Classe CP-CE1 Mardi 14 avril modifications

Rebonjour,

Désolée je vous ai joint une frise de vie qui s’arrête en 2014, si vous pouvez ajouter les années manquantes, faites-le, sinon ce n’est pas grave, on regardera ensemble les documents quand on se retrouvera.

Encore désolée mais la fatigue commence à se sentir !

Bonne journée,

Maitresse Audrey

CE2-CM1 Adèle Rambeau (Décharge de C. Trarieux)

Bonjour à tous,

Correction de la « p’tite phrase » de la semaine précédente :
Les lapins sauvages traversent rapidement la route (ou les routes).
Nouvelle « p’tite phrase » à mettre au pluriel :
Elle fait un joli dessin.

Géométrie :

Pour ce dernier mercredi avant les vacances, vous ferez les exercices sous forme d’évaluation.
Avant de commencer, relisez votre leçon puis rangez-la.
Ensuite, vous pouvez imprimer l’évaluation si vous le souhaitez et la réaliser directement sur la feuille ou alors la réaliser sur une feuille (blanche ou à carreaux). Si tu la réalises sur une feuille, reprends la même présentation que sur la feuille d’évaluation (nom, prénom, date, titre) et n’oublie pas le numéro des exercices.
Les CE2 comme les CM1 auront 4 exercices à réaliser : des questions, des tracés, une figure à reproduire et un programme de construction à suivre.

Evaluation cercle CE2

Evaluation cercle CM1

Il n’est pas nécessaire de m’envoyer votre travail par mail. Vous me ramènerez votre évaluation à notre retour en classe.
Ce travail n’est pas là pour vous piégez ! Prenez votre temps et vous n’aurez pas de difficultés !

 

Je ne vous donne pas de devoirs pour les vacances. Vous pouvez néanmoins si vous le souhaitez faire d’autres rosaces d’après le fichier pdf que je vous ai transmis la semaine dernière.

Fichier-de-constructions-Rosaces

Vous pouvez également aller sur ce site dédié à la forêt : https://www.pefc-france.org/123-foret/

Vous avez déjà réalisé quelques activités mais il en reste. Il y a également des articles à lire.

Chaque mercredi avant les vacances, nous réalisons des pixel art alors je vous en mets quelques uns ici, ainsi qu’une grille à colorier, que vous ferez si vous en avez envie.

Je vous souhaite à tous de passer les meilleurs vacances possibles !

A très bientôt !

Corrections mardi 14 avril Classe de Corinne T

Bonjour à tous, j’espère que vous aviez passé un bon week-end avec beaucoup d’oeufs et poules en chocolat!

Pour l’heure, voici les corrections de la journée:

Pour les CE2:

CE2 Corinne T Corrections Mardi 14 avril

avec les deux exercices corrigés à l’oral:

ex n°1

ex n°2

 

Pour les CM1:

CM1 Corinne T Corrections Mardi 14 avril

Pour tous:

Des éléments de réponses pour les morales de la fable « Le Lion et le Rat »

significations des morales

Voici le début d’une nouvelle petite histoire…

 

à suivre!… La suite demain!

CE2 classe Murielle D. mardi 14 avril

Il y avait une erreur dans les exercices de conjugaison, j’ai corrigé et voici le bon programme pour la journée. Avec toutes mes excuses.

MARDI 14 AVRIL

CM1 classe Murielle D. dictées du 14 au 17 avril

DICTEES CM1 semaine du 14 au 17 avril

CE2 classe Murielle D. dictées du 14 au 17 aril

DICTEES CE2 semaine du 14 au 17 avril

Programme de la semaine du 14 au 17 avril classe de Corinne T

Les programmes:

Pour les CE2:

CE2 programme semaine du 13 au 17 avril

Dictée de nombres de mardi:

Pour les CM1:

CM1 programme du 13 au 17 avril

 

Classe CP-CE1 Audrey Lucas Mardi 14 avril

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde se porte bien et que vous avez passez un bon week-end de Pâques chocolaté !!!!

Voici le programme d’aujourd’hui . Je vous retrouverai demain pour une petite journée !

