire.
Mardi 14 avril MATHS Lire un graphique
Littérature : répondre au questionnaire sur les chapitres 23 à 26. J’ai repris l’ancienne application pour les questionnaires car l’autre site est en maintenance… Questionnaire lecture chapitres 23 à 26
Calcul mental : vu vos excellents résultats aux différents formulaires de calcul mental, vous semblez maîtriser complètement la multiplication et la division par 10, 100, 1 000 etc. Je vous félicite donc toutes et touts. Nous pouvons à présent passer à d’autres calculs ! Vous allez vous entraîner cette semaine à multiplier et diviser par 20, 30, 200, 500 etc.
Je vous rappellerai la méthode lors de chaque correction. Vous verrez, la technique reviendra vite !
Formulaire de calcul mental du 14 avril
Géographie : Voici la correction de la leçon à trous de géographie. Attention, les réponses aux questions 11 et 12 sont personnelles et dépendent de l’endroit où vous vivez…
Nous nous arrêtons ici pour aujourd’hui.
Je vous souhaite à tous une bonne journée !
Avr 13
Bonjour ou rebonjour!
Pour commencer, voici la suite des oeuvre à la manière d’Arcimboldo (je vous remets aussi l’ancienne au cas où elle vous aurait échappée…)
A la manière d’Arcimboldo 1 A la manière d’Arcimboldo 2
De l’Anglais : les flasch cards et le petit lien pour continuer notre travail sur la « lunch box » (bien regarder les lunch box, cliquer sur une épingle de couleur, écouter et sélectionner la bonne piste audio, faire de même avec toutes les lunch box avant de valider les réponses)
https://learningapps.org/display?v=p57r7ts7k20
Pour les CP, voici la fiche d’exercice du jour sur le son « gn » et la fiche de mathématiques sur les nombres jusqu’à 69 :
CP fiche nombres jusqu’à 69 CP fiche son gn 2
Pour les CE1, voici la fiche de travail pour la conjugaison du verbe aller, la fiche de lecture pour » Le cochon et le marchand de bonbons », le questionnaire pour faire des opérations et m’envoyer le résultat ainsi que le lien vers la vidéo de correction des problèmes à faire sur le fichier :
CE1 QCM Le cochon et le marchand de bonbons CE1 exercices aller au présent 1
questionnaire CE1 opérations 2 https://youtu.be/VEM4_6TbVBo
Voilà! Belle journée à tous et bon courage…
Avr 13
Bonjour à tous,
Voici les programmes de travail que je vous propose pour cette dernière (petite) semaine avant les vacances d’avril. Comme vous en avez maintenant l’habitude, je publierai un document la veille de chaque journée pour que les enfants aient les documents nécessaires à leur travail du jour. Des petites nouvelles de votre part sont toujours les bienvenues… (karine.chauvier@ac-limoges.fr)
programme semaine 5 CE1 programme semaine 5 CP
Je rajouterai un petit article spécial vacances et « devoirs » à la fin de la semaine. Pas d’inquiétude, ce sera « habituel » pour des vacances!
Je vous souhaite une bonne semaine et vous espère en pleine forme.
Commentaires récents