Programme de la semaine du 14 au 17 avril classe de Corinne T

Les programmes:

Pour les CE2:

CE2 programme semaine du 13 au 17 avril

Dictée de nombres de mardi:

Pour les CM1:

CM1 programme du 13 au 17 avril

 

Classe CP-CE1 Audrey Lucas Mardi 14 avril

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde se porte bien et que vous avez passez un bon week-end de Pâques chocolaté !!!!

Voici le programme d’aujourd’hui . Je vous retrouverai demain pour une petite journée !

N’hésitez-pas à m’envoyer des questions si cela vous semble nécessaire, des commentaires sur vos productions….

Prenez-soin de vous et de vos proches Lire la suite

CM1 classe Murielle D. mardi 14 avril

J’espère que vous avez passé un bon week-end pascal, que la chasse aux œufs a été bonne! Retour à la réalité du monde du  travail : en piste pour une nouvelle semaine, un peu plus courte que d’habitude!

MARDI 14 AVRIL

CM2 – Clotilde Servanton – Mardi 14 avril

Bonjour à toutes et tous !

Après ce long week-end, reprenons nos missions. 😊

Nous entamons la dernière semaine avant les vacances ! C’est le moment de me poser des questions et d’interagir sur le blog ou par mail. Je compte sur vous pour communiquer le plus possible et vous permettre ainsi de partir en vacances vendredi avec le plus de réponses possibles aux questions que vous vous posez.

Au programme aujourd’hui :

  • Les corrections des missions de vendredi :

La dictée (attention aux participes passés) Correction dictée Vendredi 10 avril

Une « correction » des tracés de géométrie : CORRIGE Geometrie du vendredi 10 avril

Puis, un corrigé des exercices sur les fractions décimales (ne les oublions pas) : Corrigé maths fractions décimales vendredi 10 avril

  • Passons aux missions du jour :

Comme nous entamons la dernière semaine avant les vacances, nous ne ferons pas de dictées cette semaine. Eh oui, on garde notre organisation de classe !

En français, voici quelques exercices sur les COD et COI.

Francais COD COI Mardi 14 avril

Avant de commencer, je vous propose quelques vidéos des fondamentaux qui pourront vous aider à revoir ces notions. Vous avez également votre livret de grammaire avec les leçons correspondantes.

COD : Vidéo les fondamentaux : les COD

COI : Vidéo les fondamentaux : les COI

 

En mathématiques, aujourd’hui, et à la suite de la lecture et la construction de tableaux, nous allons apprendre à lire un graphique et en extraire des données.

Voici la mission : je vous présente 3 graphiques différents. Vous devrez répondre, dans votre cahier bleu, aux questions posées. N’imprimez pas les graphiques, ce n’est pas nécessaire.

Mardi 14 avril MATHS Lire un graphique

Littérature : répondre au questionnaire sur les chapitres 23 à 26. J’ai repris l’ancienne application pour les questionnaires car l’autre site est en maintenance… Questionnaire lecture chapitres 23 à 26

Calcul mental : vu vos excellents résultats aux différents formulaires de calcul mental, vous semblez maîtriser complètement la multiplication et la division par 10, 100, 1 000 etc. Je vous félicite donc toutes et touts. Nous pouvons à présent passer à d’autres calculs ! Vous allez vous entraîner cette semaine à multiplier et diviser par 20, 30, 200, 500 etc.

Je vous rappellerai la méthode lors de chaque correction. Vous verrez, la technique reviendra vite !

Formulaire de calcul mental du 14 avril

Géographie : Voici la correction de la leçon à trous de géographie. Attention, les réponses aux questions 11 et 12 sont personnelles et dépendent de l’endroit où vous vivez…

  1. 9 millions
  2. Un ordinateur ou un smartphone
  3. Un abonnement
  4. Elles n’ont pas appris comment cela fonctionne
  5. Les grandes villes : bien raccordé à Internet
  6. Les petites villes et villages : moins bien, mal raccordé ou pas raccordé du tout
  7. Les montagnes : moins bien, mal raccordé ou pas raccordé du tout
  8. Les forêts : moins bien, mal raccordé ou pas raccordé du tout
  9. La métropole : bien raccordé à Internet
  10. L’outre-mer : moins bien, mal raccordé ou pas raccordé du tout
  11. Rapide (notamment si vous habitez à Nexon. Le très haut débit serait plutôt sur une ville comme Limoges pour le moment)
  12. Bonne (sauf si vos parents ont des problèmes de réseau de téléphone ?)

Nous nous arrêtons ici pour aujourd’hui.

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

CE1-CE2 Classe de Claire DECRESSAC Mardi 14 avril

CE1 : CE1-Travail à la maison 21

CE2 : CE2-Travail à la maison 21

Classe Karine CP et CE1 documents pour le travail du mardi 14 avril

Bonjour ou rebonjour!

Pour commencer, voici la suite des oeuvre à la manière d’Arcimboldo (je vous remets aussi l’ancienne au cas où elle vous aurait échappée…)

A la manière d’Arcimboldo 1                      A la manière d’Arcimboldo 2

De l’Anglais : les flasch cards et le petit lien pour continuer notre travail sur la « lunch box »  (bien regarder les lunch box, cliquer sur une épingle de couleur, écouter et sélectionner la bonne piste audio, faire de même avec toutes les lunch box avant de valider les réponses)

in-my-lunch-box-flashcards

https://learningapps.org/display?v=p57r7ts7k20

Pour les CP, voici la fiche d’exercice du jour sur le son « gn » et la fiche de mathématiques sur les nombres jusqu’à 69 :

CP fiche nombres jusqu’à 69                              CP fiche son gn 2

Pour les CE1, voici la fiche de travail pour la conjugaison du verbe aller, la fiche de lecture pour  » Le cochon et le marchand de bonbons »,  le questionnaire pour faire des opérations et m’envoyer le résultat ainsi que le lien vers la vidéo de correction des problèmes à faire sur le fichier :

CE1 QCM Le cochon et le marchand de bonbons                                CE1 exercices aller au présent 1

questionnaire CE1 opérations 2                                     https://youtu.be/VEM4_6TbVBo

Voilà! Belle journée à tous et bon courage…

Classe Karine CP et CE1 programmes de travail pour la semaine du 14 au 17 avril

Bonjour à tous,

Voici les programmes de travail que je vous propose pour cette dernière (petite) semaine avant les vacances d’avril. Comme vous en avez maintenant l’habitude, je publierai un document la veille de chaque journée pour que les enfants aient les documents nécessaires à leur travail du jour. Des petites nouvelles de votre part sont toujours les bienvenues… (karine.chauvier@ac-limoges.fr)

programme semaine 5 CE1                                         programme semaine 5 CP

Je rajouterai un petit article spécial vacances et « devoirs » à la fin de la semaine. Pas d’inquiétude, ce sera « habituel » pour des vacances!

Je vous souhaite une bonne semaine et vous espère en pleine forme.