N’hésitez-pas à m’envoyer des questions si cela vous semble nécessaire, des commentaires sur vos productions….

Prenez-soin de vous et de vos proches Lire la suite

CM1 classe Murielle D. mardi 14 avril

J’espère que vous avez passé un bon week-end pascal, que la chasse aux œufs a été bonne! Retour à la réalité du monde du  travail : en piste pour une nouvelle semaine, un peu plus courte que d’habitude!

MARDI 14 AVRIL

CM2 – Clotilde Servanton – Mardi 14 avril

Bonjour à toutes et tous !

Après ce long week-end, reprenons nos missions. 😊

Nous entamons la dernière semaine avant les vacances ! C’est le moment de me poser des questions et d’interagir sur le blog ou par mail. Je compte sur vous pour communiquer le plus possible et vous permettre ainsi de partir en vacances vendredi avec le plus de réponses possibles aux questions que vous vous posez.

Au programme aujourd’hui :

  • Les corrections des missions de vendredi :

La dictée (attention aux participes passés) Correction dictée Vendredi 10 avril

Une « correction » des tracés de géométrie : CORRIGE Geometrie du vendredi 10 avril

Puis, un corrigé des exercices sur les fractions décimales (ne les oublions pas) : Corrigé maths fractions décimales vendredi 10 avril

  • Passons aux missions du jour :

Comme nous entamons la dernière semaine avant les vacances, nous ne ferons pas de dictées cette semaine. Eh oui, on garde notre organisation de classe !

En français, voici quelques exercices sur les COD et COI.

Francais COD COI Mardi 14 avril

Avant de commencer, je vous propose quelques vidéos des fondamentaux qui pourront vous aider à revoir ces notions. Vous avez également votre livret de grammaire avec les leçons correspondantes.

COD : Vidéo les fondamentaux : les COD

COI : Vidéo les fondamentaux : les COI

 

En mathématiques, aujourd’hui, et à la suite de la lecture et la construction de tableaux, nous allons apprendre à lire un graphique et en extraire des données.

Voici la mission : je vous présente 3 graphiques différents. Vous devrez répondre, dans votre cahier bleu, aux questions posées. N’imprimez pas les graphiques, ce n’est pas nécessaire.

Mardi 14 avril MATHS Lire un graphique

Littérature : répondre au questionnaire sur les chapitres 23 à 26. J’ai repris l’ancienne application pour les questionnaires car l’autre site est en maintenance… Questionnaire lecture chapitres 23 à 26

Calcul mental : vu vos excellents résultats aux différents formulaires de calcul mental, vous semblez maîtriser complètement la multiplication et la division par 10, 100, 1 000 etc. Je vous félicite donc toutes et touts. Nous pouvons à présent passer à d’autres calculs ! Vous allez vous entraîner cette semaine à multiplier et diviser par 20, 30, 200, 500 etc.

Je vous rappellerai la méthode lors de chaque correction. Vous verrez, la technique reviendra vite !

Formulaire de calcul mental du 14 avril

Géographie : Voici la correction de la leçon à trous de géographie. Attention, les réponses aux questions 11 et 12 sont personnelles et dépendent de l’endroit où vous vivez…

  1. 9 millions
  2. Un ordinateur ou un smartphone
  3. Un abonnement
  4. Elles n’ont pas appris comment cela fonctionne
  5. Les grandes villes : bien raccordé à Internet
  6. Les petites villes et villages : moins bien, mal raccordé ou pas raccordé du tout
  7. Les montagnes : moins bien, mal raccordé ou pas raccordé du tout
  8. Les forêts : moins bien, mal raccordé ou pas raccordé du tout
  9. La métropole : bien raccordé à Internet
  10. L’outre-mer : moins bien, mal raccordé ou pas raccordé du tout
  11. Rapide (notamment si vous habitez à Nexon. Le très haut débit serait plutôt sur une ville comme Limoges pour le moment)
  12. Bonne (sauf si vos parents ont des problèmes de réseau de téléphone ?)

Nous nous arrêtons ici pour aujourd’hui.

Je vous souhaite à tous une bonne journée !